Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai foiré mes études
A
7 février 2016 22:51
Le résultat est là 18 ans , en première commerce , j'ai 13.50 de moyenne ce semestre..

Je veux pas continuer dans ce domaine !ça me déprime de plus en plus.
c
8 février 2016 00:24
Bonsoir :3

Oublies pas qu'il y a Apb depuis le 20 janvier alors n'hésites pas à faire un compte et à te réorienter ^^ je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai commencé medecine mais ca ne me tente plus xD
Go mettre quelques voeux rien n'est perdu !
P
8 février 2016 01:19
Mais 0_o c'est bien 13.5 de moyenne!

Pk tu déprimes ?
*
8 février 2016 01:31
Salam 3alaykoum

Tu n'as pas raté tes études.
Tu as 18 ans et le temps de rectifier le tir (en te réorientant vers une autre voie).

Concrètement, qu'est-ce qui te déplaît dans la branche que tu as choisie ?
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
L
8 février 2016 01:50
Rien ne tempéche en fin d'année de partir dans une autre filière , (donc redoublé) . tu ne perds rien.
J'ais redoublé ma second , pour rien du tout.
( le professeur principale qui ne voulait pas avec 13 de moyenne) .
Et je n'ais toujours pas compris pourquoi ptdr .
Et regarde , je suis la thumbs up
Citation
Afarrk a écrit:
Le résultat est là 18 ans , en première commerce , j'ai 13.50 de moyenne ce semestre..

Je veux pas continuer dans ce domaine !ça me déprime de plus en plus.
B
8 février 2016 09:49
ou est que tu fais tes études
8 février 2016 10:23
Change de domaine à la rentrée prochaine.
Et fais ce que tu souhaites faire...
8 février 2016 12:01
Salam aleykoum,

Ecoute, moi aussi je suis passée par des moments difficiles. Pourtant, presque toujours premiere en cours, mais on a souvent du mal à savoir d'où provient ce mal être.

J'ai toujours voulu faire ES, je détestais le programme de 1ere S ( j'ai finalement choisi la voie scientifique). Je me suis accrochée, et j'ai décroché mon bac S avec mention. J'ai finalement trouvé mon interêt dans les sciences, ajd je suis en classes prépas maths sup maths spé en ecole d'ingénieur. Mais comme tout le monde, dans toutes les séries, j'en ai chié.

CONSEILS:
faire le tri dans ce qu'on aime pas, prendre du recul. Ce sont les études qui te plaisent pas? le système lycée, ou les etudes de sciences eco et sociales en général?
Demandes toi si, jamais, tu te réorientes, est ce que le problème sera toujours là? D'où vient ton manque de niac, et d'envie de travailler. Si cest pour changer de voie et encore une fois ne pas aimer ça ne sert à rien. Essaye de trouver en toi cet intérêt dans quelque chose. Peut etre te faut-il une formation plus professionnelle, plus "pratique"? Heu

Si jamais il s'agit simplement de ne pas avoir envie de travailler, ( je dis pas que tu es fainéant(e) mais seulement ne pas avoir l'envie de donner de soi-même) dis toi une chose: Personne n'aime les études, ni même le premier de ta classe. Les gens souffrent à l'école, nous en maths sup on déteste, mais au fond on aime quand même. Il faut prendre du recul, savoir si au fond, t'aimeras ton métier plus tard, et je sais que c'est difficile, en première de se demander ça. Mais cest maintenant ou jamais.

dernier conseil, parles-en à un prof ! ou un conseil d'orientation.
Quoiqu'il en soit, ne jamais déprimer, je te félicite entièrement pour ton 13,5/20 de moyenne puisqu'au moins tu fournis un travail et c'est déjà le début d'un très grand 'tout'. smiling smiley

Positive!!!
A
10 février 2016 01:15
APB c'est quoi ? j'suis en première moi
Citation
chopin12 a écrit:
Bonsoir :3

Oublies pas qu'il y a Apb depuis le 20 janvier alors n'hésites pas à faire un compte et à te réorienter ^^ je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai commencé medecine mais ca ne me tente plus xD
Go mettre quelques voeux rien n'est perdu !
A
10 février 2016 01:18
C'est pas la moyenne qui compte .. C'est cette formation je veux pas être commerçant je préfère me faire exclure
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Mais 0_o c'est bien 13.5 de moyenne!

Pk tu déprimes ?
A
10 février 2016 01:18
Wa arleykoum salam


Qu'est-ce qui me plaît ? C'est une meilleur question ahah et je dirai RIEN
Citation
*بنت الدوار a écrit:
Salam 3alaykoum

Tu n'as pas raté tes études.
Tu as 18 ans et le temps de rectifier le tir (en te réorientant vers une autre voie).

Concrètement, qu'est-ce qui te déplaît dans la branche que tu as choisie ?
A
10 février 2016 01:19
19 ans en première sérieux ,c'est trop
Citation
Ledjrex a écrit:
Rien ne tempéche en fin d'année de partir dans une autre filière , (donc redoublé) . tu ne perds rien.
J'ais redoublé ma second , pour rien du tout.
( le professeur principale qui ne voulait pas avec 13 de moyenne) .
Et je n'ais toujours pas compris pourquoi ptdr .
Et regarde , je suis la thumbs up
A
10 février 2016 01:20
Comme si c'était facile ^^
Citation
mikii a écrit:
Change de domaine à la rentrée prochaine.
Et fais ce que tu souhaites faire...
A
10 février 2016 01:22
Oui mais tu es dans le domaine général = tu peux allé partout ou tu veux par la suite.

Pas comme en professionnel.

J'aimais beaucoup les cours quand j'était en général , mais dès que je suis passé au lycée pro c'est devenu la merde.


Plus aucune motivation.
Citation
nessou1169 a écrit:
Salam aleykoum,

Ecoute, moi aussi je suis passée par des moments difficiles. Pourtant, presque toujours premiere en cours, mais on a souvent du mal à savoir d'où provient ce mal être.

J'ai toujours voulu faire ES, je détestais le programme de 1ere S ( j'ai finalement choisi la voie scientifique). Je me suis accrochée, et j'ai décroché mon bac S avec mention. J'ai finalement trouvé mon interêt dans les sciences, ajd je suis en classes prépas maths sup maths spé en ecole d'ingénieur. Mais comme tout le monde, dans toutes les séries, j'en ai chié.

CONSEILS:
faire le tri dans ce qu'on aime pas, prendre du recul. Ce sont les études qui te plaisent pas? le système lycée, ou les etudes de sciences eco et sociales en général?
Demandes toi si, jamais, tu te réorientes, est ce que le problème sera toujours là? D'où vient ton manque de niac, et d'envie de travailler. Si cest pour changer de voie et encore une fois ne pas aimer ça ne sert à rien. Essaye de trouver en toi cet intérêt dans quelque chose. Peut etre te faut-il une formation plus professionnelle, plus "pratique"? Heu

Si jamais il s'agit simplement de ne pas avoir envie de travailler, ( je dis pas que tu es fainéant(e) mais seulement ne pas avoir l'envie de donner de soi-même) dis toi une chose: Personne n'aime les études, ni même le premier de ta classe. Les gens souffrent à l'école, nous en maths sup on déteste, mais au fond on aime quand même. Il faut prendre du recul, savoir si au fond, t'aimeras ton métier plus tard, et je sais que c'est difficile, en première de se demander ça. Mais cest maintenant ou jamais.

dernier conseil, parles-en à un prof ! ou un conseil d'orientation.
Quoiqu'il en soit, ne jamais déprimer, je te félicite entièrement pour ton 13,5/20 de moyenne puisqu'au moins tu fournis un travail et c'est déjà le début d'un très grand 'tout'. smiling smiley

Positive!!!
A
10 février 2016 15:33
En plus si je veux allé à la fac ou à l'université plus-tard je pourrai pas car j'aurais pas les compétences , on étudies rien là ou je suis.
10 février 2016 22:49
C'est facile !
Mais c'est souvent l'être humain qui complique les choses ^^
Citation
Afarrk a écrit:
Comme si c'était facile ^^
K
11 février 2016 05:07
Salam Aleikoum Afark

Si j'ai bien compris tu es en première commerce et le professionnel ne te plait pas ? Essaye de voir si tu peux intégrer une première STMG tu aura plus de choix d'orientation avec ce bac ou bien réoriente toi dans une autre voie professionnel ce sont les seuls conseil que je peux te donner.
Concernant l'après bac pour un professionnel certains vont a la fac mais rare sont ceux qui arrivent a s'accrocher car comme tu l'a dit il y a des lacunes, mais c'est pas impossible si tu t'accroches, j'en connais un qui a fait un bac pro et il est aujourd'hui en Master
A
11 février 2016 19:18
J'ai envie de réussir !
A
11 février 2016 21:38
Qu'est-ce que je dois /peux faire ?
K
11 février 2016 22:33
A toi de poser la question, qu'est ce que je veux faire dans la vie ? Et apres on pourra te conseiller et t'aider dans ton orientation inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook