Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fini la série "Messiah"
30 janvier 2020 18:14
Salam

J'ai eu le même ressenti, je n'y ai pas vu de rapprochement avec al massih...

Vivement la saison 2 pour y voir un peu plus clair sur sa vie d'avant lol.
30 janvier 2020 18:22
Salam musliiima

Décidément on regarde casi les mêmes sérieswinking smiley

De voir que les israéliens n'ont pas le beau rôle, même en fiction, c'est ce qui m'a intéressé pour suivre la série lol



Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ouais pareil elle m'enervait à faire la meuf badass alors que pas du tout lol
Ouais c'est vrai que le duo fonctionnait bien entre eux. Là on avait du bon suspens. Après je t'avoue que je connaissais pas Sisley donc aucune idée de ce qu'on lui reproche lol.

Par contre c'est un vrai chien de la casse dans le film pour avoir tué le gosse palestinien.

Oui c'est vrai mais je parlais de manière générale dans les films lol
Mais oui effectivement on voit bien que y a pas vraiment de parti pris dans le film (sauf la représentation des religieux) mais que tout est une question de géopolitique et d'intérêt personnel.
M
30 janvier 2020 18:30
Wa 'alaykoum salam khti Driwiiicha yawning smiley

Oui haha les grands esprits se rencontrent lol

(@Taz : nan rassure-toi c'est une blague je suis pas pédante grinning smiley)

Ouais c'est vrai ça change mais j'ai trouvé ça quand même abusé la scène où le militaire israélien baisse les armes facilement face à Jibril alors que dans la vraie vie il se serait fait buté avant même de d'être levé puis jeté dans un ravin incognito....

Et sinon dans l'ensemble t'as aimé la série ? smiling smiley
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam musliiima

Décidément on regarde casi les mêmes sérieswinking smiley

De voir que les israéliens n'ont pas le beau rôle, même en fiction, c'est ce qui m'a intéressé pour suivre la série lol
D
30 janvier 2020 18:34
Mais je pense que Jibril est le vrai messie dans la série mdr que Dieu nous pardonne de parler comme ça d'une série lol.
Mais ouais genre le militaire a senti l'aura de Jibril et ça l'a tétanisé lol
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam khti Driwiiicha yawning smiley

Oui haha les grands esprits se rencontrent lol

(@Taz : nan rassure-toi c'est une blague je suis pas pédante grinning smiley)

Ouais c'est vrai ça change mais j'ai trouvé ça quand même abusé la scène où le militaire israélien baisse les armes facilement face à Jibril alors que dans la vraie vie il se serait fait buté avant même de d'être levé puis jeté dans un ravin incognito....

Et sinon dans l'ensemble t'as aimé la série ? smiling smiley
30 janvier 2020 18:40
Graaave lolyawning smiley

Tu spoile un peu...?

C'est fictif certes, ça reste néanmoins réalisable avec les médias qui filmaient, et les réseaux sociaux, cette scène dénonce quand même la hagra que subissent les palestiniens, elle a le mérite d'avoir été faite pour moi.

J'ai aimé, je pense que c'est un complot mais ce n'est que mon avis lol

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam khti Driwiiicha yawning smiley

Oui haha les grands esprits se rencontrent lol

(@Taz : nan rassure-toi c'est une blague je suis pas pédante grinning smiley)

Ouais c'est vrai ça change mais j'ai trouvé ça quand même abusé la scène où le militaire israélien baisse les armes facilement face à Jibril alors que dans la vraie vie il se serait fait buté avant même de d'être levé puis jeté dans un ravin incognito....

Et sinon dans l'ensemble t'as aimé la série ? smiling smiley
M
30 janvier 2020 18:47
AstaghfirouLlah c'est pour ça que j'aime pas aussi cette série. Ils associent la religion et les ahadiths à un espèce de mythe (un peu comme la mythologie) pour en faire du divertissement. Je sais pas comment expliquer c'est assez malsain d'un côté et c'est aussi pour ça que mon avis est biaisé lol

Mais probablement qu'ils vont donner un rôle important à Jibril dans la suite. On voit bien que c'est une fiction parce que dans la vraie vie le militaire ne se serait pas gêné pour agir en toute lâcheté et barbarie comme l'exige l'armée "la plus morale au monde" eye rolling smiley


Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Mais je pense que Jibril est le vrai messie dans la série mdr que Dieu nous pardonne de parler comme ça d'une série lol.
Mais ouais genre le militaire a senti l'aura de Jibril et ça l'a tétanisé lol
M
30 janvier 2020 18:50
Sorry Oups

T'as pas encore fini la série ? pardon j'éviterai de spoiler du coup lol

Oui c'est vrai et j'avoue que c'est assez inédit parce que ça montre bien la portée des réseaux sociaux et dans le cas précis comme tu as dit la hagra que subissent nos frères palestiniens.

Un complot c'est-à-dire ? tu m'intrigues lol
Citation
Driwiiicha a écrit:
Graaave lolyawning smiley

Tu spoile un peu...?

C'est fictif certes, ça reste néanmoins réalisable avec les médias qui filmaient, et les réseaux sociaux, cette scène dénonce quand même la hagra que subissent les palestiniens, elle a le mérite d'avoir été faite pour moi.

J'ai aimé, je pense que c'est un complot mais ce n'est que mon avis lol
30 janvier 2020 19:04
Pour les autres lol, moi je l'ai finigrinning smiley

Avec le russe qui n'a pas de bons rapport avec les américains lol, ensuite sa vie passée, pour ce qu'il en savent de part son frère c'est pas clair, parcours un peu psy non?

Ses années fac, il y a le khel, qui avait l'air circonspect quand il le regardait à la télé, et la prof musulmane???

C'est pas al massih, ils sont trop chrétiens/juifs pour faire une fiction avec la religion musulmane qui irait dans le sens de ses écrits religieux, déjà qu'ils ne l'acceptent pas et ils n'accepteront jamais lol
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Sorry Oups

T'as pas encore fini la série ? pardon j'éviterai de spoiler du coup lol

Oui c'est vrai et j'avoue que c'est assez inédit parce que ça montre bien la portée des réseaux sociaux et dans le cas précis comme tu as dit la hagra que subissent nos frères palestiniens.

Un complot c'est-à-dire ? tu m'intrigues lol
M
30 janvier 2020 19:20
Ouais c'est vrai pas faux. Je vais mettre des alertes spoilers grinning smiley

SPOILERS !!!!




Ouais c'est pas clair et je suis d'accord avec toi. Mais en vrai je pense que c'est Payam Golshiri qui tire réellement les ficelles vu son passé de "magicien" et d'escroc lol

Ouais il l'a même traité d'imposteur quand il est passé à côté de lui dans la rue. Et après je sais pas si j'ai mal compris mais on est d'accord que l'étudiant c'est bien le neveu du mari de la meuf de la CIA. Parce qu'un moment elle dit qu'elle garde un oeil sur lui quand elle va tous les jours au fastfood (même elle lui a donné des conseils pour finir son devoir).

La prof musulmane par contre, je sais pas trop quel est son rôle. Peut-être qu'elle aidera la CIA à en savoir plus sur Payam.

Oui c'est clair, ils ont juste pioché dans les textes sacrés pour après faire les trucs à leur sauce lol
Citation
Driwiiicha a écrit:
Pour les autres lol, moi je l'ai finigrinning smiley

Avec le russe qui n'a pas de bons rapport avec les américains lol, ensuite sa vie passée, pour ce qu'il en savent de part son frère c'est pas clair, parcours un peu psy non?

Ses années fac, il y a le khel, qui avait l'air circonspect quand il le regardait à la télé, et la prof musulmane???

C'est pas al massih, ils sont trop chrétiens/juifs pour faire une fiction avec la religion musulmane qui irait dans le sens de ses écrits religieux, déjà qu'ils ne l'acceptent pas et ils n'accepteront jamais lol
30 janvier 2020 19:37
Tu penses qu'il a les moyens de faire tout ça seul???
Possible, mais il doit y avoir une grosse organisation derrièreperplexe

Ils doivent être de la même famille je pense aussi

On la voit sans trop la voir lol, elle doit avoir son importance pour la suite ou pas...

S'ils le font vraiment, imagines les conflits géopolitiques, c'est trop énorme pour qu'ils se lancent à mon avis.




Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ouais c'est vrai pas faux. Je vais mettre des alertes spoilers grinning smiley

SPOILERS !!!!




Ouais c'est pas clair et je suis d'accord avec toi. Mais en vrai je pense que c'est Payam Golshiri qui tire réellement les ficelles vu son passé de "magicien" et d'escroc lol

Ouais il l'a même traité d'imposteur quand il est passé à côté de lui dans la rue. Et après je sais pas si j'ai mal compris mais on est d'accord que l'étudiant c'est bien le neveu du mari de la meuf de la CIA. Parce qu'un moment elle dit qu'elle garde un oeil sur lui quand elle va tous les jours au fastfood (même elle lui a donné des conseils pour finir son devoir).

La prof musulmane par contre, je sais pas trop quel est son rôle. Peut-être qu'elle aidera la CIA à en savoir plus sur Payam.

Oui c'est clair, ils ont juste pioché dans les textes sacrés pour après faire les trucs à leur sauce lol
D
30 janvier 2020 19:45
En tout cas tu fais toujours des romans dans tes messages et tu réponds dans le moindre détail mdrrr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ouais c'est vrai pas faux. Je vais mettre des alertes spoilers grinning smiley

SPOILERS !!!!




Ouais c'est pas clair et je suis d'accord avec toi. Mais en vrai je pense que c'est Payam Golshiri qui tire réellement les ficelles vu son passé de "magicien" et d'escroc lol

Ouais il l'a même traité d'imposteur quand il est passé à côté de lui dans la rue. Et après je sais pas si j'ai mal compris mais on est d'accord que l'étudiant c'est bien le neveu du mari de la meuf de la CIA. Parce qu'un moment elle dit qu'elle garde un oeil sur lui quand elle va tous les jours au fastfood (même elle lui a donné des conseils pour finir son devoir).

La prof musulmane par contre, je sais pas trop quel est son rôle. Peut-être qu'elle aidera la CIA à en savoir plus sur Payam.

Oui c'est clair, ils ont juste pioché dans les textes sacrés pour après faire les trucs à leur sauce lol
M
30 janvier 2020 19:52
Nan je pense pas mais c'est comme un gourou qui a des alliés un peu partout. Oui voilà une organisation ou bien une secte, quelque chose du genre lol

Je me suis dit aussi. Mais c'est bizarre qu'ils ne se connaissent pas plus que ça quand même.

Oui c'est vrai. Je pense qu'il lui donneront une plus grande place dans la S2. Là c'était qu'une introduction.

Ouais sûrement, mieux vaut éviter les sujet qui fâchent. Y a qu'à voir l'actu pour comprendre que tout est une question de géopolitique lol
Citation
Driwiiicha a écrit:
Tu penses qu'il a les moyens de faire tout ça seul???
Possible, mais il doit y avoir une grosse organisation derrièreperplexe

Ils doivent être de la même famille je pense aussi

On la voit sans trop la voir lol, elle doit avoir son importance pour la suite ou pas...

S'ils le font vraiment, imagines les conflits géopolitiques, c'est trop énorme pour qu'ils se lancent à mon avis.
M
30 janvier 2020 19:55
ptdr

Mais c'est pas ma faute désolée mdrr
J'aime trop analyser les petits détails dans les films. C'est comme ça que je peux apprécier et me faire un avis final (oui je sais je suis une no life lol)

Mais je vais faire un effort pour les romans à l'avenir mdrr
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
En tout cas tu fais toujours des romans dans tes messages et tu réponds dans le moindre détail mdrrr
30 janvier 2020 20:13
On se fera une conférence pour la saison 2 ptdr

Incha Allah
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Nan je pense pas mais c'est comme un gourou qui a des alliés un peu partout. Oui voilà une organisation ou bien une secte, quelque chose du genre lol

Je me suis dit aussi. Mais c'est bizarre qu'ils ne se connaissent pas plus que ça quand même.

Oui c'est vrai. Je pense qu'il lui donneront une plus grande place dans la S2. Là c'était qu'une introduction.

Ouais sûrement, mieux vaut éviter les sujet qui fâchent. Y a qu'à voir l'actu pour comprendre que tout est une question de géopolitique lol
M
30 janvier 2020 20:15
Grave ptdr

Mais honnêtement je ne sais pas si je vais poursuivre la série parce que je t'avoue que je me suis ennuyée à certains épisodes lol

Mais y a plein d'autres séries sur lesquelles on peut s'organiser une conférence grinning smiley
Citation
Driwiiicha a écrit:
On se fera une conférence pour la saison 2 ptdr

Incha Allah
30 janvier 2020 20:24
Il y des épisodes que j'ai regardé en diagonale lol mais je regarderai pour savoir qui il est, si ça saoule pas trop...

Graaave, la dernière que j'ai regardé c'est the end of the f*** world
tu l'as vu?


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Grave ptdr

Mais honnêtement je ne sais pas si je vais poursuivre la série parce que je t'avoue que je me suis ennuyée à certains épisodes lol

Mais y a plein d'autres séries sur lesquelles on peut s'organiser une conférence grinning smiley
D
30 janvier 2020 20:25
Je ramène le thé ou c'est comment ?
Citation
Driwiiicha a écrit:
Il y des épisodes que j'ai regardé en diagonale lol mais je regarderai pour savoir qui il est, si ça saoule pas trop...

Graaave, la dernière que j'ai regardé c'est the end of the f*** world
tu l'as vu?
M
30 janvier 2020 20:26
T'es courageuse lol

Nan j'ai pas regardé c'est bien ou pas ? c'est une série avec un ado psychopathe non ? lol
Citation
Driwiiicha a écrit:
Il y des épisodes que j'ai regardé en diagonale lol mais je regarderai pour savoir qui il est, si ça saoule pas trop...

Graaave, la dernière que j'ai regardé c'est the end of the f*** world
tu l'as vu?
M
30 janvier 2020 20:51
Bismillah thé b'na3na3 mais pas trop de sucre 3afak ?
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Je ramène le thé ou c'est comment ?
30 janvier 2020 20:51
Si tu nous prépares un bon bered, je ramène msamen et harchagrinning smiley

Et toi tu l'as vu ?
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Je ramène le thé ou c'est comment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook