Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai été insultée au travail ! Vos avis svp
N
5 décembre 2020 13:46
Salam,

Bah voilà, je travaille avec un alternant qui se croit tout savoir et tout connaitre. Quand je lui ai demandé ce qu il avait contre moi, il m a dit qu il me trouvait :
Sournoise, jai un air gentil fille mais que je suis la réincarnation du diable, je me sens supérieure aux gens, superficielle et têtue.

Je l ai recafre et dit que j allais en parler à la hiérarchie.

A votre avis est-ce normal ?
Je précise que je suis dans un domaine d'homme, je suis dans le btp et sur un grand chantier.
Je précise je suis en CDI en période d essai (4e mois)mais j'étais déjà en alternance dans cette boite. Donc on me connait.

En vous remerciant...


smiling smiley
5 décembre 2020 13:54
Salam

Non, ce n'est bien évidemment pas normal. C'est même limite du sexisme. Te comparer au Diable, sans rire ?

Sans compter qu'il n'a pas à juger ta personnalité ou ton caractère, mais à travailler. Il est là pour travailler par pour jouer les psychologues de service. Donc oui, il faut en parler à la hiérarchie. Et PAR ECRIT si tu veux que ce soit une affaire suivie car entre hommes, on sait comment ça va, ça se serre les coudes parfois. Un écrit est une preuve. Et fais attention à ce que tu dis. Tiens toi en aux faits, ne rajoute aucun sentiment dans ton courrier/mail ou autre écrit.

Comme c'est là, il n'aime pas recevoir d'ordre d'une femme ? Faut pouvoir le dire dans ton courrier, avec les termes qu'il faut. Insubordination ou ne respecte pas les consignes données. Bref ... D'autres qui ont l'habitude des termes employés pourront peut-être plus facilement t'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/20 13:56 par Citronnus.
5 décembre 2020 13:57
Salam,

Je rappelle que tu es venu faire un post sur lui en parlant de lui d'une façon qui a tellement marqué les intervenants que tu as dû changé ton titre ou le contenu de ton posts.

Et tes propos de base dans lesquels tu cherchais à "l'éliminer" étaient loin d'être élogieux.

[www.yabiladi.com]

Il a sans doute juste compris ce que tu pensais de lui. Il te rend la pareil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/20 14:03 par Utopia20.
5 décembre 2020 13:58
Ah ! Je ne me souviens pas de ce post. Donc à voir ... Peut-être que la posteuse doit aussi se remettre en question dans ce cas ...
5 décembre 2020 14:00
Salam

Absolument pas . Il est évident (s’il t’a sortie Cette Phrase) qu’il Cherchait délibérément la provocation, cet homme est apparemment noyé Dans La Mysogenie . Tu devrais faire un Rapport sur Cette Personne Qui n’est Certainement Pas Habitué à Côtoyer une Ambiance Mixe.Ce Qui n’est pas une Justification pour sa Conduite désagréable. Il n’ira pas Loin.
5 décembre 2020 14:02
Il y a le lien dans ma réponse.

Mais elle a modifié ledit post car les propos avaient "surpris" les intervenants. D'où le fait que les premières réponses sur son post soient radicalement différentes de celles qui suivent (la demande ayant été récrite entre temps).
Citation
Citronnus a écrit:
Ah ! Je ne me souviens pas de ce post. Donc à voir ... Peut-être que la posteuse doit aussi se remettre en question dans ce cas ...
5 décembre 2020 14:07
Bon la posteuse. Je vais te faire un autre message.

Tu as peut-être un collègue désagréable et en plus qui n'a pas l'air d'aimer les femmes. Bref, il fait tout pour t'éjecter de ta place.

Mais si toi t'es du style à lui répondre ... Attention, y'a peut-être des témoins qui peuvent dire des choses au chef aussi te concernant.

De toutes les manières, ce collègue a quand même un mauvais comportement sexiste, il faut le dénoncer. Et essaye de trouver des témoins qui vont dans ton sens.

Et n'hésite pas à invoquer l'inspection du travail à ton chef si jamais tu sens qu'il est aussi sexiste que ton collègue.

Maintenant, il va peut-être falloir enregistrer ton collègue. ça peut devenir nécessaire là. Pour la suite des événements.
K
5 décembre 2020 14:10
Le monde du btp pour une femme c'est difficile. Il faut savoir s'imposer
N
5 décembre 2020 14:11
Bah justement j ai découvert sa vraie personnalité et franchement a coté je suis un ange. Je n ai jamais cherche à l eliminer c est ridicule


Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Je rappelle que tu es venu faire un post sur lui en parlant de lui d'une façon qui a tellement marqué les intervenants que tu as dû changé ton titre ou le contenu de ton posts.

Et tes propos de base dans lesquels tu cherchais à "l'éliminer" étaient loin d'être élogieux.

[www.yabiladi.com]

Il a sans doute juste compris ce que tu pensais de lui. Il te rend la pareil.
N
5 décembre 2020 14:13
Tu es ridicule tu t attarfes sur des détails parce que j avais changé un titre qui n etait pas approprié et oui il m avzit fait vivre la misère
Citation
Utopia20 a écrit:
Il y a le lien dans ma réponse.

Mais elle a modifié ledit post car les propos avaient "surpris" les intervenants. D'où le fait que les premières réponses sur son post soient radicalement différentes de celles qui suivent (la demande ayant été récrite entre temps).
r
5 décembre 2020 14:13
euh, pour moi ce n'est pas insulté ça
il t'a donné son avis mdr
après c'est toi qui a cherché à savoir non ?
N
5 décembre 2020 14:15
Pas du tout je lui ai dit "maintiens tes distances professionelles" il m a répondu "je les maintiens car tu es une sournoise etc"
Citation
re.Vooriden a écrit:
euh, pour moi ce n'est pas insulté ça
il t'a donné son avis mdr
après c'est toi qui a cherché à savoir non ?
r
5 décembre 2020 14:16
Quand je lui ai demandé ce qu il avait contre moi, il m a dit qu il me trouvait :
Sournoise, jai un air gentil fille mais que je suis la réincarnation du diable, je me sens supérieure aux gens, superficielle et têtue.


ce n'est pas ce que tu as dis ! rooo
Citation
Nownow89 a écrit:
Pas du tout je lui ai dit "maintiens tes distances professionelles" il m a répondu "je les maintiens car tu es une sournoise etc"
5 décembre 2020 14:17
Mais lui le cherche sans doute. Donc attention à toi quand même. Visiblement ça le soûle de devoir bosser avec une nana.
Citation
Nownow89 a écrit:
Bah justement j ai découvert sa vraie personnalité et franchement a coté je suis un ange. Je n ai jamais cherche à l eliminer c est ridicule
5 décembre 2020 14:18
Quand on reprend ce poste, je comprends sa réaction

Puis sérieux, c'est un domaine de gars le BTP. Va ailleurs.

J'ai moi-même été le stagiaire d'une nana dans une boite de BTP, ça m'a gavé. J'ai vite demandé à changer, j'ai finis avec un petit gars compétent, c'était mieux.


Aussi, je ne sais pas si tu devrais en parler. Clairement les nanas qui font des embrouilles au taff, a base de " il m'a dit j'étais pas gentille ouin ouin crying( " , ca va nettement jouer en ta défaveur.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Je rappelle que tu es venu faire un post sur lui en parlant de lui d'une façon qui a tellement marqué les intervenants que tu as dû changé ton titre ou le contenu de ton posts.

Et tes propos de base dans lesquels tu cherchais à "l'éliminer" étaient loin d'être élogieux.

[www.yabiladi.com]

Il a sans doute juste compris ce que tu pensais de lui. Il te rend la pareil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/20 14:19 par Architects.
.
5 décembre 2020 14:21
C'est pas des insultes.
Il a dit ce qu'il pense de toi.

Parce que toi maintenant tu es en cdi, et lui a ta place d'y il y a 4 mois, tu te sent supérieur.

Redescend.
5 décembre 2020 14:21
Nti dimen 3ndek mouchkila fe l’khedma dialek
5 décembre 2020 14:24
Ce qui est ridicule, c'est de vouloir nous faire croire que tu es le gentil ange martyrisé dans sa boîte par le méchant alternant.

La vérité, c'est que tu ne l'aimes pas et il ne t'aimes pas non plus. Point.

Il t'a tenu des propos peu élogieux ? Tu en as pareil à son égard.

A partir de là, évitez vous.
Citation
Nownow89 a écrit:
Tu es ridicule tu t attarfes sur des détails parce que j avais changé un titre qui n etait pas approprié et oui il m avzit fait vivre la misère
5 décembre 2020 14:25
C'est pourtant le terme que tu as employé dans ton post avant d'en modifier le titre bien sûr;
Citation
Nownow89 a écrit:
Bah justement j ai découvert sa vraie personnalité et franchement a coté je suis un ange. Je n ai jamais cherche à l eliminer c est ridicule
S
5 décembre 2020 14:25
Tu travailles dans un milieu d hommes, un conseil fait attention...
Certains sont vraiment bargeots surtout aucune aventure avec eux et protège toi.
Attention si tu veux te défendre tu dois être irréprochable.
Il doit y avoir un registre du comité d hygiène ou tu peux indiquer le harcèlement moral
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam,

Bah voilà, je travaille avec un alternant qui se croit tout savoir et tout connaitre. Quand je lui ai demandé ce qu il avait contre moi, il m a dit qu il me trouvait :
Sournoise, jai un air gentil fille mais que je suis la réincarnation du diable, je me sens supérieure aux gens, superficielle et têtue.

Je l ai recafre et dit que j allais en parler à la hiérarchie.

A votre avis est-ce normal ?
Je précise que je suis dans un domaine d'homme, je suis dans le btp et sur un grand chantier.
Je précise je suis en CDI en période d essai (4e mois)mais j'étais déjà en alternance dans cette boite. Donc on me connait.

En vous remerciant...


smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook