Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai l’impression d’avoir un mauvais coeur d’être une mauvaise personne
s
22 octobre 2021 07:42
Salam Alikoum j’espère que vous allez bien. J’hésitais vraiment a poster sur ce forum car je pensais qu’il n’y avait plus personne en 2021 mais j’ai vraiment besoin de conseils pour que je puisse m’améliorer dans ma vie car ça ne va plus en ce moment mais al hamdoulillah
Pour commencer désolé du dérangement.

Depuis petite j’ai toujours été considéré comme jalouse, hypocrite etc… avant j’en tenais pas vraiment compte car je ne comprenais pas ce que ça voulait dire mais au fur et à mesure que je grandis je comprends. Tout le monde me dit que j’ai un coeur noir, que je pense qu’à moi, que je suis vicieuse pourtant je ne pensais pas l’être je veux dire quand je parle je ne pense souvent pas à ce que les gens peuvent traduire. Un exemple un jour je ne voulais pas aller chez de la famille et ma mère a commencé à me dire que je pensais qu’à moi, que j’étais jalouse sauf que je ne pensais pas que ça pouvait blesser. Pareil pour ma soeur. Elle pense que je lui veux du mal alors que je fais des douah pour qu’elle aille mieux dans sa vie. Je suis vraiment désolée d’avoir blesser les gens que j’aime vraiment. Je me déteste complètement. J’ai peur d’être toxique pour les gens, j’ai peur d’être hypocrite, j’ai peur de les blesser.

Pareil pour Allah. Je dis que je l’aime mais je sais meme pas si je l’aime, j’ai vraiment honte d’écrire ça mais je sais meme plus qui je suis et qui j’aime.
J’ai l’impression d’aimer Allah de tout mon coeur mais quelque chose me dit que je ne l’aime pas alors que je fais tout pour le satisfaire. J’espère vraiment que Allah est satisfait de moi parce que j’essaye de faire de mon mieux. Je n’arrive même plus à faire la prière à l’heure, je n’arrive même plus à lire le Coran tout le temps comme je le faisais avant et ça me fait tellement souffrir. Je pleure pendant que je rattrape mes prières tellement je me degoute, j’ai envie de rester seule de tout jetter et de rester avec Allah c’est tout ce que j’ai envie,
Et en plus de ça j’aime beaucoup parler de l’Islam avec mes copines mais elles ne parlent jamais de ça. Quand je parle de l’Islam j’ai l’impression qu’il y a un blanc. Quand je mentionne le nom d’Allah quand elles font quelque chose de pas bien j’ai l’impression qu’elles n’ont pas envie de rester avec moi. Allah pardonne moi et je demande pardon à toute les personnes que j’ai blessée.
Je suis encore désolée de vous déranger et de vous étalez ma vie.
J’espère avoir des conseils de votre part pour m’améliorer etc…
Je sais que vous ne pouvez pas faire grand choses parce que Seul Allah peut m’aider mais j’espère avoir des petits conseils.

Merci beaucoup.
22 octobre 2021 07:55
Quelle belle introspection sur toi même , si seulement tout le monde pouvait se poser ce genre de questions.

Tu n’es pas égoïste , autrement tu te contreficherais complètement des autres , de leurs avis, leurs attentes, je te trouve plutôt empathique et gentille .

A chacun son caractère et sa personnalité , on ne peut pas satisfaire tout le monde

Concernant ta foi, tu as des doutes , ce qui est on ne peut plus normal, renforce ta foi , le diable ne s’approche que des gens qui suivent la bonne voie et non pas des gens errants
P
22 octobre 2021 08:07
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ni ta mere ni ta soeur connaisse l état de ton coeur. Puis te rabâcher ça a longueur de temps peut finalement arriver a te faire douter sur qui tu es vraiment.

Ne laisse personne même ta mère te rabaisser avec ses paroles ecoutes les mais n en tiens pas compte blinde toi et ne laisse pas ta sensibilité te jouer des tours.

C est pas qu une personne a une part d elle "mauvaise" que son coeur l est forcément. Qu est ce qui te fait avoir parfois un comportement excessif avec l age tu apprendras a te comprendre d avantage rassures toi.

Et la vie reste un combat contre ton nefs donc rassures toi si t es soucieuse de ta relation avec Allah rien est encore perdue. En ce qui concerne la prière pas d escuses tes 5 prières a l heure sont non negociables. Puis tes fréquentations passées ne te correspondent peu être plus aujourd'hui. Frequentent d avantage la mosquée inscrit toi a des cours d arabe et religion du rencontreras peut être des soeurs avec qui tu seras plus apaisée.

Qu Allah te facilite. ❤️
22 octobre 2021 08:22
Alekhem Shalom

Il faut pas écouter les critiques stupides des autres. Surtout si cela vous blesse.

Pour votre seigneur, c'est le diable qui vous mets ces paroles dans votre tête. N'en tenez pas compte. Et continuez a pratiquer votre religion.
Petit Juif.
y
22 octobre 2021 11:05
Aleykoum salam

C'est la culpabilité des erreurs et des reproches qu'on te fait, qui te font sentir que tu es une mauvais personne mais ça ne veut pas dire que tu es une mauvaise personne, parfois nos choix ou notre façon de pensé est perçu comme mauvaise par les autres parce qu'ils ne répondent pas à leur attente ou que ça les renvoie à leur propre faille, on nous demande d'être sincère mais on a du mal à accepté quand notre vérité est différente de la leur, c'est pour ça que c'est important de sonder la personne et de comprendre ses réelles intentions et pourquoi elle agit ainsi avant de la juger..

Et Dieu nous a offert cette chance d'avoir une conscience qui nous permet d'évoluer et prendre en considération les autres autour de nous, c'est important de faire l'effort de se mettre à la place de l'autre pour mieux le comprendre et agir en conséquence car on peut facilement être aveuglé par nos propres intérêts et oublier qu'il y a d'autres personnes autour de nous qui ont des attentes et des besoins, à nous de nous améliorer pour trouver l'équilibre dans nos relations et être à la hauteur de nos responsabilités...
s
22 octobre 2021 16:53
j aurai besoin de 35 000 000 d euros
voila une bonne occasion de faire
taire les mauvaises langue
j achèterait des pages entiere
de journaux et meme des pub a la tele pour dire que t es sympatoche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook