Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai jure wAllah sans faire expres
h
25 août 2016 17:34
Salam à tous , voilà je suis désespérer j'ai un ami qui m'a appeler et il m'a rappeler quelque chose que j'avais oublier alors j'ai dis " wAllah tu sais pas mentir " alors que ce qu'il a dit était vrai , que dois je faire ? j'ai vu qu'il fallait jeûner 3 jours est ce que c'est ça qu'il faut faire ? aidez svp les frères et sœurs
K
25 août 2016 17:44
il a peut être dit la vérité mais est-ce qu'il sait mentir ? parce que tu as juré qu'il ne savait pas ^^
t'as peut être raison
s
25 août 2016 17:46
Salam,

Tu as 43 ans selon ta date de naissance.
A cet âge, on ne jure plus pour rien.

Dis moi que t'es un fake et je te pardonne.
h
25 août 2016 17:56
je ne sais plus honnêtement je suis perdu pcq j'ai peur de notre Seigneur et de l'enfer j'me sent très mal
h
25 août 2016 17:56
oui j'ai pas 43 ans j'ai fais l'inscription comme ça
h
25 août 2016 18:01
pour le 1er msg , jspu je suis perdu la j'ai peur de la punition de notre Seigneur et de l'enfer , pour le deuxième msg non j'ai pas 43 ans je te rassure j'en ai 18

SVP aidez moi si vous auriez de discours de sheik ou quoi que ce soit pour m'aider
n
25 août 2016 18:14
Et on se prend pas la tête comme ca pour rien non Plus
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Tu as 43 ans selon ta date de naissance.
A cet âge, on ne jure plus pour rien.

Dis moi que t'es un fake et je te pardonne.
h
25 août 2016 18:20
S'il vous plait aidez moi
Citation
nass75240 a écrit:
Et on se prend pas la tête comme ca pour rien non Plus
25 août 2016 18:35
a 43 ans tu n as pas d autre soucis.
ta femme tes enfants tes parents vont bien aucun problème dans la vie de ta familleeye popping smiley
h
25 août 2016 18:47
Dsl j'avais fait rapidement l'inscription mes coordonnés ne son pas bonne j'ai 18 ans j'viens e corriger ça
n
25 août 2016 19:27
Ne te prend pa la tete pour rien
Demande pardon et passe à autre chose
Citation
herton9678 a écrit:
Dsl j'avais fait rapidement l'inscription mes coordonnés ne son pas bonne j'ai 18 ans j'viens e corriger ça
A
A11
25 août 2016 22:54
Slm,

Quand je lis ce que tu as dit.. Franchement, je dois avoir honte. Moi j'ai plus de 5 ans de jeune à rattraper ! C'est pas une blague...
h
25 août 2016 23:04
J'ai parler trop vite lorsque j'ai jurer du coup j'me sens mal je regrette grave
Citation
A11 a écrit:
Slm,

Quand je lis ce que tu as dit.. Franchement, je dois avoir honte. Moi j'ai plus de 5 ans de jeune à rattraper ! C'est pas une blague...
J
26 août 2016 00:55
Renseignés toi sur internet il y a sûrement des fatwas à ce sujet. Moi ceux que j'ai pu trouver concerne le serment et il était dit que celui qui prête serment en jurant et croyant dire vrai mais qu'à l'avenir il en est l'inverse ou celui qui prête serment par frivolité c'est à dire sans qu'il y ai derrière une intention réelle de jurer alors il est excuser car il ne lui en est pas tenu rigueur. Ce sujet était bien détaillé avec notamment la preuve par un verset su coran clair que la frivolité est pardonne. Maintenant est ce que le serment et le fait de jurer sur la véracité de quelque chose est identique même si pour moi il semble que oui, je n'ai pas la science pour l'assurer. Mais frère ne désespère pas et renseigne toi. Je te joins l'adresse du cité en question.
Tiens nous au courant ok ?

[francais.islammessage.com]
h
26 août 2016 05:13
je vais quand même jeûner 3 jours c'est mieux pour ma conscience ,baraka Allah oufik pour ton message
Citation
Jens34 a écrit:
Renseignés toi sur internet il y a sûrement des fatwas à ce sujet. Moi ceux que j'ai pu trouver concerne le serment et il était dit que celui qui prête serment en jurant et croyant dire vrai mais qu'à l'avenir il en est l'inverse ou celui qui prête serment par frivolité c'est à dire sans qu'il y ai derrière une intention réelle de jurer alors il est excuser car il ne lui en est pas tenu rigueur. Ce sujet était bien détaillé avec notamment la preuve par un verset su coran clair que la frivolité est pardonne. Maintenant est ce que le serment et le fait de jurer sur la véracité de quelque chose est identique même si pour moi il semble que oui, je n'ai pas la science pour l'assurer. Mais frère ne désespère pas et renseigne toi. Je te joins l'adresse du cité en question.
Tiens nous au courant ok ?

[francais.islammessage.com]
26 août 2016 09:15
Jure! Que ta jurer sans faire exprès
s
26 août 2016 09:58
Salam aleykoum,

Désolé, j'ai tendance à voir des fakes partout.

D'abord, pour ton problème, il y a le fait de savoir s'il y a besoin d'une expiation ou d'un repentir car les serments sont de plusieurs sortes.
Si tu veux prendre la précaution de l'expiation, dans ce cas, elle ne consiste pas à jeûner mais à nourrier 10 pauvres. Le jeûne c'est si tu ne peux pas nourrir 10 pauvres.

Il existe plusieurs avis quand à la mise en pratique de cela.
Certains savants ont permis de verser la valeur monétaire. D'autres estiment qu'il faut les nourrir (certains même pensent que c'est 2 repas par pauvre) et enfin d'autres estiment qu'on peut leur donner une quantité de froment, dattes ...

Si tu optes pour le versement de la valeur monétaire ce qui est le plus simple dans notre contexte, dans ce cas, tu peux déléguer cette action à une association.
Le secours islamique s'en charge par exemple. Voici leur page de contact si tu souhaites vérifier mes dires et connaître le montant à verser : [www.secours-islamique.org]

A lire :
[www.islamophile.org]
[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
herton9678 a écrit:
Dsl j'avais fait rapidement l'inscription mes coordonnés ne son pas bonne j'ai 18 ans j'viens e corriger ça
s
26 août 2016 10:16
J'ajoute que le fait de jurer à tout va est une mauvaise pratique, malheureusement répandu.
Il faut donc s'efforcer de retirer cette habitude de son language.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook