Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J´ai honte
N
15 février 2005 12:52
Je viens de lire cet article sur la page d´ouverture de Yabiladi, j´ai honte de vivre dans un pays comme celui-ci, j´ai honte qu´au 21eme siècle, on ait encore à apprendre ce genre de nouvelles, je sais les sentiments ne servent à rien, c´est l´action qui fait avancer les choses, mais je réagis à chaud là.



Espagne : Assassinat d'un marocain à El Ejido
le 15/02/2005
Azzouz Hosni, un marocain de 41 ans, est décédé dimanche dernier à la suite de blessures à coups de couteaux à El Ejido (près d'Alméria, sud de l'Espagne).

La police penche pour le mobile de délit de droit commun car la victime aurait été liée à une éventuelle affaire de drogue. Le secrétaire général du Syndicat des ouvriers agricoles (SOC) de la région, Diego Canamero attribue, quant à lui, le crime à la "violence de groupes fascistes" dans la localité d'El Ejido, tristement célèbre pour la chasse raciste aux marocains en février 2000.

Ce dirigeant syndical assure que l'acte a été commis par cinq jeunes à la sortie d'un café de la localité fréquenté par des immigrés, mais il y a "beaucoup plus de coupables de cette mort annoncée". La victime était membre de ce syndicat depuis 2001 et a participé à plusieurs actions de protestations organisées par la SOC pour la défense des droits des immigrés.

Il a, d'autre part, exigé que le gouvernement local prenne les mesures nécessaires pour mettre fin aux agissements de "ces groupes fascistes et à la situation de surexploitation" des immigrés, en majorité marocains, dans cette zone agricole très riche par ses 35.000 hectares de cultures sous serre et grâce au travail sous payé des ouvriers saisonniers.

Source : L'Economiste-MAP


r
15 février 2005 14:41
le mot honte est inadéquat!

C'est malheureux et scandaleux oui!

En plus ce journaliste doit revoir ses connaissances !
Le sud de l'Espagne dans son ensemble n'est pas riche, au contraire c'est la région la plus pauvre d'Espagne!

Si on considère la zone allant de Cadis à ALMERIA il y a du tout sauf du sol agricole fertile.

Toute cette région vit du tourisme et de la contrebande avec le Maroc.

Les cultures sous serres sont très récentes. elles ont fait leur apparition avec l'aide de l'UE.

La richesse du Nord du Maroc est inestimable comparée à la rive d'en face.

Mais voilà, les espagnols rament de la terre pour couvrir le sol rocheux et monte des serres, cultivent des tomates et des concombres avec de la m-o marocaine.

Au Nord du Maroc, les cotes sont colonisées par les féodaux en installant des cabanes sans aucune rentabilité, aucun emploi crée, ... ils ont tué le développement économique de toute la région.

Cette situation a contraint des centaines de milliers de Azzouz a aller vendre leur force de travail aux descendants de ceux que nos grands parents ont chassé du Maroc.

Azzouz est mort, d’autres AZZOUZ meurent chaque jour en essayant de rejoindre les serres d’Almeria, et d’autres AZZOUZ attendent que les vagues se calment pour tenter leur chances….

Et pendant ce temps, les BENJALLOUN, BERRADA, BENKIRAN, BENCHAKROUN, BENDARAHAM, BENMAKHZEN….. pillent le pays.
g
15 février 2005 14:52
salaam,
désolant!!!!!!! sad smiley surtout que le Maroc ne fait pas grand chose pour montrer ce nouveau terrorisme á l'espagnole !!!!!, on nous a casser la tete par le terrorisme marocain apres le attentats de madride !! et c'est le moment de rendre la gifle, et supporter nos competriotes lábas. La presse marocaine doit qualifier ça de terrotisme pour faire peur á ces gamins qui s'entrainent á tuer sur les marocains!!!!
@#$%^je haie ces sauvageons !!!!! ils se prennent pour les seigneurs de la terre !!!!
Allah yarahmou,
LE GETCH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook