Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai la grosse tête
G
24 août 2018 14:42
Salam à tous et toutes
Alors attention aux oreilles sensibles. Je suis tres voire trop lucide sur les choses de la vie y compris sur moi même.
J'ai un ego surdimensionné et je n'en peux plus de vivre avec.
Je suis objectivement très intelligente (au sens QI élevé) et je n'ai jamais subi d'échec cuisant dans ma vie (à part le permis au bout de la 3eme fois). Je suis très dure et exigeante avec moi même. Ok me direz vous. Mais je ne supporte plus les gens lambda. Au boulot je souffre quand je dois travailler avec des cas soces qui ne comprennent rien. Je me sens très décalée et je sais que je manque cruellement d'humilité. Je ne sais pas comment améliorer ce point.
Des idées merci d'avance et pardon si je vous ai choquée mais ce décalage au quotidien me fait souffrir
G
24 août 2018 14:45
Un QI élevé ne veut rien dire. Désolée.

Tu te sent en décalage,mais peut être que c'est toi qui n'est pas normale,tout simplement.
G
24 août 2018 14:48
Je ne dit pas le contraire. Quelle est la solution ?
Citation
Gameuse a écrit:
Un QI élevé ne veut rien dire. Désolée.

Tu te sent en décalage,mais peut être que c'est toi qui n'est pas normale,tout simplement.
M
MFL
24 août 2018 14:49
Tu es comme sa car justement tu n’a Jamais connu d’echec dans ta vie!

Ces « cas soces » comme tu l’es appelle ont sûrement davantage galerer !

Alors redescend d’un cran parce qu’un jour il t’arrivera une vrai galère dans la vie et là tu comprendra enfin la vie!
E
24 août 2018 14:50
Passer le permis 3 fois, ça fait beaucoup je trouve perplexe
n
24 août 2018 14:51
La solution c'est de faire comme Malcolm dans la série tes une tête d'ampoule toi aussi alors
24 août 2018 14:52
salam aleykoum.

tu n'est pas une personne lambda ?perplexe

Citation
Ginadoran a écrit:
Salam à tous et toutes
Alors attention aux oreilles sensibles. Je suis tres voire trop lucide sur les choses de la vie y compris sur moi même.
J'ai un ego surdimensionné et je n'en peux plus de vivre avec.
Je suis objectivement très intelligente (au sens QI élevé) et je n'ai jamais subi d'échec cuisant dans ma vie (à part le permis au bout de la 3eme fois). Je suis très dure et exigeante avec moi même. Ok me direz vous. Mais je ne supporte plus les gens lambda. Au boulot je souffre quand je dois travailler avec des cas soces qui ne comprennent rien. Je me sens très décalée et je sais que je manque cruellement d'humilité. Je ne sais pas comment améliorer ce point.
Des idées merci d'avance et pardon si je vous ai choquée mais ce décalage au quotidien me fait souffrir
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 août 2018 14:54
Peut-être moins penser à soi et plus autres ?
Essayer de les comprendre malgré leurs différences avec toi, s'intéresser à eux, avoir de l'empathie ?
Tu te rendras compte que finalement eux aussi ont quelque chose à apporter de mieux que toi, même si tu as tes propres qualités dans tel ou tel domaine.

Et être moins dans le jugement également...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/18 14:57 par ♕Bee.
24 août 2018 14:56
Au moins tu en a conscience c'est déjà bien

De par ton QI élevé c'est toi qui est en marge,

Rencontre des gens comme toi tout simplement.
Tu as quel âge ?
.
24 août 2018 14:57
aaykoum salam

Tu sais ton intelligence (combien de QI? tu as fais test chez psychologue?) dis toi qu'elle est innée, tu es née avec (si vraiment tu es haut potentiel) tu aurais pu naître et grandir avec du retard mentale et cela tte ta vie. Dis toi que c'est Allah qui t'a donné cette intelligence comme il ne l'a pas donné à d'autres pour des raisons sages. Fais preuve d'humilité t'aurais pu etre ces personnes. Apres je sais que les HP ont une sensibilité exacerbée.
Citation
Ginadoran a écrit:
Salam à tous et toutes
Alors attention aux oreilles sensibles. Je suis tres voire trop lucide sur les choses de la vie y compris sur moi même.
J'ai un ego surdimensionné et je n'en peux plus de vivre avec.
Je suis objectivement très intelligente (au sens QI élevé) et je n'ai jamais subi d'échec cuisant dans ma vie (à part le permis au bout de la 3eme fois). Je suis très dure et exigeante avec moi même. Ok me direz vous. Mais je ne supporte plus les gens lambda. Au boulot je souffre quand je dois travailler avec des cas soces qui ne comprennent rien. Je me sens très décalée et je sais que je manque cruellement d'humilité. Je ne sais pas comment améliorer ce point.
Des idées merci d'avance et pardon si je vous ai choquée mais ce décalage au quotidien me fait souffrir
G
24 août 2018 15:01
Touché.
Lambda dans le sens ne se remets pas en cause et se complaît dans sa médiocrité.
J'ai des chefs qui passent leur temps à commander des feutres et des gomettes sur Amazon ça me déprime de voir ce niveau de médiocrité surtout à leur niveau !
Si tout e monde était exigeant avec lui même on vivrait dans un monde bien meilleur.
Citation
Chips batata! a écrit:
salam aleykoum.

tu n'est pas une personne lambda ?perplexe
.
24 août 2018 15:02
mdrrr tu m'as fait rire pr amazon...ce st des femmes?
Citation
Ginadoran a écrit:
Touché.
Lambda dans le sens ne se remets pas en cause et se complaît dans sa médiocrité.
J'ai des chefs qui passent leur temps à commander des feutres et des gomettes sur Amazon ça me déprime de voir ce niveau de médiocrité surtout à leur niveau !
Si tout e monde était exigeant avec lui même on vivrait dans un monde bien meilleur.
G
24 août 2018 15:02
30 ans
Citation
Ndia a écrit:
Au moins tu en a conscience c'est déjà bien

De par ton QI élevé c'est toi qui est en marge,

Rencontre des gens comme toi tout simplement.
Tu as quel âge ?
C
24 août 2018 15:03
Je te comprends, je suis un peu dans le même cas ; le Qi en France est très bas. Il te faut t'entourer de gens "haut de gamme " si tu veux être stimulé au quotidien. Pour le reste tiens t'en aux échanges uniquement professionnels, tes collègues ne sont pas sensés être tes amis. C'est vrai que c'est le paradis de travailler avec gens supérieurement intelligents, mais c'est très rares les gens intelligents. Études ne veut pas forcément dire intelligent malheureusement ça veut juste dire consciencieux dans les études .
En tout cas si ça peut te rassurer tes pas seule dans ton cas mais ta pas d'autre choix que de faire avec ou t exiler.
Citation
Ginadoran a écrit:
Salam à tous et toutes
Alors attention aux oreilles sensibles. Je suis tres voire trop lucide sur les choses de la vie y compris sur moi même.
J'ai un ego surdimensionné et je n'en peux plus de vivre avec.
Je suis objectivement très intelligente (au sens QI élevé) et je n'ai jamais subi d'échec cuisant dans ma vie (à part le permis au bout de la 3eme fois). Je suis très dure et exigeante avec moi même. Ok me direz vous. Mais je ne supporte plus les gens lambda. Au boulot je souffre quand je dois travailler avec des cas soces qui ne comprennent rien. Je me sens très décalée et je sais que je manque cruellement d'humilité. Je ne sais pas comment améliorer ce point.
Des idées merci d'avance et pardon si je vous ai choquée mais ce décalage au quotidien me fait souffrir
G
24 août 2018 15:03
Pas que
Le mec 20 ans de plus que toi le triple de ton salaire sa mission dans sa vie c'est quels feutres je dois acheter. Ça me fait déprimer je me sens tirer vers le bas
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
mdrrr tu m'as fait rire pr amazon...ce st des femmes?
G
24 août 2018 15:04
C cool les gomettes .
Citation
Ginadoran a écrit:
Touché.
Lambda dans le sens ne se remets pas en cause et se complaît dans sa médiocrité.
J'ai des chefs qui passent leur temps à commander des feutres et des gomettes sur Amazon ça me déprime de voir ce niveau de médiocrité surtout à leur niveau !
Si tout e monde était exigeant avec lui même on vivrait dans un monde bien meilleur.
G
24 août 2018 15:04
Mais pour aller ou ?
Une fois j'avais bosser avec des techniciens sur un chantier j'avais kiffé car ils étaient tous débrouillards
Citation
CouscousChehma a écrit:
Je te comprends, je suis un peu dans le même cas ; le Qi en France est très bas. Il te faut t'entourer de gens "haut de gamme " si tu veux être stimulé au quotidien. Pour le reste tiens t'en aux échanges uniquement professionnels, tes collègues ne sont pas sensés être tes amis. C'est vrai que c'est le paradis de travailler avec gens supérieurement intelligents, mais c'est très rares les gens intelligents. Études ne veut pas forcément dire intelligent malheureusement ça veut juste dire consciencieux dans les études .
En tout cas si ça peut te rassurer tes pas seule dans ton cas mais ta pas d'autre choix que de faire avec ou t exiler.
C
24 août 2018 15:05
Salam,
Si tu regardes tes capacités sous le prisme d'Allah, tu comprendras que c'est un don qu'Il t'a fait.
Ta petite personne n'y est pour rien, pas même ton héritage génétique ou culturel.
Si tu remercies Dieu plus souvent pour cela, peut-être que ton empathie se développera inchaAllah.
G
24 août 2018 15:06
ptdr franchement c'est injuste la vie je vois des mecs brillants pas embauchés et des cas soces avec des bonne places.
Citation
Gameuse a écrit:
C cool les gomettes .
S
24 août 2018 15:06
Salam,

Les gens intelligents n'insultent pas les autres de cas soces, ils reconnaissent qu'il y a un décalage lol

Remets toi en question, essaye de voir comment tu pourrais mettre à bien cette intelligence, en aidant tes collègues peut-être?

Dans ma boite celui ou celle qui avait un compétence la mettait en pratique lors de mini formations au sein de l entreprise, bon ça réduisait les coûts mais tout de même on se sent un peu plus utile et humain.

Ps : je vois des coms assez agressifs, elle dit simplement ce que beaucoup pensent tout bas, j'en ai entendu dans ma ptite carrière des "il comprend rien...c un idiot" etc.

Allah y chafik lol
Citation
Ginadoran a écrit:
Salam à tous et toutes
Alors attention aux oreilles sensibles. Je suis tres voire trop lucide sur les choses de la vie y compris sur moi même.
J'ai un ego surdimensionné et je n'en peux plus de vivre avec.
Je suis objectivement très intelligente (au sens QI élevé) et je n'ai jamais subi d'échec cuisant dans ma vie (à part le permis au bout de la 3eme fois). Je suis très dure et exigeante avec moi même. Ok me direz vous. Mais je ne supporte plus les gens lambda. Au boulot je souffre quand je dois travailler avec des cas soces qui ne comprennent rien. Je me sens très décalée et je sais que je manque cruellement d'humilité. Je ne sais pas comment améliorer ce point.
Des idées merci d'avance et pardon si je vous ai choquée mais ce décalage au quotidien me fait souffrir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook