Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai fouillé dans son passé
A
8 août 2020 23:29
Salam

Un dimanche aprèm tu t'ennuyais et tu t'es dit tiens ! Tout roule parfaitement dans cette famille et si je mettais un peu d'ambiance ? Oups

Allahi hdi ma khlaq .... N3al sheitane .... Vous avez eu tout deux une vie sentimentale avant .... Égalité balle au centre ! Football
9 août 2020 06:33
 Aidez-moi à trouver une solution pour enlever ses pensées dans ma tête, s’il vous plaît
 BaraQu’allahu fikoum


Sheitan le maudit

Sheitan le maudit

Sheitan le maudit

Arrêté de te masturber le cerveau...

Tu dis toi même qu'elle est celle qu'il te faut..
9 août 2020 07:24
Tout a été dit je crois...

Un ex-fornicateur avec une ex-fornicatrice, vous allez bien ensemble au final !

Encore si t'était blanc comme neige j'aurais pu compatir, mais là vous en êtes au même niveau.

Sans compter qu'elle a été honnête avec toi avant le mariage en t'avouant sa précédente relation, vraiment vu ta situation tu ne peux rien lui reprocher !

Si tu raisonnes avec cette logique tu sauras que ta jalousie est infondée, ou du moins non légitime.
A
9 août 2020 09:54
Comme tu l'as dit c'est du passé. Par exemple une femme qui a été marié avant, et qui se marirait avec toi, tu dirais c'est du passé. Là c absolument la même chose par rapport à toi, y'a rien qui change, le fait que ça ait été hors mariage c'est entre elle et Allah.

Autre chose, c'est haram d'espionner les gens, et donc de fouiller dans la vie des autres. Surtout quand tu sais que ton/ta conjoint/conjointe est fidèle. Là tu as ouvert une porte va être difficile de fermer car l'activité préféré de Shaitan c justement de séparer les mariés. Maintenant ske tu dois faire c ignorer toutes les pensées négatives. C'est dur. Mais c'est possible et à l'avenir ne fouille pas dans les affaires des gens de la même façon que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Abou foulane a écrit:
Salam aleykoum.
Je suis venu ici pour me soulager le cœur et trouver des mots pour me soulager l’esprit.
Tout va bien dans mon couple marié depuis 5 ans et nous avons 2 enfants Alhamdoulillah
sauf que voila je suis un jaloux mais un jaloux silencieux, j’ai fouillé dans le passé de ma femme, En fouillant j’ai retrouver des vieux messages sur messenger qui date de 7 ans bien avant notre rencontre , qu’elle a peut être oublier d’effacer, je savais qu’elle a connu un homme avant moi, qui es son premier amour,
je l’accepter, car son passé ne me regarde pas et que c’était juste une erreur de jeunesse qu’elle regrette beaucoup,
Je précise que j’ai pas un passé blanc moi aussi , J’en ai eu des relations sexuelles avec des filles même si je n’ai jamais passé une nuit ensemble avec elles, et que j’ai été le premier amour d’une fille qui est devenu la femme de quelqu’un d’autre aujourd’hui avec qui j’ai eu des relations sexuel,
Quallah nous pardonne nous tous!
Mais le faite que je viens de découvrir qu’ils ont eu plusieurs relations sexuelle pendant 3 ans, et non que deux fois comme elle m’a dit, et qu’ils ont même passé des week-ends ensemble dans des hôtels, ça m’a empêché de dormir, je ne sais pas pourquoi elle m’a caché ça mais elle a toujours été honnête avec moi et c’est une personne véridique,
Elle a rompu et couper tout contact avec le gars bien avant notre mariage, car Il ne voulait pas du sérieux « le mariage »
Ma femme je l’aime beaucoup, Elle est tout pour moi, mais cette jalousie du passé me pourrit la vie,
Tout le monde a un passé je le sais mais quand on as les waswas de cheytan (que dieu le maudit) on as du mal a le faire taire !
Je me le cesse de répéter que maintenant elle es avec moi,Alhamdoulilah,
Mai Je me cesse de lui poser des questions sur son passé et de me comparé a l’autre, malgré qu’elle n’arrête pas de me répéter que je suis le meilleur dan tous et qu’elle n’a jamais été amoureuse comme elle m’aime aujourd’hui, Je pense avoir un complexe d’infériorité qui me fait mal Pourquoi j’ai été fouiller comme un con dans son passé,
cela me regarde pas…

Aidez-moi à trouver une solution pour enlever ses pensées dans ma tête, s’il vous plaît
BaraQu’allahu fikoum
9 août 2020 11:35
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Cet une leçon de vie que tu viens d'avoir.

Maintenant tu as des wasswass et soigne toi avant debla perdre.

Récites sourate el nass dès que tu as des pensées hors contexte c'est la clés de tes maux
9 août 2020 11:53
Salam

Tout va bien dans ton couple et tu te tires une balle dans le pied tout seul...Lah ina3l shaytane !!!

Allah ghafou rahim, vous vous êtes tous les 2 repenti, li fat mat...
Tu as trouvé une femme à ta hauteur et vice-versa, ce qui importe c'est la femme que tu as connu et qui a évolué tout comme toi !!!

Fais des douas pour chasser ces idées qui vont gacher ton mariage !!!
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
J
9 août 2020 12:40
salam posteur

t es en train de ruiner ton mariage sans raison


tu reproches a ta femme ce que toi meme tu as fait

que t ai passé la nuit avec tes ex ou pas ca change rien au fait que tu as eu des relations sexuelles avec

tu cherches quoi en fait?

Al epoque tu n etais pas avec ta future femme?

Donc zappes et evites de fouiner ds lpassé

vas de l avant t as 2 enfants pour qui tu devrais te soucuer de l avenir plutot que dfouiner ds lpassé de leur mere
Y
9 août 2020 12:47
Salam

Ça c est typiquement un comportement de chez nous

Vivre avec le passé de sa femme !!

Tu as bien dis que tout même tu as fais des bêtises! Elle a été honnête sur son passé et réduisant la désirée et alors??

Tu dis toi même que c est une femme bien!

Tu parles de shaytans mais il se joue de toi comme une marionnette...

Sois tu as l intelligence de ne pas écouter shaytan sois tu restes sous son emprise et prépare toi à avoir bien des problèmes dans ton couple ...
9 août 2020 13:21
Salam,

Le problème ne se situe pas sur vos passés respectifs puisque vous vous êtes repentis.

La question est d'apprendre à apprivoiser ta jalousie qui tel un brasier, risque de tout ruiner et d'accroitre plus encore ta détresse.

La jalousie maladive prend racine dans l'enfance, suite à un d'abandon qui a été vécu et qui génère une peur irrationnelle d'être abandonné à nouveau.

Ton besoin de te comparer à l'autre semble pointer clairement cette piste, même si tu ne vois pas forcément un lien direct pour le moment.

Alors si tu souhaites dompter ton démon, entame une psychothérapie (avec un(e) musulman(e)). Cela devrait t'aider à passer outre in cha Allah car tout se passe dans ton esprit.
F
9 août 2020 13:25
C'est vrai que la peur de l'abandon peut expliquer son comportement ?.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Le problème ne se situe pas sur vos passés respectifs puisque vous vous êtes repentis.

La question est d'apprendre à apprivoiser ta jalousie qui tel un brasier, risque de tout ruiner et d'accroitre plus encore ta détresse.

La jalousie maladive prend racine dans l'enfance, suite à un d'abandon qui a été vécu et qui génère une peur irrationnelle d'être abandonné à nouveau.

Ton besoin de te comparer à l'autre semble pointer clairement cette piste, même si tu ne vois pas forcément un lien direct pour le moment.

Alors si tu souhaites dompter ton démon, entame une psychothérapie (avec un(e) musulman(e)). Cela devrait t'aider à passer outre in cha Allah car tout se passe dans ton esprit.
9 août 2020 13:33
Waleykoum salam

Alors ça c'est l'erreur de base, même si tout le monde la commet.

Tout le monde a un passif et en général ils ne disent qu'une petite partie de ce qu'ils ont réellement fait.

Maintenant tu te compare à son ou ses ex mais même s'il avaient été bien meilleur que toi elle ne te le dirai pas et c'est tant mieux parce que sinon ça te détruirait psychologiquement.

Ça durera un petit moment et après ça passera in cha Allah sinon ça risque de créer des problèmes.
Citation
Abou foulane a écrit:
Salam aleykoum.
Je suis venu ici pour me soulager le cœur et trouver des mots pour me soulager l’esprit.
Tout va bien dans mon couple marié depuis 5 ans et nous avons 2 enfants Alhamdoulillah
sauf que voila je suis un jaloux mais un jaloux silencieux, j’ai fouillé dans le passé de ma femme, En fouillant j’ai retrouver des vieux messages sur messenger qui date de 7 ans bien avant notre rencontre , qu’elle a peut être oublier d’effacer, je savais qu’elle a connu un homme avant moi, qui es son premier amour,
je l’accepter, car son passé ne me regarde pas et que c’était juste une erreur de jeunesse qu’elle regrette beaucoup,
Je précise que j’ai pas un passé blanc moi aussi , J’en ai eu des relations sexuelles avec des filles même si je n’ai jamais passé une nuit ensemble avec elles, et que j’ai été le premier amour d’une fille qui est devenu la femme de quelqu’un d’autre aujourd’hui avec qui j’ai eu des relations sexuel,
Quallah nous pardonne nous tous!
Mais le faite que je viens de découvrir qu’ils ont eu plusieurs relations sexuelle pendant 3 ans, et non que deux fois comme elle m’a dit, et qu’ils ont même passé des week-ends ensemble dans des hôtels, ça m’a empêché de dormir, je ne sais pas pourquoi elle m’a caché ça mais elle a toujours été honnête avec moi et c’est une personne véridique,
Elle a rompu et couper tout contact avec le gars bien avant notre mariage, car Il ne voulait pas du sérieux « le mariage »
Ma femme je l’aime beaucoup, Elle est tout pour moi, mais cette jalousie du passé me pourrit la vie,
Tout le monde a un passé je le sais mais quand on as les waswas de cheytan (que dieu le maudit) on as du mal a le faire taire !
Je me le cesse de répéter que maintenant elle es avec moi,Alhamdoulilah,
Mai Je me cesse de lui poser des questions sur son passé et de me comparé a l’autre, malgré qu’elle n’arrête pas de me répéter que je suis le meilleur dan tous et qu’elle n’a jamais été amoureuse comme elle m’aime aujourd’hui, Je pense avoir un complexe d’infériorité qui me fait mal Pourquoi j’ai été fouiller comme un con dans son passé,
cela me regarde pas…

Aidez-moi à trouver une solution pour enlever ses pensées dans ma tête, s’il vous plaît
BaraQu’allahu fikoum
9 août 2020 13:46
Salam

Dans les deux cas c'est kif-kif, comme tu l'as dit l'amour est un prétexte.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

C'est quoi qui est pire perplexe
Avoir des relations haram avec une seule personne pendant 3 ans ou passer d'une femme à l'autre ?
Dans le premier cas, la personne peut prétexter la faiblesse devant un amour fou et passionnel, dans le deuxième cas c'est plutôt de la perversion non?
M
MFL
9 août 2020 15:26
El’hamdoulilah tu as saisit la gravité de vos péchés liés à la fornication et j’ai l’impression que vous avez tous les deux fait un repentir sincère...

Mais aujourd’hui allah vous teste, il teste la sincérité de vos regrets et la fiabilité de votre foi

Vous payé aujourd’hui les conneries d’antan, comme on dit tout fini par nous rattraper ...

Alors ton djihâd sera de passer outre ses waswas, ce ne sera pas simple mais mieux vaut être puni de ses péchés aujourd’hui que dans l’au delà

Qu’Allah nous guide et nous pardonne (amine)
A
9 août 2020 17:39
J’avais tout oublier,
C’est depuis après le confinement, sa m’est revenu dans la tête
Et ça m’a poussé à fouiller dans ses messages,

En tout cas merci vos messages m’ont beaucoup soulagé
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
J'espère que tu auras l'intelligence de ne pas tout faire foirer à cause de ta curiosité mal placée.

Attendre 5ans de mariage et deux enfants pour céder au vice de fouiller dans le passé est tout bonnement le meilleur moyen d'activer le mode waswas.

Tu vas devoir le combattre, faire du dikr, des invocations et surtout rester dans le présent afin de te concentrer sur les personnes que vous êtes devenu, et toi et elle et la jolie famille que vous avez construit ensemble.

Ne laisse pas ton nafs tout détruire.
A
9 août 2020 17:46
Merci beaucoup wallahi vos messages m’ont vraiment fais du bien
Quallah Azaawajal vous récompense
Citation
Ornia a écrit:
Salam,

Tu mets franchement les pieds dans un mauvais délire...

Elle a été franche, tu le savais, qu'elle l'aie fait 2 fois ou plus peu importe, ça ne te regarde pas a ce jour. Elle ne te connaissait même pas...

Tu l'aimes et visiblement elle aussi, vous êtes heureux, c'est TOI qu'elle a choisi ...

Pourquoi venir remuer le passé, et créer des problèmes, là où il n'y en a pas.

Imagine qu'elle vienne te faire une crise de jalousie pour une femme que tu as fréquenté il y a 10 ans, ça n'a pas de sens ...

Le chapitre de votre histoire a débuté il y a 5 ans... les chapitres précédents vous appartiennent respectivement, sans vous juger... vous vous êtes choisi mutuellement , c'est ce qui compte aujourd'hui.

Fraternellement.
A
9 août 2020 17:48
Merci akhy ton message m’a soulagé
Insha’Allah j’écouterai vos conseils

Quallah youbarik fikoum
Citation
Meltdown a écrit:
Salam mon frère

.J’en ai eu des relations sexuelles avec des filles même si je n’ai jamais passé une nuit ensemble avec elles,

C quoi le plus grave ? C de tremper le biscuit ou juste de faire dodo..ou peut être les 2 mdr..

C comme les types qui boient de l'alcool et mangent pas halal,donc le le disent sans gêne et tt, mais ils rajoutent et c important pour eux : "mais je ne mange pas de porc! Ca nn,!." Mdr..

Mon frère,le détective c avant le mariage kil fallait le faire,pas une fois marié.

Puis,ce qui est passé est passé, tant que maintenant elle est droite depuis le mariage.
Après c toi ki la choisie..

Laisse pas cheittane t'embêter, avant c avant, maintenant c maintenant.
A
9 août 2020 17:54
Merci beaucoup pour ta réponse,
Vos messages m’ont beaucoup soulagé !

Insha’Allah je vais essayer d’enterrer cette histoire du passé!

Quallah je récompense
10 août 2020 02:31
Ne t'inquiètes pas, on fait tous des erreurs. Tu as cédé à la pulsion de fouiller, soit mais maintenant, arrêtes de te torturer l'esprit.

C'est le moment d'activer ton mental, ton bon sens et ta force de caractère.

Mets le tout dans la balance. Qu'est ce qu'il y a de plus précieux ? Un passé mort et enterré où chacun de vous avez commis des erreurs ou un présent concret et heureux avec de beaux enfants masha'Allah ?

Na3el chetane et dis El Hamdullilah de ce dont Dieu vous a gratifié toi et ton épouse.

Votre point commun et votre force et que vous avez su apprendre de vos erreurs et en faire quelque chose de bien, il n'y a que ça qui doit compter aujourd'hui.

Prenez soin l'un de l'autre. Avancez main dans la main. Un couple uni et qui sait traverser intelligemment les petites crises qui ne viendront pas à bout de votre amour.

Qu'Allah vous laisse uni ici et dans l'au-delà.

Citation
Abou foulane a écrit:
J’avais tout oublier,
C’est depuis après le confinement, sa m’est revenu dans la tête
Et ça m’a poussé à fouiller dans ses messages,

En tout cas merci vos messages m’ont beaucoup soulagé
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
O
10 août 2020 13:32
Allahumma amine, j'en suis ravie.

Qu'Allah azza wa jel vous préserve unis In love


Fraternellement

Citation
Abou foulane a écrit:
Merci beaucoup wallahi vos messages m’ont vraiment fais du bien
Quallah Azaawajal vous récompense
M
10 août 2020 15:43
Salam alaykoum

Tu l'as dit toi-même des conneries tu en as fait également, tu n'es pas blanc comme neige.

Laisse le soin à Allah de juger.

Repentez-vous.

C'est pas pour rien que la fornication est haram... regarde 7 ans après les dégâts qu'elle génère, les doutes qu'elle fait naître dans le coeur. Une vraie turpitude

Qu'Allah vous facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook