Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai fouiné dans son passé
6 février 2018 14:12
Assalam aleykoum
Je reviens vers vous concernant mon projet de mariage avec mon fiancé pour lequel j’avais des craintes sur son passé amoureux(voir mes postes précédents).
En effet, il ne m’avait pas caché qu’il n’était plus vierge, à 35ans je n’ai pas trouvé ça étonnant. Mais j’avais peur qu’il ai enchainé les conquêtes et j’ai commencé à weswes alors que le mariage approche. J’ai demandé conseil aux yabi pour savoir si je devais « gratter » ou pas dans son passé, certains me l’ont déconseillé, d’autres m’ont encouragé à le faire. Je l’ai fait car cela me perturbait trop. Il a très mal pris que je revienne là dessus, ce sont des histoires qui datent de plus de 10 ans, mais il a été en couple avec deux personnes non musulmanes et cela n’avait pas duré plus d’un an. Je précise que l’homme qu’il est aujourd’hui n’est pas le même(prie, jeune, très cultivé dans sa religion). Je ne suis pas toute jeune non plus j’ai passé la trentaine.
Seulement, j’ai toujours ce pincement au cœur, pourquoi?? Deux histoires, c’est pas la mort quand même, il y’a tellement pire!
6 février 2018 14:14
Salam,

Pourquoi ?

Sûrement une histoire d'égo...
S
6 février 2018 14:16
Slm

2 histoires à 35 piges ça va hein....
Li fet met Birthday
M
6 février 2018 14:16
Oui il y'a pire, comme chercher un problème là ou il y en a pas. Are you crazy
Il s'est repenti, et si ça se trouve, ALLAH lui a pardonné, qui sommes-nous pour ...?
Dis Lhamdo LLAH, et A3oudou bi LLAH mine chaytane rajim, et concentres-toi sur ton futur mariage. Et dis-toi que tu as beaucoup de chance. smiling smiley
a
6 février 2018 14:18
salam

il y a des hommes sur ce forum qui ont la trentaine et sont blancs comme neige, preuve que ça existe
il ne te reste plus qu'à tomber sur ce genre d'homme et prier pour qu'il te plaise physiquement et que vos personnalités soient compatibles, au risque de ne jamais avoir d'enfant ...

si tu restes avec lui malgré tout, je ne vois pas pourquoi il était si important pour toi de savoir
Y
6 février 2018 14:19
Salam,

Mais que veux-tu dire par fouiner?

Ca veut dire que tu es allée faire ta propre enquête dans son dos ou que tu l'as harcelé de questions?

Dans les 2 cas je ne comprends pas ce que tu cherches à savoir. Tu sais très bien qu'en un an de relation ils n'ont pas enfilé des perles donc soit tu acceptes qu'il ait eu des relations soit tu le quittes. En savoir plus ne servira à rien.
6 février 2018 14:21
Ton pincement au cœur est dû au fait qu'il ne t'ait pas attendu Heu il a été faible comme la majorité. Ét ca déçoit. Je peux le comprendre. Surtout quand toi tu a toujours été réglo, droite.

En soi il s'est repenti apparemment donc tu peux avancer avec lui.

Mais ce qui me chiffonne c'est d'avoir caché ces deux relations Haram.

Fais salat istikhara. Pour voir si ton coeur s'apaisera ou non.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
B
6 février 2018 14:28
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Tu te prend le casque pour rien. 35 ans bien évidemment qu’il en a connu des femmes, après le principal étant de s’assurer qu’il n’ait pas été de ceux qui se moquent ouvertement des femmes jusqu’à décider de se « ranger » sans l’ombre d’un regret...

Mais plutôt de ceux qui ont eux deux/trois histoires sérieuses qui n’ont pas abouties.

Si tu l’aimes, que tu as pris le temps de le découvrir et qu’il te correspond en tout point dis Bismillah et go. Allah kamel bi kheir
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
6 février 2018 14:35
C'est pas une bonne méthode pour apprécier quelqu'un que de fouiller dans ses poubelles.

Quand tu fouilles dans une poubelle, tu ne peux que tomber sur des choses qui vont te déplaire.

Mais si ces choses se trouvent dans la poubelle, ce n'est pas pour rien. Cela signifie qu'elles sont à leur juste place.

Si tu trouves des choses ailleurs que dans sa poubelle, c'est à dire dans son environnement de vie, là oui je serais d'accord avec tes inquiétudes.

Donc la question à se poser est la suivante ?

- Son passé est t-il dans la poubelle ou existe t-il de manière manifeste dans son environnement actuel ?

C'est la seule question que tu dois te poser.
a
6 février 2018 14:36
un copain a mon mari n a connu aucun femme avant son mariage
il a ete frustrer et n arreter pas se dire a mon mari qu il regretter de ne pas avoir profiter
tu te rend compte je plaint sa femme
autant se marier avec un homme qui a connu une ou des histoire mais des qu il se decide a se marier
c est bon dans sa tete
je generalise pas mais ne te focalise pas sur le passé

me concernant
mon 1 er mari etait vierge comme moi
je l ai perdu
mon second mari a eu un passé
je m en fout l essentiel c est de ne pas le perdre comme le premier
car c est le present et le futur qui compte
W
6 février 2018 14:43
Apparemment, tu as cherché à en savoir plus, donc tu t'es exposé sciemment à ce risque et maintenant tu choisis de rester sur ça à te morfondre.

Pour ma part, au risque de ne pas plaire, je trouve cela orgueilleux comme s'il ne te méritait pas, comme si tu étais mieux que lui, surtout faire cela avant de se marier est maladroit je le prendrais mal aussi à la place de l'homme.

Tu aurais dû écouter ceux qui te conseiller de ne pas aller plus loin.

Allah y sahal.
N
6 février 2018 14:50
tant il et serieux avec il faut pas chercher son passer il et avec si ca qui compte
6 février 2018 15:14
En réalité je ne pense pas que ce soit de l’orgueil de ma part, je ne prétend pas être meilleur que lui, mais plutôt une forme de jalousie excessive, une peur d’être comparée à d’autres. Triste de l’imaginer en avoir connu d’autres dans l’intimité. Et ce n’est pas non plus un manque de confiance en moi
Citation
Weenamashi a écrit:
Apparemment, tu as cherché à en savoir plus, donc tu t'es exposé sciemment à ce risque et maintenant tu choisis de rester sur ça à te morfondre.

Pour ma part, au risque de ne pas plaire, je trouve cela orgueilleux comme s'il ne te méritait pas, comme si tu étais mieux que lui, surtout faire cela avant de se marier est maladroit je le prendrais mal aussi à la place de l'homme.

Tu aurais dû écouter ceux qui te conseiller de ne pas aller plus loin.

Allah y sahal.
l
6 février 2018 15:30
Tu sais comme ca ete dit dans un commentaire,
un homme pour savoir qu'il est avec la bonne personne sur le long terme,
il faut que ca matche dans l'intimite.

Alors, si deja tu te mets dans la tete des barrieres, de la jalousie, tu imagines qu'il va comparer lol,
et bien, desolee mais si tu te maries avec lui, votre mariage ne va pas faire long feu...





Citation
Serseï a écrit:
En réalité je ne pense pas que ce soit de l’orgueil de ma part, je ne prétend pas être meilleur que lui, mais plutôt une forme de jalousie excessive, une peur d’être comparée à d’autres. Triste de l’imaginer en avoir connu d’autres dans l’intimité. Et ce n’est pas non plus un manque de confiance en moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/18 15:31 par lalka.
6 février 2018 15:43
Je précise que si je me marie avec lui ce n’est pas pour lui en faire baver par la suite, je refuse d’être injuste. J’aimerais aller de l’avant, sortir de cet état d’esprit pessimiste
Citation
lalka a écrit:
Tu sais comme ca ete dit dans un commentaire,
un homme pour savoir qu'il est avec la bonne personne sur le long terme,
il faut que ca matche dans l'intimite.

Alors, si deja tu te mets dans la tete des barrieres, de la jalousie, tu imagines qu'il va comparer lol,
et bien, desolee mais si tu te maries avec lui, votre mariage ne va pas faire long feu...
l
6 février 2018 15:57
Tu n'as peut-etre plus 20 ans mais emotionnellement, tu reagis comme telle...
Et de par ton ''inexperience'' et tes principes, c'est tout a fait normal.


Mais aussi, au lieu de t'apaiser, cet homme s'est enerve quand tu as evoque son passe,
a mon avis, c'est revelateur qu'il n'assume pas certaines choses...
et ca, c'est un signe que ce n'est pas LE BON.






Citation
Serseï a écrit:
Je précise que si je me marie avec lui ce n’est pas pour lui en faire baver par la suite, je refuse d’être injuste. J’aimerais aller de l’avant, sortir de cet état d’esprit pessimiste
P
6 février 2018 15:58
Sincérement, je pense que tu cherches des problèmes là où il y en a pas. Au lieu de focaliser sur son passé amoureux concentre toi sur son présent, et apparemment il est quelqu'un de bien, "Je précise que l’homme qu’il est aujourd’hui n’est pas le même(prie, jeune, très cultivé dans sa religion)."
Ne laisse pas chaytan détruire une relation avant même qu'elle ait commencée.
D
6 février 2018 16:08
Tu es en train de chercher des poux dans la tete de ton futur ...conjoint?
C est Haram de divulguer les pêchés des autres donc pourquoi il te donnerait des détails sur sa vie sexuelle antérieure, c est bon il t a dit qu il etait pas vierge basta.
Si tu veux pas de waswas t as qu à te mettre avec un homme vierge ...
C est vraiment chercher des problèmes là où il y en a pas, encore tu dirais que tu enquêtes pour savoir s il a de bonnes mœurs ok je comprendrai, mais l identité de ses partenaires sexelles?? Quel intérêt ?
Citation
Serseï a écrit:
Assalam aleykoum
Je reviens vers vous concernant mon projet de mariage avec mon fiancé pour lequel j’avais des craintes sur son passé amoureux(voir mes postes précédents).
En effet, il ne m’avait pas caché qu’il n’était plus vierge, à 35ans je n’ai pas trouvé ça étonnant. Mais j’avais peur qu’il ai enchainé les conquêtes et j’ai commencé à weswes alors que le mariage approche. J’ai demandé conseil aux yabi pour savoir si je devais « gratter » ou pas dans son passé, certains me l’ont déconseillé, d’autres m’ont encouragé à le faire. Je l’ai fait car cela me perturbait trop. Il a très mal pris que je revienne là dessus, ce sont des histoires qui datent de plus de 10 ans, mais il a été en couple avec deux personnes non musulmanes et cela n’avait pas duré plus d’un an. Je précise que l’homme qu’il est aujourd’hui n’est pas le même(prie, jeune, très cultivé dans sa religion). Je ne suis pas toute jeune non plus j’ai passé la trentaine.
Seulement, j’ai toujours ce pincement au cœur, pourquoi?? Deux histoires, c’est pas la mort quand même, il y’a tellement pire!
L
6 février 2018 17:31
Ne jamais venir demander conseil ici
La preuve,maintenant tu cogite

Trop tard pour toi soeurette
Citation
Serseï a écrit:
En réalité je ne pense pas que ce soit de l’orgueil de ma part, je ne prétend pas être meilleur que lui, mais plutôt une forme de jalousie excessive, une peur d’être comparée à d’autres. Triste de l’imaginer en avoir connu d’autres dans l’intimité. Et ce n’est pas non plus un manque de confiance en moi
A
6 février 2018 17:55
Ta tellement raison mdr.
Citation
LaPaz... a écrit:
Ne jamais venir demander conseil ici
La preuve,maintenant tu cogite

Trop tard pour toi soeurette
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook