Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un gros problème avec mes parents
L
28 octobre 2017 08:25
Salam à tous mes frères et soeurs,

J'habite en France, j'ai 14 ans et j'ai des problèmes avec mes parents. Je leur manque beaucoup de respect, au point où je pousse ma mère, je commence à lui crier dessus et en lui manquant de respect. Je regrette beaucoup tous ce que je fais. Et je ne veux pas qu'Allah soubhanna wa taala m'emmène en enfer ou ne me regarde pas le jour du jugement, avec l'aide d'Allah soubhanna wa taala, aidez moi s'il vous plaît, je ne veux pas aller en enfer et je veux pouvoir chahad avant ma mort InchAllah ;(
28 octobre 2017 08:33
Demande pardon à tes parents et comporte toi bien: c'est aussi simple que cela
28 octobre 2017 08:51
Va immédiatement aux pieds de tes parents!!!!

Demande leurs pardon 100 fois, dis leur que tu regrette, que tu les aimes plus que tout après Allah!!!!!

Pleure toutes les larmes de ton corp et demande leurs de t'Aider!!!!!!!

J'espère que tu es sincère car tes parents doivent être teop malheureuxcrying(

Si tu meurs maintenant ou que eux meurs maintenant, ta place sera l'enfer.
R
28 octobre 2017 08:53
Salam aleykoum

Pourquoi tu es si agressive avec elle ?

Respecte les tu as la chance d'en avoir.

Je suis du même avis que Jasmin et oranger : demande leur pardon.
28 octobre 2017 08:56
As salam aleikoum,
Regarde des rappels sur le bon comportement envers des parents et lis des hadith sur cela,
Commence à changer envers tes parents excuse-toi pour ton comportement, respect-les et écoute-les, demande egalement pardon a Allah Ta'ala pour ses péchés
ta maman a souffert pour te porter 9 mois dans son ventre ne lui fait pas encore souffrir encore et ton papa aussi.
Change sincèrement car tous tes actes sont écrites et tu vas rendre compte devant Dieu.
Fais des Douas aussi:
Le Prophète Nouh ('alayhi salam) n'est pas le seul à avoir invoqué Allah pour ses parents. L'exemple bien connu du Prophète Ibrahim ('alayhi salam) est en effet à souligner lorsqu'il dit : {Ô mon seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la salat ainsi qu'une partie de ma descendance ; exauce ma prière, ô notre seigneur ! Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes}. (Sourate 14 : Versets 40-41).


Allah a ainsi ordonné: {Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant}. (Sourate 4 : Verset 36)

Site: [www.google.fr]

Qu'Allah nous guide et nous pardonne tous
Amin
Wa aleikoum salam
28 octobre 2017 09:39
Déconnecte toi de tes comptes Instagram , Snapchat et compagnies
Arrête de regarder les émissions debiles genre les anges , etc ...
Ne fréquente plus les jeunes racailles qui parlent mal aux gens et respectent rien

Malheureusement t pas la seule dans ce cas et si tu te reprends pas tu vas finir mal

C est ta vie c est à toi de réagir
T as pas à demander l avis sur les forums

C est qq même la base le respect des parents non ?
Si t as pas ca alors considére toi comme perdu
l
28 octobre 2017 09:58
Bas toi pour calmer tes nerfs fais la prière et demandes pardon à tes parents. À 14 tu peux encore changer.
28 octobre 2017 10:04
Tu penses qu on devrait lui appeler pascal le grand frère ?
28 octobre 2017 10:10
ptdr
Citation
aminamor2 a écrit:
Tu penses qu on devrait lui appeler pascal le grand frère ?
C
28 octobre 2017 10:23
Slm
Déjà si tu es ici c'est que tu as conscience de tes erreurs. .
Comporte toi bien avec tes parents et pas uniquement parce que tu as peur d'y aller en enfer mais parce que ce sont des êtres qui t'ont élevés éduqués et il t'aiment. .
Ne recommence plus, un jour toi aussi tu auras des enfants. . Demande pardon et dit leurs que tu regrettes amèrement.
Que dieu t'aide
T
28 octobre 2017 11:32
Salam tu es deja conscient de ce que tu fait pour d'autre cela serai normal!!!
donc a toi de changer et t'excuser auprès de tes parents un jour au l'autre tu pourrai le regretté

salam.
28 octobre 2017 12:21
Consulte un psychologue pour comprendre tes accès de colère.

Il est ANORMAL et INEXCUSABLE de s’en prendre PHYSIQUEMENT à ses propres parents.

Ils t’éduquent,te nourrissent,veillent à ton bien-être au quotidien, et c’est comme ça que tu les remercies?

Certains jeunes de ton âge sont en foyer.
Certains jeunes de ton âge ont perdu leurs parents.
Certains parents de jeunes de ton âge jettent dehors leurs enfants qui se comportent ainsi.

Penses-tu que tes parents t’ont conçu pour se faire violenter au quotidien?

Présente leur tes excuses mais surtout CHANGE.
Fais vraiment un travail sur toi même.
Fais toi aider.
Tu es scolarisé va voir l’infirmière scolaire demande à voir un psychologue dans le cadre scolaire. C’est gratuit. Tu as besoin d’aide.

La jeunesse n’excuse rien. Tu n’es plus un enfant.
Tu es responsable de tes actes et de l’être humain que tu veux être.
Si ton premier acte d’adulte c’est de manquer de respect envers les SEULS être qui t’ont TOUT donné et qui feraient TOUT pour toi,ton bien être,c’est triste.

Les regrets c’est bien mais ça ne suffit pas,il faut des actes.
Prouve par les actes que tu deviens un homme responsable et mature,respectueux de ses parents et des autres si tu veux être estimé , respecté, aimé.

Citation
LaIllahaIllAllah a écrit:
Salam à tous mes frères et soeurs,

J'habite en France, j'ai 14 ans et j'ai des problèmes avec mes parents. Je leur manque beaucoup de respect, au point où je pousse ma mère, je commence à lui crier dessus et en lui manquant de respect. Je regrette beaucoup tous ce que je fais. Et je ne veux pas qu'Allah soubhanna wa taala m'emmène en enfer ou ne me regarde pas le jour du jugement, avec l'aide d'Allah soubhanna wa taala, aidez moi s'il vous plaît, je ne veux pas aller en enfer et je veux pouvoir chahad avant ma mort InchAllah ;(
r
28 octobre 2017 13:28
franchement essaye de te calmé parce que le jour ou ils seront plus de se monde, la culpabilité te tuera frere, essaye de faire un sport de combat pour aller defoulé tes nerfs, mais laisse tes parents tranquille il on assez galerer dans leur vie de merde pour que tu leur en rajoute, et consulte un psy stp pour comprendre pourquoi tu fait sa, inchaallah que sa va bien pour toi
N
28 octobre 2017 14:00
Vous lui dites d'aller voir un psy etc mais il faut d'abord voir comment ces parents agissent avec lui avant non ?

Ce n'est pas par ce qu'on porte le nom de parent qu'on nous doit le respect
28 octobre 2017 14:12
Ils violentent ses parents.
Relis ses propos.
Ce jeune pousse sa mère. Indépendamment de comment peut être sa mère la violence est inadmissible.
On discute on ne frappe pas.
On parle ici d’un jeune garçon en pleine formation de 14ans pas d’un adulte qui aurait des problèmes relationnels avec des parents qui ne se comportent pas en tant que tels.
Citation
Nyzarion a écrit:
Vous lui dites d'aller voir un psy etc mais il faut d'abord voir comment ces parents agissent avec lui avant non ?

Ce n'est pas par ce qu'on porte le nom de parent qu'on nous doit le respect
M
28 octobre 2017 14:27
Salam dsl hors sujet je suis nouvelle au passage lol sa fait des années que je passe en coup de vent je survole les sujets et aujourd'hui ma foi je me suis inscrite finalement bref! Donc je voulais juste savoir si tu avais des frères et sœurs ?
r
28 octobre 2017 14:56
si cest parents etait dure il l'aurait preciser
Citation
Nyzarion a écrit:
Vous lui dites d'aller voir un psy etc mais il faut d'abord voir comment ces parents agissent avec lui avant non ?

Ce n'est pas par ce qu'on porte le nom de parent qu'on nous doit le respect
l
28 octobre 2017 17:44
Salam,
Pk tu agis comme ça avec ta mere ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
L
28 octobre 2017 19:17
Salam à tous mes frères et soeurs,

Je vous remercies de vos réponses et de vos aides, qu'Allah vous accorde sa bénédiction et sa miséricorde smiling smiley
C
28 octobre 2017 21:58
Si tu agis mal avec tes parents, à moins d'être complètement amoral, il y a certainement une raison. Si tu la connais, il faut tenter de résoudre le problème. Es tu conscient du problème qui te pousses à user de violence?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook