Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai l'impression de me desinterressé!
8 juin 2013 00:02
Salam a toutes,
Voila je suis reconverti depuis deux ans maintenant hmdlh, et j'en suis vraiment heureuse.
Mais voila depuis un certain temps j'ai l'impression d'aller a reculons, ont dirait que je n'ai plus de motivations et ca, ca me rend vraiment trop triste,Je croit en ALLAH, je me sent proteger et tellement bien depuis ma reconvertion (car avant gt tres egarée et je fesait n'importe quoi) et grace a DIEU hmdl je suis sorti de tous ca car Dieu ma guidée ... Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui je m'egare confused smileycar j'ai l'impression de ne me plus m'interesser,j'ai l'impression que j'ai un voile et que mon coeur est scellé et que je ne ressent plus rien..crying(J'ai honte bien sur d'ecrire ca car je ne veut pas etre comme ca je veut etre celle qui avait foi a 100% !!!! Et je me dit que je ne peut pas me perdre comme ca alors que l' Islam est une belle religion une religion qui ma apporte sagesse et foi !! qui ma apprit a etre patiente et avoir une meilleur estime de moi!!! J'ai besoin d'aide!! Pourquoi j'ai l'impression de tout perdre de ma foi, meme si ma foi en Dieu reste Immense.smiling smiley

merci, qu'ALLAH vous protege!
E
8 juin 2013 12:01
il faut se débarrasser de tout ce qui te perturbe ,en premier le combat de Anafs est le plus pénible.
etre simple ,faire le trie autour de toi ,se concentrer sur ton bien etre
un chemin long , je te souhaite la paix dans le cœur
8 juin 2013 18:25
Ce n'est que waswas, ça arrive à tout le monde, ça va passer.
H
9 juin 2013 21:32
Ne t'inquiète pas, ça arrive à tous le monde, surtout aux musulmans héritiers (fils d'un couple musulman) et c'est Satan qui t'apporte ce sentiment. Il essaie de te faire croire que tu n'es plus interessée et que tu n'as plus de motivation pour prier... bah c'est faux! La preuve tu nous en parle ici winking smiley donc ce que tu dois faire c'est ce qu'on apelle Jihad al'nafs (l'effort de la conscience ou un truc comme ça :p ) ce qui veut dire que tu vas tout faire dans ta tête pour virer Satan et ignorer cette paresse.

Moi aussi j'ai 15 ans et j'ai passé des dizaines mois sans prier et à me désinteresser complètement d'ALLAH à cause de cette paresse mais il y a quelques semaines j'en ai pris conscience et j'ai repris ma prière en n'essayant d'en manquer aucune ; c'était dur au début à cause de Satan (je sentais qu'il me disait "pourquoi tu pries, tu perds ton temps! Tu peux faire plein d'autres trucs de ta journée! Arrête de prier!"winking smiley Mais j'ai surmonté ses tentatives de me désintéresser de Dieu et maintenant je ne ressens AUCUNE paresse quand je dois aller prier ou lire le Coran smiling smiley

J'espère que ça va inspirer tous les musulmans qui auront pris la peine de lire ça!
Jespère aussi que tu vas continuer dans cette voie Jasminenia, et n'oublie pas, Satan sera toujours là 24h/24 et essaiera par tous les moyens de te faire dévier de ta bonne direction, mais fais lui tout le temps face et ignore ses paroles!

ALLAH vous protège!
a
9 juin 2013 23:01
/1/savez vous c est qoi la vrai foi c est cette lutter que vous faite contre ces mauvaises sentiments /2 / ces sentiments sont normales meme nous qui sont nee des musulman ca nous arrivent de sentir des sentiments pareil /3 / il faut juste toujours lutter contre ces sentiments c est cette lutte qui prouve la sincerite de votre foi /4/ denierement il faut savoir que plus que vous lutter des le depart contre ces sentiments plus qu il se disparesse avec le temps
que dieu te protege
16 juin 2013 00:27
Merci a toutes et tous mes freres et soeurs,
j'en suis consciente que c'est le sheitan qui m'insite dans le mauvais sens mais je c'est qu'ont fond de mon coeur j'adore ALLAH et je sent qu'il est la pour me guidée. Jespere que ce sentiment partira et que j'aurait mon coeur apaisée
16 juin 2013 00:34
Citation
elula a écrit:
il faut se débarrasser de tout ce qui te perturbe ,en premier le combat de Anafs est le plus pénible.
etre simple ,faire le trie autour de toi ,se concentrer sur ton bien etre
un chemin long , je te souhaite la paix dans le cœur
merci et que ta parole soit entendu inchallah, tu c'est j'ai fais un tri immense dans ma vie j'ai plus personne juste ma famille mais ma famille reste francaise non pratiquante et je me sent incomprise mais ca reste ma famille et ils comptent beaucoup pour moi.. mon bien etre je le ressent pas c compliqué je me sent pas comblée,c terrible de dire ca!
16 juin 2013 10:02
je suis du meme avis ...
Parfois les impressions tu sais c est pas fondée et en plus waswas comme a dit le frere !
16 juin 2013 19:36
oui merci c'est vrai ca me rend folle c obsessions et j'aimerais vraiment que ca s'arrete!
16 juin 2013 19:44
Citation
Haydara22 a écrit:
Ne t'inquiète pas, ça arrive à tous le monde, surtout aux musulmans héritiers (fils d'un couple musulman) et c'est Satan qui t'apporte ce sentiment. Il essaie de te faire croire que tu n'es plus interessée et que tu n'as plus de motivation pour prier... bah c'est faux! La preuve tu nous en parle ici winking smiley donc ce que tu dois faire c'est ce qu'on apelle Jihad al'nafs (l'effort de la conscience ou un truc comme ça :p ) ce qui veut dire que tu vas tout faire dans ta tête pour virer Satan et ignorer cette paresse.

Moi aussi j'ai 15 ans et j'ai passé des dizaines mois sans prier et à me désinteresser complètement d'ALLAH à cause de cette paresse mais il y a quelques semaines j'en ai pris conscience et j'ai repris ma prière en n'essayant d'en manquer aucune ; c'était dur au début à cause de Satan (je sentais qu'il me disait "pourquoi tu pries, tu perds ton temps! Tu peux faire plein d'autres trucs de ta journée! Arrête de prier!"winking smiley Mais j'ai surmonté ses tentatives de me désintéresser de Dieu et maintenant je ne ressens AUCUNE paresse quand je dois aller prier ou lire le Coran smiling smiley

J'espère que ça va inspirer tous les musulmans qui auront pris la peine de lire ça!
Jespère aussi que tu vas continuer dans cette voie Jasminenia, et n'oublie pas, Satan sera toujours là 24h/24 et essaiera par tous les moyens de te faire dévier de ta bonne direction, mais fais lui tout le temps face et ignore ses paroles!

ALLAH vous protège!
Merci a toi ma soeur,
bien sur que c'est le sheitan qui m'incite a c choses mais moi je suis determinée et je lutte pour avancée dans le sentier d'ALLAH, Je prie malgrés c chose qui M'en empeche et je lit des SOURATES qui m'aide beaucoup! Je pleure aussi car ca me rend folle! Grace a ALLAH J'espere que toutes ces mauvaises pensés partiront et que je me sentirais apaisée! Inchallah.
16 juin 2013 19:45
Citation
fwine a écrit:
Ce n'est que waswas, ça arrive à tout le monde, ça va passer.
Merci, Inchallah c'est tous ce que je souhaite.
16 juin 2013 19:50
Citation
adil maroc a écrit:
/1/savez vous c est qoi la vrai foi c est cette lutter que vous faite contre ces mauvaises sentiments /2 / ces sentiments sont normales meme nous qui sont nee des musulman ca nous arrivent de sentir des sentiments pareil /3 / il faut juste toujours lutter contre ces sentiments c est cette lutte qui prouve la sincerite de votre foi /4/ denierement il faut savoir que plus que vous lutter des le depart contre ces sentiments plus qu il se disparesse avec le temps
que dieu te protege
Merci, tes conseils m'ont rassurer,j'esper justement qu'il partiront et grace a ma foi en ALLAH j'arriverai INCHALLAH!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook