Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai l'impression de perdre ma foi!! comment fair?!!
z
3 mai 2010 01:33
salam tous monde je suis convertis depui 3 moi et avan d'etre convertis j'était avec un garcon pendant presque 3 ans je lui es expliqué que je ne voulai plus le voir car c'est interdit mai il ne veu pas le comprendre pourtant il sais comment sa se passe car il est marocain et connais beaucoup sur la religion mais ne pratique pas il en vien mme a etre mechant avec moi quand je ne veu pas le voir il me menace sur ma famille..... il croi que je ne prend pa la religion au serieu!! mais au contrair!!! je suis dedand à fon et j'adore mon createur plus que tout Allah ma faciliter pour que je puisse me mettre dans l'islam il ma guider dans le droit chemin alors je ne veu surtout pas repartir dans le hlam!! je lui es parler du mariage il ne veu pas maintenan car il doi passé au tribunal dans pas longtemp Dieu seul sais se qu'il se passera pour lui; et donc voila c'est assé dur pour moi de le fuir tout les jours devant lui je suis faible car je l'aime et j'ai eu des rapport avec lui je sais que ce n'est pas bien mais quand je suis devant lui je perd tou mes moyens je lui dit non mais il m'embrouille la tete et je fini par dir oui et a cause de sa j'ai peur qu'Allah ne veu plus de moi j'ai mme honte de fair mes prieres!!!! et quand je les fais je ne ressent plus rien pendant un moment je le voyé plus et mes prieres je les feser avec le coeur et je me senter bien mais la il ya plus rien j'ai l'impression Allah ne veu plus les entendres voila c assé dur à expliqué mais ci vous avez des conseilles ou quoi que ce sois pour m'aider sa me feré vrement du bien ou ci quelqu'un a deja vecu sa!!! voila merci d'avance SALAM!!!
C
3 mai 2010 16:27
Salam Aleikoum,

Je comprends que tu es dans une situation délicate, mais ce jeune homme si il est croyant et pratiquant devrait te lacher la grappe et te soutenir dans ton cheminement spiritel. L'amour rend aveugle, c'est bien vrai et tu as commis des erreurs, mais tu peux réparer ces erreurs tant que ton coeur bat, alors repentis toi, et n'es as honte de revenir vers Allah et de te prosterner autant de fois que tu en ressentiras le besoin!
En ce qui concerne ta relation avec cet homme, tu devrais y mettre fin, si il est rellement croyant, il patientera en attendant son jugement et suite à celà, il fera en sorte de t'épouser. Si il souhaite toujours et encore une aventure, il faut y mettre fin. C'est délicat et dur, mais il le faut, car tu laisses le haram de côté pour du hallal, donc il ne peut en découler que du hallal! Pour les menaces, si il va trop loin, portes dans ce cas là une main courante, l'amour c'est pas dans un sens avec des menaces, mais bien dans les 2 sens et dans le respect des choix de l'autre.

Bon courage et Kheir Insh'Allah
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook