Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un gros problème avec les réseaux sociaux
f
5 janvier 2020 21:12
Salem aleykoum les internautes,
j'ai un gros problème en ce moment je n'arrive pas à me défaire des réseaux sociaux
je connais la raison pourquoi je veut m'enlever des ses outils de communication
mais à chaque fois que j'enleve tout ça, j'ai des pensées dans ma tête qui me disent que si j'arrête, je n'aurais pas beaucoup d'amis, je ne serais jamais à la hauteur même si je m'nivestie dans la vraie vie, et ça sera plus difficile de trouver ma future femme, je n'ai pas beaucoup d'amis
le pire c'est que j'arrête pas de créer des comptes pour rien et ensuite je l'ai supprimé parce que dans ma tête je veux devenir célébre dans une activité et si je ne suis pas connu je ne sers à rien dans ce monde voila comment je vois les personnes qui ne sont pas connectées dans ses outils et ces pensées-la me rendent malade,
j'ai des vraies passions dans ma vie, mais les réseaux sociaux m'empêche d'avoir du goût dans ce que je fais parce que sans la popularité et sans ces outils de communication j'existe pas.
5 janvier 2020 21:19
Wa enlaykoum salam,

Les personnes que tu as rencontré via les réseaux sociaux sont amis avec toi dans la vraie vie ou tu les parles seulement en ligne et tu ne les as jamais vu en vrai?
m
5 janvier 2020 21:19
Aleycoum salem

Toi je pense que tu dois pas t aimer, en tt cas tu te considere pas comme il se doit.

Tu cherche la renommée, la popularité etc..mais qu est ce qui te dis que ça te rendra heureux?
Et d ailleurs je suis pas d accord avec toi, tu as pas besoin de reseaux sociaux a moins que tu veuilles devenir "star" de la tv réalité?...

Moi j ai quelques reseaux mais je mets pas de photos et je me dis pas oh si j en mets pas je vais pas trouver de mari..au contraire, Allah est peut etre entrain de m.eloigner de personnes nefastes pour moi..

Le rizq c est Allah qui le donne. Fais des dou3as et tu verras in sha Allah.

Fais ta vie, fais tes projets en silence. T existe donc ta déjà de la valeur, va pas la chercher chez les autres..

Citation
forumeur000 a écrit:
Salem aleykoum les internautes,
j'ai un gros problème en ce moment je n'arrive pas à me défaire des réseaux sociaux
je connais la raison pourquoi je veut m'enlever des ses outils de communication
mais à chaque fois que j'enleve tout ça, j'ai des pensées dans ma tête qui me disent que si j'arrête, je n'aurais pas beaucoup d'amis, je ne serais jamais à la hauteur même si je m'nivestie dans la vraie vie, et ça sera plus difficile de trouver ma future femme, je n'ai pas beaucoup d'amis
le pire c'est que j'arrête pas de créer des comptes pour rien et ensuite je l'ai supprimé parce que dans ma tête je veux devenir célébre dans une activité et si je ne suis pas connu je ne sers à rien dans ce monde voila comment je vois les personnes qui ne sont pas connectées dans ses outils et ces pensées-la me rendent malade,
j'ai des vraies passions dans ma vie, mais les réseaux sociaux m'empêche d'avoir du goût dans ce que je fais parce que sans la popularité et sans ces outils de communication j'existe pas.
M
MFL
5 janvier 2020 21:30
Moi je n’ai aucun réseau social: ni Facebook, ni insta, encore moins les appli genre snap

Et el’hamdoulilah je m’en porte très bien!

J’ai mes amies dans le réel et sa me va bien...

La popularité c’est malheureux un délire de bcp de gens aujourd’hui...

Allah préconise la discrétion alors dis toi que plus tu t’affiche, plus tu risque de mal finir...

Qu’Allah te guide et te facilite
5 janvier 2020 21:31
Tu décris exactement ce pour quoi les réseaux sociaux existent !

Et wech la vraie vie C pas cette merde !

Sors bouge, vois des gens !


C grave wallah
C
5 janvier 2020 21:35
Ecoute je ne suis sur aucun réseau "social", si ce n'est ce forum où je participe un peu... Donc je peux te dire que je fais pas ma vie via le net. D'ailleurs je n'ai qu'un vieux telephone et j'ai pas internet dessus, mais qu'est ce que je me sens bien dans la vie. Donc ça veut bien dire qu'on peut et devrait vivre dans la réalité plutôt que via les réseaux sociaux.

Tu m'as l'air addict, il faut te désintoxiquer des réseaux et d'Internet.
Discute avec des vrais personnes, ta famille et qq amis éventuellement.
Réduit tes occasions d'être connecté. Réduit ton temps sur les réseaux. Tu te fixes 1 à 2 heures pour commencer. Fixe toi des objectifs dans la vie. Tu fais sûrement des études. Et bien concentré toi dessus. Il faut t'encrer dans la réalité.
5 janvier 2020 21:44
"ou tu les parles seulement en ligne"

ou tu leur parles seulement en ligne
Welcome
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Les personnes que tu as rencontré via les réseaux sociaux sont amis avec toi dans la vraie vie ou tu les parles seulement en ligne et tu ne les as jamais vu en vrai?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 janvier 2020 21:44
T’as perdu les pédales, pardi!
T’es en quête de reconnaissance? Va faire du bénévolat et aide les nécessiteux! Tu se sentiras bien utile. Et il vaut mieux être utile que célèbre smoking smiley
5 janvier 2020 22:50
J'avais même pas réalisé ma faute, merci smiling smiley


Citation
kaloupile a écrit:
"ou tu les parles seulement en ligne"

ou tu leur parles seulement en ligne
Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook