Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai jurer wAllah et je le regrette
5 novembre 2021 11:40
salamu 3alaykum,

quelque temps avant le bac de français, j'ai jurer wAllah de ne plus jouer au jeux vidéo le week end pensant que cela allez impacté mes résultats scolaires.
cependant,j'ai eu mon bac de français (al hamdoulillah) et désormais je regrette d'avoir jurer au nom d'Allah.
je sais qu'il faudrait plus s'adresser a une personne de science mais je n'en connait pas.
pouvez vous me dire svp comment dois je faire dans cette situation.

merci a tous et que Dieu vous protege
5 novembre 2021 11:44
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Va aller à la mosquée, des personnes de sciences, tu vas en trouver, inshaa a llah.
5 novembre 2021 12:23
Wa Alekhem Shalom

Oui il faut que vous voyez des savants si vous avez des questions sur l'islam et je vous le conseil, ce forum n'est pas le meilleur endroit pour poser des questions sur l'islam. Il y a des gens qui nous lisent, il faut attention à ce que l'on dit.

Bonne journée
5 novembre 2021 12:41
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire. Si on se devait suivre les conseils de certains sur ce site, les mosquées et les “savants” seraient surbookes h24. Et pour quoi ?
J’ai juré et n’ai pas tenu ma promesse ? Il faut demander pardon à Allah et faire des efforts pour ne pas recommencer, vous n’avez pas besoin de l’avis de “savants”, bon sang de bonsoir !!!
5 novembre 2021 13:25
J’ai juré et n’ai pas tenu ma promesse ? Il faut demander pardon à Allah et faire des efforts pour ne pas recommencer,

C'est pas tous le temps le cas, justement.
Des fois lorsqu'on jure au nom de Dieu et que l'on a pas respecté l'engagement donné il peux y avoir une expiation à effectuer pour que justement le repentir soit accepté.

Citation
Samarkind a écrit:
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire. Si on se devait suivre les conseils de certains sur ce site, les mosquées et les “savants” seraient surbookes h24. Et pour quoi ?
J’ai juré et n’ai pas tenu ma promesse ? Il faut demander pardon à Allah et faire des efforts pour ne pas recommencer, vous n’avez pas besoin de l’avis de “savants”, bon sang de bonsoir !!!
5 novembre 2021 14:06
Merci pour ta réponse et tu as raison. Ce n’est pas tout le temps le cas.
Citation
Hanabi a écrit:
J’ai juré et n’ai pas tenu ma promesse ? Il faut demander pardon à Allah et faire des efforts pour ne pas recommencer,

C'est pas tous le temps le cas, justement.
Des fois lorsqu'on jure au nom de Dieu et que l'on a pas respecté l'engagement donné il peux y avoir une expiation à effectuer pour que justement le repentir soit accepté.
5 novembre 2021 15:55
Si les savants et les imams étaient surbooké, les gens auraient appris leur religion et poserai moins de question.

Allez organiser et prendre des cours est aussi une option.

Bref, si toi tu aimes prendre la responsabilité sur l'Islam sans avoir étudier le sujet.
Ce n'est pas mon cas.

À croire que les gens prennent les menaces de parler sans science à la légère.

Regarde, quelqu'un vient de te reprendre et tu as vu que tu avais ommis des choses.

Finalement je pense qu'aller voir un imam et d'arrêter de minimiser les questions sur l'Islam reste la meilleure option
Citation
Samarkind a écrit:
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire. Si on se devait suivre les conseils de certains sur ce site, les mosquées et les “savants” seraient surbookes h24. Et pour quoi ?
J’ai juré et n’ai pas tenu ma promesse ? Il faut demander pardon à Allah et faire des efforts pour ne pas recommencer, vous n’avez pas besoin de l’avis de “savants”, bon sang de bonsoir !!!
5 novembre 2021 16:22
Toi tu as une démarche personnelle que je n’approuve pas non plus car tu donnes les conseils sur tous les sujets et tu mets en garde contre tous les autres conseils. Même quand les savants divergent sur ces mêmes sujets, tu prends soin de bien occulter les autres avis. Je t’ai même vu inviter des femmes en mp pour leur donner des « conseils religieux » en leur disant de se méfier des autres. C’est pas honnête.
Donc bon, ton avis sur mon commentaire Bye



Citation
PellYm785 a écrit:
Si les savants et les imams étaient surbooké, les gens auraient appris leur religion et poserai moins de question.

Allez organiser et prendre des cours est aussi une option.

Bref, si toi tu aimes prendre la responsabilité sur l'Islam sans avoir étudier le sujet.
Ce n'est pas mon cas.

À croire que les gens prennent les menaces de parler sans science à la légère.

Regarde, quelqu'un vient de te reprendre et tu as vu que tu avais ommis des choses.

Finalement je pense qu'aller voir un imam et d'arrêter de minimiser les questions sur l'Islam reste la meilleure option
5 novembre 2021 16:44
La différence c'est que toi tu me critiques pour qu'on vous écoute.
Moi je vous critique pour aller pour les gens face attention et aille voir des personnes fiables.

D'un cas on nourrit l'égo, dans l'autre on se soucie du bien de l'autre.

À ton avis quel ​est meilleur choix ? eye rolling smiley

Rien de malhonnête dans ce que tu me reproches.
On répond à une personne pour l'éclairer, une divergence risque d'embrouiller la personne.

Si tu penses que ma démarche est malhonnête, je te laisse aller questionner un imam, tu penses qu'il va te citer les divergences sur chacun de tes questions ?

Pour les femmes en mp, oui c'est vrai. Je les conseille.
Mais je les incite aussi à aller voir ailleurs donc bon...

Ce n'est pas la peine de faire genre "T'es malhonnête", "Tu veux qu'on écoute que toi nanani nanana"

Dis juste que tu ne m'aimes pas, ça ira plus vite. grinning smiley ?
Citation
Samarkind a écrit:
Toi tu as une démarche personnelle que je n’approuve pas non plus car tu donnes les conseils sur tous les sujets et tu mets en garde contre tous les autres conseils. Même quand les savants divergent sur ces mêmes sujets, tu prends soin de bien occulter les autres avis. Je t’ai même vu inviter des femmes en mp pour leur donner des « conseils religieux » en leur disant de se méfier des autres. C’est pas honnête.
Donc bon, ton avis sur mon commentaire Bye
5 novembre 2021 16:58
« une divergence risque d'embrouiller la personne »

Ze3ma une divergence toi tu as le discernement pour trancher et les autres ca risque juste de les embrouiller.

Gallek moi, j’ai un ego ptdr


Citation
PellYm785 a écrit:
La différence c'est que toi tu me critiques pour qu'on vous écoute.
Moi je vous critique pour aller pour les gens face attention et aille voir des personnes fiables.

D'un cas on nourrit l'égo, dans l'autre on se soucie du bien de l'autre.

À ton avis quel ​est meilleur choix ? eye rolling smiley

Rien de malhonnête dans ce que tu me reproches.
On répond à une personne pour l'éclairer, une divergence risque d'embrouiller la personne.

Si tu penses que ma démarche est malhonnête, je te laisse aller questionner un imam, tu penses qu'il va te citer les divergences sur chacun de tes questions ?

Pour les femmes en mp, oui c'est vrai. Je les conseille.
Mais je les incite aussi à aller voir ailleurs donc bon...

Ce n'est pas la peine de faire genre "T'es malhonnête", "Tu veux qu'on écoute que toi nanani nanana"

Dis juste que tu ne m'aimes pas, ça ira plus vite. grinning smiley ?
5 novembre 2021 17:03
Bah oui. J'ai des repères. Soit mon madhab, soit mes professeurs soit un imam.
Bref...

Rien avoir l'égo eye rolling smiley
Citation
Samarkind a écrit:
« une divergence risque d'embrouiller la personne »

Ze3ma une divergence toi tu as le discernement pour trancher et les autres ca risque juste de les embrouiller.

Gallek moi, j’ai un ego ptdr
5 novembre 2021 17:41
Oui bref eye rolling smiley. On est d’accord sur ce mot
Citation
PellYm785 a écrit:
Bah oui. J'ai des repères. Soit mon madhab, soit mes professeurs soit un imam.
Bref...

Rien avoir l'égo eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook