Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un gros remord
m
25 mars 2012 10:21
Salam aleykoum,

Voilà hier j'etais avec une copine à Zara, je suis rentrée dans une cabine d'essayage pour essayer des vêtements.
J'ai vu des lunettes de soleil de marque Dior ( des vraies) posées sur le porte-manteaux, sans doute oubliée. Et je sais pas ce qu'il m'a pris, je les ai mise dans mon sac confused smiley


Je suis ressortie, quand on passe en caisse yavait une jeune femme devant nous, qui dis à sa copine qu'elle a oubliée ses lunettes de soleil dans la cabine, elle part affolée verifier et elle revient en disant qu'elle ne les a pas trouver.. Elle était degoutée.

Et moi je suis pas fière de ce que j'ai fais, j'ai un gros remord depuis hier, surtout que c'est la première fois que je vole qque chose, c'est pas dans mon éducation..
Je m'en veux...
P
25 mars 2012 10:27
Tu aurais peut etre du lui rendre, mais bon ce qui est fait est fait maintenant, c'est pas grave que des lunettes.. peut etre des fausses ???

elles te vont au moins lol
n
25 mars 2012 10:42
Oh

lundi tu vas dans le magasin, et tu les repose la ou tu les a trouve..

Quand tu aS entendu cette fille dire quelle avait oublie ses lunettes, tu aurais pu aller la voir a la sortie du magasin, et lui dire si les lunette lui apprtienne.

Ça fait chier quand on perd ses affaires!!!!
Tu n'aurai pas aime les retrouver les lunettes si c'était les tiennes..
P
25 mars 2012 10:47
elles te vont les lunettes au moins ?
m
25 mars 2012 10:49
Nora tu as tout à fait raison,
surtout que moi à sa place, j'aurai aimé qu'on me les rende. Une fois à la fac j'ai perdu mon portable, et un gars l'a trouvé et est parti le donner à la scolarité.

Mais voilà, j'ai eu trop honte de les lui rendre, honte d'avoir des reflexions..
S
25 mars 2012 11:34
ah c etait toi alors! Javais un doute parce que jtai vu entré dans la meme cabine que moi!
m
25 mars 2012 11:35
tu repart à ZARA tout de suite , achète toi un truc , et à la caisse , tu leur dit que tas trouvé des lunettes par terre.
25 mars 2012 11:58
Ca arrive à tout le monde un jour de fauter,ensuite il faut agir,réparer si c'est possible.
Là tu en as pris conscience la moitié du chemin a été parcourue donc Va dès demain à Zara dis-leur que tu as trouvé les lunettes dans la cabine,que tu les a embarquées par mégarde.Et voilà. smiling smiley
25 mars 2012 12:24
c'est simple
retourne au magasin, dépose les lunettes en disant qu'une cliente a du les perdre

fais genre que tu viens juste de les trouver.
25 mars 2012 13:44
Il n y pas longtemps j avais oublié mon iPhone dans une cabine. J avais payé mes articles à la caisse et hop dehors . C est une fois installé dans la voiture que j ai vu que je l avais plus. Je suis vraiment contente que la fille qui est passé derrière moi était très honnête . Elle a laissé l iPhone posé dans la cabine.

C est pas tres honnête ce que tu as fais. Mais tu peux toujours te rattraper en retournant au magasin et dire que tu t es trompés, tu as embarqué des lunettes qui ne sont pas à toi.
casperitooooo
m
25 mars 2012 14:11
NARYMEN oui elles me vont parfaitement, lol
mais je vais faire comme on dis les yabies, demain jirai les donner à la vendeuse, en esperant qu'elle les garde pas pour elle même Oups
l
25 mars 2012 14:20
Salam
c'est mort déja , la nana s'est rendu compte qu'elle avais oublier a ce moment la quand tu a entendu tu aurais du dire , tenais mlle elle ressemble a ça vos lunettes je viens de les trouver.
La tu a pris des dnoub car tu a entendu que la nana a perdu les lunettes et ta rien dit
allah y hfar lik car c du vol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
25 mars 2012 14:35
Salam

Moi je pense ke c trop tard car la personne c kel n'y sont plus et les rendre o magasin n'arrangera rien
Je pense ke pour te faire pardonner de ton acte tu devrais faire une sadeka ou un plein de course ke tu peu remettre au secours islamique ou rembourser la dette d'un pauvre .... À toi de voir dans ton entourage si ta des personnes dans le besoin aide les ....
M
25 mars 2012 14:44
Salam

Oui ca sert à rien de les ramener elle ne viendra pas les chercher, mais comme l'a dit une yabie tu peux faire sadaqa.
w
25 mars 2012 14:48
Citation
médictus a écrit:
tu repart à ZARA tout de suite , achète toi un truc , et à la caisse , tu leur dit que tas trouvé des lunettes par terre.


La bonne solutionthumbs up
m
25 mars 2012 15:55
si tu ramène les lunettes a la zara, les vendeurs ne vont pas se gener pour se les garder, donne les a qq1 c'est mieux, ou alors dès que tu revois la fille tu lui rend

j'ai jamais retrouvé des lunettes mais j'ai retrouvé plusieurs fois des porte-feuille, ou des téléphone, et je les ai tjs rendu,

dit toi que toi aussi ca peut t'arriver de perdre qqch, t'aimerais pas qu'on te le rende? surtout si la personne qui te l'a pris sait que c'est a toi!!!!
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
m
25 mars 2012 16:28
Salam,


je sais pas quoi te direHeuHeu tout est dis!!!! retourne quand meme au magasin demain, on sais jamais!!!!!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
25 mars 2012 16:45
J'ai conscience que ce que j'ai fait est mal, et j'aimerai réparer le mal que j'ai fait, car au jour du jugement dernier Allah me punira pour ça, c'est du feu que j'ai entre les mains, je suis en rien gagnante dans cette histoire.
C'était sheitan qui m'a tenté, ou de la faiblesse, je sais pas.. ca n'excuse pas mon geste bien sur.

Voilà, j'en suis consciente que c'est du vol, j'aurai du le lui rendre quand elle s'en ai rendu compte, mais j'ai eu honte, j'ai pas osé, voila malheureusement c'est trop tard.

Demain j'irai les rendre au magasin, tant pis même si c'est trop tard, Allah aura vu mon intention et mon repentir.

Salam aleykum
s
25 mars 2012 16:59
Citation
marocaine060 a écrit:
Salam aleykoum,

Voilà hier j'etais avec une copine à Zara, je suis rentrée dans une cabine d'essayage pour essayer des vêtements.
J'ai vu des lunettes de soleil de marque Dior ( des vraies) posées sur le porte-manteaux, sans doute oubliée. Et je sais pas ce qu'il m'a pris, je les ai mise dans mon sac confused smiley


Je suis ressortie, quand on passe en caisse yavait une jeune femme devant nous, qui dis à sa copine qu'elle a oubliée ses lunettes de soleil dans la cabine, elle part affolée verifier et elle revient en disant qu'elle ne les a pas trouver.. Elle était degoutée.

Et moi je suis pas fière de ce que j'ai fais, j'ai un gros remord depuis hier, surtout que c'est la première fois que je vole qque chose, c'est pas dans mon éducation..
Je m'en veux...

C'est dommage que tu les a garder. Tu aurait pu attendre qu'elle sorte du magasin, tu serais aller la voir et tu lui aurait demander si les lunettes sont à elles.

Enfin bref, moi une fois, j'étais à la fac, je venais de finir mes cours et je m’apprêtais à rentrer chez moi. En traversant un couloir, j'ai trouver un ordinateur portable bien grand et vraiment très beau. Mon amie, m'avait choquée en me disant de le garder ou de lui donner. J'ai trouvé que c'était dégueulasse et mal élever de sa part d'avoir voulu le voler...

Je l'ai pris, je suis aller à l'accueil de la fac et je leur ai donné en expliquant que je l'avais trouvé. J'ai imaginé la réaction et la panique de l'étudiant qui devait penser qu'il venait de perdre tous ses cours et j'étais heureuse que ce soit moi qui venait de le trouver car au moins il a récupérer son bien.

Tous ca pour te dire, que quand je perds mes affaires, je révérais de les retrouver. Si c'était toi qui avait perdu les lunettes, tu aurais était dégoûté et trop contente qu'on te les rendent... Et n'oubli pas que le vol est haram.

En fin bon, je te souhaite de ne plus avoir ce genre de réaction à l'avenir. Et si j'étais toi, je retournerais au magasin et je le déposerais là ou tu les a trouvés. Je me sentirais trop mal de les garder...
l
25 mars 2012 17:05
Donn les à un pauvre c mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook