Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai fouillé dans son passé
A
8 août 2020 21:57
Salam aleykoum.
Je suis venu ici pour me soulager le cœur et trouver des mots pour me soulager l’esprit.
Tout va bien dans mon couple marié depuis 5 ans et nous avons 2 enfants Alhamdoulillah
sauf que voila je suis un jaloux mais un jaloux silencieux, j’ai fouillé dans le passé de ma femme, En fouillant j’ai retrouver des vieux messages sur messenger qui date de 7 ans bien avant notre rencontre , qu’elle a peut être oublier d’effacer, je savais qu’elle a connu un homme avant moi, qui es son premier amour,
je l’accepter, car son passé ne me regarde pas et que c’était juste une erreur de jeunesse qu’elle regrette beaucoup,
Je précise que j’ai pas un passé blanc moi aussi , J’en ai eu des relations sexuelles avec des filles même si je n’ai jamais passé une nuit ensemble avec elles, et que j’ai été le premier amour d’une fille qui est devenu la femme de quelqu’un d’autre aujourd’hui avec qui j’ai eu des relations sexuel,
Quallah nous pardonne nous tous!
Mais le faite que je viens de découvrir qu’ils ont eu plusieurs relations sexuelle pendant 3 ans, et non que deux fois comme elle m’a dit, et qu’ils ont même passé des week-ends ensemble dans des hôtels, ça m’a empêché de dormir, je ne sais pas pourquoi elle m’a caché ça mais elle a toujours été honnête avec moi et c’est une personne véridique,
Elle a rompu et couper tout contact avec le gars bien avant notre mariage, car Il ne voulait pas du sérieux « le mariage »
Ma femme je l’aime beaucoup, Elle est tout pour moi, mais cette jalousie du passé me pourrit la vie,
Tout le monde a un passé je le sais mais quand on as les waswas de cheytan (que dieu le maudit) on as du mal a le faire taire !
Je me le cesse de répéter que maintenant elle es avec moi,Alhamdoulilah,
Mai Je me cesse de lui poser des questions sur son passé et de me comparé a l’autre, malgré qu’elle n’arrête pas de me répéter que je suis le meilleur dan tous et qu’elle n’a jamais été amoureuse comme elle m’aime aujourd’hui, Je pense avoir un complexe d’infériorité qui me fait mal Pourquoi j’ai été fouiller comme un con dans son passé,
cela me regarde pas…

Aidez-moi à trouver une solution pour enlever ses pensées dans ma tête, s’il vous plaît
BaraQu’allahu fikoum
r
8 août 2020 22:02
tu as tout dis
ça ne te regarde pas

c'est ça ce qu'il faut se dire pour enlever ces idées de ta tête ^^
O
8 août 2020 22:05
Salam,

Tu mets franchement les pieds dans un mauvais délire...

Elle a été franche, tu le savais, qu'elle l'aie fait 2 fois ou plus peu importe, ça ne te regarde pas a ce jour. Elle ne te connaissait même pas...

Tu l'aimes et visiblement elle aussi, vous êtes heureux, c'est TOI qu'elle a choisi ...

Pourquoi venir remuer le passé, et créer des problèmes, là où il n'y en a pas.

Imagine qu'elle vienne te faire une crise de jalousie pour une femme que tu as fréquenté il y a 10 ans, ça n'a pas de sens ...

Le chapitre de votre histoire a débuté il y a 5 ans... les chapitres précédents vous appartiennent respectivement, sans vous juger... vous vous êtes choisi mutuellement , c'est ce qui compte aujourd'hui.

Fraternellement.
M
8 août 2020 22:06
Tu aurais dû t abstenir. La curiosité est un vilain défaut.

Tu dis que chacun à un passé, que tu le conçois mais tu n'appliques pas ce que tu dis.

Oublies ce que tu viens de découvrir, lui en parler ne risque de créer seulement de la méfiance envers toi, alors que tout allait bien jusqu'à présent.
K
8 août 2020 22:08
Salam mon frère

.J’en ai eu des relations sexuelles avec des filles même si je n’ai jamais passé une nuit ensemble avec elles,

C quoi le plus grave ? C de tremper le biscuit ou juste de faire dodo..ou peut être les 2 mdr..

C comme les types qui boient de l'alcool et mangent pas halal,donc le le disent sans gêne et tt, mais ils rajoutent et c important pour eux : "mais je ne mange pas de porc! Ca nn,!." Mdr..

Mon frère,le détective c avant le mariage kil fallait le faire,pas une fois marié.

Puis,ce qui est passé est passé, tant que maintenant elle est droite depuis le mariage.
Après c toi ki la choisie..

Laisse pas cheittane t'embêter, avant c avant, maintenant c maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/20 22:09 par Meltdown.
8 août 2020 22:08
Déjà je trouve que c’est bien d’avoir conscience que c’était pas une bonne idée idée d’aller fouiller sans raison.
Comme tu l’as dit chacun à son passé, elle t’a déclaré les choses dès le départ mais pas besoin de détails tu sais qu’elle a eu qlqun dans son passé et qu’elle a eu des rapports avec, POINT.
Pas besoin de chercher à comprendre combien de temps ? s’ils sont partie en vacance ou autre.
La transparence s’arrête là. Elle a peut être pas envie d’étaler ses pêchers tout simplement.

Ne cherche pas plus loin et arrête de te torturer l’esprit pour rien.

Cordialement
i
8 août 2020 22:09
T'es vraiment un tocard.

À l'avenir occupe toi de tes fesses, c'est bien le cas de le dire.

La solution, c'est d'avoir de l'humilité et de respecter celle que tu as choisi d'épouser.

Une perte de temps sans nom ce que tu fais.

Oups

Are you crazy

Citation
Abou foulane a écrit:
Salam aleykoum.
Je suis venu ici pour me soulager le cœur et trouver des mots pour me soulager l’esprit.
Tout va bien dans mon couple marié depuis 5 ans et nous avons 2 enfants Alhamdoulillah
sauf que voila je suis un jaloux mais un jaloux silencieux, j’ai fouillé dans le passé de ma femme, En fouillant j’ai retrouver des vieux messages sur messenger qui date de 7 ans bien avant notre rencontre , qu’elle a peut être oublier d’effacer, je savais qu’elle a connu un homme avant moi, qui es son premier amour,
je l’accepter, car son passé ne me regarde pas et que c’était juste une erreur de jeunesse qu’elle regrette beaucoup,
Je précise que j’ai pas un passé blanc moi aussi , J’en ai eu des relations sexuelles avec des filles même si je n’ai jamais passé une nuit ensemble avec elles, et que j’ai été le premier amour d’une fille qui est devenu la femme de quelqu’un d’autre aujourd’hui avec qui j’ai eu des relations sexuel,
Quallah nous pardonne nous tous!
Mais le faite que je viens de découvrir qu’ils ont eu plusieurs relations sexuelle pendant 3 ans, et non que deux fois comme elle m’a dit, et qu’ils ont même passé des week-ends ensemble dans des hôtels, ça m’a empêché de dormir, je ne sais pas pourquoi elle m’a caché ça mais elle a toujours été honnête avec moi et c’est une personne véridique,
Elle a rompu et couper tout contact avec le gars bien avant notre mariage, car Il ne voulait pas du sérieux « le mariage »
Ma femme je l’aime beaucoup, Elle est tout pour moi, mais cette jalousie du passé me pourrit la vie,
Tout le monde a un passé je le sais mais quand on as les waswas de cheytan (que dieu le maudit) on as du mal a le faire taire !
Je me le cesse de répéter que maintenant elle es avec moi,Alhamdoulilah,
Mai Je me cesse de lui poser des questions sur son passé et de me comparé a l’autre, malgré qu’elle n’arrête pas de me répéter que je suis le meilleur dan tous et qu’elle n’a jamais été amoureuse comme elle m’aime aujourd’hui, Je pense avoir un complexe d’infériorité qui me fait mal Pourquoi j’ai été fouiller comme un con dans son passé,
cela me regarde pas…

Aidez-moi à trouver une solution pour enlever ses pensées dans ma tête, s’il vous plaît
BaraQu’allahu fikoum
^
^$#
8 août 2020 22:12
Salam

Tu l aimes ta femme ? Et bien accepte la avec ses erreurs du passé. C'est ça l amour Heu
Personne n'est parfait. Chacun a son lot de casseroles d'une personne à une autre.

J’en ai eu des relations sexuelles avec des filles même si je n’ai jamais passé une nuit ensemble avec elles,

Et tu vois toi aussi tu as tes erreurs bein elle t'a accepté tel que tu es.
C'est entre toi et ta femme. Ça ne regarde pas le monde.

Tu t innondes tout seul de pensées négatives. Va de l avant.
Accepte les manquements de ta femme parce que tu en as aussi et tu aimerais aussi qu'on t accepte avec.

Un être humain est une âme avec des traits de personnalité. On choisit cette personne pour ce qu'elle est. Et elle t'a choisi pour ce que tu es.

Un acte un comportement ne définit pas une personne entière.
Alors oui elle t à dit une ou deux tu as découvert plusieurs. Ça change quoi ? Tu t es mariée avec elle pour vivre au présent et construire un future avec elle inchallah.
S
8 août 2020 22:14
Salam

C'est quoi qui est pire perplexe
Avoir des relations haram avec une seule personne pendant 3 ans ou passer d'une femme à l'autre ?
Dans le premier cas, la personne peut prétexter la faiblesse devant un amour fou et passionnel, dans le deuxième cas c'est plutôt de la perversion non?
M
8 août 2020 22:21
Aleykoum salam, tu fouille son passé après 5 ans de mariage et 2 enfants je ne comprends pas la logique dans tout ça perplexe
F
8 août 2020 22:23
Alykoum selem

Bah bravo !

Je ne vais pas en rajouter une couche, je suis d'accord avec presque tous les autres.

Laisse le temps faire son effet, tu vas finir par te calmer.
J'espère que tu auras l'intelligence de ne pas t'en prendre à elle et saboter ta famille....
Citation
Abou foulane a écrit:
Salam aleykoum.
Je suis venu ici pour me soulager le cœur et trouver des mots pour me soulager l’esprit.
Tout va bien dans mon couple marié depuis 5 ans et nous avons 2 enfants Alhamdoulillah
sauf que voila je suis un jaloux mais un jaloux silencieux, j’ai fouillé dans le passé de ma femme, En fouillant j’ai retrouver des vieux messages sur messenger qui date de 7 ans bien avant notre rencontre , qu’elle a peut être oublier d’effacer, je savais qu’elle a connu un homme avant moi, qui es son premier amour,
je l’accepter, car son passé ne me regarde pas et que c’était juste une erreur de jeunesse qu’elle regrette beaucoup,
Je précise que j’ai pas un passé blanc moi aussi , J’en ai eu des relations sexuelles avec des filles même si je n’ai jamais passé une nuit ensemble avec elles, et que j’ai été le premier amour d’une fille qui est devenu la femme de quelqu’un d’autre aujourd’hui avec qui j’ai eu des relations sexuel,
Quallah nous pardonne nous tous!
Mais le faite que je viens de découvrir qu’ils ont eu plusieurs relations sexuelle pendant 3 ans, et non que deux fois comme elle m’a dit, et qu’ils ont même passé des week-ends ensemble dans des hôtels, ça m’a empêché de dormir, je ne sais pas pourquoi elle m’a caché ça mais elle a toujours été honnête avec moi et c’est une personne véridique,
Elle a rompu et couper tout contact avec le gars bien avant notre mariage, car Il ne voulait pas du sérieux « le mariage »
Ma femme je l’aime beaucoup, Elle est tout pour moi, mais cette jalousie du passé me pourrit la vie,
Tout le monde a un passé je le sais mais quand on as les waswas de cheytan (que dieu le maudit) on as du mal a le faire taire !
Je me le cesse de répéter que maintenant elle es avec moi,Alhamdoulilah,
Mai Je me cesse de lui poser des questions sur son passé et de me comparé a l’autre, malgré qu’elle n’arrête pas de me répéter que je suis le meilleur dan tous et qu’elle n’a jamais été amoureuse comme elle m’aime aujourd’hui, Je pense avoir un complexe d’infériorité qui me fait mal Pourquoi j’ai été fouiller comme un con dans son passé,
cela me regarde pas…

Aidez-moi à trouver une solution pour enlever ses pensées dans ma tête, s’il vous plaît
BaraQu’allahu fikoum
8 août 2020 22:33
C est pour ca que je ne demanderai jamais a une femme ce qu elle a fait par son passé, ca ne m interesse pas

Son passé c est son passé, j ai rien envie de savoir , surtout pas pour imaginer des choses qui pourraient nuir a notre vie de couple


C est dans le moment present que L ON VIT, pas dans le passé avec lequel on a plus aucun lien

Tu l as aimé comme elle est et son passé fait partie de la personne qu elle est devenue, donc accepte le

Si elle n avait pas vécu ce passé, et je parle la de L ENSEMBLE DE SON PASSE, pas seulement la courte période que tu decris, elle ne serait pas la personne que tu as en face de toi

On fait tous des erreurs, on fait tous des choses que l on regrette mais cela ne veut pas dire que nous sommes la meme personne antérieure qui a fait ces erreurs, nous avons evolués, appris des choses, tirés des enseignements; c est cela LA VIE

Si, elle t a dit qu elle la fait seulement deux fois avec lui, c est par compassion, elle ne voulait pas que tu en souffres, elle n a pas agit dans l idée de te cacher quelque chose, elle voulait que les choses marchent entre vous sans etre entravé par ce qu elle a fait et qu elle regrette

Ce n est pas vraiment un mensonge, juste qu elle ne voulait pas te blesser et aller de l avant avec toi

Franchement, ce qu elle a fait il y a 7 ans en arriere n a aucune important tant que maintenant TU AS CONFIANCE EN ELLE , c etait une autre personne, on evolue, on devient different de celui qu on a pu etre et des agissements passés, entre temps elle t a connu , elle t a aimé et c est toi qu elle a choisi donc .....

Le passé c est le passé, il n a aucune importance smiling smiley
8 août 2020 22:35
Tu l'as dis toi-même c'était avant votre rencontre donc je vois pas où est le problème
8 août 2020 22:42
J'espère que tu auras l'intelligence de ne pas tout faire foirer à cause de ta curiosité mal placée.

Attendre 5ans de mariage et deux enfants pour céder au vice de fouiller dans le passé est tout bonnement le meilleur moyen d'activer le mode waswas.

Tu vas devoir le combattre, faire du dikr, des invocations et surtout rester dans le présent afin de te concentrer sur les personnes que vous êtes devenu, et toi et elle et la jolie famille que vous avez construit ensemble.

Ne laisse pas ton nafs tout détruire.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
8 août 2020 22:42
Si j ai bien compris, "les pensées qui te genent" c est qu elle puisse te comparer a l autre et cela influence la confiance que tu as en toi

T inquietes pas, elle a oublié les moments passés avec lui depuis longtemps car les femmes sont comme des poissons rouges, aussitot vécu, aussitot oublié smiling smiley

Biensur, je rigole smiling smiley

Plus serieusement, elle a du completement oublié les moments passés avec lui, la mémoire est tres selective, les personnes qui entrent dans nos vies peuvent en sortir tout aussi facilement, ainsi que tous les souvenirs qui sont rattachés a ces personnes et cela en bien ou en mal

T inquietes pas, si elle dit que tu es le meilleur, c est que tu l es smiling smiley

Ne va pas saboter ta vie de famille et de couple pour un probleme lié a l ego et la comparaison avec un autre
e
8 août 2020 22:49
Le passé c'est le passé, faut l'enterrer et avancer maintenant vous êtes ensemble vous vous aimez, c'est le plus important.
Le chaytan a un seul but cest de détruire l'humanité. Fais tes prières correctement,et occupe toi bien de bien aimé
8 août 2020 22:56
Ta femme est honnête et cela est une enorme qualité. Vous avez une belle vie maintenant et Dieu pardonne, alors quant est il de nous , simples humains...
Tu as la chance d avoir un beau foyer, prends en soin.
L
8 août 2020 22:57
Apprend à t'aimer ?
e
8 août 2020 23:25
Franchement tu ne dois pas fouiller dans le passé, elle t'a choisi parmi les autres donc tu es le meilleur pour elle,tu as 2 enfants d'elle et vous êtes un bon couple ,maintenant elle a une famille stable pourquoi fouiller dans son passé, que voulez vous qu'elle vous dise exactement? qu'elle aime l'autre homme et pas toi ? c'est pas vrai car c'est clair enfin elle t'a choisi pour passer avec elle toute sa vie

tu va la blesser avec tes pensées, c'est le chaytan , je te conselle de te concentrer sur le présent,pensez positivement ,suit ta raison pour ne pas tout gacher sans se profiter de rien
assalam
8 août 2020 23:17
Salam aleykoum,

Allah swt st'er les péchés et l'humain les dévoilent. Que veux-tu qu'on te dise...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook