Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 15 ans et j'ai rêver de la Mecque !!!
m
30 octobre 2011 10:05
Assalemou 3aleykoum a tous et a toutes voilà

la nuit dernière j'ai rever que j'étais à la Mecque alors que je n'est que 15 ans en train de faire la prière vêtu de vêtements blancs alors que je sais que la prière est l'un des 5 piliers de l'islam , je ne la fait rarement (astakhfellah) j'ai honte et que je rends heureux le Satan.

Voilà ,Cela doit être un signe de Dieu ( 3aza wadjel ) que je fasse la prière ! Pourriez vous me dire ce que cela signifie ?

Merci pour vos réponses .
30 octobre 2011 13:03
Salam,
Le hajj est mediatisé en ce moment, c'est sa période.
Donc peut etre que ca t'a marqué et que tu le voit en rêve smiling smiley
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
30 octobre 2011 14:04
Wa'aleykoum asalam,
Dans ma vie j'ai fais 2 rêves sur l'Islam :
- Le premier, j'étais dans une grande salle en mosaïque, je vois une porte, j'y vais et là Il y avait un grand mur rouge brique qui s'étendait à perte de vue, de magnifiques arbres et beaucoup de lumière, il y avait une énorme porte en bois et devant un homme priait . J'ai su que c'était Le prophète Mohammad ( sws ) , je l'ai senti. Et Satan peut prendre l'apparence de ce qu'il veut dans les rêves sauf du prophète ( sws ).Je n'avais jamais eu de description du prophète (sws ). En me réveillant je suis allée voir les descriptions du prophète ( sws ) et je vous jure que c'était la même ! J'étais bluffée !

- Le deuxième est un cauchemar que je ne raconterai pas, mais tout était noir, une ambiance affreuse, & d'un coup il y a eu beaucoup de lumière et j'ai entendu une voix disant " Seul Allah peut te secourir " & je me suis réveillée !

Tout ça pour dire que ces rêves je les ai pris comme des signes, & qu'ils m'ont permis de réfléchir à certaines périodes de ma vie.
J
30 octobre 2011 16:23
"Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient: «Attendez que nous empruntions [un peu] de votre lumière». Il sera dit: «Revenez en arrière, et cherchez de la lumière». C’est alors qu’on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l’intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l’Enfer]."
s.57 v.13
"Alif, Lam, Ra . (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange"
s.14 v.1
Je crois que l’explication de ton rêve est dans ces versets taslim.
Allah est le plus savant.
30 octobre 2011 16:27
JJIII tu aurais une interprétation de mes rêves ? Même si ils paraissent clairs, tu as peut être une autre explication.
Barakallahou fikoum pour tes versets, je les ai compris mais je suis pas sûrs qu'on en est la même approche pas rapport à mes rêves.
Si tu peux m'éclairer stp
J
30 octobre 2011 17:04
"Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.
Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui."
sourate les femmes v.142-143



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/11 18:05 par JJIIII.
30 octobre 2011 17:40
Merci de ta réponse,
Effectivement j'ai reçu ces signes dans une période "d'épreuves" ou j'étais un peu perdu & grâce à ces rêves je me suis posée les bonnes questions & ça allait mieux smiling smiley
Barakallahou fikoum,
Salam aleykoum.
J
30 octobre 2011 18:09
Sache ignorante qu'Allah ne pleure pas.
30 octobre 2011 18:13
Ignorante ?
De quoi tu parles ? Et pour qui tu te prend ?
Que connais tu de ma relation avec Allah ?
Je ne supporte pas les gens qui se sentent supérieur.
J
30 octobre 2011 18:14
"Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés."
Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!"
sourate 7 verset 175-176
J
30 octobre 2011 18:16
Il n'y a que les ignorants qui attribuent à Allah des capacités humaines.
30 octobre 2011 18:17
Tu confonds tout là !
Et tu parles de ce que tu ne connais pas winking smiley.
Alors laisse moi tranquille.
J
30 octobre 2011 18:25
كافرة
Ta mecru t'est une libertine.
T'était perdue et tu l'est encore.
C
2 novembre 2011 11:52
wa 3aleykoum salam wa rahmatou Llah

FAIRE EN REVE LE PELERINAGE VERS LA MECQUE DURANT SA PERIODE, EST SIGNE DE VERTU RELIGIEUSE, DE DROITURE, DE RETRIBUTION, DE SECURITE FACE A L'ENNEMIE, DE REGLEMENT D'UNE DETTE, OU DES DEPOTS RENDUS A DES MUSULMANS.

SE VOIR PORTER DES HABITS BLANCS EST UN SIGNE D’AMELIORATION ET DE PURETE.

Kheir incha'Allah hbiba
C
2 novembre 2011 13:29
Citation
JJIIII a écrit:
كافرة
Ta mecru t'est une libertine.
T'était perdue et tu l'est encore.

A3oudou bi Llah C'est chaud ce que tu dis. Comment tu peux dire que quelqu'un est perdu ? Tu sais ce que contiennent les coeurs ? Nan, seul Allah le sait donc tu ne peux pas juger, tu n'es qu'une simple créature. Tu peux orienter, informer, aider mais tu ne peux pas savoir mieux que Celui qui sait tout.

Libertine ? Tu connais sa vie pour dire qu'elle la mène de manière dissolue ? Allah y hdik ou y hdi ljami3 ! Amine
l
7 octobre 2012 15:53
moi aussi jai rever de la mecque mais je nai que 11 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook