Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai Jurer sur le coran , Mais je ne vais pas assumer
P
19 novembre 2012 00:31
Salem alikoum , mes frere et soeurs


Voila , Mon pere a vue une photo de moi a la chicha il a pris le coran et ma dit de jurer avec le coran de ne plus toucher a une chicha et si je ne jure pas il ne me parlerais plus !

Donc j'etais obliger de jurer !

Il n'y a pas un moyen de me faire pardonner d'avoir jurer , parce que je sais que je vais recommencer les chicha , tous mes amis fument la chicha , meme dans ma propres famille aussi , s'il vous plait aider moi je n'ai que 15 ans et je sais que je vais meme pas tenir plus 1ans sans !


(Pas de jugement , Merci )
Merci a tous j'attend vos reponses ! sad smiley
19 novembre 2012 00:44
Citation
PanameMuz a écrit:
Salem alikoum , mes frere et soeurs


Voila , Mon pere a vue une photo de moi a la chicha il a pris le coran et ma dit de jurer avec le coran de ne plus toucher a une chicha et si je ne jure pas il ne me parlerais plus !

Donc j'etais obliger de jurer !

Il n'y a pas un moyen de me faire pardonner d'avoir jurer , parce que je sais que je vais recommencer les chicha , tous mes amis fument la chicha , meme dans ma propres famille aussi , s'il vous plait aider moi je n'ai que 15 ans et je sais que je vais meme pas tenir plus 1ans sans !


(Pas de jugement , Merci )
Merci a tous j'attend vos reponses ! sad smiley


haleikoum salam

tu veux qu'on t'aide dans le blâmable tu t'es trompé de communauté ma sœur nous on s'entraide dans le convenable...

donc si des frère ou des sœur on des proposition pour lui faire oublié ce pécher.. bismillah....

je commence...

je te conseil de changer tes fréquentation et de rester avec des personne qui te faciliteront a tenir ta promesse ainsi qui te seront bénéfique pour ton akhira....
B
19 novembre 2012 02:18
Assalamou 'aleykoum,

Le fait de jurer par un autre qu'Allah (que ce soit un homme ou un objet) est un acte de shirk. Ton serment n'a aucune valeur si tu n'as pas juré par Allah (swt). Ce dont tu dois te repentir, c'est d'avoir juré sur autre qu'Allah.

Le prophète(saw) a dit :
« Ne jurez pas par vos pères, celui qui veut jurer, qu’il jure par Allah ou bien qu’il se taise » comme ceci a été rapporté de façon authentique dans Bukhari.

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Celui qui jure par un autre qu'Allah a certes mécru ou associé »
k
19 novembre 2012 06:12
Salam
Les gens jure sur tout et nimporte quoi.sur la tete de leur mere pire sur la mecque .cela veut dire que la mecque est au dessus d'ALLAH c'est grave quand meme de faire du shirk
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
19 novembre 2012 09:52
Citation
BabaD a écrit:
Assalamou 'aleykoum,

Le fait de jurer par un autre qu'Allah (que ce soit un homme ou un objet) est un acte de shirk. Ton serment n'a aucune valeur si tu n'as pas juré par Allah (swt). Ce dont tu dois te repentir, c'est d'avoir juré sur autre qu'Allah.

Le prophète(saw) a dit :
« Ne jurez pas par vos pères, celui qui veut jurer, qu’il jure par Allah ou bien qu’il se taise » comme ceci a été rapporté de façon authentique dans Bukhari.

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Celui qui jure par un autre qu'Allah a certes mécru ou associé »


Question :

Jurer par le Coran est-il considéré comme de l'association ?


Que convient-il à la personne qui jure par ce serment ?


Réponse :

Si son intention est de jurer par ce qu'il contient de la parole d'Allah, alors ce n'est pas dénombrer comme de l'association.

Mais si son intention est de jurer par les feuilles, la couverture et l'encre alors ceci est dénombré comme étant de l'association, car se sont des créatures, mais ceci est de l'association mineur excepte s'il le vénère comme on vénère Allah, ou plus encore, ceci est de la grande association.

En tout cas le fait de jurer par le Coran n'est pas venu du prophète (prière et paix d'Allah sur lui) et pas non plus des compagnons.

fatawa page 24

copié de fatawaislam.com
Cheikh Abu Abdir-Rahman Mouqbil Ibn Hâdi Al Wâdi'i[/b]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/11/12 09:54 par al badawi.
19 novembre 2012 10:07
Citation
PanameMuz a écrit:
Salem alikoum , mes frere et soeurs


Voila , Mon pere a vue une photo de moi a la chicha il a pris le coran et ma dit de jurer avec le coran de ne plus toucher a une chicha et si je ne jure pas il ne me parlerais plus !

Donc j'etais obliger de jurer !

Il n'y a pas un moyen de me faire pardonner d'avoir jurer , parce que je sais que je vais recommencer les chicha , tous mes amis fument la chicha , meme dans ma propres famille aussi , s'il vous plait aider moi je n'ai que 15 ans et je sais que je vais meme pas tenir plus 1ans sans !


(Pas de jugement , Merci )
Merci a tous j'attend vos reponses ! sad smiley




Salam


Ton père c est servie du coran pour te faire juré au lieu de t expliquer que fumer la chicha et nuisible pour la santé avant tout malheureusement tu es dépendante de sa un peu comme la cigarette il existe des batch ou des gélules qui te fait passer l envie il parait que c est efficace donc pense d abord à ta santé avant tout et éviter sur le coran la prochaine fois
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
19 novembre 2012 11:24
Citation
PanameMuz a écrit:
Salem alikoum , mes frere et soeurs


Voila , Mon pere a vue une photo de moi a la chicha il a pris le coran et ma dit de jurer avec le coran de ne plus toucher a une chicha et si je ne jure pas il ne me parlerais plus !

Donc j'etais obliger de jurer !

Il n'y a pas un moyen de me faire pardonner d'avoir jurer , parce que je sais que je vais recommencer les chicha , tous mes amis fument la chicha , meme dans ma propres famille aussi , s'il vous plait aider moi je n'ai que 15 ans et je sais que je vais meme pas tenir plus 1ans sans !


(Pas de jugement , Merci )
Merci a tous j'attend vos reponses ! sad smiley

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------

Salamou alaykoum wa rahmatou llah lahi wa barakatou :

Celui qui jure sur le Qu'ran est un associateur .... car il place le Qu'ran a l'égal d'Allah ! c'est du Shirk

Quand un musulman fait un serment qu'il jure par Allah et par rien d'autre que lui !

Dans le Qu'ran :

« Certes Allah ne pardonne absolument pas qu’on Lui associe et il pardonne toute autre chose à qui Il veut » S4V48

« Adorez donc Allah sincèrement, en Lui vouant un culte exclusif! C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, en prétendant: «Nous ne les adorons que pour qu vils nous rapprochent davantage d’Allah !» ; en vérité, Allah jugera parmi eux sur quoi ils divergeaient Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand mécréant » S33V2 et 3

Dans la tradition prophétique :

Le Prophète (saws) a dit : «Celui qui jure par autre qu’Allah a commis un acte d’association.»(Hadith sahih rapporté par Ahmad, d’après ibn ‘Omar (qu’Allah les agrées))

«Celui qui jure par autre qu’ Allah a commis un acte de mécréance.» (Hadith sahih rapporté par abou Daoud, d’après ibn ‘Omar (qu’Allah les agrées) ).

Ton père ta fait réaliser un acte blamable et toi tu la réalisé en y ajoutant un mensonge .... que dire de plus .....

Le fait de poser sa main droite et de jurer a été malheureusement emprunté aux Gens du Livre :
Lorsqu'il y' avait un conflit ceci faisait juré de cette façon : Poser la main droite et jurer sur leur livre.
Il se disait ne rien craindre vue que leur livre est faslifié.... et qu'Allah ne retiendrai pas ce serment !

Mais Allah subhana wa ta'la retient les serments des hypocrites :

"Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!
C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien".
(coran 63 : 1 à 3).

Ne les imiter pas !!!

"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes". (coran 5 : 51)

"Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront". (coran 5 : 80)

Allahi samah




Modifié 6 fois. Dernière modification le 19/11/12 11:46 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
19 novembre 2012 11:51
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
PanameMuz a écrit:
Salem alikoum , mes frere et soeurs


Voila , Mon pere a vue une photo de moi a la chicha il a pris le coran et ma dit de jurer avec le coran de ne plus toucher a une chicha et si je ne jure pas il ne me parlerais plus !

Donc j'etais obliger de jurer !

Il n'y a pas un moyen de me faire pardonner d'avoir jurer , parce que je sais que je vais recommencer les chicha , tous mes amis fument la chicha , meme dans ma propres famille aussi , s'il vous plait aider moi je n'ai que 15 ans et je sais que je vais meme pas tenir plus 1ans sans !


(Pas de jugement , Merci )
Merci a tous j'attend vos reponses ! sad smiley

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------

Salamou alaykoum wa rahmatou llah lahi wa barakatou :

Celui qui jure sur le Qu'ran est un associateur .... car il place le Qu'ran a l'égal d'Allah ! c'est du Shirk

Quand un musulman fait un serment qu'il jure par Allah et par rien d'autre que lui !

haleikoum salam

akhy le coran ses la paroles d’Allah donc tu associe Allah par quoi sa paroles...j'ai poster une fatwa au dessus qui explique le jugement de jurer par le coran et comme le dis le sheick tout dépend Si son intention est de jurer par ce qu'il contient de la parole d'Allah, alors ce n'est pas dénombrer comme de l'association.
relis la paroles du cheick elle est bien détailler
l
19 novembre 2012 12:21
Citation
al badawi a écrit:
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
PanameMuz a écrit:
Salem alikoum , mes frere et soeurs


Voila , Mon pere a vue une photo de moi a la chicha il a pris le coran et ma dit de jurer avec le coran de ne plus toucher a une chicha et si je ne jure pas il ne me parlerais plus !

Donc j'etais obliger de jurer !

Il n'y a pas un moyen de me faire pardonner d'avoir jurer , parce que je sais que je vais recommencer les chicha , tous mes amis fument la chicha , meme dans ma propres famille aussi , s'il vous plait aider moi je n'ai que 15 ans et je sais que je vais meme pas tenir plus 1ans sans !


(Pas de jugement , Merci )
Merci a tous j'attend vos reponses ! sad smiley

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------

Salamou alaykoum wa rahmatou llah lahi wa barakatou :

Celui qui jure sur le Qu'ran est un associateur .... car il place le Qu'ran a l'égal d'Allah ! c'est du Shirk

Quand un musulman fait un serment qu'il jure par Allah et par rien d'autre que lui !

haleikoum salam

akhy le coran ses la paroles d’Allah donc tu associe Allah par quoi sa paroles...j'ai poster une fatwa au dessus qui explique le jugement de jurer par le coran et comme le dis le sheick tout dépend Si son intention est de jurer par ce qu'il contient de la parole d'Allah, alors ce n'est pas dénombrer comme de l'association.
relis la paroles du cheick elle est bien détailler
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------
Salamou alaykoum wa rahmatou llah,
Mon frère en Islam, cette Fatwa (d'ailleurs merci pour ce rappel) je la connais bien et je la connaissais avant d'écrire ce que j'ai dit plus haut et je le maintien !
Car la description qu'il nous livre montre bien qu'il jure sur le livre en le prenant physiquement (imitation des gens du livre).
De plus il a parjuré et le déclare devant la Oummah....
La loi coranique et la tradition prophétique passe avant la jurisprudence mon frère !
J'ai rien de plus à dire sur ce sujet ....
Allah wa'lam
l
19 novembre 2012 22:41
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
PanameMuz a écrit:
Salem alikoum , mes frere et soeurs


Voila , Mon pere a vue une photo de moi a la chicha il a pris le coran et ma dit de jurer avec le coran de ne plus toucher a une chicha et si je ne jure pas il ne me parlerais plus !

Donc j'etais obliger de jurer !

Il n'y a pas un moyen de me faire pardonner d'avoir jurer , parce que je sais que je vais recommencer les chicha , tous mes amis fument la chicha , meme dans ma propres famille aussi , s'il vous plait aider moi je n'ai que 15 ans et je sais que je vais meme pas tenir plus 1ans sans !


(Pas de jugement , Merci )
Merci a tous j'attend vos reponses ! sad smiley

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------

Salamou alaykoum wa rahmatou llah lahi wa barakatou :

Celui qui jure sur le Qu'ran est un associateur .... car il place le Qu'ran a l'égal d'Allah ! c'est du Shirk

Quand un musulman fait un serment qu'il jure par Allah et par rien d'autre que lui !

Dans le Qu'ran :

« Certes Allah ne pardonne absolument pas qu’on Lui associe et il pardonne toute autre chose à qui Il veut » S4V48

« Adorez donc Allah sincèrement, en Lui vouant un culte exclusif! C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, en prétendant: «Nous ne les adorons que pour qu vils nous rapprochent davantage d’Allah !» ; en vérité, Allah jugera parmi eux sur quoi ils divergeaient Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand mécréant » S33V2 et 3

Dans la tradition prophétique :

Le Prophète (saws) a dit : «Celui qui jure par autre qu’Allah a commis un acte d’association.»(Hadith sahih rapporté par Ahmad, d’après ibn ‘Omar (qu’Allah les agrées))

«Celui qui jure par autre qu’ Allah a commis un acte de mécréance.» (Hadith sahih rapporté par abou Daoud, d’après ibn ‘Omar (qu’Allah les agrées) ).

Ton père ta fait réaliser un acte blamable et toi tu la réalisé en y ajoutant un mensonge .... que dire de plus .....

Le fait de poser sa main droite et de jurer a été malheureusement emprunté aux Gens du Livre :
Lorsqu'il y' avait un conflit ceci faisait juré de cette façon : Poser la main droite et jurer sur leur livre.
Il se disait ne rien craindre vue que leur livre est faslifié.... et qu'Allah ne retiendrai pas ce serment !

Mais Allah subhana wa ta'la retient les serments des hypocrites :

"Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!
C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien".
(coran 63 : 1 à 3).

Ne les imiter pas !!!

"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes". (coran 5 : 51)

"Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront". (coran 5 : 80)

Allahi samah

Mes propos ne sont que des rappels et non le jugement de cette personne ! Allah subhana wa ta'la est le seul juge.

Ici seulement deux péchés sur les 3 cités ont été commis :

- Le serment non tenu
- Consommer un produit nuisible à la santé.

L'association n'est pas retenue, car il ne le savait pas et Allah subhana wa ta'la dans sa sagesse ne blâme pas pour ce que l'on ne sait pas et pour qu'il y'est association il faut en plus du savoir, l'intention qui conduisent l'actes.

Pour le serment non tenue :
«Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments.» (Coran,5:89).
Et ne plus recommencer !

Pour la consommation du produit qui nuit à la santé :
Il y'a des Fatwa, l'avis des juristes (4 écoles sunnites) et que consommer la chicha ou de réaliser l'action de fumer est Makrooh (détesté), basé sur le verset :
Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.(coran 2 : 195).
Et donc il est interdit de le faire !

Je te souhaite inch'Allah d'obtenir l'agrément de ton repentir auprès d'Allah subhana wa ta'la et qu'Allah subhana wa ta'la t'éloigne de fumer également.

Ta démarche me parait sincère tu as l'air d'être une personne soucieuse de sa pratique de la religion, Allah subhana wa ta'la te facilitera ton intention Inch'Allah.

Allah wa'lam

Wa salam
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
P
19 novembre 2012 23:26
Salem alikoum

MERCI grinning smiley grinning smiley

Cela ma bcq aider !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook