Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 4 femmes, ça fait trop bizarre
20 février 2023 23:40
Enfin c'est pas vraiment mes femmes. Enfin je veux dire c'est comme si j'avais 4 femmes mais c'est pas mes femmes, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire(flou artistique)

Non en fait je prend en charge 4 foyers au bled. Il y a par exemple une femme seule avec 3 enfants et qui a 0 revenu (c'est le bled)

Une qui s'est retrouvé à la rue avec sa mère car Monsieur a décidé de changer de femme

3 soeurs que le frangin à jeté à la rue après le décès des parents

ect,ect,ect...

Qu'est-ce que c'est dure la vie au bled, y a pas besoin d'aller en Somalie ou je ne sais ou si on veut venir en aide aux gens
20 février 2023 23:42
Pour quoi les aider?

C’est peu compliqué à te comprendre!
. Pas de mp d'hommes merci
20 février 2023 23:52
Parcequ'ils sont dans le besoin

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour quoi les aider?

C’est peu compliqué à te comprendre!
a
20 février 2023 23:54
et après on se demande pourquoi les femmes en france veulent travailler
s
20 février 2023 23:56
aucun rapport...
W
21 février 2023 00:31
C'est pour de vrai ? (je sais jamais vraiment avec les forums ?)
s
21 février 2023 01:51
mdr tu métonnes...du coup, je ne sais même plus s'il faut rigoler...
21 février 2023 06:59
Admettons que c'est pas vrai, je vois pas ce qu'il y aurai de drôle
M
21 février 2023 07:01
Wa3likom Salam

Oui il y a beaucoup de misère la bas.

Je remercie tout les jours dieu d'être née en Europe... dinon après un divorce et deux enfants j'aurais été dans la galère...

Hamdullillah

C'est bien de les aider.
F
21 février 2023 08:29
Alaykoum salam
Et toi t’es célibataire moody smiley Parce que le chiffre 4 comme par hasard perplexe
21 février 2023 09:55
Quand on fait du bien autour de soi,il vaut mieux le garder pour soi.
W
21 février 2023 10:10
Soutenir ces femmes sans contrepartie*, c'est leur permettre de s'occuper de leurs enfants en toute dignité … Et les éloigner des boulots horribles, comme se retrouver sous l'emprise d'un mac qui va les dégrader en profitant de leur situation.

Déjà en France, les aides sociales et les associations d'entraides, c'est avant tout politique, pour prévenir les dégâts que la précarité va faire payer à la société.
Il en existe aussi au Maroc, mais je connais pas du tout donc je peux pas en parler.

Mais je reste convaincu qu'une femme doit être armée pour la réalité et pouvoir bosser avant qu' un coup dur arrive. Après, certaines sont trop affaiblit par l'épreuve, et ne sont plus forcément disposées à faire des choix éclairés pour elles et leurs enfants.

* Sauf si la contrepartie est qu'elles se trouvent une source de revenue licite, reprendre des études ou monter un business ...
a
21 février 2023 11:02
je trouve au contraire qu il est bien de parler de ce genre de problème
pour ceux qui croient que les pays où les femmes sont dépendantes sont des paradis terrestres
Citation
Gameuse; a écrit:
Quand on fait du bien autour de soi,il vaut mieux le garder pour soi.
21 février 2023 11:07
Je parle pas en particulier des femmes dans la misère, je parle en général, il faut éviter de parler des bonnes œuvres que l'on fait.

Après à mon avis personne ne pense que ce sont des pays géniaux,puisqu'ils viennent tous en France lol.

Citation
amirene a écrit:
je trouve au contraire qu il est bien de parler de ce genre de problème
pour ceux qui croient que les pays où les femmes sont dépendantes sont des paradis terrestres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/23 11:07 par Gameuse;.
W
21 février 2023 11:15
Un paradis terrestre c'est là où je peux arrêter de bosser pour prier sans motiver une réunion d'équipe et où j'ai pas peur qu'on ponde une loi qui va élargir les zones où je dois montrer mes cheveux.
21 février 2023 12:07
Salam,

Sauf que là, c'est un post pour dire ce qu'il fait et non pour inciter à en faire de même.

Après, je peux me tromper et dans ce cas je m'en excuse auprès du posteur.

D'autant plus que pour ce post en particulier, j'ai vraiment énormément de mal avec la fin de du post "Qu'est-ce que c'est dure la vie au bled, y a pas besoin d'aller en Somalie ou je ne sais ou si on veut venir en aide aux gens" d'autant plus que la Somalie connait actuellement une famine très grave et beaucoup d'hospitalisations et de décès d'enfants liés à celle-ci.

Bref, la misère est absolument partout. Effectivement, il peut sembler logique de demander de privilégier l'aide à l'échelle locale mais à ce moment là, je pourrais aussi dire "autant aider en France, pas la peine de regarder en dehors, il y a de la misère ici aussi".

Il y a des difficultés propres au Maroc, mais je n'ai pas l'impression qu'elles soient détaillées dans le post.

C'est aussi normal de vouloir aider en premier lieu les gens que l'on connait ou dans un pays dans lequel on a une attache mais est-ce bien nécessaire de dire qu'il n'y a pas besoin d'aller "je ne sais où" d'autant plus en visant un pays qui connait une situation plus que dramatique actuellement (il ne me semble pas que le Maroc soit touché par une famine).

Dans ce cas, on n'aide pas non plus la Turquie qui est dans une situation d'urgence ou la Palestine qui est sous contrôle et manque de tout ?

Bon, de toute façon, de façon générale, j'avoue que j'ai du mal avec les posts qui ne sont pas là pour inviter les gens à aider (et de façon indifférenciée eye rolling smiley ) ou les posts de personnes types "Oh, je dois payer tant de zakat, à qui puis-je les donner" ? car honnêtement, autant je conçois que l'on puisse ne pas avoir des gens qui en ont besoin (ou à qui demander) dans son entourage, autant ne pas pouvoir se procurer le nom d'une association notoirement connue quoi collecte la zakat, ça j'ai du mal à le concevoir ...



Citation
amirene a écrit:
je trouve au contraire qu il est bien de parler de ce genre de problème
pour ceux qui croient que les pays où les femmes sont dépendantes sont des paradis terrestres



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/23 12:16 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 février 2023 12:26
Assalamou alaykoum wa rahmatou

Je comprendrai jamais pourquoi on passe son temps à faire la différence entre les biens et services des gens. A comparer, voici le la plus riche, voici le les pays les plus développé, les plus pauvres, les plus intelligent, le plus beau bleb, le plus pollué pollueurs...


La pauvreté et l argent n ont aucun rapport ensemble.

Toute est question d investissement, dépenses, travail et d entraide, et de dettes.


Au Maroc, les gens sensé s entraident ou ne s entraident pas, il ne compte que sur l humain directement, un proche, un passant, ... s ils meurent ils n ont aucune dette envers qui que ce soit, sinon elle doit être petite.

En Europe, les gens sont payés à ne rien faire, profite de tant de beaucoup d aides sociales qu on se demandent à combien ils seront endettés une fois morts et enterrés.

C est mieux quoi? Mourir à zéro ou mourir endetté ?

Si demain une catastrophe éclate sur la terre entière, comment les gens vont ils s organiser pour s entraider ?
Ils vont sortir et manifester en invoquant leur président respectif.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
21 février 2023 12:28
Et aucun mariage ?
Citation
MONELY a écrit:
Enfin c'est pas vraiment mes femmes. Enfin je veux dire c'est comme si j'avais 4 femmes mais c'est pas mes femmes, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire(flou artistique)

Non en fait je prend en charge 4 foyers au bled. Il y a par exemple une femme seule avec 3 enfants et qui a 0 revenu (c'est le bled)

Une qui s'est retrouvé à la rue avec sa mère car Monsieur a décidé de changer de femme

3 soeurs que le frangin à jeté à la rue après le décès des parents

ect,ect,ect...

Qu'est-ce que c'est dure la vie au bled, y a pas besoin d'aller en Somalie ou je ne sais ou si on veut venir en aide aux gens
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
21 février 2023 12:49
Tu es très généreux...Welcome
Citation
MONELY a écrit:
Parcequ'ils sont dans le besoin
F
21 février 2023 13:13
Salam,

Entièrement vrai. Il faut appeler les gens à faire du bien en disant par ex : Il faut aider les familles dans le besoin au Pays, se rendre utile à son voisinage, bien se comporter ...

Mais il faut absolument éviter de dire : Je fais ceci, je fais cela de bien.

Parce que ça risque d'être considéré comme de la duplicité (Riya') qui est une forme d'hypocrisie, dans le sens où la personne joue un double jeu.

En disant ce qu'elle fait de bien, elle espère obtenir des retours positifs, bénéficier d'une image ou d'une réputation favorable, ce qui conduit au final au fait qu'elle ne fait pas ces actions par loyauté envers Allah (swt), mais pour récolter les louanges des gens. Il y'a des Hadiths sur ça, et c'est en réalité très grave car cela annule les bonnes actions faites. Du gâchis...

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes les premiers des hommes qui seront jugés le jour du jugement seront:

- Un homme qui est mort en martyr. Il sera apporté et Allah lui fera reconnaître ses bienfaits sur lui et il les reconnaitra. Il va dire: Et qu'à tu fais avec ces bienfaits ?
Il va dire: J'ai combattu pour toi jusqu'à ce que je meurs en martyr.
Allah va dire: Tu mens, tu as plutôt combattu pour que l'on dise que tu étais courageux et cela a été dit.
Ensuite Allah va ordonné qu'il soit traîné sur son visage jusqu'à ce qu'il soit jeté dans le feu.

- Un homme qui a appris la science, l'a enseigné et a lu le Coran. Il sera apporté et Allah lui fera reconnaître ses bienfaits sur lui et il les reconnaitra. Il va dire: Et qu'à tu fais avec ces bienfaits ?
Il va dire: J'ai appris la science, je l'ai enseigné et j'ai lu le Coran tout cela pour toi.
Allah va dire: Tu mens, tu as plutôt appris la science pour que l'on dise que tu es un savant et tu as lu le Coran pour que l'on dise que tu es un lecteur et tout cela a été dit.
Ensuite Allah va ordonné qu'il soit traîné sur son visage jusqu'à ce qu'il soit jeté dans le feu.

- Un homme à qui Allah a accordé ses largesses et à qui il a donné de tous les types de biens. Il sera apporté et Allah lui fera reconnaître ses bienfaits sur lui et il les reconnaitra. Il va dire: Et qu'à tu fais avec ces bienfaits ?
Il va dire: Il n'y a pas une seule chose dans laquelle tu aimes que l'on dépense sans que je n'y ai dépensé pour toi.
Allah va dire: Tu mens, tu as plutôt dépensé pour que l'on dise que tu es généreux et cela a été dit.
Ensuite Allah va ordonné qu'il soit traîné sur son visage jusqu'à ce qu'il soit jeté dans le feu ».
Muslim dans son Sahih n°1905


Salam.


Citation
Gameuse; a écrit:
Quand on fait du bien autour de soi,il vaut mieux le garder pour soi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook