Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 18 ans et j'aienvie de me marier aider moi !!! ?
s
19 mai 2012 18:26
Boujour , je m'appelle sabrina et j'ai 18 ans sa fait un bout de temps que je suis avec mon copain qui a 27 ans ses un homme pieux que j'aime énormement et ensemble nous comptant aller plus ensemble . ( se marier et tout inchallah ) j'ai vraiment envie de me marier mais je préfére faire des fiançaille sa sera plus honnete envers ma famille et Dieu
Penser vous que je suis trop jeune ? je suis trés mature pour mon age et j'aimerais avoir des conseil et des exprérience de votre part merci de me répondre smiling smiley
I
19 mai 2012 21:36
Foooooooooooooonce ma soeur, fait les fiançailles et un ans ou deux après le mariage religieux et civile InshaAllah.
Le prophète sws à dit : « Ô vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui peut assumer une famille, qu’il se marie donc, car le mariage est plus propice à baisser son regard et à préserver sa vertu. Par contre, celui qui n’en a pas la capacité, qu’il jeûne donc, car c’est pour lui une protection. ».
Kheir InshAllah
Wa Salam
19 mai 2012 21:48
salam Sabrina,
Fonce ma fille moi je me suis marié je n'avais même pas 17 ans et à ton age j'avais accouché de mon premier enfant.
Si tu as la maturité necessaire et que ton futur mari peut subvenir à vos besoins, je ne vois vraiment pas ce qui te retient!!!
Dans le temps on se mariais jeune et c'est plutôt bien, avoir des enfants jeunes les élever et les éduquer.....et plus tard tu seras une jeune mamie et tes petits enfants seront fières de faire des activités avec toi..........el kheir pour toi Inch'Allahyawning smiley
19 mai 2012 22:10
Salam okhty

Si tu te sens capable d'assumer la vie maritale et tout ce qui va avec et que ton cherii est mûre et responsable alors je te dis fonce insh'allah
. effectivement vous pouvez vous fiancé puis preparé votre mariage pour dans un an inshallah
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
m
19 mai 2012 22:37
Citation
In Shà Allah ♥ a écrit:
Foooooooooooooonce ma soeur, fait les fiançailles et un ans ou deux après le mariage religieux et civile InshaAllah.
Le prophète sws à dit : « Ô vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui peut assumer une famille, qu’il se marie donc, car le mariage est plus propice à baisser son regard et à préserver sa vertu. Par contre, celui qui n’en a pas la capacité, qu’il jeûne donc, car c’est pour lui une protection. ».
Kheir InshAllah
Wa Salam


barakallah oufik


se passage résume tout amdoullah

allah swt a fait parfaitement les chose il nous a dit comment faire pour toute chose dans la vie

donc ta réponse se trouve au dessus
S
19 mai 2012 22:55
Moi j ai la trentainne , je veux me marier , aidez moi svppp mdrrr

salem

franchement , fonces si tu es prete , que tu as la maturite inch Allah
d
19 mai 2012 23:37
j'ai 18 ans et je viens de me marier ^^

si tu te sens prete et que t'aime ton monsieur et que lui t'aime faut pas trop chercher fonce et invite nous Angel
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
u
20 mai 2012 00:00
respect, vous vous mariez jeune


moi j ai 26ans et je suis contente de pas encore l etre grinning smiley et si je pouvais pousser encore un peu pourquoi pas grinning smiley
j
20 mai 2012 00:15
si tu te sent prete fait les fiancailles et tu feras le mariage dans 1 an ou 2 ans inchallah

c est connu, nous les femmes nous somme plus mature que les hommeswinking smiley

mais par contre sa te gene pas de te marier avec un homme qui a presque 10 ans de plus que toi?perplexe

en tout cas mabrouk Clap
K
20 mai 2012 01:02
ma soeur de nos jours <<lma3qoul>> est rare ,alors si tu en trouve. n hésiter pas car la chance il n ya pas deuxsmiling smiley
s
24 mai 2012 22:24
Merci pour vos reponses et je peut vous dire que mon copain et moi on na presque 10 ans de difference mais ses un.mec mature qui est pieux et qui est tres responsable qui a une situation stable et de nos jours les mec serieux comme sa ses rare et machallah il est adorable j laime comme une folle on na decider de bientot se fiancer jai peur de dire a mes parents psk je suis jeune et je vais passer mon bac cette annee et apres je vais faire 4 ans detude ou 5 et jai vraiment envie davoir ma famille tot et profiter de tout se petit monde
P
24 mai 2012 23:49
Salam,

A mon avis, passe ton bac d'abord, et attend tes résultats ou même attend d'avoir passer les concours ou intégrer une école avant d'en parler à ta famille, sauf à ta maman si tu penses qu'elle serait compréhensive.

Ceci d'une part, d'une autre, je ne pense pas que ton âge soit un problème, généralement c'est la situation de l'homme qui peut gêner, mais puisque hamdoulah ce n'est pas te cas, je ne vois pas de soucis. Certes tes parents voudront que tu termines tes études avant de te marier, mais tu leur expliques doucement que tu peux gérer et que tu te concentreras mieux tout près de ton futur mari Inchallah.

Bien sûr, il ne suffit pas de le leur dire, il faut y croire et assumer, es-tu capable d'assumer et tes études et ton ménage? Pourrais tu gérer les situations de pression notamment lors des périodes d'examens?

J'ajoute, que si tu tiens à tes études, il faut que ce soit clair avec ton homme, mettez tout au clair avant de vous engager, l'amour c'est beau, c'est doux, mais nombre de malentendus au sein des couples mariés naissent à cause de manque de clarté avant le mariage, mettez vous d'accord et discutez de toutes vos conditions.

Avant de finir, tâche d'avoir un suivi continu avec le gynécologue afin d'éviter de tomber enceinte au cours des études.

Enfin, fais la prière de la consultation, demande à Dieu de te guider et d'éclairer ton chemin, et aussi prends l'avis de ta maman et sois attentive à ses conseils.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Salam.
La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague que ce vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie. Paul Valéry
s
26 décembre 2014 21:53
Bonsoir je m appelle samira et j'ai 15 ans et j'ai envie de me marier et d avoir des enfant mai j'ai peur de l avenir wallah SVP aider moi jvai devenir folle à cose de sa ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook