Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai honte de moi.. Trop de péchez..
1
16 juillet 2012 23:33
Bonjour..
J'ai besoin de votre aide s'il vous plait... J'ai 18 ans.. J'ai vraiment honte de moi... J'ai fait quelque chose de grave.. Je me suis laissée tenter.. J'ai fait de la magie rouge "d'amitié" sur quelqu'un dont j’étais tombé "amoureuse" ce qui est encore un autre pécher.. Mais c’était quand je me rendais pas compte des choses.. J'étais très ignorante.... J'étais insouciante.. Je me posais jamais de questions.. Et sa n'a pas marché heureusement pour le sort car la personne au lieu de s'approcher, je ne le vois pas. Mais sa ne m’intéresse plus maintenant tout ça... Maintenant que je me suis intéressée à l'islam, j'ai l'impression de m'avoir réveillé. Que tout ce temps je n'ai fait que dormir, je me rends compte de beaucoup de choses maintenant.. Et je me sent coupable maintenant de tout mes péchez; j'ai fumer quand j'avais 13 ans.. J’étais facilement influençable .. Et j'ai insulté.. Je me suis bagarrée.. J'ai été méchante.. J'ai embrassée un homme.. Mais heureusement je n'ai jamais fait quelque chose d'autre de grave, j'ai seulement embrassée et je sait que cela est déjà très grave ,et je faisais la bise pour dire bonjour.. aussi je me maquillais et prenait trop soin de mon apparence..en mettant des talons.. Qui est aussi grave. Et je lisais des livres fantastiques; vampires.. Et voila que je m’enfonçais dans l'obscur.. Les demons.. le satanisme.. Et j'ai fait un sort pour "essayer si sa marche" car j’étais ignorante, insouciante et je croyait pas trop à tout ça.. J'avais toujours un doute mais malgré tout j'avais fait le sort d'amitié, magie rouge.. J’étais trop influencer par le sheytan.. J’écoutais même du metal.. ou du rock..ou je m’intéresser au têtes de morts..tout au haram...J'ai pensé a des choses mauvaises.. ... Je regrette tellement tout.. Vraiment je regrette tout ce que j'ai fait.. J'aimerais recommencer tout et devenir quelqu'un de bien..là et j’arrête pas de regretter d'avoir fait quelque chose comme ça.. Chaque fois que j'y repense , j'ai mal et j'ai qu'une envie de pleurer.. Je me dis comment je n'ai pas pue me réveiller plutôt? Pourquoi il a fallu que je gâche tout?Je me sent sale.. Sa me rend malade... Mais j'ai la foi , je pense tout le temps à Allah Subhana Wa Ta'ala et je commence un nouveau chemin.. Et je veux plus jamais refaire des choses pareilles et j'apprends a prier. Mais j'ai peur que Allah Subhana Wa Ta'ala ne me pardonne pas pour ce grave pécher et pour les autres péchez.... Je sais pas quoi faire.. Je me sent envahi par la douleur.. par les regrets, j’arrête pas de culpabiliser, toujours.. J'ai l'impression d'être un monstre.. J'ai trop honte de moi..
Et j'ai tellement peur que ce soit trop tard...
17 juillet 2012 00:16
Citation
1819 a écrit:
Bonjour..
J'ai besoin de votre aide s'il vous plait... J'ai 18 ans.. J'ai vraiment honte de moi... J'ai fait quelque chose de grave.. Je me suis laissée tenter.. J'ai fait de la magie rouge "d'amitié" sur quelqu'un dont j’étais tombé "amoureuse" ce qui est encore un autre pécher.. Mais c’était quand je me rendais pas compte des choses.. J'étais très ignorante.... J'étais insouciante.. Je me posais jamais de questions.. Et sa n'a pas marché heureusement pour le sort car la personne au lieu de s'approcher, je ne le vois pas. Mais sa ne m’intéresse plus maintenant tout ça... Maintenant que je me suis intéressée à l'islam, j'ai l'impression de m'avoir réveillé. Que tout ce temps je n'ai fait que dormir, je me rends compte de beaucoup de choses maintenant.. Et je me sent coupable maintenant de tout mes péchez; j'ai fumer quand j'avais 13 ans.. J’étais facilement influençable .. Et j'ai insulté.. Je me suis bagarrée.. J'ai été méchante.. J'ai embrassée un homme.. Mais heureusement je n'ai jamais fait quelque chose d'autre de grave, j'ai seulement embrassée et je sait que cela est déjà très grave ,et je faisais la bise pour dire bonjour.. aussi je me maquillais et prenait trop soin de mon apparence..en mettant des talons.. Qui est aussi grave. Et je lisais des livres fantastiques; vampires.. Et voila que je m’enfonçais dans l'obscur.. Les demons.. le satanisme.. Et j'ai fait un sort pour "essayer si sa marche" car j’étais ignorante, insouciante et je croyait pas trop à tout ça.. J'avais toujours un doute mais malgré tout j'avais fait le sort d'amitié, magie rouge.. J’étais trop influencer par le sheytan.. J’écoutais même du metal.. ou du rock..ou je m’intéresser au têtes de morts..tout au haram...J'ai pensé a des choses mauvaises.. ... Je regrette tellement tout.. Vraiment je regrette tout ce que j'ai fait.. J'aimerais recommencer tout et devenir quelqu'un de bien..là et j’arrête pas de regretter d'avoir fait quelque chose comme ça.. Chaque fois que j'y repense , j'ai mal et j'ai qu'une envie de pleurer.. Je me dis comment je n'ai pas pue me réveiller plutôt? Pourquoi il a fallu que je gâche tout?Je me sent sale.. Sa me rend malade... Mais j'ai la foi , je pense tout le temps à Allah Subhana Wa Ta'ala et je commence un nouveau chemin.. Et je veux plus jamais refaire des choses pareilles et j'apprends a prier. Mais j'ai peur que Allah Subhana Wa Ta'ala ne me pardonne pas pour ce grave pécher et pour les autres péchez.... Je sais pas quoi faire.. Je me sent envahi par la douleur.. par les regrets, j’arrête pas de culpabiliser, toujours.. J'ai l'impression d'être un monstre.. J'ai trop honte de moi..
Et j'ai tellement peur que ce soit trop tard...


Les conditions du repentir
Shaykh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin



Le repentir, consiste à revenir à l’obéissance à Allah après avoir commis un péché. Le repentir est un acte aimé d’Allah : « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » (Al-Baqarah, v.222) Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8) Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Az-Zumar, v.53.)

Le succès de l'individu réside dans le fait qu’il atteigne ce qu'il désire et soit épargné de ce qu’il redoute. Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés : « Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »

Cher frère, si tu as commis des péchés, ne désespère pas de la miséricorde d’Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. » (Muslim) Et comme sont nombreux les gens qui se sont repentis de leurs nombreux péchés, et à qui Allah a pardonnés. Allah dit : « Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu qu’Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition * Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie * Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-Furqan, 68-70)

Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :

- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)


Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es certes l’Audient, le Savant.













Source : Risâla fi-Sifât Salât An-Nabi, pp. 44, 45
1
17 juillet 2012 00:37
Merci beaucoup pour ta réponse, sa me rassure. Je vais faire de mon mieux pour que Allah me pardonne.. Incha'Allah.
s
17 juillet 2012 00:39
Bonjour,

Arrêtes de te martyriser, tu te rends compte que tu as commis des erreurs, comme nous tous. Le principal est l'avenir, maintenant que tu as conscience des mauvaises choses, ne les fait plus. Inch'allah, demande pardon à Allah, améliores ta manière de vivre, étudie l'islam et accomplit les bonnes oeuvres. Bientôt Ramadan, une belle fête nous attend, sèches tes larmes la demoiselle, cet évènement sera comme la bonne continuité de ce changement dans ta vie.
N'oublies pas qu'Allah est miséricordieux.

À bientôt
j
17 juillet 2012 00:57
si tu regrette sincerement ce que tu as fait et que tu demande le pardon allah sobhanah en pleurant car le regret donne du mal au coeur et la personne bcp ..........alors la allah gahfour rahim sobhanah sois tranquille et calme toi mais evite de faire d autres peches et va droit sur le chemin saint vers allah ya bcp de soeurs qui te tiennent la main et t aideront a savoir le chemin vers allah sbar c est tres important aussi
A
17 juillet 2012 01:05
Repens toi et avance ce qui compte c'est le présent concentre toi sur les points ou tu peut progresser.
A
17 juillet 2012 01:12
« Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d' Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 4 : 110).

« Dis: "ش Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran, 39 : 53).
J
17 juillet 2012 13:27
Salam aleykoum,

écoute ma soeur c'est déjà un grand pas ce que tu as fais, tu as pris conscience de tes erreurs et l'essentiel c'est que tu regrette sincèrement ton passé et que tu te repente,

Allah sobhana wa ta3ala guide qui Il veut et la Il ta guider donc dis toi al hamdoulilah que t'es ouvert les yeux , et surtout ne désespère pas de Sa miséricorde car Allah est très miséricordieux!!!! il faut toujours rester optimiste winking smiley plus facile a dire qu'a faire je le sais... mais avec l'aide d'Allah tu y arrivera

je sais a quel point le passé peut être lourd & douloureux mais cesse d'y penser il faut que tu pense au présent et que tu avance dans ton dine inchaAllah , Seul Allah peut t'aider,

et surtout évite de dévoiler tes péchés car une fois pardonner si tu les dévoile a quelqu'un c'est comme si tu n'étais pas pardonner...

salam aleykoum
C
17 juillet 2012 14:47
Salam Aleykoum ma soeur

Ne te focalise plus sur ton passé... Concentre toi sur ton présent et essaye d'être meilleure.
Reviens vers Allah, demande lui pardon et Il te pardonnera insha'Allah. Tu as eu une prise de conscience al hamdoulilah dis toi que certains sont encore dans le hram et ne regrettent pas lorsqu'ils enchainent les péchés sans se soucier du regard d'Allah. "Allah guide et égare qui Il veut."

Ma soeur, commence la prière ca te fera le plus grand bien crois moi c'est un bienfait inimaginable. Tu te sentiras mieux, ton fardeau va s'alléger et tu déprimeras de moins en moins jusqu'à ne plus jamais avoir de pensées négatives crois moi. C'est un des actes d'adoration qui nous différencie des mécréants. C'est le second pilier de l'islam c'est très important et c'est la première chose sur laquelle tu seras jugée... Il faut que tu ailles de l'avant, ne rumine plus ton passé, ce qui est fait est fait maintenant pense à ton avenir et essayes toujours de satisfaire Allah. Et ne désespère pas de Sa miséricorde car Allah soubhanou wa ta'ala a dit : "Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère"


Et ma soeur tu ne peux pas dire j'ai trop de péchés, Allah ne me pardonnera pas j'ai fais trop de choses ect car c'est comme si tu disais "je suis trop sale pour me laver" tu es d'accord c'est pas logique... Abou houreira a dit : j'ai entendu le messager d'Allah soubhanou wa ta'ala dire: Supposez que l'un d'entre vous se lave 5 fois par jour dans un fleuve se trouvant près de sa porte,pensez vous qu'il restera quelque saleté sur lui? Ils répondirent : Il n'en restera absolument rien. Le prophète (saws) dit alors: il en est de même pour les 5 prières par lesquelles Allah efface les péchés. Boukhari et mouslim

Lis le Coran régulièrement ca apaisera ton coeur et ton esprit. Et n'oublie pas d'invoquer Allah souvent "N'est ce pas par l'invocation d'Allah que les coeurs se tranquilisent?"

Si tu as besoin de parler, n'hésites pas à m'envoyer un MP.
Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 14:51 par Miss berbere.
C
17 juillet 2012 14:49
Tiens le coup ce n'est qu'une mauvaise passe. Kheir insha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 14:50 par Miss berbere.
i
28 novembre 2012 21:17
urgent reponder svp !!


"Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé."


BONJOUR, moi aussi j'ai commis les mêmes pécher sauf que moi sa a marcher... je regrette comme j'ai jamais regretter quelque chose un beau jour je me suis réveiller et depuis je pleur toute les larmes de mon corps j'en peu plus c'est une torture j'ai meme repris la priere moi qui l'vais arreter depuis 5 ou 6 ans !

que veut dire cette phrase dois-je revoir "le magicien?" pour qu'il enlève le mal que j'ai fait a ces personnes ??
j
28 novembre 2012 23:21
... tu es allee chez sahhar encore ?????
y
20 décembre 2012 21:38
moi,j'ai un gros pronléme en fait j'insulte allah sans faire exprés genre au lieu de par exemple je deteste zeux et je n'adore qu'alllah défois sans m'en rendre compte je dis le contraire cela vient a tout moment surtout pendant mes ablutions quand je 'insultes je recmmence car pour moi faire quelque chose et dire dérrire enfin etre hypocrite c'est grave donc je recommence cela m'arrive a recommencer 6 foi et c'est la que je pleure et je me demande si j'arrete ou pas mais apprend je prend espoir ou bien c'est la meme chose dans ma prière et c'est la que j'ai hyper^peur je m'en veu extrement mais un jour j avias rater mais ablutions et je pleurer et une voie dans mes pensée me dit"ce n'est pas grave,conntinue mais au lieu d'insulter quelqu'un insulte un autre dieu ou dit notre dieu (bon la je di un gros mot mais en respect pour dieu je vais pas le dire comme exemple donc prenez ca cmme un gros mot)a ca je crois pas non dieu c'est le tout puissant il n'est pas(...)voila ce que je subit pendant seulement 3 mois mais je me dit pardon dieu je suis con et en plus je n'ai selemnt 12 ans bon 13 ans le 26 décembre et je l'insulte et quand j'ai vue d'autre personnas qui insulter dieu sans faire exprés et que je n'était pas seul a ressentir ca j'ai commencer a avoir les larmes au yeux et j'ai honte de le dire a mes proches merci pour m'avoir eécouté enfin lu mon commentaire et que dieu vous garde sad smiley
21 décembre 2012 00:01
c koi la magie rouge ??!!moody smiley
f
21 décembre 2012 17:31
Salam chère sœur 1819,sache qu'ALLAH pardonne tous les péchés sauf la persistance dans l'associationnisme.Tout d'abord qu'est-ce que le péché,l'interdit et l'exagération?C'est évidemment à la lecture minutieuse du coran que tu pourras savoir quant est-ce que tu pèche ou non.Qu'Allah nous guide dans son droit chemin!
21 décembre 2012 18:29
Le Repentir : Signifie revenir de la désobéissance à Allah et Lui obéir.

BUL029 Le Repentir : Est aimé d’Allah, comme Il dit (traduction rapprochée) :

"en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." [Sourate Al-Baqara : 222]

BUL029 Le Repentir : Est une obligation pour tout croyant.

Allah dit (traduction rapprochée) :

"O vous qui croyez! Revenez à Allah d’un repentir sincère!" [Sourate at-Tahrim : 8]

BUL029 Le Repentir : Est un des moyens d'atteindre le succès.

Allah dit (traduction rapprochée) :

"Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès." [Sourate Nur : 31]

Le Succès vient lorsque quelqu'un obtient ce qu'il cherche et est sauvé de ce qu'il fuit.

BUL029 Par le Repentir Sincère : Allah pardonne des péchés quel que soient leur importance ou leur nombre.

Allah dit (traduction rapprochée) :

"Dis : « O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." [Sourate Az-Zumar : 53]

O mon frère qui est tombé dans des péchés, ne désespère pas de la miséricorde de ton Seigneur, car la porte du repentir est ouverte jusqu'au lever de soleil de l'ouest.

Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit :

"en vérité, Allah tend Sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur de la journée. Et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, (jusqu'au jour) où le soleil se lèvera de l’ouest." [Rapporté par Muslim]

Et combien de gens se sont repentis à Allah de nombreux et énormes péchés et Allah a accepté leur repentir ?

Allah dit (traduction rapprochée) :

« Ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendu sacrée, sauf en toute vérité, qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au jour de la résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie ; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »[Sourate Al-Furqan : 68-70]

Le Repentir Sincère : [b]Doit remplir cinq conditions (pour être accepté), qui sont :[/b]

La Sincérité envers Allah, le Très-Haut : la personne doit le faire seulement pour Allah et dans la recherche de Sa récompense et le salut de Sa punition.


Le Remords : pour le péché qui a été commis, au point qu'il soit triste pour ce qu’il a fait et souhaite ne l’avoir jamais fait.


Arrêter : de commettre le péché immédiatement.
Si le péché était contre Allah, donc il doit arrêter de le faire si c'était un acte illicite, ou s'empresser de le faire si c'était une obligation qu'il a abandonné. Et si le péché était contre une créature (comme des gens), alors il doit s'empresser de s'en libérer, en cessant de l’affliger ou en recherchant son pardon.


Détermination : à ne pas retourner de nouveau à ce péché dans l'avenir.


Le repentir ne doit pas arriver après le temps où son acceptation est terminée, par la mort ou par le lever du soleil de l'ouest.


Allah dit (traduction rapprochée) :

"le Repentir est inefficace pour ceux qui commettent des péchés constamment jusqu'à ce que la mort vienne à l’un d'entre eux, il dit : En vérité je me repens maintenant."

Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit :

"quiconque se repent avant le lever du soleil de l’ouest, Allah acceptera son repentir." [Rapporté par Muslim]


Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine

juste une chose a rappeler: NE DESESPERE JAMAIS DE LA MISERICORDE D ALLAH
REMERCIE ALLAH DE TAVOIR OUVERT LES YEUX chaque bonne chose qui tarrive ne tarrive que GRACE A ALLAH, il aurait pu te laisser dans les peches, REMERCIE ALLAH PARCE QUE T ENCORE VIVANTE DONC IL TE LAISSER L OCCASION DE TE REPENTIR ALORS QU A D AUTRES ILS NONT PA EU LE TEMPS DE LE FAIRE

DEMANDE PARDON POUR TES PECHES MAIS REMERCIE LE AUSSI PARCE QUE YA TOUJOURS PIRE ET QU IL TE LA EVITE

REPENTS TOI PRIE AVANT QUE LES GENS PRIENT SUR TOI JUGE TOI AVANT DETRE JUGE

ATTENTION PAS TROP TARD NE VEUT PAS DIRE PREND TON TEMPS CRAINS ALLAH ET FAIS DU MIEUX QUE TU PEUX POUR TE CORRIGER AUSSI BIEN TES ACTES QUE TON COMPORTEMENT QUE TES PAROLES LIS SOUVENT LE CORAN CAR AU FUR ET A MESURE DE SA LECTURE ALLAH TE FERA MISERICORDE TELEVERA VERS LUI PAR SON SOUTIEN

DESOLEE JE RADOTE BEAUCOUP DE PROPOS MAIS ILS ONT LEUR IMPORTANCE MEDITES LES VERSETS DU CORAN MEDITES LIS ET MEDITES LIS ET MEDITES LIS ET MEDITES LA CLE DU SUCCES LA ILLAHA ILA ALLAH CEST MAGNIFIQUE TU VA AIMER IN SHAA ALLAH

je mexcuse cest long
r
21 décembre 2012 19:18
demander pardon a dieu du fond du coeur, regretter et demander pardon et etre sur que dieu pardonne tout les peches, il est celui qui accepte le repentir et pardonne les peches
j
21 décembre 2012 22:16
yasin tu as change ou tu insulte tjrs c est grave ca ...directement a l enfer
M
21 décembre 2012 22:30
salam alaykom !

Yasin je crois que tu es atteint de waswas càd d'insufflation sataniques, ce n'est pas toi qui dit ces choses là mais c'est le shaytan qui te les dit dans ta tête pour te faire déprimer. N'est-ce pas ? tu dis que tu pleures toi même, donc c le signe de la foi. Ce sont les shayatin qui te jouent des tours, ne les écoute pas et concentre toi sur toi. Ne pense pas à ça, bouge, change toi les idées mais ne reste pas seul à ruminer ses pensées. Quand tu fais tes ablutions, tu dis "a'oudou biLAH min shaytan erajim, bismiLAH AR-RAHMAN ou RAHIM et tu les fais, tu ne recommences plus même si ces voix te disent de continuer. Les ablutions mineures ne sont nulles que quand tu vas au toilettes ou quand tu as des gaz.

tiens je te passe quelque lien pour comprendre ce qui t'arrive : waswas en Islam
Il est en proie à de mauvaises suggestions_ Islam

ne tkt pas tout ira bien, c'est une épreuve d'ALLAH ^^

Qu'ALLAH t'aide ^^

wa salam alaykom !
E
26 mars 2013 02:13
Ton message date de 2012, je ne sais pas pas si tu liras ma réponse. Je suis chrétienne et je sais que Jésus est mort sur la croix pour moi, pour toi et pour nous tous. lorsque nous venons vers lui chargé de nos péchés, il nous pardonne. Il a dit venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerez du repos. Je sais qu'il n'est pas un homme pour mentir. Le DIEU TOUT PUISSANT l'a envoyé sur terre afin de mourir sur la croix. Il a pris tous nos péchés.Ce n'est pas un mite, ce ne sont pas des histoires à tenir debout, Il dit si ton péché est noir comme le cramoisi je le rendrai blanc, plus blanc que la neige. Si tu reconnais que tu es pécheur c'est déjà très bien car Dieu dit que nous sommes tous pécheurs. et si nous disons le contraire nous faisons de Dieu menteur. Les religieux ont emmené une femme adultère vers Jésus afin qu'elle soit lapidée. Q'a dit Jésus "Que celui qui n"a jamais pechée lui jette la première pierre". satant est là pour te faire culpabiliser, pour te rendre triste delà même à aller te tuer. JE DIS NON Dieu n'a pas dit celà. Il est amour et il t'aime. Il dit "rentres dans ta chambre et prie et le père qui est dans le secret écoutera ta prière et te pardonnera. Ne raconte pas ta vie aux gens car ce seront les premiers qui te critiqueront au moindre écart. Parle à Dieu il est vivant et il te pardonnera, mais ne retourne pas à ce que tu as vomi. Respecte Dieu SOIS BENIE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook