Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai jurée
K
16 octobre 2018 20:04
Assalamu Alaykum, hier j'ai juré que je n'allais pas manger pendant quelque jour, je me souviwns de hier après avoir mangé j'ai juré de ne plus manger le reste de la journée et demain non plus mais après j'ai oublié, car je voullais faire comme un régime et là j'ai oublié combien de jour j'ai jurer de ne pas manger. Puis je manger demain? et une autre question, j'ai juré mais pas sur Allah ni sur personne, est licite si je n'ai pas jurer sur Allah ni rien ni personne? et siono puis je transgressais ma promesse?
A
16 octobre 2018 20:20
« Allah ne vous tient pas rigueur [de ne pas respecter] les serments que vous prononcez à la légère, mais Il vous punit pour [ne pas respecter] les serments que vous avez eu l'intention d'exécuter. L'expiation de cette faute est de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez habituellement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Que celui qui n'en trouve pas les moyens jeûne trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et respectez vos serments. » (La Table Servie, 89),

Et Allah sait mieux ,
E
16 octobre 2018 20:21
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Mais déjà pourquoi tu as juré sur Allah pour une chose aussi futile, je ne comprends pas.
Quand on est seul et qu'on jure, c'est pour faire un sermon, par exemple "wallah je ne fumerais plus jamais" et ce sermon a un poids.

Déjà le musulman doit tenir ses engagements, c'est la base.
Si en plus tu ne les tiens pas après avoir juré, au delà du fait que ta parole ne vaut plus rien, tu auras commis une injustice envers Allah en jurant par son nom.

Tu voulais faire un régime ? Bah ça tombe bien va jeûner un peu plutôt, au moins ça t'apporteras une vraie récompense en plus.

Bref dans ton cas, si c'est un oubli choisi la date la plus large pour laquelle t'es sûre de ne pas rompre ton engagement.

Et qu'Allah te guide !

Édit : ah pardon j'avais mal lu. Si tu n'as pas juré par Allah, oui tu peux faire ce que tu veux. C'est juste que ton engagement n'a plus trop de valeur vis-à-vis de toi même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/18 20:23 par EncoreUnBarbu.
16 octobre 2018 20:25
Salam Alikoum

Un jour mon ex ma dit de juré "wallah je ne fumerais plus jamais" ptdr
Je ne jure pratiquement jamais , et qui plus est seul un fou peut juré comme cela, ducoup on s’était embrouille parce que je ne voulais pas juré pour une chose dont je n'avait aucune connaissance.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Mais déjà pourquoi tu as juré sur Allah pour une chose aussi futile, je ne comprends pas.
Quand on est seul et qu'on jure, c'est pour faire un sermon, par exemple "wallah je ne fumerais plus jamais" et ce sermon a un poids.

Déjà le musulman doit tenir ses engagements, c'est la base.
Si en plus tu ne les tiens pas après avoir juré, au delà du fait que ta parole ne vaut plus rien, tu auras commis une injustice envers Allah en jurant par son nom.

Tu voulais faire un régime ? Bah ça tombe bien va jeûner un peu plutôt, au moins ça t'apporteras une vraie récompense en plus.

Bref dans ton cas, si c'est un oubli choisi la date la plus large pour laquelle t'es sûre de ne pas rompre ton engagement.

Et qu'Allah te guide !
m
16 octobre 2018 20:32
Aleykoum salam il semblerait ce serait consécutif selon les savants si mes souvenirs son bon et Allah est plus savant
Citation
AhlulSunna a écrit:
« Allah ne vous tient pas rigueur [de ne pas respecter] les serments que vous prononcez à la légère, mais Il vous punit pour [ne pas respecter] les serments que vous avez eu l'intention d'exécuter. L'expiation de cette faute est de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez habituellement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Que celui qui n'en trouve pas les moyens jeûne trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et respectez vos serments. » (La Table Servie, 89),

Et Allah sait mieux ,
K
16 octobre 2018 20:45
Jazak Allah khair
K
16 octobre 2018 20:46
c'est vrai alors je peux manger si j'ai pas juré sur Allah?
A
16 octobre 2018 21:02
Consécutif ?

BarakAllah w fik ,
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Aleykoum salam il semblerait ce serait consécutif selon les savants si mes souvenirs son bon et Allah est plus savant
m
16 octobre 2018 21:52
Oui (mais j'avais vu sa y'a quelque mois peut etre je me trompe) consécutif = 3 jours d'affilé et non 1 jour xomme tu veux
Citation
AhlulSunna a écrit:
Consécutif ?

BarakAllah w fik ,
16 octobre 2018 22:15
Salam,

Mange au lieu de t'affamer!

C'est bien plus grave de mettre ta vie en danger pour un régime, que de ne pas tenir un engagement impossible à réaliser.

Pourquoi tu t'infliges ce régime draconien, il y a d'autres façon de perdre du poids!

C'est la mort que tu veux ?




Citation
KhadijaAysha a écrit:
c'est vrai alors je peux manger si j'ai pas juré sur Allah?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/18 22:19 par Antispéciste..
A
16 octobre 2018 22:28
Ah oui effectivement, on m’avais appris à le faire comme ça aussi
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Oui (mais j'avais vu sa y'a quelque mois peut etre je me trompe) consécutif = 3 jours d'affilé et non 1 jour xomme tu veux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook