Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai la flem pour faire ma prière
i
18 février 2006 23:56
confused smileyconfused smileyconfused smileyJe ne suis pas régulière dans mes prières. il suffit que je sois fatiguée après le boulot ou que

j'ai mes ragnagna pour reporter ou

carrément arrêté ma prière.La pour l'instant je l'ai arreté et je sais que je dois la reprendre mais

blocage. Je sais que qqch me manque et que je dois la faire. Chaque jour je me dis que je vais

reprendre et je reporte. Mais le pire c'est que j'ai déjà repris et arrêter plusieurs fois.

J'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient aussi ce blocage?
r
18 février 2006 23:59
si j'ai bien compris tu accumules toute la journée c ca ?
i
19 février 2006 00:02
oui car au boulot pas moyen de prier qd je rentre je suis fatiguée et j'ai tte une journé à prie et ca

me bloque et le we qd j'ai tout le temps ben jme dis que j'ai qd meme rien fait sur la semaine et de

nouveau blocage pourtant je suis motivée et j'y pense tout les jours
19 février 2006 00:05
je fut dans le me cas que toi.
un jour je suis tombée, sur un livre qui m,a bcps aidée, et dès lendemain j ai repris ma prière que j'avais tendance a négliger.
je t invite donc a lire : La faiblesse de La Foi (symptomes, causes et remedes) de Muhammad Al-Munajjid:

smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
19 février 2006 00:07
m
19 février 2006 00:08
Cher Ilham...

Il m'arrive =ment d'ê envahie par la fatigue...Je n'ai d'autres choix ke d'accumuler les salats en fin de journée (cause : boulot), et kan je rentre, c vrai je suis KO.

Le plus simple pour toi (enfin c ce ke je fais), je suis encore en "activité", c dès ke je rentre, c le moment ou tu conserves ton énergie...direct la douche, ablutions et je fais toutes mes prières (yarbi tsmah lia), je suis motivé par le fait d'ê un peu avec Allah (kom la journée on est absorbé !sad smiley) et en plus après tu es en parfaite osmose avec dieu et avec toi...té bien koi !smiling smiley

C pas évident, mais il est moins pire de ne pas la faire, ke d'arrêter et de reprendre, je dis bien moins pire...Les 2 sont à éviter bien-sûr...

Il te manke kkchose...Oui...car l'apaisement passe =ment par la prière...Tu sais ke tu dois faire ta prière et ne la faisant pas, tu culpabilises...

Apaise ton coeur, ton stress, ta fatigue par la prière...Crois moi...Lutte contre chétane...car ce n'ait d'autre ke chétane...

Allah (swt) y hdike...

P.S...Je ne te juge pas...smiling smiley

Amicalement
r
19 février 2006 00:13
fais bcp de douâa pendant la priere et demande a allah de l'aide
i
19 février 2006 00:14
J'ai l'impression que toi et bassma vous fonctionnez par télépathie j'ai eu le titre du même bouquin en

1 min. En tout cas un grand merci j'ai pris note du livre je pense que c'est ce qu'il me faut, j'ai

besoin d'être rebooster et de redécouvrir l'intérêt et les bienfaits de la prière par moi-meme.
k
19 février 2006 00:38
comme tu di, le mieu c de redécouvrir les bienfait de la prière par toi même, sinon moi personnelement j'ai jamais arrêter la prière mais parfois j'avou que j'ai pas le courage, dans ce cas je me donne des coup de pieds aux fesses en me disant c'est juste l'histoire de 15 min tout au plus et voila!
je te comprend moi personnelement après les cour je rentre à pieds (45mn de marche) je me sens fatiguer alor je fai une petite pause d'un quart d'heure en général et après je me bouge car je sais que la prière est très importante
sinon, sur mon ordi j'ai le logiciel d'appel à la prière donc j'essaye dès que l'athan résonne d'aller faire mes ablution pour faire ma prière à l'heure, mon seul problème en ce moment c'est que j'arrive pas du tout à me concentrer malgré tout mes efforts sad smiley


sinon le matin si t'a du mal à te lever, rapel toi que c'est satan qui veu que tu reste au lit, dis "a3udu bilahi minash shaytanir rajim" et pose tes 2 pieds par terre et avec tes effort dieu t'aidera inchallah
y
19 février 2006 02:01
Citation
muslimallahswt a écrit:
Cher Ilham...

Il m'arrive =ment d'ê envahie par la fatigue...Je n'ai d'autres choix ke d'accumuler les salats en fin de journée (cause : boulot), et kan je rentre, c vrai je suis KO.

Le plus simple pour toi (enfin c ce ke je fais), je suis encore en "activité", c dès ke je rentre, c le moment ou tu conserves ton énergie...direct la douche, ablutions et je fais toutes mes prières (yarbi tsmah lia), je suis motivé par le fait d'ê un peu avec Allah (kom la journée on est absorbé !sad smiley) et en plus après tu es en parfaite osmose avec dieu et avec toi...té bien koi !smiling smiley

C pas évident, mais il est moins pire de ne pas la faire, ke d'arrêter et de reprendre, je dis bien moins pire...Les 2 sont à éviter bien-sûr...

Il te manke kkchose...Oui...car l'apaisement passe =ment par la prière...Tu sais ke tu dois faire ta prière et ne la faisant pas, tu culpabilises...

Apaise ton coeur, ton stress, ta fatigue par la prière...Crois moi...Lutte contre chétane...car ce n'ait d'autre ke chétane...

Allah (swt) y hdike...

P.S...Je ne te juge pas...smiling smiley

Amicalement

C'est vrai, moi je fait pareil quand je travaille, surtout ne pas s'assoir sinon tu te relève plus tellement t'es fatigué de ta journée, donc j'attaque direct comme toi, je pense que c'est la meilleure solution et après tu te sens bien et tu peux te reposer comme tu veux.... Bon courage à toi...
m
19 février 2006 17:42
Moi c'est pareil, je suis encore lycéenne, et parfois je rentre chez moi vers 19h.
Donc je dois salé toute la journée, et j'ai la flem...
Le soir quand je dors j'ai trop peur de ne pas me reveiller et de partir kafra...alors je me dis inchaalah demain matin rada nsalé, et rebelote je fais rien...
Mais l'histoire de siham69 ici >> [www.yabiladi.com]
m'a beaucoup motivé et je compte inchaalah reprendre el salat comme il faut..
Je te conseil de la lire ilham, ça te motivera...
allah y smah lina
...Une Lionne De L'Atlas Parmis Tant D'Autres...
Z
19 février 2006 20:33
Salam ,
Quand venez le moment de la prière , le prophetes SAWS disait aux compagnons qu'il était temps de se reposer...
La prière est une formidable audience que nous offre Dieu SWT 5 fois par jour...Vous vous imaginez un RDV en en tete à tete avec le sublime SWT...
Rien que ca , ca devrait nous motiver encore plus smiling smiley
Bon courage à toi Ilham
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
27 février 2006 13:29
salam3alikoum
décidément ce forum est génial j'ai exactement le meme problème et je suis rassuré il y en a d'autre.je pensé que je n'étais pas à la hauteur mais le fait de me dire que je ne suis pas la seule ça va m'encourager inchallah.merci a tous
s
27 février 2006 13:37
salam ou 3aleykoum ma soeur, au travail tu sais ke tu peu prier assise... Ou bien le soir quand tu rentre du travail avan tout dit allah i ne3el cheitane, regarde moin la télé et dort plus tu verra ke tu sera moin crevé pr la prière... la salate passe avan tt
n
27 février 2006 15:34
bonjour a tous et a toutes merci mreciiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup pour ce forum vous etes geniaux moi aussi j ai le meme probleme et vous m avez remotiveée merci merci aroudou billa mina chaytane bonne journéé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook