Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce j'ai l'esprit fermé ?
b
25 août 2015 11:09
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 31 ans, ça fait un bon bout de temps que je cherche une fille pour une relation sérieuse et un mariage, sauf que ça ne colle pas jusqu'à maintenant.

J'ai connu une fille dernièrement mais ça n'a pas marché car je la trouve trop têtu. Notre point de divergence c'est qu'elle revendique la liberté dans sa vie même après mariage, genre elle veut garder son contact avec ses amis (sans e), elle veut parler au tél avec eux même si elle sera dans son foyer, et moi je lui ai expliqué que je ne peux pas accepter ça, ces des choses qui me mettent mal à l'aise, et je ne veux pas que ma femme parle à un mec, je lui ai proposé de garder contact via facebook ou par des emails mais non elle voit que j'ai l'esprit fermé, est ce j'ai l'esprit fermé ?
*
25 août 2015 11:22
Assalamo 3alaykoum,

Tu n'as pas l'esprit fermé, tu applique simplement les préceptes de l'Islam. Peut-être devrais-tu lui faire un rappel sur les relations hommes-femmes selon les recommandations d'ALLAH ta'ala.

Si elle a la volonté de changer, ne le rejette pas uniquement pour ça. Et si elle a grandi avec cette ouverture d'esprit, il lui faudra un peu de temps pour changer inchaAllah.

Essaie de discuter avec elle calmement en évoquant ton point de vue fondé sur l'Islam.
b
25 août 2015 11:26
Wa alaykom salam,

Merci pour votre réponse, pouvez vous me donner des réfèrences, des textes du coran ou 7adit du prophète ?

j'ai beau essayé avec elle, elle s'abstient toujours
s
25 août 2015 11:40
Salam bright_man,

C'est bien qu'elle t'annonce la couleur d'entrée.
Même si tu lui donnes des référencdes religieuses, à son âge, elle ne se débarrasera pas de ces habitudes.

Y a t'il des points communs et des choses qui vous rapprochent, et rendraient ces autres points secondaires ?
*
25 août 2015 11:44
Le seul lien qui peut unir un homme et une femme est le mariage, ALLAH ne tolère aucune autre forme d'union, l'amitié étant donc exclue.

Selon Al-Boukhari (3006) et Mouslim (1341) d’après Ibn Abbas (P.A.a) qui déclare avoir entendu le Prophète (Salla allahou 'alayhi wa salam) dire : « Qu’aucun homme ne reste en tête-à-tête avec une femme ».

Le Prophète (Salla allahou 'alayhi wa salam) a dit : « Attention ! Chaque fois qu’un homme reste en tête-à-tête avec une femme Satan devient leur troisième » (rapporté par at-Tirmidhi 2165 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi).

ALLAH ta'ala rappelle dans de nombreux versets la retenue et distance que doivent adopter les croyants entres les deux sexes : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. » (Coran, Sourate An-Nur 24, verset 30).

« Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l'hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. » (Coran, Sourate Al-Azhab 33, verset 32).

Il en ressort en conclusion qu'une femme doit se tenir éloignée de la gent masculine, si ce n'est pas en vue d'un mariage en présence de son mahram, il en est de même pour un homme face aux femmes.
K
25 août 2015 11:44
Non t'as un esprit normal
o
25 août 2015 11:46
Citation
bright_man a écrit:
Wa alaykom salam,

Merci pour votre réponse, pouvez vous me donner des réfèrences, des textes du coran ou 7adit du prophète ?

j'ai beau essayé avec elle, elle s'abstient toujours


salam


ne cherche pas dans religion sa ne sert a rien!!!! cherche au fond de ton coeur si cette situation te met vraiment mal a l'aise et si c'est le cas alors passe a autre chose!!! car aucun de vous ne changera!!! et si elle te dis qu'elle veu rester en contact crois moi ce n'est qu'un debut!!! apres ça sera alller boire des verre des truc dans ce genre!!! moi a ta place j'essayrais de trouver une femme qui partage tes valeurs!!! et non tu n'a pas l'esprit fermer c'est simplement ta manière d'etre tu n'a pas a changer ou avoir honte!!!
O
25 août 2015 11:50
Nan t'as pas l'esprit fermé, vous avez pas les mêmes valeurs tout simplement.
b
25 août 2015 11:53
Merci beaucoup pour les textes, je ferai un autre essaie avec elle espérant que ça marche, sinon je laisse tomber, je n'ai pas envie des problèmes, je ne suis pas quelqu'un trèèèès possessif mais je veux que ma femme m'écoute.
b
25 août 2015 11:55
elle est trop têtu, pour elle sa vision et sa conception des choses sont bonnes elle n'est pas du tout prête pour faire des sacrifices ou des concessions pour l'autre personne. Elle dit voila moi je me connais je ne fais rien de mal je ne veux pas sentir quelqu'un me contrôle..
b
25 août 2015 11:59
Oui c'est ce que je me suis dit, vous avez raison, vaut mieux chercher une personne de mes valeurs, même si elle dit que je ne fais rien de mal, ils me considèrent comme leurs soeur et je les considére comme mes freres.. franchement ça m'arrange pas, à vrai dire elle a une grande allergie vis à vis de l'égalité homme femme elle ne veut absolument se sent contrôler..


Citation
oujdi1977 a écrit:
salam


ne cherche pas dans religion sa ne sert a rien!!!! cherche au fond de ton coeur si cette situation te met vraiment mal a l'aise et si c'est le cas alors passe a autre chose!!! car aucun de vous ne changera!!! et si elle te dis qu'elle veu rester en contact crois moi ce n'est qu'un debut!!! apres ça sera alller boire des verre des truc dans ce genre!!! moi a ta place j'essayrais de trouver une femme qui partage tes valeurs!!! et non tu n'a pas l'esprit fermer c'est simplement ta manière d'etre tu n'a pas a changer ou avoir honte!!!
s
25 août 2015 14:04
Une femme n est pes un objet
Une grande allergie.se contrôler
Si tu ne crois pas en l égalité des sexes
Comment veux tu réussir une relation
Effacer ses contacts sa vue juste pour toi quel égoïsme
Tu n es vraiment pas sur de toi .
Hamdoullah elle a mis court a l histoire
b
25 août 2015 14:32
Salam,
C'est une question universelle : qui portera le pantalon ou la robe de mariée... ptdr
Nhar al oueal ti mout al mech ...

Blague à part, faire des concessions est de règle dans un couple qui se veut stable...
Reste à savoir quelles sont les limites du tolérable...
Avec un esprit indépendant dès le départ, doublé d'une force de caractère, à mon avis c'est mal parti.
Dans un couple il y aura toujours des crises à surmonter, des divergences de vues, chacun ayant son propre caractère.
Non tu n'a pas l'esprit borné.
Par contre, la jeune fille n'a pas compris qu'être mariée, ce n'est plus être célibataire et libre, c'est un changement total de statut, de mode de vie, de vision, de projet de vie ...

Elle t'a annoncé la couleur, la balle est dans ton camp ...
La raison et les sentiments ne font pas en général bon ménage et sur le long terme, les sentiments peuvent changer, tandis que la raison demeure.

Sayad enna3ama y l9aha y l9aha ... grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/15 14:34 par blagueur.
R
25 août 2015 14:55
Salam'aleykoum

En fait t'as meme pas a faire le lien avec la religion.. C'est logique qu'une femme mariée ne garde pas de liens forts avec des hommes autre que sa famille.. enfin c'est comme ca que je vois les choses peut etre que je suis dans mon reve de monde parfait mdr
25 août 2015 14:56
Des amis pourquoi faire ??
Franchement des amis avec le temps tu en as de moins en moins et qd c du sexe opposé c encore pire, ca se fait presque naturellement ...
De plus, si c de vrais amis, ils comprennent tout a fait qu'une fois mariée tu ne peux pas avoir la meme relation avec eux c une question de respect.
Dans la vie tout est question de priorités et de bon moment !
Qd tu arrives à un moment de ta vie ou tu vise le mariage alors il faut voir quelles sont tes priorités ! Quel est le plus important qd t marié ton mari ou tes amis ? Avec qui tu vas partager ta vie ton mari ou tes amis ? Qui seras la dans les moments les plus difficiles et les plus intimes de ta vie ton mari ou tes amis ?
Si tu réponds mari alors la question se pose pas
Si tu reponds amis alors la uestion se pose pas non plus ...

La fille que tu vise n'est tout simplement pas prete pour le mariage car tu n'es pas sa priorité pour le moment...
Donc soit elle prends conscience de ca soit fait changer de fille.
o
25 août 2015 14:57
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
C'est une question universelle : qui portera le pantalon ou la robe de mariée... ptdr
Nhar al oueal ti mout al mech ...

Blague à part, faire des concessions est de règle dans un couple qui se veut stable...
Reste à savoir quelles sont les limites du tolérable...
Avec un esprit indépendant dès le départ, doublé d'une force de caractère, à mon avis c'est mal parti.
Dans un couple il y aura toujours des crises à surmonter, des divergences de vues, chacun ayant son propre caractère.
Non tu n'a pas l'esprit borné.
Par contre, la jeune fille n'a pas compris qu'être mariée, ce n'est plus être célibataire et libre, c'est un changement total de statut, de mode de vie, de vision, de projet de vie ...

Elle t'a annoncé la couleur, la balle est dans ton camp ...
La raison et les sentiments ne font pas en général bon ménage et sur le long terme, les sentiments peuvent changer, tandis que la raison demeure.

Sayad enna3ama y l9aha y l9aha ... grinning smiley[/quot

salam

tres bien dis!!! comme quoi l'habille ne fait moine!!!( en raport avec ton pseudo)
25 août 2015 14:59
bonjour

tu ne me choques pas mais j'espere que tu fais pareil (pas de copines toussa)

vous partagez pas la meme vision des choses c'est tout ^^
b
25 août 2015 15:20
je ne crois pas à l'égalité mais c'est quoi le rapport !!!!!!!!!!
j'ai pas dit effacer tout les contacts mais elle peut rester en contact avec ses amis sur facebook mais pas de coup de tél
toi apparemment t'es plus pire qu'elle !!


Citation
sabrina93000 a écrit:
Une femme n est pes un objet
Une grande allergie.se contrôler
Si tu ne crois pas en l égalité des sexes
Comment veux tu réussir une relation
Effacer ses contacts sa vue juste pour toi quel égoïsme
Tu n es vraiment pas sur de toi .
Hamdoullah elle a mis court a l histoire
C
25 août 2015 19:09
Bonjour

Et quelles concessions es-tu prêt à faire pour elle en échange ?

Tu as des exigences mais tu veux épouser une femme qui ne te correspond pas ... A un moment donné, faut être raisonnable. Elle ne te correspond pas, tu cherches ailleurs, point.

C'est quoi ces manies de vouloir changer une personne en une autre ? Je ne comprends pas cet état d'esprit là.

J'ai toujours eu des exigences vis à vis des hommes, je ne me suis jamais acoquinée d'un qui ne me correspondait pas. Ceux qui possédaient les défauts que je ne supportais pas, je ne leur adressais même pas la parole. Au suivant, tout simplement.

Et faut pas croire, on finit toujours par trouver chaussure à son pied. Et sans faire des collections derrière. Justement, j'en ai eu des demandes, mais il y a eu énormément de refus.
b
25 août 2015 21:01
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Et quelles concessions es-tu prêt à faire pour elle en échange ?

Tu as des exigences mais tu veux épouser une femme qui ne te correspond pas ... A un moment donné, faut être raisonnable. Elle ne te correspond pas, tu cherches ailleurs, point.

C'est quoi ces manies de vouloir changer une personne en une autre ? Je ne comprends pas cet état d'esprit là.

J'ai toujours eu des exigences vis à vis des hommes, je ne me suis jamais acoquinée d'un qui ne me correspondait pas. Ceux qui possédaient les défauts que je ne supportais pas, je ne leur adressais même pas la parole. Au suivant, tout simplement.

Et faut pas croire, on finit toujours par trouver chaussure à son pied. Et sans faire des collections derrière. Justement, j'en ai eu des demandes, mais il y a eu énormément de refus.
Salut,
C'est dingue la chance qu'ont toujours les rescapés .......... ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 21:03 par blagueur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook