Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai flashé sur un prénom....
s
25 juin 2008 09:37
Salam les filles!

J'ai besoin de votre avis car depuis que je sais que j'attends une fille j'ai trop envie de l'appeler MANEL grinning smiley

c'est un prénom qui ne me faisait pas d'effet avant, mais depuis que je sais que c'est une fille je sais pas pourquoi mais je suis complètement bloquée dessus. Tous les prénoms qu'on me propose ne me plaisent pas!

Que pensez-vous de ce prénom?
Est-il accepté au consulat?

MERCI!!!!
O
25 juin 2008 11:01
salut d'abord mebrouk 3lik, alors moi pour ma part j'aime bien c'est original comme je l'avais dit sur un autre poste, et je pense que cette année il va y avoir beaucoup de MANEL en france ptdr

bref sinon moi je voulais maissane avant mais depuis peu j'ai changer d'avis pour tout autre raison et j'ai choisi Farah (j'ai fait un reve ou ma fille s'appelait farah donc voilà Danse)
s
25 juin 2008 11:15
Citation
cheraz.92 a écrit:
salut d'abord mebrouk 3lik, alors moi pour ma part j'aime bien c'est original comme je l'avais dit sur un autre poste, et je pense que cette année il va y avoir beaucoup de MANEL en france ptdr

bref sinon moi je voulais maissane avant mais depuis peu j'ai changer d'avis pour tout autre raison et j'ai choisi Farah (j'ai fait un reve ou ma fille s'appelait farah donc voilà Danse)

Si tu as vu en rêve Farah alors je pense que tu fais bien de l'appeler ainsi thumbs up

Il a quelle signification?
f
25 juin 2008 11:15
Salam,

Pas encore enceinte mais mon mari adore ce prénom, il m'a dit inchalah si on a une fille on l'appelera comme ça In love, connaissez vous la signification de ce prénom ?

Merciii
O
25 juin 2008 11:16
Farah ca veut dire joie, Welcome
s
25 juin 2008 11:17
Citation
Fatimanou a écrit:
Salam,

Pas encore enceinte mais mon mari adore ce prénom, il m'a dit inchalah si on a une fille on l'appelera comme ça In love, connaissez vous la signification de ce prénom ?

Merciii


Manel signifie Don ou quelque chose qu'on a souhaité et qu'on a obtenu.

Par contre, savez-vous s'il est accepté par le consulat?
O
25 juin 2008 11:26
alors là très bonne question je pense que le mieux que tu puisse faire c'est de les appeler directement pour te renseigner comme ça tu n'aura pas de mauvaise surprise, surtout que sa change tout le temps ! !!!

et puis des fois d'un consulta à l'autre y a un ou deux prénoms qui y sont ou pas c'est différent je sais pas exactement tu es enceitne d ecombien mais tu les appelles maintenant pour te renseigner et tu les rappel vers la fi nde ta grossesse pour voir si ça n'a pas changer
s
25 juin 2008 11:37
Citation
cheraz.92 a écrit:
alors là très bonne question je pense que le mieux que tu puisse faire c'est de les appeler directement pour te renseigner comme ça tu n'aura pas de mauvaise surprise, surtout que sa change tout le temps ! !!!

et puis des fois d'un consulta à l'autre y a un ou deux prénoms qui y sont ou pas c'est différent je sais pas exactement tu es enceitne d ecombien mais tu les appelles maintenant pour te renseigner et tu les rappel vers la fi nde ta grossesse pour voir si ça n'a pas changer

Oui inchaAllah c'est ce que je vais faire.
J'accouche en octobre inchaAllah, donc je suis dans mon 6ème
O
25 juin 2008 11:43
ok nchallah laj kemel bel khir,

oui parce que tu sais on sais jamais que y ai des différence entre tel ou tel consulat car même si certaine te diront oui c'est pas sur que se soit oui pour le consulat de chez toi
normalement oui car ils ont une même et unique liste mais bon faut etre sur
G
25 juin 2008 11:59
Vous avez de la chance d'être fixée sur le prénom !!!!!!!!

Manel c'est très joli thumbs up

Nous on aimait bien Inès, mais y'en a des tas crying(

et aussi sur Emira , mais apparemment tout le monde n'aime pas Heu

J'espère aussi avoir un flash...
f
25 juin 2008 12:05
Citation
selma80 a écrit:
Citation
Fatimanou a écrit:
Salam,

Pas encore enceinte mais mon mari adore ce prénom, il m'a dit inchalah si on a une fille on l'appelera comme ça In love, connaissez vous la signification de ce prénom ?

Merciii


Manel signifie Don ou quelque chose qu'on a souhaité et qu'on a obtenu.

Par contre, savez-vous s'il est accepté par le consulat?

Merci pour ta réponse,

C'est une bonne question ça, est ce que le consulat accepte ce prénom ? comme le dit cheraz, je pense qu'il faut les appeler pour etre sur.
s
25 juin 2008 12:08
Citation
Girlie a écrit:
Vous avez de la chance d'être fixée sur le prénom !!!!!!!!

Manel c'est très joli thumbs up

Nous on aimait bien Inès, mais y'en a des tas crying(

et aussi sur Emira , mais apparemment tout le monde n'aime pas Heu

J'espère aussi avoir un flash...

J'aime beaucoup Inès thumbs up mais effectivement il y en a beaucoup...
Pour Emira, je prefère Amira, désolée, Emira ça me fait penser aux Emirats Arabes Unis...

Sinon que penses-tu des prénoms Neyla, Layna ?
O
25 juin 2008 12:12
neyla j'aime bien mais alors layna Heu ça me semble troppp lointin et peut evocateur des origines orientale et marocaines Danse
G
25 juin 2008 12:16
Citation
selma80 a écrit:
Citation
Girlie a écrit:
Vous avez de la chance d'être fixée sur le prénom !!!!!!!!

Manel c'est très joli thumbs up

Nous on aimait bien Inès, mais y'en a des tas crying(

et aussi sur Emira , mais apparemment tout le monde n'aime pas Heu

J'espère aussi avoir un flash...

J'aime beaucoup Inès thumbs up mais effectivement il y en a beaucoup...
Pour Emira, je prefère Amira, désolée, Emira ça me fait penser aux Emirats Arabes Unis...

Sinon que penses-tu des prénoms Neyla, Layna ?

Oui Amira est aussi un dérivé que j'aime bien. et j'aime beaucoup l'actrice Amira Casar qui es splendide.

Neyla, Layna, j'aime moyen sorry confused smiley

Je vais chercher des idées sur internet!
s
25 juin 2008 12:26
Citation
cheraz.92 a écrit:
neyla j'aime bien mais alors layna Heu ça me semble troppp lointin et peut evocateur des origines orientale et marocaines Danse

Oui j'étais etonnée quand j'ai vu Layna "Laïna" dans la liste des prénom arabe
s
25 juin 2008 12:30
Citation
Girlie a écrit:
Citation
selma80 a écrit:
Citation
Girlie a écrit:
Vous avez de la chance d'être fixée sur le prénom !!!!!!!!

Manel c'est très joli thumbs up

Nous on aimait bien Inès, mais y'en a des tas crying(

et aussi sur Emira , mais apparemment tout le monde n'aime pas Heu

J'espère aussi avoir un flash...

J'aime beaucoup Inès thumbs up mais effectivement il y en a beaucoup...
Pour Emira, je prefère Amira, désolée, Emira ça me fait penser aux Emirats Arabes Unis...

Sinon que penses-tu des prénoms Neyla, Layna ?

Oui Amira est aussi un dérivé que j'aime bien. et j'aime beaucoup l'actrice Amira Casar qui es splendide.

Neyla, Layna, j'aime moyen sorry confused smiley

Je vais chercher des idées sur internet!


Amira c'est top, en plus ça veut dire princesse smiling smiley et je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup encore.

Pour les autres prénoms, euh je peux te proposer :
-Wihème ou Wihame
-Syrine
-Aya
-Esma
-Lyna Heu
-Safaa
-Maissa
-Chaima
ect.....
O
25 juin 2008 12:36
wihame je connais ma couzine a une fille du no mde wiham troppp jolie

esma je préfère la version asma, maissa je préfère maissam chaima jm bien le reste je trouve que c'est un peu trop hors maroc mais c'est mon gout personnel !!! ptdr
f
25 juin 2008 14:11
Citation
Fatimanou a écrit:
Citation
selma80 a écrit:
Citation
Fatimanou a écrit:
Salam,

Pas encore enceinte mais mon mari adore ce prénom, il m'a dit inchalah si on a une fille on l'appelera comme ça In love, connaissez vous la signification de ce prénom ?

Merciii


Manel signifie Don ou quelque chose qu'on a souhaité et qu'on a obtenu.

Par contre, savez-vous s'il est accepté par le consulat?

Merci pour ta réponse,

C'est une bonne question ça, est ce que le consulat accepte ce prénom ? comme le dit cheraz, je pense qu'il faut les appeler pour etre sur.

Encore moi, jai une quesion un peu bête, mais je la pose quand même, MANEL c'est un prénom musulman ? Si oui, pourquoi le consulat le refuserai ?

Merci pour vos réponses (on se moque pas surtout confused smiley)
V
25 juin 2008 14:25
fatimanou j'ai ma niéce à sa naissance quand mon frére est parti pour la mettre sur le livret de famille ils ont refusé car le prénom "sarah" faisait trop français alors que c'est la femme du prophéte ibrahim Are you crazy s'a m'énerve donc du coup il l'a appelé maryam sa faisait plus arabe selon eux aprés allahou a3lam

moi je vais avoir une fille et je pense que je l'appellerai soit sarah ou shérine ouallahou a3lam son papa n'aime pas trop Oups
O
25 juin 2008 14:33
bun justement si le consulat le refuse c'est que c'est pas un prénom musulman donc seul le consulat repondra a ta question là encore lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook