Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai un peu honte mais..
H
26 mars 2019 16:44
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
J’ai un peu honte, je culpabilise même. Mais à côté de ça je me sens mieux plus épanouie. J’ai enfin coupé les ponts avec la famille du géniteur de mon fils.
Après tant de chances laissé et énormément de faux pas de leurs part (mais bien entendu à les écouté ils sont les victimes et je suis la méchante qui empêche mdr.)
Je me sens libre. Mais à la fois j’ai honte, de ne plus avoir assez patience. De gentillesse à leurs accorder et j’ai peur qu’un jour mon petit prince m’en veuille
Mais je ne peux plus... Lui même a insulté mon fils mdr. Quel honte il devrait avoir enfin bref. J’avais besoin de le dire quelque part.
v
26 mars 2019 16:49
tu fais ce que tu estimes bien pour toi et pour ton enfant
s
26 mars 2019 16:53
"Mon fils" ..."le geniteur"...ca en dit long sur ta vision des choses. Essaie juste de ne jamais mêler TON fils aux problèmes que tu as avec son GENITEUR...c'est important pour son développement et sa stabilité.
S
26 mars 2019 16:53
Salam

Tu as fait ce que tu devais faire. Et franchement, moi je te tire mon chapeau car la patience que tu as eu, je n'en ai pas le dixième. Donc ne regrette rien. Tu as fait pour que les choses aillent bien et de leur côté, ça n'a pas été. Ben basta.

Ne t'inquiète pas pour ton enfant.

Mes enfants ne connaissent pratiquement personne de leur famille du Maghreb (j'ai rompu les liens aussi), ils sont quasi adultes et ... ils s'en fichent ... vraiment ...

On ne peut pas ressentir de manque quand on ne connait pas les gens, même si on les a vu sur des photos ou une ou deux fois dans sa vie. Te casse pas la tête va.
N
26 mars 2019 16:55
La patience a des limites. A un moment c'est la santé mentale qui doit primer. Laisse la porte ouverte si jamais ils agitent le drapeau blanc mais ne culpabilise pas d'avoir pris cette décision si elle te soulage.
H
26 mars 2019 16:56
J’essaye c’est pas tjrs simple j’espere Que ça va pour toi
Citation
vooriden a écrit:
tu fais ce que tu estimes bien pour toi et pour ton enfant
H
26 mars 2019 16:57
Un mec qui m’a abandonné parce que j’etais enceinte qui ne s’inquiète pas de savoir si notre enfant va bien ou non , l’insulte tu veux que je le considère comme un père ?
Citation
strepto22 a écrit:
"Mon fils" ..."le geniteur"...ca en dit long sur ta vision des choses. Essaie juste de ne jamais mêler TON fils aux problèmes que tu as avec son GENITEUR...c'est important pour son développement et sa stabilité.
*
26 mars 2019 16:57
il veut plus voir sont fils ?
H
26 mars 2019 17:01
C’est ça encore samedi ils ont tenté de vouloir nous visité (ils sont pas venu depuis janvier lui a eu des vacances il n’a même pas demandé à voir son fils. Mdr.) donc j’etais Ok pour qu’ils voient le petit mais pas chez moi, dans le centre ville plutôt ils n’etaient Pas d’accord donc j’ai cédez pour pas que ça me retombe dessus et au final ? « ah bah non désolée on a des invités » si les invités sont plus important que votre descendance passez votre chemin ça m’a énervé j’ai coupé court.
Toute façon je ne cacherais rien à mon fils et je garde tout.
J’espere que tu vas bien
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Tu as fait ce que tu devais faire. Et franchement, moi je te tire mon chapeau car la patience que tu as eu, je n'en ai pas le dixième. Donc ne regrette rien. Tu as fait pour que les choses aillent bien et de leur côté, ça n'a pas été. Ben basta.

Ne t'inquiète pas pour ton enfant.

Mes enfants ne connaissent pratiquement personne de leur famille du Maghreb (j'ai rompu les liens aussi), ils sont quasi adultes et ... ils s'en fichent ... vraiment ...

On ne peut pas ressentir de manque quand on ne connait pas les gens, même si on les a vu sur des photos ou une ou deux fois dans sa vie. Te casse pas la tête va.
H
26 mars 2019 17:02
Oui voilà ça m’atteigné trop j’etais Mal.
Je laisse tjrs la porte ouverte au cas où pour rien avoir à me reprocher mais je n’irais plus jamais vers eux. Si ils veulent quelque chose ils demandent.
Citation
Nothingjogging a écrit:
La patience a des limites. A un moment c'est la santé mentale qui doit primer. Laisse la porte ouverte si jamais ils agitent le drapeau blanc mais ne culpabilise pas d'avoir pris cette décision si elle te soulage.
s
26 mars 2019 17:03
Pour son fils oui, mieux vaut qu'il connaisse son père plutôt que rien, et tu dois bien lui rappeler souvent qu'il a un fils et qu'il a une responsabilité.

Tu n'imagines les dégâts qu'il y a chez les gamins qui grandissent sans une figure masculine surtout leur père. ..et ça les suis toute leur vie.

Il y a beaucoup d'étude sur le sujet. Donc mène ta vie comme tu le souhaites mais évites de rentrer dans ces clichés...je coupe les ponts etc...limite la belle famille ça peut passer même si le grand père et la grand mère sont pour moi important...mais pour ce qui est du père..
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Un mec qui m’a abandonné parce que j’etais enceinte qui ne s’inquiète pas de savoir si notre enfant va bien ou non , l’insulte tu veux que je le considère comme un père ?
H
26 mars 2019 17:04
Il l’a pas vu depuis janvier en février il a eu des vacances je pensais recevoir un message pour demander si il pouvait venir. Mais non trop occuper à joué.
Puis la dernière fois qu’il l’a vu il l’a insulté.
Il n’a pas de nouvelle il ne s’inquiète pas plus que ça.
C’est sa mère qui l’avait forcé à venir elle me l’a avoué.
H
26 mars 2019 17:05
Mais tu crois que j’ai fais quoi?
J’ai fais que ca d’essayer mais à un moment donner je ne peux plus. Il ne veut pas s’investir. Je ne veux pas que mon fils soit un poids pour lui.
Citation
strepto22 a écrit:
Pour son fils oui, mieux vaut qu'il connaisse son père plutôt que rien, et tu dois bien lui rappeler souvent qu'il a un fils et qu'il a une responsabilité.

Tu n'imagines les dégâts qu'il y a chez les gamins qui grandissent sans une figure masculine surtout leur père. ..et ça les suis toute leur vie.

Il y a beaucoup d'étude sur le sujet. Donc mène ta vie comme tu le souhaites mais évites de rentrer dans ces clichés...je coupe les ponts etc...limite la belle famille ça peut passer même si le grand père et la grand mère sont pour moi important...mais pour ce qui est du père..
H
26 mars 2019 17:06
Biensur que je sais les dégâts !! Et je ne tolère pas tes propos je culpabilise déjà assez comme ça ça sert à rien de rajouté une couche je me suis battue contre le vent dans le vide. Je ne peux pas faire plus.
Citation
strepto22 a écrit:
Pour son fils oui, mieux vaut qu'il connaisse son père plutôt que rien, et tu dois bien lui rappeler souvent qu'il a un fils et qu'il a une responsabilité.

Tu n'imagines les dégâts qu'il y a chez les gamins qui grandissent sans une figure masculine surtout leur père. ..et ça les suis toute leur vie.

Il y a beaucoup d'étude sur le sujet. Donc mène ta vie comme tu le souhaites mais évites de rentrer dans ces clichés...je coupe les ponts etc...limite la belle famille ça peut passer même si le grand père et la grand mère sont pour moi important...mais pour ce qui est du père..
*
26 mars 2019 17:07
ben coupe les pont dans ce cas
déménage va vivre dans une autre ville et refait ta vie
T
26 mars 2019 17:07
Elle laisse bien la porte ouverte pour d’eventuelle Rencontre .
Pour le reste c’est pas à elle de rappel au père ses responsabilités mais à l’entourage du père
Citation
strepto22 a écrit:
Pour son fils oui, mieux vaut qu'il connaisse son père plutôt que rien, et tu dois bien lui rappeler souvent qu'il a un fils et qu'il a une responsabilité.

Tu n'imagines les dégâts qu'il y a chez les gamins qui grandissent sans une figure masculine surtout leur père. ..et ça les suis toute leur vie.

Il y a beaucoup d'étude sur le sujet. Donc mène ta vie comme tu le souhaites mais évites de rentrer dans ces clichés...je coupe les ponts etc...limite la belle famille ça peut passer même si le grand père et la grand mère sont pour moi important...mais pour ce qui est du père..
H
26 mars 2019 17:09
Je cherche à déménager mais ça prend pas deux secondes malheureusement mais InshAllah ça va se faire !
Citation
fraisementhe* a écrit:
ben coupe les pont dans ce cas
déménage va vivre dans une autre ville et refait ta vie
s
26 mars 2019 17:09
Je ne compte pas sur la bonne volonté des autres mais seulement sur la mienne. Elle n'a pas à courir, un sms de temps à autre pour lui rappeler qu'il a un fils, voilà tout !
Citation
TomberAPic a écrit:
Elle laisse bien la porte ouverte pour d’eventuelle Rencontre .
Pour le reste c’est pas à elle de rappel au père ses responsabilités mais à l’entourage du père
H
26 mars 2019 17:09
Merci
J’espere Que ça va pour toi.
Citation
TomberAPic a écrit:
Elle laisse bien la porte ouverte pour d’eventuelle Rencontre .
Pour le reste c’est pas à elle de rappel au père ses responsabilités mais à l’entourage du père
T
26 mars 2019 17:11
Salam,

Posteuse ne culpabilise pas et surtout ne laisse pas les déceptions des autres t’atteindre .
Occupe toi de ton fils et de ton avenir .

Bon courage pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook