Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai insulté ma professeur et je le regrette sincèrement...
S
21 mars 2017 21:57
Salam à tous;

Voilà, je suis un élève de collège. Au début de l'année, j'étais encore dans l'ignorance et ne savait absolument pas ce que je faisais... J'ai insulté ma professeur dans son dos. Aujourd'hui, j'ai beaucoup réfléchi, je regrette sincèrement ce que j'ai fait. Je veux être quelqu'un de meilleur. Je veux retrouver le bon chemin, être correct, mais c'est très dur. Je suis bon à l'école, je ne manque jamais mes prières, je lie du coran, mais là n'est pas le problème. Je demande chaque jour pardon à Dieu pour ce que j'ai fait.

Mais voilà le problème, chaque jour j'hésite d'en parler à ma professeur, j'aimerais tout lui avouer pour avoir la conscience tranquille (j'ai le coeur très lourd). Mais je n'ose pas. Sachant que j'ai déjà eu quelques problèmes au collège. J'ai peur d'avoir une sanction très lourde, voire même être viré définitivement ou encore pire. J'aimerais tellement lui demander pardon. Je vie seule avec ma mère et ma soeur, et si un jour je suis viré, ma mère va piquer une très grosse crise et j'ai très peu de ça.

Que dois-je faire ? Merci de m'aider )':
21 mars 2017 22:00
Salam
ecris lui une lettre et demandes lui des excuses et elle sera tres ravie, que dieu te protege mon frere
Citation
Superhard a écrit:
Salam à tous;

Voilà, je suis un élève de collège. Au début de l'année, j'étais encore dans l'ignorance et ne savait absolument pas ce que je faisais... J'ai insulté ma professeur dans son dos. Aujourd'hui, j'ai beaucoup réfléchi, je regrette sincèrement ce que j'ai fait. Je veux être quelqu'un de meilleur. Je veux retrouver le bon chemin, être correct, mais c'est très dur. Je suis bon à l'école, je ne manque jamais mes prières, je lie du coran, mais là n'est pas le problème. Je demande chaque jour pardon à Dieu pour ce que j'ai fait.

Mais voilà le problème, chaque jour j'hésite d'en parler à ma professeur, j'aimerais tout lui avouer pour avoir la conscience tranquille (j'ai le coeur très lourd). Mais je n'ose pas. Sachant que j'ai déjà eu quelques problèmes au collège. J'ai peur d'avoir une sanction très lourde, voire même être viré définitivement ou encore pire. J'aimerais tellement lui demander pardon. Je vie seule avec ma mère et ma soeur, et si un jour je suis viré, ma mère va piquer une très grosse crise et j'ai très peu de ça.

Que dois-je faire ? Merci de m'aider )':
21 mars 2017 22:07
Si tu l'as insultée dans son dos et qu'elle n'est pas au courant, je pense que tu ferais mieux de t'abstenir de lui en parler. Elle risquerait de ne pas comprendre et d'être blessée ou de te prendre pour quelqu'un de bizarre. Si tu crains d'être viré en plus, ne rajoute pas ça à la liste des points négatifs en ta faveur. Ne recommence pas, c'est tout ! Si tu es respectueux envers elle et appliqué dans ses cours ce sera une façon de te "racheter"
j
21 mars 2017 22:07
Wa3alikom assalam
je vois que tu es un bon musulman deja le regret est un signe de pardon mais c est entre toi et Allah ta3ala...................puisque le professeur ne sait rien si tu l a insulte aus dos ou non pourqou tu cherches a etre vire...en islam si la personne fait un mal a une personne soit insulte ou autres ...mais la personne insultee n est pas au courant il ne faut aller lui dire
deja le regret est un pardon c est Allah qui va te pardonner ..mais il ne faut pas lui dire
...dans n importe quel cas si la personne n est renonce ou surpris par exemple d insulter une autre personne...cela reste secret entre toi et Allah le seul juge et Allah ghafour rahim
ne te fais pas de soucis ...crois deja le regret est un pardon...alors essaye tjrs de faire tes prieres et lire le coran apprendre a savoir sunnah ...et apprendre l arabe pour bien comprendre l islam la meilleure et la plus aimee dans notre vie..........courage
21 mars 2017 22:11
Salem.

Achète lui un bouquet de fleurs à la fin de l'année.
21 mars 2017 22:52
Et du chocolat , Cest sur quelle l excusera smiling smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Salem.

Achète lui un bouquet de fleurs à la fin de l'année.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
l
21 mars 2017 23:08
Salam petit enfant,

Pour compenser cela dis du bien à son sujet aux personnes à qui tu as parlé d'elle en mal..

Ne lui raconte rien et demande pardon à Dieu.

Ne t'inquiète pas tout va bien, ne te prends pas plus la tête que cela, seulement il ne faut plus recommencer.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
21 mars 2017 23:08
Non mais y'a des gens ils aiment bien s'inventer des problèmes c'est incroyable

C'est bon t'as parlé dans son dos t'as été inconscient c'est du passé t'as changé point final regarde de l'avant maintenant, pas de quoi en faire un fromage

Ça se voit tu galères pas dans ta jeunesse toi pour te prendre la tête avec des trucs insignifiants comme ça lol
G
21 mars 2017 23:14
Bonne nuit les petits.

Aller te coucher il est tard
Demain tu n as pas école ? smoking smiley
L
22 mars 2017 06:09
Mdr c'est hyper vrai qui n'a pas traité un prof dans sa tête ou entre potes je dirais que c'est le faîte de n'avoir jamais rien dit sur un prof qui est chelou...le posteur aurait mal parlé de sa mère , sa sœur , ou n'importe quel membre de sa famille c'est normal qu'il regrette mais là non.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Non mais y'a des gens ils aiment bien s'inventer des problèmes c'est incroyable

C'est bon t'as parlé dans son dos t'as été inconscient c'est du passé t'as changé point final regarde de l'avant maintenant, pas de quoi en faire un fromage

Ça se voit tu galères pas dans ta jeunesse toi pour te prendre la tête avec des trucs insignifiants comme ça lol
H
22 mars 2017 07:43
Selem ahleykom, cest trop mignon ton message masha allah tu as une intelligence et tu es conscient de tes erreurs à un âge si jeune c'est incroyable. Écrit lui une petite lettre et demande des excuses de tte façon tu ne sera pas viré tant que tu as demandé pardon et tkt pas dieu est avec toi tes tout jeune. Bon courage
 
Facebook