Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai foirer la tarte poire choco
l
6 juin 2006 17:27
jai pourtant pri la recette du net qui a lair tres simple .

1pate brisé
1Boite de sirop au poire
un peu de bbeurre
200g chocolat dessert
1 oeuf
20cl de creme fraiche
100g de sucre

Yavait juste a faire fondre le chocolat + le beurre
melanger : creme fraiche+oeuf+sucre
etaler la pate dans le moule
tapisser le fond de chocolat disposer les poires et recouvrir du melange creme fraiche etc...

Deja il nyavait pas aseez de melange creme etc...et trop de chocolat qui a recouvert tte la tarte en + kan on melange lotre liquide creme/oeuf ben sava pas car le chocolat prend le dessus et le pire cest que sa netai meme pas cuit au bout de 40 minute

pkoi?????????????
n
14 juin 2006 16:52
je comprend pas comment tu la rater je la fait souventet c super bon
j'en est meme fais pour la mosquée
dis moi comment tu a fai
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
m
14 juin 2006 23:58
jfais pas comme ca moi, j'étale le chocolat sur la pate, je pose mes poires, et le melange je mets de la poudre d'amande avc creme liquide sucre oeuf et je verse, au four !

jcomprends pas par le choco prends le dessus
Mok Ya Mok !
n
15 juin 2006 09:30
pourquoi tu rajoute du beurre dans le chocolat?
voila commen je fais

je fai ma pate la met au frigo et tout 30min après je l'étale la met sur mon plat avec une fouchette je pique la pate ( il est préférable de précuir la pate)
dans une casserole je fait fondre le chocolat avec un peu de sirop de poire ( je rajoute de la cannelle car j'aime ca), je verse le tout sur la pate (précuite) ensuite je dispose mes poires (couper un quartier ) sur le chocolat

dans un bol je mélange le sucre vanille la creme lique et le jaune d'oeuf je bat le tout et le verse sur les poires pour faire un nappage voila

refait ta tarte en suivant mes indication et tu verra tu y arrivera


ps: si le chocolat a dborder c soit parce qu'il y avaot trop de choco soit ton plat est trop petit reduit les quantités a ce moment la
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook