Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression que mon ex-mari veut revenir vers moi
s
25 janvier 2012 22:50
Salam ahlikoum
Voila je vais vous raconter mon histoire, désolé pour les fautes
je suis actuellement en instance de divorce..
Tout a commencé en 2007, je me suis marié j'ai fait un trés beau mariage ma premiere année avec mon mari je l ai passer chez ma belle mere, je suis restée la bas pendant 1 ans, je n avais aucune intimité, c etait tout les jours le menage, tout les jours mes belle soeurs venais elle etait pas du tout agreable avec moi mais j aimais mon mari donc je ne disais rien ...
plus tard on ses prit un appartement il voulais absolument un enfant je lui en ai fait un dés que mon fils est venu au monde mon mari a changé de comportement il rentré a des heures pas possible, sortais en boite, je trouvais des preservatifs dans ces pôches ( il me disais que c etait ces copains qui lui avais mis dans la poche) il jouai au poker, il me demander toujours des sous alors que je n avais pas les moyens il me donner rien pour le petit j ai donc decidé de parler avec lui je lui disait de changer mais il est parti dés fois 2 mois dés fois 6 mois et il revenais j ai fait des erreur je lui ai deja mal parler je l avoue mais quand j ai vue les messages et tout je suis devenu folle j ai eu des mauvaise reaction cart il ne changais pas je suis meme rentré a l hopital a cause de l anxiété, du stress ....
Aprés sa il est revenu, je suis retombé enceinte il n a pas accepté il disait que je lui avais fait derriere le dos il ma donné un coup de pied jusqu'a ce que je perde du sang, quand ma fille a eu 2 mois il est reparti sans nouvelles sans voirs ces enfants ...j ai patienté longtemps trés longtemps maintenant je suis en instante de divorce alors que je l aime toujours j aimerais qu il change et qu il revienne mais je n en peu plus de patienter, il ya quelque jours mon fils est parti a l hopital pour se faire opéré.. son pere est venu le voir, il a eu peur, il s inquieter pour lui donc lui et sa familles son venu chez moi malgré tout je leurs ai fait a manger et bien acceuilli depuis il m appel pour prendre des nouvelles, il me dis qu il travaille, il ma demandé si je pouvais le depanner pour venir dormir je lui ai dis oui et depuis il appel de temps en temps mais il ny a rien qui change, je ne sais plus quoi faire ni ce qu il veux vraiment j ai l impression qu il veux revenir comment je dois réagir?
25 janvier 2012 23:36
Salam,

Si il veut revenir, tu imposes tes conditions !! Qu'il fasse une croix sur ses sorties nocturnes et ce qui va avec !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
M
26 janvier 2012 09:55
Bonjour Sanaa,

Tu as l'impression qu'il veut revenir ou il te la dit ouvertement? angry smiley

Il faudra discuter avec lui de tout ça et lui poser des questions directes sur ses vrais intentions...peut être que tu te trompes sur son compte et qu'il veut juste un endroit où dormir finalement...

Bon courage, t'as vraiment été patiente jusqu'au bout !
26 janvier 2012 10:24
Pardonne et encore pardonnent elles font que sa les femmes à des hommes qui ne le mérite pas !!!!sad smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
26 janvier 2012 10:26
ou va le monde ! les mec se mari pour avoir des capote ds leur poche wallah ya plus rien qui tourne rond tout part en sucette!

pour la posteuse ya que toi qui peut vraiment savoir sil veut revenir ou pas.

Discute franchement avec lui , moi perso un homm pareille pas serieu et qui en plus a faillit tuer ton bb je retourne pas avec , après c'est que mon avis je suis pas a ta place .

ALLAH y haouneke
s
26 janvier 2012 11:10
Salam je vous remercie de m avoir lu et de me conseiller..
Il ne me la pas dis directement c est l impression qu il me donne, c est un homme qui a beaucoup de fierté.. ca fait 10 jours maintenant que je n est plus de nouvelles je n en peu plus de patienterSOS
s
26 janvier 2012 11:41
salam, dès le début il fallait t 'imposé quand tu ne le fais pas , tu te fais mangé !! sois ferme avec lui
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
M
26 janvier 2012 12:20
Citation
sanaaah a écrit:
Salam je vous remercie de m avoir lu et de me conseiller..
Il ne me la pas dis directement c est l impression qu il me donne, c est un homme qui a beaucoup de fierté.. ca fait 10 jours maintenant que je n est plus de nouvelles je n en peu plus de patienterSOS

Aprés avoir fait autant mal autour de lui, il a encore de la fierté à mettre en avant? et bien angry smiley

Écoute, appelle-le et demande à le voir pour "discuter"...tu lui dis que tu que tu es prête à revenir avec lui s'il le veut aussi à condition qu'il change complètement de comportement et qu'il vous donne à toi et ses enfants des raisons pour lui pardonner le mal qu'il a fait.

y a pas mieux que la franchise...tu m'as l'air trop gentille et tu veux juste retrouver une vie de famille saine et normale.

A ta place, je n'aurai pas autant pardonné ni cherché à sauver quoique ce soit ...mais c'est TA décision, à toi de voir yawning smiley
26 janvier 2012 13:04
SELEM ALIKOUM

ça fait mal d'entendre ça... Franchement ma soeur kan tu vois kle gars y donne pas d nouvelles pendant 10 jours ça prouve kil a pas changé. Jsuis dsl c à lui de te demander de revenir, pas toi! Fierté pas fierté toi aussi t'as le droit au respect!

t'as rien à te reprocher hamdulilah, tu as plus que patienté. En plus patienter pour koi? Adultère et jeu de hasard?? NON c trop!

S'il change, qu'il veut revenir, qu'il te demande pardon, là tu pose tes conditions. S'il est pas capable de faire ce pas pour toi et ses enfants c kil est pas prêt de changer et tu souffrira de plus belle.

jsuis dsl c pas une vie, là c toi ki en deviendra malade avec le temps.

Le plus dur est fait, profite de tes enfants eux aussi ont besoin d'avoir une maman en bonne santé.

bon courage ma soeur et si t'as besoin de soutiens tu peux m'envoyer des messages jte répondrais du mieux kje peux inchaAllah.

SALAM;
d
26 janvier 2012 14:05
salam,

retourne pas avec.

salam.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
A
26 janvier 2012 14:05
Le mec ta donné un coup de pied car il voulait pas de l'enfant, et toi tu te demandes s'il veut revenir avec ? OOOOH il a essayé de tuer ton enfant làààà !
a
26 janvier 2012 14:13
salam'aleykom oukhty !

tu as assez patienter comme ça, et puis on patiente quand on espere encore quelque chose mais la vraiment y'a plus rien a faire, il te trompe, joue a des jeux haram, il vit dans le haram !!!!

a toi de voir mais j'espere que tu feras le bon choix car là vraiment c'est ta vie que tu met en jeu !! eye popping smiley

fais attention a toi !smiling smiley
s
26 janvier 2012 16:28
Comment vous faites pour supporter ça? Franchement il faut me dire.............des fois je lis des histoires à dormir debout, je ne comprends pas,je ne comprends franchement pas. Cela me tue vraiment de voir des femmes dans des situations aussi improbables.

Tu ne vas pas tout accepter de quelqu'un qui en a rien à faire. Même si tu l'aimes et oh les filles les sentiments ça se contrôle. Bon,et bien écoutes ce que je vais te dire; tu es trop gentille, ma belle c'est ton caractère ça va être dur de le changer. Mais déjà c'est ton ex donc religieusement vous n'avez rien à faire dans la même maison, ensuite il part 2 mois, 6 mois, il revient normal et bien religieusement ce n'est pas normal et tu peux même divorcer toute seule dans ce cas. Un homme marié n'a pas à laisser sa femme toute seule sauf si il voyage.

Donc prends tes responsabilités tu en as devant Dieu et devant tes enfants et aies du courages, il veut venir dormir tu n'es pas sa pote. Et ils sont où ceux qui lui mettaient des préservatifs dans les poches? Ils peuvent pas l'accueillir chez eux?
Et les femmes qu'il devait probablement rencontrer en boîte, elles ne peuvent pas l'héberger. Non il revient vers toi. Ils sont trop bêtes ces hommes, même pas capables de voir que la seule qui leur veut du bien c'est leur femme et que tous les autres, n'en ont rien à faire.

Désolée d'être brutale, mais je vois comment tu es trop gentille et comment lui se comporte en gamin et ça m'énerves trop.
s
26 janvier 2012 23:30
salam,

J'ai lu jusqu'au bout mais ce qu'il m'a choqué le plus dans ton histoire c'est la violence qu'il a eu envers toi malgrès que tu étais enceinte!!
Je ne pense pas ce genre "homme" ( si on appelle ça un homme) puisse changer un jour.

Il t'as porter des coups, il se comporte comme un môme alors qu'il a deux enfants et qu'il devrait en être responsable, il sort et se fait des soirée en boite comme si il était celib', il dilapide son argent dans des jeux d'hasard, il te TROMPE avec d'autres filles, il t'as envoyer à l'hôpital....... et aujourd'hui tu te sens prête à revivre avec ce lâche????? N'est-ce pas assez pour que tu ouvres les yeux?

Tu dois tellement l'aimer que tu ne dois pas voir tout le mal qu'il te fait ou bien tu relativise trop cette situation qui est tout à fait anormal.

En tout cas, je te conseille vivement d'écarter cet énergumène de ta vie pour protéger ta vie et celle de tes enfants.

Dsl d'avoir été aussi franche.

salam
T
27 janvier 2012 01:11
Salam,


Je suis choquée la hawla wala qowata illa billah!

Arrête de ne penser qu'à toi! Ça fait 10 jours qu'il te calcule pas et T'en peux plus de patienter????!!!

T'es en instance de divorce là il a annulé la procédure au moins?

Si un jour ta fille apprend que son père a tenté de la tuer en te donnant un coup de pied jusqu'à te faire saigner, elle te détestera autant que lui pour être rester avec!

La priorité, c'est tes enfants et leur bien être!

Excuse ma soeur mais parfois j'ai mal au coeur à lire des choses aussi affreuses et les gens se posent encore des questions de savoir qu'est ce qu'il faut faire.
r
27 janvier 2012 02:49
Salam,

ça n'est pas de la fierté, c'est de l'orgueil. Frapper une femme, qui plus est quand elle est enceinte, c'est de la lâcheté. Sauve ta peau et l'avenir de tes enfants..surtout celui de ton fils qui risque de devenir comme son père.
b
27 janvier 2012 03:10
BONSOIR SANAH, ecoute je suis tres emue par ton histoire mais je trouve que ton mari est egoiste , violent et malhonnet!
tu ne peus vivre toute ta vie avec de lanxieté et du stress et a chque fois tu vas a lhopital ! cest IMPOSSIBLE ! Lamour est aveugle et je crois que tu ne vois pas quil te detruit ! il na pas voulu de ton deuxieme enfant, il te trompe, il sen va alors quil sais que tu lattend , ca veut dire quil ne taime pas ! CEST un homme perdu, seul Allah le jugera ! Je tencourage a divorcé ! et je sais que ca va etre dure , mais crois moi quil vaux mieux etre SEUL que mal accompagné !
l
27 janvier 2012 20:40
Salam aleykom
Je suis divorcée moi aussi , mon ex-mari veut revenir aussi mais je ne veux pas . Contrairement a toi , moi hamdulillah il n'avait jamais haussé le ton , ni insulté et encore moins levé la main sur moi mais je refuse de revivre avec un homme incapable de se retenir face a des aguicheuses briseuses de couple.

Les gens comme eux ne changent que très rarement mais tu es la seule en mesure de juger de la situation , on ne connait pas la nature de tes sentiments à son égard . Quoiqu'il en soit ne te mets pas dans une situation similaire à ce que tu as vécu quelques années auparavant .N'aies pas de compassion face à ses remords , pense au bien-etre de tes enfants mais aussi du tien . La raison doit l'emporter ! Allah i3awnek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook