Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 19 ans et j'ai une faible personnalité !!
j
24 décembre 2015 18:15
bon mon probléme c'est que je n'arrive pas à imposer ma personnalité soit dans un discours entre amies , soit avec les profs, et puis je suis un peu timide dans ma relation avec les autres !
je suis un peu optimiste avec l idée qu on peu reconstruire notre personnalité mm si on est parvenu à l'age adulte.
cordialement.
24 décembre 2015 18:26
ça va venir avec le temps t'inquiète smiling smiley
T
24 décembre 2015 18:28
Salam,

Fais du sport.

Fixe toi des objectifs et tâche d'y arriver.

Ne soit pas trop optimiste.

Step by step



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 18:34 par TheOnlyOne .
j
24 décembre 2015 18:31
étes vous déja passé par le mm truc !?
A
24 décembre 2015 18:31
Yo ! smiling smiley

Je suis dans le même cas que toi... Moi aussi je suis timide avec les autres, timidité née de ma grand difficulté à "imposer ma personnalité" comme tu le dis !

Je ne sais pas trop quoi te dire... avant d'essayer d'affirmer ta personnalité, est-ce que tu as des convictions, des idées, un caractère qui t'est bien propre. Je pense que tu devrais commencer par te trouver tout ça. Quand je pense à pourquoi je suis comme ça, déjà je me dis que ça remonte à mon enfance, mais en plus je me dis que mon manque d'affirmation entraine le fait que je coule sous les opinions des autres, et donc que ma personnalité s'efface peu à peu.

C'est très dangereux ! Tu risques de galérer à la retrouver...

Donc première étape : retrouves-toi avec toi-même smiling smiley

A moins que tu saches bien qui tu es et que le problème est vraiment purement la confrontation avec les autres...
A
24 décembre 2015 18:34
Citation
jobyfox a écrit:
je suis un peu optimiste avec l idée qu on peu reconstruire notre personnalité mm si on est parvenu à l'age adulte.

Tiens et j'ai la même angoisse de la perte totale de la personnalité avec l'âge grinning smiley (mais tu n'as que 19 ans :p )
j
24 décembre 2015 18:34
vous voulez dire que je soit pas pessimiste?
P
24 décembre 2015 18:40
ca viendra avec le temps, plus tu vivras d'épreuves et plus tu te forgeras ton caractère

La timidité ca se travaille !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
j
24 décembre 2015 18:44
je l'éspére vraiment frére et puis y-a-ils des techniques pour travailler sa timidité ?
24 décembre 2015 19:28
Trouve toi des situations pour diminuer ta timidité !

J'étais comme toi et ensuite pendant mes etudes je travaillais dans un magasin de vêtement pour homme, du coup obligée de parler, argumenter, vendre quoi. Maintenant plus du tout timide.
Il faut trouver de quoi faire travailler tout ça !
24 décembre 2015 23:15
Fais du theatre, il parait que ca fonctionne bien sur les gens timides.
j
24 décembre 2015 23:16
hhhh noway !!!!
25 décembre 2015 00:18
A 16 ans j’étais comme toi même pire, j'arrivais a effacer ma présence caremment, je partais personne le remarquer. On m'appeler le fantômes ptdr . En vrai même maintenant j'suis timide et réserver mais quand on viens me parler je me laisse aller plus facilement.

Sinon est tu comme ça quand tu parle qu'avec une seul personne ? L'effet de groupe augmente la timidité et le manque d'assurance.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
P
25 décembre 2015 00:23
Je suis une fille ^^

Sinon, pour vaincre ta timidité le théâtre c'est pas mal .. Le fait de t'exprimer devant un public t'aidera à te sentir plus à l'aise.

Personnellement, je n'ai jamais connu ta situation, et je n'ai jamais été effacée dans un groupe donc je ne saurai pas trop te conseiller mis à part le fait d'oser parler !! N'aies pas peur de prendre la parole, de participer aux conversations les autres ne vont pas te manger.

Essaie d'affirmer tes idées, mais pour les affirmer il faut assumer ce qu'on dit / pense !!

Citation
jobyfox a écrit:
je l'éspére vraiment frére et puis yils des techniques pour travailler sa timidité ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
H
25 décembre 2015 18:33
Au contraire l'optimisme est une source d'espoir .Rien que dans le Coran Allah nous dit de ne jamais désespérer .Donc si il faut toujours l'être sans pointé d:arrogance bien sur
F
25 décembre 2015 23:28
Salam A3leykoum,

Certains ont une nature de leader: la personne sait ce qu’elle veut et sait s’imposer. Tandis que d’autres préfèrent naturellement suivre et appliquer les idées des autres.
Je ne prends ni le parti de l’un, ni de l’autre.

Il n’y a pas de personnalité moins forte ou plus forte qu’une autre: chaque personnalité est unique et ne peut être comparée, c’est ce qui crée une diversité et fait de nous des être à part entière.

Ta personnalité peut évoluer tout au long de ta vie car tu en es maître. À toi de te donner les moyens pour t’imposer: donne ton avis et n’acquiesce pas à tout ce que les autres peuvent te raconter, aies ton propre avis sur là chose.

Bon courage, crois en toi et en tes capacités, tant intellectuelles que physiques. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 23:30 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Z
25 décembre 2015 23:35
Vas y ressort nous les miracles du MBTI. ptdr

Jobyfox: Je n'ai pas connus pas ça, mais comme c'est dit plus haut, essaye de sortir de ta zone de confort, entraine toi, fait du sport etc ... Mais fait tout de même en sorte de préserver une certaine partie de ta timidité, c'est un très beau caractére ...
Citation
Assia_ta a écrit:
Yo ! smiling smiley

Je suis dans le même cas que toi... Moi aussi je suis timide avec les autres, timidité née de ma grand difficulté à "imposer ma personnalité" comme tu le dis !

Je ne sais pas trop quoi te dire... avant d'essayer d'affirmer ta personnalité, est-ce que tu as des convictions, des idées, un caractère qui t'est bien propre. Je pense que tu devrais commencer par te trouver tout ça. Quand je pense à pourquoi je suis comme ça, déjà je me dis que ça remonte à mon enfance, mais en plus je me dis que mon manque d'affirmation entraine le fait que je coule sous les opinions des autres, et donc que ma personnalité s'efface peu à peu.

C'est très dangereux ! Tu risques de galérer à la retrouver...

Donc première étape : retrouves-toi avec toi-même smiling smiley

A moins que tu saches bien qui tu es et que le problème est vraiment purement la confrontation avec les autres...
A
25 décembre 2015 23:51
?

J'ai jamais parlé de miracle ! spinning smiley sticking its tongue out
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Vas y ressort nous les miracles du MBTI. ptdr

Jobyfox: Je n'ai pas connus pas ça, mais comme c'est dit plus haut, essaye de sortir de ta zone de confort, entraine toi, fait du sport etc ... Mais fait tout de même en sorte de préserver une certaine partie de ta timidité, c'est un très beau caractére ...
C
26 décembre 2015 01:49
Salam aleykoum,

Comme dit plus haut, il est vrai que la timidité est un beau trait de caractère.

Cependant, il a ce côté "handicapant" dans certaine situation.

Sache que la personnalité peut évoluer avec le temps, prendre en maturité.

C'est en quelques sortes les expériences de la vie, le vécu, l'environnement qui t'entoure ... qui jouent sur la personnalité.

Tu es jeune.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook