Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression que ma belle famille se fout de moi
s
26 juin 2011 22:25
j'ai hésité avant d'ecrire mais je me lance pour vous raconter mon histoire !
voila je me suis mariée au maroc ya 2 ans et ma famille était contre ce mariage
je me suis quand meme marier car j'aime cet homme plus que tout au monde mais hélas comme dans tous les couples ya toujours des problemes cela fait 2 ans que je ne vois plus ma famille car il ne veulent pas de ce mariage .
Donc je voulais avoir quelques conseils de votre part car je suis vraiment perdue . Mon mari est gentil mais sa famille me pariat bizarre maintenant ma belle mère s est toujours plainte de ne pas avoir assez d'argent alors comme j'aimais mon mari et que je voulais lui faire plaisir je lui envoyais de l'argent tous les mois avec western union je lui envoyais pleins de tissus plein d habits des pyjamas de l electromenager d ici jusqu au maroc je me disais les pauvres ils ont rien mais là je suis choquée de plus en plus !! figurez vous que je me suis mariée sans que mon mari me donne un centime et il m a meme pas acheté une bague car il n a pas d 'argent donc pour moi c est pas ce qui compte l 'essentiel c etait de bien s entendre mais je ne comprends plus rien car ma belle soeur vient de faire des fiancailles tres "grandes" en avril dernier et en juillet elle va faire un mariage aussi avec negafattes etc .... et mon beau frere est allé demander la main d une jeune fille avec bcp de cadeaux ..... alors j'ai l impression qu ils me prennent un peu pour une idiote !!!! ou bien je me trompe ???
merci de me dire ce que vous en pensez !! j ai l impression qu ils me mentent et que mon mari aussi
p
26 juin 2011 23:56
idiote le mot est trop faible

ma chérie ils t'ont pris pour la poule aux oeufs d'or

et ton mari aussi joue à se jeu

Ne leur envoie plus d'argent ni de cadeau déjà que tu leur a pri leur fils sans rien leur demandé qu'il s'en contente
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
l
27 juin 2011 00:21
COUPE LES VIVRES il ton dépouiller mais explik moi comment tu peu être aussi naïve ???? Nevoi plus rien la poule ovotide d'or est stérile !!!!!!!!!
l
27 juin 2011 00:22
La poules o oeufs d'or est stérile !!!!!!
l
27 juin 2011 00:40
fai toi palaisir,achete toi des cadeaux,et gatte toi,et l autre si ils veule kelke chose kil travail pour le gagner,ton mari aussi tu doi lui demander de l argent tu es sa femme,meme un peu com cail va etre responsable et ne compte plus sur toi
n
27 juin 2011 01:11
salam la miss mallheusement ta belle famille sont des arriviste et ils ont vu en toi la poule aux d or ...............et tu continu a

leurs donner de mauvaise habitude.....................donc arret de depenser ton argent pour des gens qui ne chechent qu a profiter

de toi.......... toi tu as fais les choses avec niha donc n est pas de regret ,mais arrete les frais meme avec ton mari car c lui qui

doit subvenir a tes besoin et prendre soin de toi ..........et essai de te recoller les moceaux avec ta famille;les parents surtout car

ils sont indispensable Allah rawounik ma soeur
27 juin 2011 01:34
Salam,


C'est quoi cette idéologie " meskine ils vivent au Maroc ils n'ont rien..."smoking smiley
Je savais pas que le Maroc était un pays pauvre ou les gens crèvent de faim...

Excuses-moi mais les gens "qui n'ont rien" ça s'appelle les pauvres et yen a partout, ont tous les même poinst communs: vivent dans la misères, en pleine rue, portent les mêmes vêtements usés et dechirés par le temps.
Donc tes prjugés sur les marocians du bled t'ont aveugler.

Les gens ni pauvres ni forçément riches, vivent mieux que nous las-bàs par rapport à nous donc oui ils se sont bien fouttue de toi.
C'est pas parce que las-bas il préfèrent épargner MAIS SURTOUT cacher leur thunes ( et ils ont raison) et faire les miséreux devant toi que tu dois faire la charité.

D'ailleurs les gens modeste donne tout, c'est les gens un peu friqués qui sont pingre, en plus ils t'ont jamais rien offert?! ^même pas un truc symbolique vu que tu es entrée dans leur famille, c'est bizarre on dirait que tu es illégitime pour eux.


La sadaka c'est aux pauvres pas aux gens qui ont un toit et mangent et boivent comme ils veulentNo no, c'est toi qui as voulu "lfaire plaisir à ton mari", ils ne t'ont rien demander alors tu ne peut pas dire qu'il se foute de toi, c'est toi-mêm qui cherche à tout prix à leurs faire plaisirs, à être aimée par eux.

Faut tjs écouter SES PARENTS et si tu te maries sans leurs bénédiction c'est vouée à l'échec c'est ALLAH qui l'as dit; on le dira jamais assez à ce que je voissleeping,

Regarde t'as préférée couper les pont avec tes parents pour plaire à tout prix à tes beaux-parents quit à acherter leur amour et voilà ce que tu récoltes.... Cet acharenement tu aurais l'orienter vers tes parents.

Connaissant les arabes ils doivent bien rire de toi entre eux et avec leurs voisins du genre " cette fille nous donne tous ce qu'o veut, elle est trop naive la pauvre alors même qu'elle ne parle plus à ses parents ( et tu sais comment on parle des enfants qui non seulement déobéissent à leurs parents mais en plus qui ont couper les ponts avec...)

Une femme qui fuit avec son mari, ses propres parents n'inspirent pas la confiance et au contraire elle est mépriser car elle ose désobéir à ses propres parents.

Je dis pas ça pour te blesser, mais là arrête tes bêtises, envoi plus rien , n'achète plus rien pour personne ( j'espère qu moins que mr travail) et SURTOUT VA VOIR TES PARENTS FAIT LA PAIX AVEC EUX.
Persiste même s'ils se montrent durs au début avec toi ( mais bon vu que tu t'es mariée sans leur accord c'est normale), demande leur pardon et ECOUTE LES.

On fait tous des erreurs mais le but c'est de s'en aperçevoir et de les réparer et ne plus recommencer.
z
27 juin 2011 02:18
voilà comme tu as dis nsamira: tu as voulu faire du bien alors faut pas t'en vouloir
au moins t'es fixé par rapport à leur vice
on te la refera plus...
27 juin 2011 09:11
Je ne pense pas qu'il te mente, tu as du le remarquer s'ils sont pauvre ou pas. Le seul truc c'est qu'ils ont du profiter de ta gentillesse et de l'amour que tu as pour leur fils pour ne pas te faire autant de cadeaux qu'à leur futur belle fille. Ils n'ont peut être pas trop les moyens et font un grand fiançaille pour se montrer devant les gens. Au maroc, c'est fréquent, on voit des gensu avec peu de moyens font des choses grandioses pour impressionner leur entourage.

J'ai même une tante à ma mère au Maroc qui nous a demandé de l'argent pour faire un mariage à son fils. Moi, je suis désolée mais qd on a pas d'argent, on fait pas.
m
27 juin 2011 09:30
Citation
salwa11 a écrit:
j'ai hésité avant d'ecrire mais je me lance pour vous raconter mon histoire !
voila je me suis mariée au maroc ya 2 ans et ma famille était contre ce mariage
je me suis quand meme marier car j'aime cet homme plus que tout au monde mais hélas comme dans tous les couples ya toujours des problemes cela fait 2 ans que je ne vois plus ma famille car il ne veulent pas de ce mariage .
Donc je voulais avoir quelques conseils de votre part car je suis vraiment perdue . Mon mari est gentil mais sa famille me pariat bizarre maintenant ma belle mère s est toujours plainte de ne pas avoir assez d'argent alors comme j'aimais mon mari et que je voulais lui faire plaisir je lui envoyais de l'argent tous les mois avec western union je lui envoyais pleins de tissus plein d habits des pyjamas de l electromenager d ici jusqu au maroc je me disais les pauvres ils ont rien mais là je suis choquée de plus en plus !! figurez vous que je me suis mariée sans que mon mari me donne un centime et il m a meme pas acheté une bague car il n a pas d 'argent donc pour moi c est pas ce qui compte l 'essentiel c etait de bien s entendre mais je ne comprends plus rien car ma belle soeur vient de faire des fiancailles tres "grandes" en avril dernier et en juillet elle va faire un mariage aussi avec negafattes etc .... et mon beau frere est allé demander la main d une jeune fille avec bcp de cadeaux ..... alors j'ai l impression qu ils me prennent un peu pour une idiote !!!! ou bien je me trompe ???
merci de me dire ce que vous en pensez !! j ai l impression qu ils me mentent et que mon mari aussi




salam

Quand on est amoureuse on ne voit les chose comme les autres , tes parents avaient compris que tu allé etre malheureuse car j' ai vecue là meme histoire que toi tu veux savoir si ton mari t' aime et bien soit tu va t' installer au Maroc chez eux et ton mari dois subvenir à tes besoin ou alors ne lui envoie plus rien ni tissu ni argent et là tu vera si les sentiment sont rèciproquesmiling smiley
27 juin 2011 17:12
Ton intervention va m'éviter d'argumenter puisque tu m'enlèves les mots de la bouche !!!

C'est tout à fait ce que je pense aussi, ni plus ni moins

Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


C'est quoi cette idéologie " meskine ils vivent au Maroc ils n'ont rien..."smoking smiley
Je savais pas que le Maroc était un pays pauvre ou les gens crèvent de faim...

Excuses-moi mais les gens "qui n'ont rien" ça s'appelle les pauvres et yen a partout, ont tous les même poinst communs: vivent dans la misères, en pleine rue, portent les mêmes vêtements usés et dechirés par le temps.
Donc tes prjugés sur les marocians du bled t'ont aveugler.

Les gens ni pauvres ni forçément riches, vivent mieux que nous las-bàs par rapport à nous donc oui ils se sont bien fouttue de toi.
C'est pas parce que las-bas il préfèrent épargner MAIS SURTOUT cacher leur thunes ( et ils ont raison) et faire les miséreux devant toi que tu dois faire la charité.

D'ailleurs les gens modeste donne tout, c'est les gens un peu friqués qui sont pingre, en plus ils t'ont jamais rien offert?! ^même pas un truc symbolique vu que tu es entrée dans leur famille, c'est bizarre on dirait que tu es illégitime pour eux.


La sadaka c'est aux pauvres pas aux gens qui ont un toit et mangent et boivent comme ils veulentNo no, c'est toi qui as voulu "lfaire plaisir à ton mari", ils ne t'ont rien demander alors tu ne peut pas dire qu'il se foute de toi, c'est toi-mêm qui cherche à tout prix à leurs faire plaisirs, à être aimée par eux.

Faut tjs écouter SES PARENTS et si tu te maries sans leurs bénédiction c'est vouée à l'échec c'est ALLAH qui l'as dit; on le dira jamais assez à ce que je voissleeping,

Regarde t'as préférée couper les pont avec tes parents pour plaire à tout prix à tes beaux-parents quit à acherter leur amour et voilà ce que tu récoltes.... Cet acharenement tu aurais l'orienter vers tes parents.

Connaissant les arabes ils doivent bien rire de toi entre eux et avec leurs voisins du genre " cette fille nous donne tous ce qu'o veut, elle est trop naive la pauvre alors même qu'elle ne parle plus à ses parents ( et tu sais comment on parle des enfants qui non seulement déobéissent à leurs parents mais en plus qui ont couper les ponts avec...)

Une femme qui fuit avec son mari, ses propres parents n'inspirent pas la confiance et au contraire elle est mépriser car elle ose désobéir à ses propres parents.

Je dis pas ça pour te blesser, mais là arrête tes bêtises, envoi plus rien , n'achète plus rien pour personne ( j'espère qu moins que mr travail) et SURTOUT VA VOIR TES PARENTS FAIT LA PAIX AVEC EUX.
Persiste même s'ils se montrent durs au début avec toi ( mais bon vu que tu t'es mariée sans leur accord c'est normale), demande leur pardon et ECOUTE LES.

On fait tous des erreurs mais le but c'est de s'en aperçevoir et de les réparer et ne plus recommencer.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
27 juin 2011 17:42
Ce n'est pas une impression!
28 juin 2011 22:21
Wikette: lol, c'est comme les multiplications, à forçes qu'on te demandes combien fait 6x 7= tu ne réfléchis plus , la réponse sort est du tac au tacptdr
k
3 juillet 2011 16:34
Chére Salwa11,

je pourrais moi aussi écrire plusieurs lignes, pour dire que c'est pas bien ce que tu fais "acheter et mendier de l'amour" d'une belle famille, alors que tu ne parle plus à la tienne.

Je pourrais écrire mais ca ne servirai à rien, honnetément l'intervention de sheraze31, m'a scotcher, lis et relis son message des centaines de fois s'il le faut, pour que tu te réveille. (elle a tellement raison, que y a rien a ajouter)

Et la meilleure phrase de tout ce forum est, que sans la bénédiction de nos parents, nos relations seront vouées à l'échec, c'est ALLAH qui la dit et redit, mais dommage que toi tu n'es pas compris cette phrase du seigneur.

Ton histoire a l'air complexe, il s'agit de profitage, et d'abus de gentillesse, mais le plus grave dans cette histoire, c'est d'avoir couper les ponts avec tes parents, c'est pour ça que tu le paie trés cher.

Nos parents nous veulent que du bien, et ils donneront tout pour le bonheur de leurs enfants, toi tu méprises les tiens pour un homme et une pseudo belle famille, et ben!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas trop tard fait la paix avec tes parents, avec ta famille et je te jure que le reste s'arrangera tout seule.

J'ai pas envie de te blesser ou t'accabler, mais ma chère soeur, je veux juste de montrer a quel point tu te trompe, et que tu es la seule a pouvoir changer les choses.

Bon courage à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook