Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression qu"il n'a pas de coeur !!!!
28 juin 2013 00:31
Salem erlikoum.
Je ne sais plus quoi faire, quoi penser. Voilà 2 ans que nous sommes marié. Nous avons eu une magnifique petite fille il y a 3 mois, elle me rend véritablement heureuse, c'est un amour. Le problème qui se pose est la relation que j'ai avec mon mari. Je n'ai jamais réussi a savoir ce qui se tramait dans sa tête. Il arrive a prendre beaucoup de distance lors de nos disputes. Il fait toujours en sorte de rien ne laisser paraître. Comme si rien ne le touchait, rien ne l'atteignait ! Je suis une femme qui paraît forte et sur d'elle, mais c'est tout l'inverse, j'ai besoin d'être épaulé, soutenue mais avec lui non, je dois tout gérer. Lui se contente d'aller travailler et puis c'est tout. Je doit m'occuper, des courses, de la maison, du bébé, des papiers etc... J'ai le sentiment de vivre seule et de ne pas pouvoir compter sur lui. Il travaille du lundi au samedi, de 17h à 23h 30. Quand il rentre le soir, il mange, regarde la télé ou se met sur le pc, puis se couche au alentour de 2h du matin, pour ne se réveiller que le lendemain vers 14h ^^ Il mange puis se pose sur le pc ou appel ses parents ou ses potes au bled. Arrivé 16h il part au boulot ^^ Je n'en peux plus de cette vie, j'ai l'impression d'être célibataire, sauf quand il a des envies d'homme, je dois donc me donner a lui. J'ai accepté cette situation en me disant que ca allait passer, qu'il lui fallait un temps d'adaptation, mais non, il ne regarde pas vers l'avant, il ne pense qu'a ses parents, sa famille laissé en Algérie... Ca me fait mal, j'en pleur, j'en suis malade, mais je ne le lui montrait pas... A part que là je n'en peux plus, je pète un câble vraiment! J'ai tout laissé tomber pour lui, j'avais des postes super intéressant qui m'avait été proposé, mais le voyant, seul sans travaille à l'époque et malheureux et bien j'ai mis de côté ma vie professionnelle et je me suis consacré à notre couple uniquement, à lui trouver du boulot a faire en sorte qu'il s'adapte mieux a ce nouveau pays etc... Maintenant j'ai fille, elle me rend heureuse mais est-ce le prix a payer au détriment d'une vie de couple ? Où sont ces moments de complicités, de tendresses, d'amour tout simplement ? J'en ai marre de devoir faire tous les efforts ! Ce n'est pas la vie a laquelle je m'attendais et puis y eu ce matin, ce trop plein ce ras le bol et cette dispute, celle où on en est arrivée a se taper dessus... Je lui ai dit que je souhaitais divorcer. Il m'a rit au nez, en me disant que je cherchais les problèmes... Je ne sais plus quoi, j'ai usé de toutes mes cartes, je lui ai ouvert mon cœur je lui ai dit tout ce que je pensais et ressentais, et il en a fait de la bouilli, de la pâté pour chat ! Il est partit au travail sans me parler, j'appréhende son retour ce soir. Il va m'ignorer comme a son habitude... Que puis-je faire? Aidez moi s'il vous plait...
w
28 juin 2013 00:35
Salam

Je pense que tu devrais travaillez sa va te faire du bien et t aérée un peu l esprit ..

Courage
28 juin 2013 00:45
Wa alaikum salam
ces l'erreur de toute les femmes ont veux trop faire pour nos mari et apres il s'habitu quon fasse tout pour eux et en plus nous ignore, la meilleure chose a faire et de t'occupe de toi et ton bebe et de diminuer tous ce que tu fais et lui donne la responssabilite pour quil realilise le poid que tu porte sur tes epaules.
courage ma coeur le mariage cest pas evident
xxx
y
28 juin 2013 01:26
a salam.arlekoum
Courage ma soeur pa premiere chose afaire c 'est de demander a Allah. Regarde quand je m'eloigne d'Allah je suis triste et j'ai des problemes et quand je revient vers lui il arange tout ca si facipement il est tellement misericordieux et la je devient heureuse pas stresse . Donc ce que je veut te dire.c'est le premier pas et vers Allah essaie de te rapprocher de Lui plus qu'aujourd'hui et Il arangera tout Inch'Allah. N'oublie pas que se que nous voulons c'est le paradis inch'Allah l'au dela. sur ceux asalam arlekoum wa rahmatouhllah.iwa barakatouh
28 juin 2013 09:30
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Salem erlikoum.
Je ne sais plus quoi faire, quoi penser. Voilà 2 ans que nous sommes marié. Nous avons eu une magnifique petite fille il y a 3 mois, elle me rend véritablement heureuse, c'est un amour. Le problème qui se pose est la relation que j'ai avec mon mari. Je n'ai jamais réussi a savoir ce qui se tramait dans sa tête. Il arrive a prendre beaucoup de distance lors de nos disputes. Il fait toujours en sorte de rien ne laisser paraître. Comme si rien ne le touchait, rien ne l'atteignait ! Je suis une femme qui paraît forte et sur d'elle, mais c'est tout l'inverse, j'ai besoin d'être épaulé, soutenue mais avec lui non, je dois tout gérer. Lui se contente d'aller travailler et puis c'est tout. Je doit m'occuper, des courses, de la maison, du bébé, des papiers etc... J'ai le sentiment de vivre seule et de ne pas pouvoir compter sur lui. Il travaille du lundi au samedi, de 17h à 23h 30. Quand il rentre le soir, il mange, regarde la télé ou se met sur le pc, puis se couche au alentour de 2h du matin, pour ne se réveiller que le lendemain vers 14h ^^ Il mange puis se pose sur le pc ou appel ses parents ou ses potes au bled. Arrivé 16h il part au boulot ^^ Je n'en peux plus de cette vie, j'ai l'impression d'être célibataire, sauf quand il a des envies d'homme, je dois donc me donner a lui. J'ai accepté cette situation en me disant que ca allait passer, qu'il lui fallait un temps d'adaptation, mais non, il ne regarde pas vers l'avant, il ne pense qu'a ses parents, sa famille laissé en Algérie... Ca me fait mal, j'en pleur, j'en suis malade, mais je ne le lui montrait pas... A part que là je n'en peux plus, je pète un câble vraiment! J'ai tout laissé tomber pour lui, j'avais des postes super intéressant qui m'avait été proposé, mais le voyant, seul sans travaille à l'époque et malheureux et bien j'ai mis de côté ma vie professionnelle et je me suis consacré à notre couple uniquement, à lui trouver du boulot a faire en sorte qu'il s'adapte mieux a ce nouveau pays etc... Maintenant j'ai fille, elle me rend heureuse mais est-ce le prix a payer au détriment d'une vie de couple ? Où sont ces moments de complicités, de tendresses, d'amour tout simplement ? J'en ai marre de devoir faire tous les efforts ! Ce n'est pas la vie a laquelle je m'attendais et puis y eu ce matin, ce trop plein ce ras le bol et cette dispute, celle où on en est arrivée a se taper dessus... Je lui ai dit que je souhaitais divorcer. Il m'a rit au nez, en me disant que je cherchais les problèmes... Je ne sais plus quoi, j'ai usé de toutes mes cartes, je lui ai ouvert mon cœur je lui ai dit tout ce que je pensais et ressentais, et il en a fait de la bouilli, de la pâté pour chat ! Il est partit au travail sans me parler, j'appréhende son retour ce soir. Il va m'ignorer comme a son habitude... Que puis-je faire? Aidez moi s'il vous plait...
Tu as peut être tout donné et trop donné et tu t'es livrée entièrement à un homme qui est plus sur la réserve et peut être pas fait pour la pression de la vie en couple avec enfant etc..Était ce une enfant désirée? Tu dois arriver dans tes moments d'intimité sans le braquer à le reconquérir si visiblement il reste amoureux de toi et ça ne sert à rien de l'affronter avec force et violence..Il est mal comme toi mais vous devez favoriser le dialogue.
Fais toi plus désirer et ne te livre pas au moindre claquement de doigts..soigne ton apparence etc..
28 juin 2013 17:05
Salem mes sœurs. J'y pense vraiment, je pense que ça me fera du bien, mais j'ai peur que sa m'éloigne encore plus de lui. Mon problème est que je l'aime et que son manque d'intention envers moi me fais souffrir^^J'ai du mal a rester chez ma mère plus de 2 jours sans penser à lui, seul à la maison. Je dois réussir a me détacher de lui sinon je vais en souffrir je le sais. Il faut que je me fasse à l'idée que ce n'est pas le genre d'homme démonstratif, mais je vais avoir du mal car j'ai besoin que l'on me dise les choses... Ca me tue de l'intérieur vraiment!
Je pense que je vais encore plus me tourner vers Dieu subhanou et laisser les choses se faire doucement.
Hier soir il est rentré, sans dire un mot, pas un salem. Il est allé se doucher, puis à la cuisine pour manger. Il a récupéré le pc et est partit s'installer dans la chambre de la petite. Il n'est sortit de la chambre qu'aujourd'hui à 16h de l'après-midi ! Il a mit ses affaires et est sortit de la maison !
Je ne sais plus quoi faire. Il veut me donner l'impression que je suis la seule a être en tort ! Je n'ai pas envie de me sentir comme ça, je ne suis pas fautive ! Sincèrement je sature. Je vais en parler a mon père. Il parle assez facilement avec lui. Je veux sortir de cet état d'esprit et cette ambiance lugubre à tout prix ! Quitte à se que l'on se sépare. J'en ai marre de me torturer l'esprit. Même ma petite fille chérie, s'en rend compte. Habituellement je la prends, je lui sourie, je joue avec elle, je lui parle de tout et de rien... Depuis cette dispute, elle me regarde bizarrement, elle cherche a ce que je lui souris mais je n'y arrive pas... Je ne mérite pas qu'il soit comme ça avec moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook