Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai honte
T
29 mars 2023 12:29
Salam Aleykoum

Je vous avais dit qu’avant j’étais très proche de ma cousine, c’était limite comme ma soeur

Elle est en alternance en banque , dans la même banque ou jei mon compte

J’ai honte de me dire qu’elle doit voir a quel point je suis fauchée et doit en rigoler, vu que je suis sans emploi

Je me sens mal

A chaque fois qu’on se croise je me dis elle a sûrement dû se moquer de moi

J’aimerais tellement ne pas avoir de honte de moi comme ça
29 mars 2023 12:37
Ne t'inquiète pas, si elle est en alternance, elle a aucun droit de regard dans les comptes privée.
C'est strictement confidentiel
Je ne pense pas que la banque va lui donner les codes pour monter sur les comptes des particuliers.
Pas de MP d'hommes
N
29 mars 2023 12:54
Salam alaikoum,

Et quand bien même ? Elle fera preuve de discrétion. C'est arrivé je pense à plus d'un, de se rendre compte qu'une connaissance, un membre de la famille travaillait dans la banque où nous sommes.

Il ne faut pas s'attarder sur la culpabilité d'avoir un compte à 0, ou à découvert mais plus sur les moyens de parvenir à le renflouer.

A moins de tomber sur des personnes malveillantes, le contenu de tes infos bancaires, la personne les verra peut être, mais passera à autre chose. Sauf sauf ... si tu es du genre à feindre la belle vie, l'opulence et qu'en réalité tu es au ras des pâquerettes. Ca prêtera à sourire. Et peut être toi à redescendre un peu. Une honte ça n'est pas forcément contre productif !
T
29 mars 2023 12:57
Bah écoute j’ai honte et je me sens nulle.
Non je me prends pas pour ce que je ne suis pas
Mais j’ai honte de mon compte bancaire, honte de ne pas travailler
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Et quand bien même ? Elle fera preuve de discrétion. C'est arrivé je pense à plus d'un, de se rendre compte qu'une connaissance, un membre de la famille travaillait dans la banque où nous sommes.

Il ne faut pas s'attarder sur la culpabilité d'avoir un compte à 0, ou à découvert mais plus sur les moyens de parvenir à le renflouer.

A moins de tomber sur des personnes malveillantes, le contenu de tes infos bancaires, la personne les verra peut être, mais passera à autre chose. Sauf sauf ... si tu es du genre à feindre la belle vie, l'opulence et qu'en réalité tu es au ras des pâquerettes. Ca prêtera à sourire. Et peut être toi à redescendre un peu. Une honte ça n'est pas forcément contre productif !
T
29 mars 2023 12:58
Ah oui tu penses ? Je sais pas, je sais qu’elle est souvent à l’accueil
J’espère bien qu’elle a pas accès aux comptes ça me soulagerait ????
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ne t'inquiète pas, si elle est en alternance, elle a aucun droit de regard dans les comptes privée.
C'est strictement confidentiel
Je ne pense pas que la banque va lui donner les codes pour monter sur les comptes des particuliers.
N
29 mars 2023 13:03
Il faut travailler sur ta confiance en soi et reprendre les démarches pour retrouver un travail. Je ne sais pas où tu en es vis à vis de ça. Qu'Allah te facilite.

Mais il n'y a pas à avoir honte de ton compte bancaire, encore moins si t'es en phase avec toi même et que tu ne joues pas avec les apparences. De toute façon comme dit Mirabelle, elle ne doit pas y avoir accès sauf à ce que tu te présentes à elle pour une demande. Les accès sont d'ailleurs tracés et elle doit le savoir.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Bah écoute j’ai honte et je me sens nulle.
Non je me prends pas pour ce que je ne suis pas
Mais j’ai honte de mon compte bancaire, honte de ne pas travailler
T
29 mars 2023 13:10
Merci c’est gentil , en ce moment c’est difficile je postule mais en vain
Je ressens tellement le besoin de travailler en plus
Amine qu’Allah te récompense et te facilite également

Je vois merci, je pensais qu’il était facile de rechercher une personne avec les renseignements qu’on a
Citation
Nazela a écrit:
Il faut travailler sur ta confiance en soi et reprendre les démarches pour retrouver un travail. Je ne sais pas où tu en es vis à vis de ça. Qu'Allah te facilite.

Mais il n'y a pas à avoir honte de ton compte bancaire, encore moins si t'es en phase avec toi même et que tu ne joues pas avec les apparences. De toute façon comme dit Mirabelle, elle ne doit pas y avoir accès sauf à ce que tu te présentes à elle pour une demande. Les accès sont d'ailleurs tracés et elle doit le savoir.
C
29 mars 2023 13:21
À moins qu'elle ne soit ta conseillère attitrée, elle n'a aucune raison valable de consulter les comptes bancaires d'autres clients (hormis ceux se présentant à l'accueil).

Elle est exposée à des données sensibles et est soumise au secret bancaire. Les règles en la matière sont strictes et bien encadrées.

Je pense qu'elle doit tt de même posséder une conscience professionnelle et un certain détachement, utiles pr occuper ce poste.



Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Ah oui tu penses ? Je sais pas, je sais qu’elle est souvent à l’accueil
J’espère bien qu’elle a pas accès aux comptes ça me soulagerait ????
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
29 mars 2023 22:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois plus tôt qu'elle n'en a rien à battre. Ou qu'elle n'a pas le pouvoir de voir ton compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook