Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai l'impression de perdre mon mari
m
5 décembre 2012 15:32
bonjour voila ca fais 5 mois que je suis marié et l'impression que mon mari m'évite.. j'ai besoin de quelque conseil et je n'ai pas trop envie d'en parler a ma famille pour éviter d'agrandir les choses..

voila avec mon mari au début c'était magique il rentré du travail il me prenait dans ses bras il m'a promis de me sortir souvent(promenade, resto, ciné).. et ça doit faire un mois il ne me calcul presque plus il rentre du travail c un petit salut et ressort vite avec ses potes..

le vendredi soir il rentre vers les 2h du mat 3h.. il est avec ses potes je lui prend la tête pour sa car il me laisse seul ( je ne l'interdit pas de voir ses amis en journée).. lorsque je lui propose de sortir ensemble il ne veut pas même faire une balade.. je ne lui demande pas grand chose..

je suis tomber malade, j'ai vomis il a entendu et ne ma méme pas demander si ca aller et lorsque je lui ai fais la remarque il ma dit dsl je ne suis pas docteur.. alors que lui été tomber malade je suis parti lui chercher des antibiotiques a 2h du mat!

pourtant je travaille et je fais tout à la maison manger, ménage, repassage, la gamelle pour le travail, je lui prépare ses affaires.. je sais pas qu'est ce qu'il lui manque.. j'ai tenter de parler avec lui mais il me dit qu'il n'y a aucun problème avec moi ..

des conseils??

PS: je suis pas une excellente cuisinière mais je me débrouille.
5 décembre 2012 15:36
T'es trop mignonne lool, je trouve que de ton côté tu fais ce qu'il faut pour satisfaire ton mari. Maintenant, il faut voir de son côté ce qui le tracasse! Il a de bonnes fréquentations?
n
5 décembre 2012 15:46
bonjour


peut etre tu en fait un peu de trop . enfin je trouve.

ton ps ; ce n'est pas un probleme .
5 décembre 2012 15:47
Salam,

As tu changé tes habitudes? ton style vestimentaire ta façon d'être etccc les petites choses du quotidien qu'on nen voit pas forcément

Lui était il ainsi avant le mariage? C'est à dire à fond avec ses potes?

SI non sans doute mal à l'aise avec toi mais la seule solution serait de se poser et de parler avec lui
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
5 décembre 2012 15:47
Salam

Essaie de linviter kelk part, insiste un peu jveu dire fai en sorte de le voir dehors mem si il fau mettre en scene un faux pretexte mais essaie genre un cafe tranquille ou bien un parc dis lui de te rejoindre ke tu doi lui parler et discussez en,cest important essaie de savoir ckil a , un souci au boulor avec sa famille ou avec toi,dis lui kil peu tt te dire ke tu es prete a tt entendre etc etc. cest le debut du mariage cest le moment ou tu peu tout oser pr etablir des bonnes bases. Tu vas le surprendre et jsuis sure que sil critique ton approche au fond de lui il va etre toucher.
S
5 décembre 2012 15:50
Lol jai ecris discussez en et a ma paru tout a fait normal lol je disais donc discutez-en
L
5 décembre 2012 17:08
Citation
meryouma083 a écrit:
bonjour voila ca fais 5 mois que je suis marié et l'impression que mon mari m'évite.. j'ai besoin de quelque conseil et je n'ai pas trop envie d'en parler a ma famille pour éviter d'agrandir les choses..

voila avec mon mari au début c'était magique il rentré du travail il me prenait dans ses bras il m'a promis de me sortir souvent(promenade, resto, ciné).. et ça doit faire un mois il ne me calcul presque plus il rentre du travail c un petit salut et ressort vite avec ses potes..

le vendredi soir il rentre vers les 2h du mat 3h.. il est avec ses potes je lui prend la tête pour sa car il me laisse seul ( je ne l'interdit pas de voir ses amis en journée).. lorsque je lui propose de sortir ensemble il ne veut pas même faire une balade.. je ne lui demande pas grand chose..

je suis tomber malade, j'ai vomis il a entendu et ne ma méme pas demander si ca aller et lorsque je lui ai fais la remarque il ma dit dsl je ne suis pas docteur.. alors que lui été tomber malade je suis parti lui chercher des antibiotiques a 2h du mat!

pourtant je travaille et je fais tout à la maison manger, ménage, repassage, la gamelle pour le travail, je lui prépare ses affaires.. je sais pas qu'est ce qu'il lui manque.. j'ai tenter de parler avec lui mais il me dit qu'il n'y a aucun problème avec moi ..

des conseils??

PS: je suis pas une excellente cuisinière mais je me débrouille.

Salam,

Je tiens a preciser que je suis humain, que je ne connais ni toi ni ton mari, et que tres certainement je me trompe. De plus, je suis paranoiaque et calculateur, et, emporte comme chacun par la tendance a imaginer autrui a son image, j ai tendance a supposer que chacun est pareil.

Ces precautions prises, je vais te dire mon avis sur la situation; avis qui n engage personne, pas meme moi. C est une opinion d un inconnu sur des gens qu il ne connait pas.

Tu dis : "j ai l impression que mon mari m evite" . Ca n est pas exact: il ne t evite pas, il te fuit.

Pourquoi? C est assez clair. Que fait il "avec ses potes" a 2h ou 3h du matin, tous les soirs ?
Au risque de choquer, je me dois de dire la verite: les bibliotheques sur l islam sont fermees a cette heure. Les mosquees egalement. Et generalement, les gens qui font le kourouj pour convertir des femmes de mauvaise vie, ne le font pas a cette heure.
Il semble assez evident que ton mari a une ou plusieurs relations.

Sans doute, ces potes le "couvrent" en faisant parfois semblant de l attendre en bas, ou de l appeler, ou de dire devant toi qu ils etaient ensemble le soir d avant. C est vieux comme le monde.

Pourquoi il ne veut pas sortir avec toi: clairement, pour ne pas que ca se voit trop qu il est deja marie. Certaines personnes dans le coin vont finir par savoir qu il s eclate le soir; certaines, en vous voyant vous promener ensemble, pourraient finir par se dire "tiens... mais il y a pas une femme trompee la ? " et ca finirait par se savoir. Il est donc, de la part de ton mari, raisonnable de refuser de s afficher en ta presence.

Enfin, quand tu lui as demande ce qui n allait pas, il a dit : "il n y a aucun probleme avec toi" . En d autres termes, le probleme est a son niveau.

Tu sembles t etonner qu il se comporte ainsi, alors que tu t occuppes bien de lui et de la maison. Ca n a evidemment jamais empeche un homme d etre infidele. Ce qui l empeche d etre infidele, ce sont ses valeurs.

Ta remarque finale, sur le fait que "tu n es pas une excellente cuisiniere mais tu te debrouilles " , est tellement a cote de la plaque qu elle en devient comique.

Un petit test que tu peux faire, c est de l appeler, un soir sur deux, vers 1h du matin, jamais exactement a la meme heure, disons avec 10 minutes d ecart a chaque fois. Et si il ne repond pas, envoi un sms avec accuse de reception.
Si son telephone est eteint, c est tres tres tres mauvais signe: ca veut dire qu il est "occuppe" de la pire des facons.
Si il repond a chaque fois, regarde le temps qu il met pour repondre, ecoute qui il y a autour. Si il met un certain temps pour repondre, que c est calme et qu il n y a personne, c est tres mauvais signe.
5 décembre 2012 17:28
Levraipersonne, grâce à toi la posteuse va pas dormir cette nuit, c'est pas sympa, franchement même avec ta mise en garde, c'est trop convaincant ce que T'AS dit lol. Ah c'est pas bien grrr
5 décembre 2012 17:49
Citation
femmedumonde a écrit:
Levraipersonne, grâce à toi la posteuse va pas dormir cette nuit, c'est pas sympa, franchement même avec ta mise en garde, c'est trop convaincant ce que T'AS dit lol. Ah c'est pas bien grrr


Salam


je donne pas tout à fais raison à lavraipersonne met tout de même il a levé un point important son mari qui rentre à 2h ou 3h du mat sa mérite excuse moi des doutes non ?

5 mois à peine de mariage et monsieur rentre tout les matin avec ces potes quoi il a oublier qu il est marié ?
personne des yabis n as pris la peine de faire la remarque ah non! j imagine si sa devait être l épouse qui rentre à ces heure là on la traiterais de quoi ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
5 décembre 2012 20:19
Salam,

C'est vrai qu'au bout de 5mois seulement c'est bizzare! c'est pas comme si vous étiez marier depuis 20ans!
Tu connais ses amis? c'est quel genre?
S
5 décembre 2012 20:34
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
meryouma083 a écrit:
bonjour voila ca fais 5 mois que je suis marié et l'impression que mon mari m'évite.. j'ai besoin de quelque conseil et je n'ai pas trop envie d'en parler a ma famille pour éviter d'agrandir les choses..

voila avec mon mari au début c'était magique il rentré du travail il me prenait dans ses bras il m'a promis de me sortir souvent(promenade, resto, ciné).. et ça doit faire un mois il ne me calcul presque plus il rentre du travail c un petit salut et ressort vite avec ses potes..

le vendredi soir il rentre vers les 2h du mat 3h.. il est avec ses potes je lui prend la tête pour sa car il me laisse seul ( je ne l'interdit pas de voir ses amis en journée).. lorsque je lui propose de sortir ensemble il ne veut pas même faire une balade.. je ne lui demande pas grand chose..

je suis tomber malade, j'ai vomis il a entendu et ne ma méme pas demander si ca aller et lorsque je lui ai fais la remarque il ma dit dsl je ne suis pas docteur.. alors que lui été tomber malade je suis parti lui chercher des antibiotiques a 2h du mat!

pourtant je travaille et je fais tout à la maison manger, ménage, repassage, la gamelle pour le travail, je lui prépare ses affaires.. je sais pas qu'est ce qu'il lui manque.. j'ai tenter de parler avec lui mais il me dit qu'il n'y a aucun problème avec moi ..

des conseils??

PS: je suis pas une excellente cuisinière mais je me débrouille.

Salam,

Je tiens a preciser que je suis humain, que je ne connais ni toi ni ton mari, et que tres certainement je me trompe. De plus, je suis paranoiaque et calculateur, et, emporte comme chacun par la tendance a imaginer autrui a son image, j ai tendance a supposer que chacun est pareil.

Ces precautions prises, je vais te dire mon avis sur la situation; avis qui n engage personne, pas meme moi. C est une opinion d un inconnu sur des gens qu il ne connait pas.

Tu dis : "j ai l impression que mon mari m evite" . Ca n est pas exact: il ne t evite pas, il te fuit.

Pourquoi? C est assez clair. Que fait il "avec ses potes" a 2h ou 3h du matin, tous les soirs ?
Au risque de choquer, je me dois de dire la verite: les bibliotheques sur l islam sont fermees a cette heure. Les mosquees egalement. Et generalement, les gens qui font le kourouj pour convertir des femmes de mauvaise vie, ne le font pas a cette heure.
Il semble assez evident que ton mari a une ou plusieurs relations.

Sans doute, ces potes le "couvrent" en faisant parfois semblant de l attendre en bas, ou de l appeler, ou de dire devant toi qu ils etaient ensemble le soir d avant. C est vieux comme le monde.

Pourquoi il ne veut pas sortir avec toi: clairement, pour ne pas que ca se voit trop qu il est deja marie. Certaines personnes dans le coin vont finir par savoir qu il s eclate le soir; certaines, en vous voyant vous promener ensemble, pourraient finir par se dire "tiens... mais il y a pas une femme trompee la ? " et ca finirait par se savoir. Il est donc, de la part de ton mari, raisonnable de refuser de s afficher en ta presence.

Enfin, quand tu lui as demande ce qui n allait pas, il a dit : "il n y a aucun probleme avec toi" . En d autres termes, le probleme est a son niveau.

Tu sembles t etonner qu il se comporte ainsi, alors que tu t occuppes bien de lui et de la maison. Ca n a evidemment jamais empeche un homme d etre infidele. Ce qui l empeche d etre infidele, ce sont ses valeurs.

Ta remarque finale, sur le fait que "tu n es pas une excellente cuisiniere mais tu te debrouilles " , est tellement a cote de la plaque qu elle en devient comique.

Un petit test que tu peux faire, c est de l appeler, un soir sur deux, vers 1h du matin, jamais exactement a la meme heure, disons avec 10 minutes d ecart a chaque fois. Et si il ne repond pas, envoi un sms avec accuse de reception.
Si son telephone est eteint, c est tres tres tres mauvais signe: ca veut dire qu il est "occuppe" de la pire des facons.
Si il repond a chaque fois, regarde le temps qu il met pour repondre, ecoute qui il y a autour. Si il met un certain temps pour repondre, que c est calme et qu il n y a personne, c est tres mauvais signe
.

Pour la posteuse : essaye de faire ce que LeVraiPersonne a dit...on c jamais

Allah y3awnék !
5 décembre 2012 20:52
Citation
femmedumonde a écrit:
Levraipersonne, grâce à toi la posteuse va pas dormir cette nuit, c'est pas sympa, franchement même avec ta mise en garde, c'est trop convaincant ce que T'AS dit lol. Ah c'est pas bien grrr

Salam,

Oh ne t'inquiète pas, je pense pas qu'elle est besoin de lire Levraipersonne pour renifler le danger qui la guette
b
5 décembre 2012 20:53
attend excuse moi t pas un chien tu l’attend pour te faire sortir .tu dois chercher du travail en dehors de la maison . même au bled les femme travail c fini les poques de nos grand mère ici c donnant donnant en 2012 pour tous t entrain de le pourrire et le gâter vas voir comment il va te remercier après . réveille toi cendrillon
5 décembre 2012 20:58
Citation
bahyah a écrit:
attend excuse moi t pas un chien tu l’attend pour te faire sortir .tu dois chercher du travail en dehors de la maison . même au bled les femme travail c fini les poques de nos grand mère ici c donnant donnant en 2012 pour tous t entrain de le pourrire et le gâter vas voir comment il va te remercier après . réveille toi cendrillon


Salam,

Elle travaille déjaZen relis le post

Alors sur quoi tu vas l'attaquer maintenant???
5 décembre 2012 21:39
Genre de mari insatisfait tout simplement , au moins il te rassure ou il va , mais bon faut discuter avec lui.
5 décembre 2012 21:41
Je suis d'accord avec toi Pop Corn!
Elle va chercher quoi pour l'attaquer !

Le soucis est là , pourquoi il oublie qu'il a une femme chez lui qui l'attends à des heures aussi tard!

Une chose à revoir avec lui , ce sont ces sorties à des heures aussi tard . Rappelles lui qu'il a fait un choix et prendre son role et ses responsabilités dès maintenant .
b
5 décembre 2012 22:53
je ne l attaque pas je la met en garde .ne m agresse pas
6 décembre 2012 09:24
salam,

Moi je dirais au lieu de lui courir après fais comme lui, joue à son jeu, ignore le, comme le dit le proverbe " suis le, il te fuis, fuis le, il te suit ), c'est veridique !

je pense que tu as fais suffisament d'effort pour faire le pas à chaque fois vers lui, donc maintenant vis ta vie de ton côté, sors sans lui s'il ne veut pas t'accompagner, fais en sorte de lui montrer que ce qu'il fait ne te touche pas, la, s'il tient un minimum à toi, il va commencer à se poser des questions, et peut être changer de comportement à ton égard.

Oublie pas d'invoquer à Allah swt.

Kheir In Sha Allah.

Bon courage
m
7 décembre 2012 14:05
merci pour vos messages.. pas trop rassurant lol mais j'ai déja pensé a la tromperie ses amis oui je les connait tous et j'ai déja fais le test du telephone et je lui ai méme demander de me passé la personne a coter de lui et ct bien c potes.. j'ai fouillé son tel pendant qu'il dormait regarder ses num dans son répertoire.. et une fois je lui ai mis le coran entre les mains et je lui ai demander de jurer si il n'avait personne d'autre et il a juré..
7 décembre 2012 14:28
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Levraipersonne, grâce à toi la posteuse va pas dormir cette nuit, c'est pas sympa, franchement même avec ta mise en garde, c'est trop convaincant ce que T'AS dit lol. Ah c'est pas bien grrr


Salam


je donne pas tout à fais raison à lavraipersonne met tout de même il a levé un point important son mari qui rentre à 2h ou 3h du mat sa mérite excuse moi des doutes non ?


5 mois à peine de mariage et monsieur rentre tout les matin avec ces potes quoi il a oublier qu il est marié ?
personne des yabis n as pris la peine de faire la remarque ah non! j imagine si sa devait être l épouse qui rentre à ces heure là on la traiterais de quoi ?

Salam,

Il peut tout simplement jouer à la playstation.Et je ne rigole pas hein....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook