Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai bu de l'eau à 6:00 consciemment.
C
22 avril 2021 10:23
Bonjour , Je suis musulmane j'ai 15ans et j'ai bien fais mes jours de jeune jusque là , le problème est qu'hier comme beaucoup d'autre jour je suis partie travailler à la boulangerie sur demande de ma mère, Car elle manque de main-d'œuvre alors je l'aide en tant que vendeuse . La boulangerie fonctionne pas si mal alors on doit beaucoup bouger et en fin de journée (je ferme à 19h avec les restreintres) je suis fatiguée, j'ai faim et soif ce qui est normal . Ensuite je dois nettoyer je prend souvent 1h à tout nettoyer, et j'ai plus soif encore , le soir quand j'ai pu enfin boire et manger j'ai bu 2/3 verre d'eau et manger et suis partie me coucher le ventre plein vers 00:00 au début je ne voulais que reposer mes yeux mais je me suis endormie , et mon réveil n'était pas activé sur mon téléphone. Ayant un problème d'enuresie du sommeil (c'est à dire que j'urine au lit) je me suis quand même réveillé à 6:00 car j'étais mouillé ducoup , je suis parti me lavé, sous la douche je sentais déjà que ma bouche était sec et en que j'avais très très soif , et je travaille également tout à l'heure, et je sentais que j'allais tombée ou m'évanouir si je ne buvais pas , hors ma mère a vraiment besoin de moi au travail et en bonne forme car il faut être agréable avec les clients et aussi beaucoup parler ce qui asséche encore plus la bouche . Alors j'ai pris la décision de boire 1 verre de plus à 6:00 donc après l'heure du lever du soleil et cela tout à fait consciemment ,je n'ai rien pris d'autre après, mais dois-je recommencer mon jeune et jeuné 40 jours de plus pour cela ? Et si oui peut-on repartir les jours ? Merci que Dieu vous bénisse. J'attends patiemment vos réponses.
22 avril 2021 10:40
Salam ´alaykum,

Le plus important c’est que tu demande pardon à Allah pour avoir rompu ton jeûne et que tu prennes conscience que ce n’est pas anodin.

La sensation de soif au réveil s’estompe, tu ne la garderas pas toute la journée.

Tu dois rattraper ce jour (1 seul donc, et non pas 40).
22 avril 2021 10:53
Le jeûne incombe aux pubères, à 15 ans tu ne l'es peut-être pas encore (?).
Sinon, il faut rattraper cette journée.

L'expiation du jeûne est obligatoire si la rupture survient sans raison valable mais tu déclares: je sentais que j'allais tombée ou m'évanouir si je ne buvais pas

La question doit donc s'adresser à une personne de science. Un savant ou un imam capable de répondre à ce genre de question qui demande de bien comprendre l'état dans lequel tu étais.

Petite précision: si ta bouche est sèche pendant le jeûne, tu as le droit de la rincer à l'eau (sans avaler bien entendu).
I
22 avril 2021 10:55
Allah est très miséricordieux il suffit de lui demander sincèrement pardon et il te pardonne à condition que tu ne recommences pas. Allah sait ce que tu as ressenti..
Citation
Crabyxxx a écrit:
Bonjour , Je suis musulmane j'ai 15ans et j'ai bien fais mes jours de jeune jusque là , le problème est qu'hier comme beaucoup d'autre jour je suis partie travailler à la boulangerie sur demande de ma mère, Car elle manque de main-d'œuvre alors je l'aide en tant que vendeuse . La boulangerie fonctionne pas si mal alors on doit beaucoup bouger et en fin de journée (je ferme à 19h avec les restreintres) je suis fatiguée, j'ai faim et soif ce qui est normal . Ensuite je dois nettoyer je prend souvent 1h à tout nettoyer, et j'ai plus soif encore , le soir quand j'ai pu enfin boire et manger j'ai bu 2/3 verre d'eau et manger et suis partie me coucher le ventre plein vers 00:00 au début je ne voulais que reposer mes yeux mais je me suis endormie , et mon réveil n'était pas activé sur mon téléphone. Ayant un problème d'enuresie du sommeil (c'est à dire que j'urine au lit) je me suis quand même réveillé à 6:00 car j'étais mouillé ducoup , je suis parti me lavé, sous la douche je sentais déjà que ma bouche était sec et en que j'avais très très soif , et je travaille également tout à l'heure, et je sentais que j'allais tombée ou m'évanouir si je ne buvais pas , hors ma mère a vraiment besoin de moi au travail et en bonne forme car il faut être agréable avec les clients et aussi beaucoup parler ce qui asséche encore plus la bouche . Alors j'ai pris la décision de boire 1 verre de plus à 6:00 donc après l'heure du lever du soleil et cela tout à fait consciemment ,je n'ai rien pris d'autre après, mais dois-je recommencer mon jeune et jeuné 40 jours de plus pour cela ? Et si oui peut-on repartir les jours ? Merci que Dieu vous bénisse. J'attends patiemment vos réponses.
K
22 avril 2021 11:05
Bonjour,

Si tu te sentais vraiment mal au point de perdre connaissance c'est normal d'avoir bu. Je pense que tu dois rattraper une journée. Allah oua3lem.
C'était volontaire, pas dans le but de rompre le jeûne mais plutôt d'éviter le malaise. Ce n'est pas ta faute.
y
22 avril 2021 11:06
Salam, svp on peut pas emettre des solution a tous va sans science islamique, il faut que tu explique ton cas à un Imam, car si on te donne une solution et que ce n'etais pas celle ci on devra assumer pour toi le jour du jugement dernier, donc demande à un Imam vraiment
a
22 avril 2021 11:45
bonjour

ce que fait ta mère s appelle de l esclavage

pour avoir bu alors que tu t appretais à faire un malaise, je pense que tu as eu raison
il faudrait en parler à ta mère pour qu elle prenne conscience qu elle joue ta santé
22 avril 2021 11:48
Le jeûne ne doit en aucun cas poser un risque sur ta santé, elle passe avant le jeûne, j'affirme et je maintiens, le moufti qui dit le contraire est un menteur du web.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 avril 2021 11:48
Pas besoin d´être un savant pour savoir qu´on peut rompre le jeûne dès lors qu´on ne se sent pas bien.

C´est l´une des premières chose que l´on apprend.
Citation
youns1365 a écrit:
Salam, svp on peut pas emettre des solution a tous va sans science islamique, il faut que tu explique ton cas à un Imam, car si on te donne une solution et que ce n'etais pas celle ci on devra assumer pour toi le jour du jugement dernier, donc demande à un Imam vraiment
22 avril 2021 12:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si la santé ne permet pas le jeûne, il est interdit de jeûner. Il faudra alors rattraper les jours manqués.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook