Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fini la série "Messiah"
D
29 janvier 2020 16:49
Salam !

D'un point de vue télévisuel, la série est très bonne et j'ai bien aimé dans l'ensemble. Le jeu d'acteur est très bon, mention pour celui qui interprète al masih, son jeu est subtil et sait rendre son personnage très mystérieux. De plus, c'est un acteur belge lol.
Tomer Sisley, je vois pas pourquoi il est tant détesté par les français, je trouve qu'il joue bien.

Bon sinon niveau polémique je comprends pas... Depuis toujours le cinéma américain donne une mauvaise image de l'islam et des musulmans, personne dit rien et là boum tout les musulmans se réveillent d'un coup pour protester. Qu'on regarde ou pas cette série, ça change rien pour un cheminement spirituel.

Bon après j'avoue le coup du professeur musulman méchant qui "bourre" le crâne à des jeunes avec le coran en leur disant qu'il n y a pas d'autres livre à lire que celui-là etc ce genre de scènes clichés... mais bon l'impérialisme américain on connaît lool.
C
29 janvier 2020 17:01
Salam


Je suis d'accord avec toi. Tout un pataquès pour rien.
Les gens n'ont même pas pris le temps de regarder la série ... C'est ridicule

Après pour le prof radicalisé , on ne peut pas parler d'islam sans parler de terrorisme "islamiste". Mais ce qui est intéressant c'est qu'Israel et ces terroristes avaient le même objectif.

Bref, bonne série à voir

Mais je sens que les prochaines saisons ne seront pas aussi bien que la première..
29 janvier 2020 17:02
Salam !

Bah moi justement j’ai commencer la série et je l’ai arrêter . Elle est très niaise m’as beaucoup de rebondissement . Et je sais pas j’étais mal à l’aise à regarder une série comme sa .

Déjà que je n’aimais Tomer Sisley avec cette série je le déteste encore +.

Par contre le seul truc positif c’est le fair que les acteurs maitrise bien l’Arabe et l’hébreu ils ont du bosser dur pour sa .
S
29 janvier 2020 17:08
Moi j'ai adoré cette série et j'ai batte que la prochaine saison sorte..
D
29 janvier 2020 17:08
Je trouve pas qu'elle soit niaise lol après les goûts et couleurs ça se discute pas. Pour ma part j'ai bien aimé. Je pense qu'il faut savoir prendre du recul et faire la part des choses.

Mdr pk tant de haine envers cet acteur ? Lol

Je suis d'accord pour la langue arabe, c'est pas du dialecte pris au pif.
Citation
Mynina a écrit:
Salam !

Bah moi justement j’ai commencer la série et je l’ai arrêter . Elle est très niaise m’as beaucoup de rebondissement . Et je sais pas j’étais mal à l’aise à regarder une série comme sa .

Déjà que je n’aimais Tomer Sisley avec cette série je le déteste encore +.

Par contre le seul truc positif c’est le fair que les acteurs maitrise bien l’Arabe et l’hébreu ils ont du bosser dur pour sa .
D
29 janvier 2020 17:14
N'importe quelle série, la plupart du temps, la première saison est souvent la meilleure.

J'ai hâte de savoir comment sera développée la deuxième saison. Je pense que Djibril aura un développement plus important et je suis persuadé qu'il sera opposé au personnage de Al Massih
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam


Je suis d'accord avec toi. Tout un pataquès pour rien.
Les gens n'ont même pas pris le temps de regarder la série ... C'est ridicule

Après pour le prof radicalisé , on ne peut pas parler d'islam sans parler de terrorisme "islamiste". Mais ce qui est intéressant c'est qu'Israel et ces terroristes avaient le même objectif.

Bref, bonne série à voir

Mais je sens que les prochaines saisons ne seront pas aussi bien que la première..
29 janvier 2020 17:51
Salam,

Le problème de nos jours, c'est qu'on est devenu des consommateurs excessifs sans se poser des questions. On est tellement emporté par le courant de la tendance qu'on oublie de faire le tri pour choisir ce qui convient à nos convictions.

Au delà de l'histoire et de l'image, il faut aussi décortiquer ce que véhicule ce genre de production. Mais, vu qu'on cherche la distraction, on se fiche du reste.

A propos, l'acteur belge est d'origine arabe et il a déjà incarné Jésus dans une autre production.
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Salam !

D'un point de vue télévisuel, la série est très bonne et j'ai bien aimé dans l'ensemble. Le jeu d'acteur est très bon, mention pour celui qui interprète al masih, son jeu est subtil et sait rendre son personnage très mystérieux. De plus, c'est un acteur belge lol.
Tomer Sisley, je vois pas pourquoi il est tant détesté par les français, je trouve qu'il joue bien.

Bon sinon niveau polémique je comprends pas... Depuis toujours le cinéma américain donne une mauvaise image de l'islam et des musulmans, personne dit rien et là boum tout les musulmans se réveillent d'un coup pour protester. Qu'on regarde ou pas cette série, ça change rien pour un cheminement spirituel.

Bon après j'avoue le coup du professeur musulman méchant qui "bourre" le crâne à des jeunes avec le coran en leur disant qu'il n y a pas d'autres livre à lire que celui-là etc ce genre de scènes clichés... mais bon l'impérialisme américain on connaît lool.
D
29 janvier 2020 18:02
Je pense pas que ça soit un mal à nos convictions, de mon point de vue du moins. Cest pas comme çi c'était un obstacle pour notre cheminement spirituel. Après comme j'ai dis faut prendre du recul. En regardant cette série j'me suis pas dit par exemple"ah mais en fait ils sont méchants les arabes barbus" tout est question de recul et de maturité.

Je suis passionné par l'art du spectacle aussi, ça m'a poussé à regarder cette série. En tout cas, merci à la polémique, ça leur a fait un bon coup de but. Les polémistes ont plus servi que desservi pour l'intérêt de la série.

Il a la tête de l'emploi cet acteur faut dire lol.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Le problème de nos jours, c'est qu'on est devenu des consommateurs excessifs sans se poser des questions. On est tellement emporté par le courant de la tendance qu'on oublie de faire le tri pour choisir ce qui convient à nos convictions.

Au delà de l'histoire et de l'image, il faut aussi décortiquer ce que véhicule ce genre de production. Mais, vu qu'on cherche la distraction, on se fiche du reste.

A propos, l'acteur belge est d'origine arabe et il a déjà incarné Jésus dans une autre production.
29 janvier 2020 18:08
SPOILERS !!!!!



Je suis à l’épisode 6 et franchement pour une fois qu’on a des acteurs ARABES qui parlent ARABE et que la série est tournée au bon endroit.

Pas de parti pris pour les israéliens aussi, ils sont pas représentés comme les gentils thumbs up

Bon j’avoue que l’attentant suicide était un peu cliché mais au final on est vraiment loin de ttes les autres séries ou films américains qui ont bien diaboliser les musulmans.

La storyline des syriens étaient tellement plus passionnante, d’ailleurs tu vois le parallèles avec les américains opportunistes qui viennent voir « al massih » que pour recevoir alors que les syriens souffrent sans rien lui demander.

Bcp d’amour pour le personnage de Jibril, qui je pense deviendra un symbole malgré lui (contrairement à al masih/payam)
29 janvier 2020 18:24
Moi aussi, je suis passionné par l'art du spectacle quand il s'agit de la pure fiction. Mais, quand ça touche le sacré, ça devient de la propagande et le choix de "Messiah" n'est pas le fruit de l'imagination de l'auteur.
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Je pense pas que ça soit un mal à nos convictions, de mon point de vue du moins. Cest pas comme çi c'était un obstacle pour notre cheminement spirituel. Après comme j'ai dis faut prendre du recul. En regardant cette série j'me suis pas dit par exemple"ah mais en fait ils sont méchants les arabes barbus" tout est question de recul et de maturité.

Je suis passionné par l'art du spectacle aussi, ça m'a poussé à regarder cette série. En tout cas, merci à la polémique, ça leur a fait un bon coup de but. Les polémistes ont plus servi que desservi pour l'intérêt de la série.

Il a la tête de l'emploi cet acteur faut dire lol.
C
29 janvier 2020 18:33
Pas sûr pour Djibril , je pense qu'il est entrain de former son équipe

Je pense que l'on va faire le tour du monde dans cette série et je crois que cela va commencer au maghreb dans la saison 2.

Et saison 3 en chine avec le coronavirus ptdr
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
N'importe quelle série, la plupart du temps, la première saison est souvent la meilleure.

J'ai hâte de savoir comment sera développée la deuxième saison. Je pense que Djibril aura un développement plus important et je suis persuadé qu'il sera opposé au personnage de Al Massih
F
29 janvier 2020 18:59
Alykoum selem

J'ai plusieurs fois dis ici que je comptais regarder la serie au moment ou les muslims snaffolaient sans l'avoir vu.

Perso j'ai bien aime, surtout la fin et j'attends la suite Inch'Allah.

Le pasteur aussi en a prit pour son grade au passage, il n'y avait pas que des mechants terroristes, on a bien vu que les israeliens et les americains ne sont pas pleins de bonnes intentions...

Sinon comme je l'ai deja dit, netflix c'est du specatcle, du buzz et comme d'hab a la sauce ricaine : les gentils, les mechants, les heros ect...

Et pour finir, chapeau a l'acteur principal pour son charisme thumbs up

Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Salam !

D'un point de vue télévisuel, la série est très bonne et j'ai bien aimé dans l'ensemble. Le jeu d'acteur est très bon, mention pour celui qui interprète al masih, son jeu est subtil et sait rendre son personnage très mystérieux. De plus, c'est un acteur belge lol.
Tomer Sisley, je vois pas pourquoi il est tant détesté par les français, je trouve qu'il joue bien.

Bon sinon niveau polémique je comprends pas... Depuis toujours le cinéma américain donne une mauvaise image de l'islam et des musulmans, personne dit rien et là boum tout les musulmans se réveillent d'un coup pour protester. Qu'on regarde ou pas cette série, ça change rien pour un cheminement spirituel.

Bon après j'avoue le coup du professeur musulman méchant qui "bourre" le crâne à des jeunes avec le coran en leur disant qu'il n y a pas d'autres livre à lire que celui-là etc ce genre de scènes clichés... mais bon l'impérialisme américain on connaît lool.
K
29 janvier 2020 19:07
salam

fausse polémique c'est pour faire le buzz et ça a bien marché . Je pense ...

aucune envie de regarder un machin pareil .
D
29 janvier 2020 19:10
Le cinéma s'est toujours inspiré des religions enfin tout ce qui touche au(x) sacré(s). Après il y a des auteurs qui prennent plus ou moins parti dans un camp.
Mais je peux comprendre ta position.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Moi aussi, je suis passionné par l'art du spectacle quand il s'agit de la pure fiction. Mais, quand ça touche le sacré, ça devient de la propagande et le choix de "Messiah" n'est pas le fruit de l'imagination de l'auteur.
D
29 janvier 2020 19:20
Snaffolaient ? S'affolaient lol tu m'as fait rire. Erreur de frappe.

Le twist final m'a laissé sur ma faim ahah. Il était bien trouvé quoiqu'il pouvait être assez prévisible, car tout le long de la saison on se pose des questions sur cet homme. Vers la fin, en apprenant son passé, on se dit que finalement c'est un mytho, mais la scène finale est là pour nous troubler.

Oui, j'ai bien aimé cet acteur que je ne connaissais pas. Comme quoi on peut ne pas être grand, pas être musclé, mais déborder de charisme et de présence.
D'ailleurs les meilleures scènes sont avec lui car on attend avec impatience ses agissements et discours lol
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

J'ai plusieurs fois dis ici que je comptais regarder la serie au moment ou les muslims snaffolaient sans l'avoir vu.

Perso j'ai bien aime, surtout la fin et j'attends la suite Inch'Allah.

Le pasteur aussi en a prit pour son grade au passage, il n'y avait pas que des mechants terroristes, on a bien vu que les israeliens et les americains ne sont pas pleins de bonnes intentions...

Sinon comme je l'ai deja dit, netflix c'est du specatcle, du buzz et comme d'hab a la sauce ricaine : les gentils, les mechants, les heros ect...

Et pour finir, chapeau a l'acteur principal pour son charisme thumbs up
M
30 janvier 2020 16:00
Wa 'alaykoum salam,

Perso j'ai trouvé ça assez plat. On dirait qu'il n'y avait pas de sens ou de but précis derrière les actes du perso principal. Ça allait dans tous les sens probablement due à la multitude d'arcs narratifs et de personnages. Et la volonté d'introduire un suspens permanent fait qu'on décroche vite. Perso j'ai pas aimé surtout qu'on retrouve certains clichés (arabes violents, extrémistes etc..).

P-S : encore désolée pour l'autre jour. D'ailleurs j'ai pas pu voir ta réponse à mon commentaire vu que les modos ont tout supprimé ?
D
30 janvier 2020 16:19
Justement. Je pense que c'est fait exprès qu'on ne saisit pas les actes du perso principal. On ne sait rien de lui si ce n'est son nom et d'où il vient. C'est intriguant. Et aucun intérêt de tout dévoiler dans 10 épisodes de la première saison.

Après ouais les clichés j'avoue mais c'est une production américaine ahah.


Ahah tkt
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Perso j'ai trouvé ça assez plat. On dirait qu'il n'y avait pas de sens ou de but précis derrière les actes du perso principal. Ça allait dans tous les sens probablement due à la multitude d'arcs narratifs et de personnages. Et la volonté d'introduire un suspens permanent fait qu'on décroche vite. Perso j'ai pas aimé surtout qu'on retrouve certains clichés (arabes violents, extrémistes etc..).

P-S : encore désolée pour l'autre jour. D'ailleurs j'ai pas pu voir ta réponse à mon commentaire vu que les modos ont tout supprimé ?
M
30 janvier 2020 17:03
Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord.

Mais je trouve que le suspens était mal dosé. Je pense que c'est due aux nombreux personnages et à leurs intrigues qui sont à peine dévoilées aussi. Tout ça plus le mystère du perso principal ça fait beaucoup trop et au final on se pose trop de questions et on se perd.

Et surtout à cause de suspens qui traîne en longueur, certains épisodes étaient vides et creux. Après c'est que mon ressenti. Mais y avait des scènes intéressantes quand même. Mais dans l'ensemble c'est un flop pour moi.

Comme d'hab hein, les américains sont les gentils lol

Mercii haha
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Justement. Je pense que c'est fait exprès qu'on ne saisit pas les actes du perso principal. On ne sait rien de lui si ce n'est son nom et d'où il vient. C'est intriguant. Et aucun intérêt de tout dévoiler dans 10 épisodes de la première saison.

Après ouais les clichés j'avoue mais c'est une production américaine ahah.


Ahah tkt
D
30 janvier 2020 17:13
Perso les scènes avec la meuf de la cia m'ennuyait mdr pat contre celles avec Al Masih et Tomer Sisley étaient passionnantes lol d'ailleurs je vois pas ce qu'on reproche à Tomer Sisley mdrr il est pas aimé en France lol

Les américains sont pas représentés comme des gentils je trouve mdr la preuve avec le gars qui est prêt à réduire au silence Al masih quitte à tuer en même temps les gars du service secret israélien. (À la fin)
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord.

Mais je trouve que le suspens était mal dosé. Je pense que c'est due aux nombreux personnages et à leurs intrigues qui sont à peine dévoilées aussi. Tout ça plus le mystère du perso principal ça fait beaucoup trop et au final on se pose trop de questions et on se perd.

Et surtout à cause de suspens qui traîne en longueur, certains épisodes étaient vides et creux. Après c'est que mon ressenti. Mais y avait des scènes intéressantes quand même. Mais dans l'ensemble c'est un flop pour moi.

Comme d'hab hein, les américains sont les gentils lol

Mercii haha
M
30 janvier 2020 17:27
Ouais pareil elle m'enervait à faire la meuf badass alors que pas du tout lol
Ouais c'est vrai que le duo fonctionnait bien entre eux. Là on avait du bon suspens. Après je t'avoue que je connaissais pas Sisley donc aucune idée de ce qu'on lui reproche lol.

Par contre c'est un vrai chien de la casse dans le film pour avoir tué le gosse palestinien.

Oui c'est vrai mais je parlais de manière générale dans les films lol
Mais oui effectivement on voit bien que y a pas vraiment de parti pris dans le film (sauf la représentation des religieux) mais que tout est une question de géopolitique et d'intérêt personnel.

Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Perso les scènes avec la meuf de la cia m'ennuyait mdr pat contre celles avec Al Masih et Tomer Sisley étaient passionnantes lol d'ailleurs je vois pas ce qu'on reproche à Tomer Sisley mdrr il est pas aimé en France lol

Les américains sont pas représentés comme des gentils je trouve mdr la preuve avec le gars qui est prêt à réduire au silence Al masih quitte à tuer en même temps les gars du service secret israélien. (À la fin)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook