Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression de gacher ma jeuneusse
z
3 avril 2016 01:59
Salam aleykoum.

J'ai 18 ans et j'ai pas d'amis "fixe" c a dire que j'ai des amis mais c simplement des amis ca va pas plus loin je me confie jamais a eux, nous avons pas de delire je sort pas bcp avec eux bref c froid et je reconnais que ca viens de moi.

J'arrive pas a me lancer je me dis que tout le monde a des amis sauf moi j'ai ce cercle vicieux ki tourne dans ma tete et je me dit je suis quelqu'un qui ai fait pour pas avoir d'amis.je sais pas j'ai un blocage je me dit que je suis pas fait pour avoir d'amis proche mais au fond de moi ça me bouffe car j'ai l'impression de gacher ma jeunesse, je viens d'avoir le permis et les jeunes de mon age commencent a sortir le week end rigoler entre amis faire des sorties , du sport, des petits voyage. .. Quand je les voit je les envie..

Moi j'aime pas le sport j'aime pas grand chose,.. Tout compte fait je me fais rire tout seul je suis quelqu'un qui fait bcp rire la galerie mais je n'arrive pas a m'identifier dans un groupe d'amis je sais pas c'est etrange pourtant j'ai envie de profiter de ma jeunesse a rire et etre insousiant sans oublier Allah biensur...
Et aussi je me dis qu'a 18 ans c'est un peu mort pour se faire des vrais amis... Enfin c pas comme si on les connait depuis longtemps.... Ca me rend triste ..
Voila j'avais envie de dire ce ke j'ai sur le coeur
En attendant des reponses convainquantes...

Bonne journee
S
3 avril 2016 10:37
Ça viendrait peut être de ton physique?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3 avril 2016 12:38
Les vieux clichés:

Moche = pas d'amies
Belle = pleins d'amies

Faut évoluer... smoking smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Ça viendrait peut être de ton physique?
3 avril 2016 12:41
t'a pas droit d'avoir cette impression a 18 ans attend tes 28 ans et fais le bilan
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
3 avril 2016 12:42
C'est pas des clichés c'est la réalité mais tu peux être moche et avoir des amis on choisit pas ses potes comme on choisit un labrador.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Les vieux clichés:

Moche = pas d'amies
Belle = pleins d'amies

Faut évoluer... smoking smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3 avril 2016 12:49
Bah justement alors! On va pas se faire des amis en se basant sur le physique, au contraire on cherche les qualités morales donc ta théorie est fumeuse grinning smiley
Citation
Muramassai a écrit:
C'est pas des clichés c'est la réalité mais tu peux être moche et avoir des amis on choisit pas ses potes comme on choisit un labrador.
S
3 avril 2016 13:01
Ma théorie des bg et les thons? Sérieusement faut être honette au collège/lycée t'aura toujours les meme groupe de personnes, les geeks, les beaugosse(filles/garçons), les sportifs, la pute, la victime.
Peu importe ton groupe de potes tant que t'es bien dans ta peau.


Citation
Tounsiaa a écrit:
Bah justement alors! On va pas se faire des amis en se basant sur le physique, au contraire on cherche les qualités morales donc ta théorie est fumeuse grinning smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
z
3 avril 2016 13:03
Non au contraire je ne me trouve pas moche
3 avril 2016 13:03
Bon tu dois encore être jeune pour me parler de collège et lycée...moi je te parlais de la vraie vie...La posteuse a 18 ans donc c'est fini pour elle le lycée!

Allez sans rancunes Bye
Citation
Muramassai a écrit:
Ma théorie des bg et les thons? Sérieusement faut être honette au collège/lycée t'aura toujours les meme groupe de personnes, les geeks, les beaugosse(filles/garçons), les sportifs, la pute, la victime.
Peu importe ton groupe de potes tant que t'es bien dans ta peau.
S
3 avril 2016 13:08
J'ai 25 ans a 18 ans tu peux etre en BTS/DUT/fac dans tous les groupes étudiant le même schéma se reproduit. Pourquoi tu dis sans rancunes je suis pas en guerre contre toi lol.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Bon tu dois encore être jeune pour me parler de collège et lycée...moi je te parlais de la vraie vie...La posteuse a 18 ans donc c'est fini pour elle le lycée!

Allez sans rancunes Bye
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3 avril 2016 13:11
Et à 25 ans tu penses toujours comme cela? Que la vie est coupée entre les beaux et les moches? C'est triste...

Sans rancunes parce que chacun son avis et que je n'ai pas le temps de te faire changer d'avis c'est tout grinning smiley

Moi aussi je n'ai rien contre toi hein...
Citation
Muramassai a écrit:
J'ai 25 ans a 18 ans tu peux etre en BTS/DUT/fac dans tous les groupes étudiant le même schéma se reproduit. Pourquoi tu dis sans rancunes je suis pas en guerre contre toi lol.
h
3 avril 2016 13:17
Wa 3aleykoum esselem,

- bcp de gens se font des "vrais" amis à la fac, ça a été mon cas (aucun contact de conservé du primaire jusqu'au lycée perso, ou alors de loinnn loinnn)

- à 18 ans tu devrais avoir d'autres centres d'intérêt que te faire des "amis pour la vie":
les études, la religion, le sport pour avoir la forme, etc. Les amis ça se fait progressivement dans des contextes où il y a des affinités, ça vient spontannément.

Avant la fac je n'avais pas de "vrais amis", pas la même maturité, les mêmes centres d'intérêt, etc. Je m'entendais plus avec les gens plus grands que moi (genre moi 5e et l'autre 3e, moi au lycée les autres à la fac).

Et honnêtement je m'en moquais pas mal, j'avais d'autres centres d'intérêt. J'étais comme toi sociable, je rigolais avec tout le monde, mais je n'avais pas "d'amis fixes" et je ne vois pas le pb à cela

Et ajd j'ai de vraies amies qui voient les choses comme moi (même des non musulmanes pour te dire), des filles qui pensent à moi et à qui je pense, on va au resto, on sort, on discute de X et Y choses smiling smiley

Et d'ailleurs, je dis "amis" mais mes seuls vrais amis pour moi c'est ma famille (parents + fratrie): les seuls sur lesquels je pourrais tjrs compter

Donc arrête de te victimiser, tu n'as pas besoin de suivre le moule des autres pour être qqun de bien ou d'intéressant. Motive toi pour faire des choses utiles et des choses qui te plaisent, quand tu seras bien dans tes baskets tu te feras spontanément des vrais amis smiling smiley



Citation
zoubir-r4 a écrit:
Salam aleykoum.

J'ai 18 ans et j'ai pas d'amis "fixe" c a dire que j'ai des amis mais c simplement des amis ca va pas plus loin je me confie jamais a eux, nous avons pas de delire je sort pas bcp avec eux bref c froid et je reconnais que ca viens de moi.

J'arrive pas a me lancer je me dis que tout le monde a des amis sauf moi j'ai ce cercle vicieux ki tourne dans ma tete et je me dit je suis quelqu'un qui ai fait pour pas avoir d'amis.je sais pas j'ai un blocage je me dit que je suis pas fait pour avoir d'amis proche mais au fond de moi ça me bouffe car j'ai l'impression de gacher ma jeunesse, je viens d'avoir le permis et les jeunes de mon age commencent a sortir le week end rigoler entre amis faire des sorties , du sport, des petits voyage. .. Quand je les voit je les envie..

Moi j'aime pas le sport j'aime pas grand chose,.. Tout compte fait je me fais rire tout seul je suis quelqu'un qui fait bcp rire la galerie mais je n'arrive pas a m'identifier dans un groupe d'amis je sais pas c'est etrange pourtant j'ai envie de profiter de ma jeunesse a rire et etre insousiant sans oublier Allah biensur...
Et aussi je me dis qu'a 18 ans c'est un peu mort pour se faire des vrais amis... Enfin c pas comme si on les connait depuis longtemps.... Ca me rend triste ..
Voila j'avais envie de dire ce ke j'ai sur le coeur
En attendant des reponses convainquantes...

Bonne journee
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
.
4 avril 2016 19:08
Wa A3leykoum Salam,

Rien ne t'empêche de te confier à une personne de confiance. C'est comme ça que les fortes amitiés se créent.
Et puis, c'est assez superficielles les relations amicales au collège/lycée en général. C'est surtout dans le supérieur que l'on se fait de bons amis, mais je ne généralise pas non plus hein...

Juste histoire de te donner une p'tite idée, j'vais prendre mon cas.
J'suis assez sociable et j'ai beaucoup de connaissances, mais très peu de vrais amis. Certains m'ont vraiment déçue et trahie, donc j'ai direct fait une croix sur ce genre de personnes et j'ai compris que moins on a d'amis et mieux on va.

Me concernant, j'ai une très bonne amie que je connais depuis la 6ème (j'suis actuellement au lycée, en TS, donc 7 ans d'amitié) et malgré le fait que l'on ne soit pas dans le même lycée, on est toujours aussi proches, on est en permanence en contact et on se voit dès que possible. On a vécu énormément de choses toutes les deux, et je sais que c'est l'une des seules à qui je peux entièrement me confier, et elle de même... Et c'est comme cela que les relations amicales deviennent plus fortes.

Puis à côté, j'ai deux autre très bonnes amies: une, rencontrée en 1ère S et une autre que je connais également depuis le collège et qui sont toutes les deux dans ma classe depuis l'année dernière.

3 véritables amies.

Serons-nous toujours amies l'année prochaine ?

J'pense que parmi ces trois-là, je vais m'éloigner de 2 d'entres elles malheureusement, mais je ne l'espère vraiment pas.
Une seule restera InshaAllah, et ça suffit amplement.

Je t'ai donné mon cas pour que tu comprennes que les amis, ce n'est pas inutile bien sûr, mais souvent temporaire...
Mais de l'autre côté, les amis c'est la famille que l'on choisit, donc il faut que tu prennes du recul et réfléchis à ce que tu aimes vraiment, puis que tu trouves des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts que toi et qui pourraient devenir tes amis.

Concentre-toi en premier lieu sur tes cours et sur la religion, car ce sont les garants de ta réussite, tant sociale que spirituelle.

Kheir InshaAllah...

Citation
zoubir-r4 a écrit:
Salam aleykoum.

J'ai 18 ans et j'ai pas d'amis "fixe" c a dire que j'ai des amis mais c simplement des amis ca va pas plus loin je me confie jamais a eux, nous avons pas de delire je sort pas bcp avec eux bref c froid et je reconnais que ca viens de moi.

J'arrive pas a me lancer je me dis que tout le monde a des amis sauf moi j'ai ce cercle vicieux ki tourne dans ma tete et je me dit je suis quelqu'un qui ai fait pour pas avoir d'amis.je sais pas j'ai un blocage je me dit que je suis pas fait pour avoir d'amis proche mais au fond de moi ça me bouffe car j'ai l'impression de gacher ma jeunesse, je viens d'avoir le permis et les jeunes de mon age commencent a sortir le week end rigoler entre amis faire des sorties , du sport, des petits voyage. .. Quand je les voit je les envie..

Moi j'aime pas le sport j'aime pas grand chose,.. Tout compte fait je me fais rire tout seul je suis quelqu'un qui fait bcp rire la galerie mais je n'arrive pas a m'identifier dans un groupe d'amis je sais pas c'est etrange pourtant j'ai envie de profiter de ma jeunesse a rire et etre insousiant sans oublier Allah biensur...
Et aussi je me dis qu'a 18 ans c'est un peu mort pour se faire des vrais amis... Enfin c pas comme si on les connait depuis longtemps.... Ca me rend triste ..
Voila j'avais envie de dire ce ke j'ai sur le coeur
En attendant des reponses convainquantes...

Bonne journee
L
4 avril 2016 21:27
Tu te construit, c'est normal c'est question que tu te pose... Mais ne te met pas trop la pession,au final etre normal ,c'est quoi?
Reflechis a ce qui te bloque au moment ou tu va passer de la phase connaissance a amis...
Tu a peur de decevoir en te devoilant,d'etre pas interréssant...
Ou peut etre,tu es tout simplement comme ca, t'aime pas trop sortir,mais vu que la plupart de tes potes le font,tu te remet en question...

Assume toi,tel que tu es..
S
4 avril 2016 21:31
W alaikoum assalam w rahmatollah,
En même temps c'est pas plus mal t'as 18 ans consacre toi à tes etudes et fais toi des amies à la mosquee ... Des amies qui pourront t'aider dans la pratique du din thumbs up .. Tu peux faire du bénévolat dans les associations musulmanes qu'Allah te facilite
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
L
4 avril 2016 21:36
Tres bonne reponse
Citation
Sajaada a écrit:
W alaikoum assalam w rahmatollah,
En même temps c'est pas plus mal t'as 18 ans consacre toi à tes etudes et fais toi des amies à la mosquee ... Des amies qui pourront t'aider dans la pratique du din thumbs up .. Tu peux faire du bénévolat dans les associations musulmanes qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook