Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai fauter avec mon ex car g t immature
A
21 février 2019 21:50
Entre 18 et 23 ans g t avec un gentil garçon né au maroc, à l époque g t étudiante aucune maturité pour gérer un couple g me suis ramassée la plus grosse claque de ma vie. J allais au soirées étudiantes, fumait mais je l’aimai quand même. Quand il m’a plaquée j ai grave mûri et c est pour cela que cela marche Avec mon mari actuel.j ‘ai appris de mes erreurs. Aujourd hui ca m’attriste j arrive pas à aimer comme je l ai aimé lui. Ne me jugee pas, j étais jeune, immature. Mon mari je le respecte grave mais je ne l aime pas autant que j aimais le premier. Aujourd hui nous sommes mariés chacun de notre côtés, lui a 2 enfants, moi g du mal à en faire un car C. difficile de tout recommencer avec une nouvelle personne. Ne me juger pas s il vous plait...
T
21 février 2019 21:52
Ok et qu'elle est la question ?
J
21 février 2019 21:53
Vivre dans le passé tu perd ton temps lui il a fait sa vie et toi la tienne tourne la page et va de l'avant
A
21 février 2019 21:54
Je culpabilise et à du mal à oublier le prenie, c normal?

Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Ok et qu'elle est la question ?
Y
21 février 2019 21:55
Salam

Comme tu dis si bien tu étais jeune.. donc tous est parfait à ce moment là.

Concernant tes pensées pour ton ex c est statuant qui se joue de toi

Sois plus intelligente
Citation
Anonyme63 a écrit:
Entre 18 et 23 ans g t avec un gentil garçon né au maroc, à l époque g t étudiante aucune maturité pour gérer un couple g me suis ramassée la plus grosse claque de ma vie. J allais au soirées étudiantes, fumait mais je l’aimai quand même. Quand il m’a plaquée j ai grave mûri et c est pour cela que cela marche Avec mon mari actuel.j ‘ai appris de mes erreurs. Aujourd hui ca m’attriste j arrive pas à aimer comme je l ai aimé lui. Ne me jugee pas, j étais jeune, immature. Mon mari je le respecte grave mais je ne l aime pas autant que j aimais le premier. Aujourd hui nous sommes mariés chacun de notre côtés, lui a 2 enfants, moi g du mal à en faire un car C. difficile de tout recommencer avec une nouvelle personne. Ne me juger pas s il vous plait...
T
21 février 2019 21:58
Oui c'est normal
On n'oublie jamais son 1er amour
Mais tu l'idéalises, vie ta vie avec ton mari actuel
Vivre dans le passé te rendra malheureuse
Concentre toi sur ton mari et autorise toi à l'aimer
Plus que l'autre qui au final n'est plus là
Les regrets te ronge mais ça te passera si tu acceptes la situation tel qu elle est
Il y a plein de femme qui rêve ou souhaite se marier et ne le trouve pas, toi tu en a un, prend en soin autrement lui aussi tu le perdras et encore tu le regrettera


Citation
Anonyme63 a écrit:
Je culpabilise et à du mal à oublier le prenie, c normal?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 22:01 par Tetwaniya yaya.
N
21 février 2019 22:02
Selem aleykum, Bonsoir

Tu ne devrais pas penser à lui mais te concentrer sur ton mari. Il a sûrement bcp de belles qualités.
Oublie le passé et concentre toi sur ce que tu vis aujourd’hui. Si ton destin est tel qu’il est c’est que c’est sûrement mieu comme ça.

Bon courage.


Citation
Anonyme63 a écrit:
Entre 18 et 23 ans g t avec un gentil garçon né au maroc, à l époque g t étudiante aucune maturité pour gérer un couple g me suis ramassée la plus grosse claque de ma vie. J allais au soirées étudiantes, fumait mais je l’aimai quand même. Quand il m’a plaquée j ai grave mûri et c est pour cela que cela marche Avec mon mari actuel.j ‘ai appris de mes erreurs. Aujourd hui ca m’attriste j arrive pas à aimer comme je l ai aimé lui. Ne me jugee pas, j étais jeune, immature. Mon mari je le respecte grave mais je ne l aime pas autant que j aimais le premier. Aujourd hui nous sommes mariés chacun de notre côtés, lui a 2 enfants, moi g du mal à en faire un car C. difficile de tout recommencer avec une nouvelle personne. Ne me juger pas s il vous plait...
L
21 février 2019 22:11
C'est la passion que tu avais c'était les montagnes russes avec ton ancien et ça te donnait de l'adrenaline, ta vie "bougeait"

Avec ton mari c peut être plus calme, plus routinier vu que vous habitez ensemble etc

Après chacun à sa définition de l'amour, on a une manière d'aimer chaque personne et à force de comparer ce que tu ressentais avec ton ex tu vas sombrer

Tu peux sortir de la routine en tentant de changer qlqs fois vos habitudes avec ton mari (dans tout)
A
21 février 2019 22:15
Oui en vrai quand je regarde islamiquement parlant, avec cet ex seulement fréquentation après il m’a plaquée et c’est marié avec une autre. Mon mari m’a directement proposé le mariage et à été très sérieux, j’en suis très reconnaissante. Je l’aime mais pas comme le premier c moins intense du à la jeunesse sûrement. Mon mari n’est pas encore arrivé du Maroc, c’est peut être en vivant ensemble que j oublierai tout ( allah ou 3alem)
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
C'est la passion que tu avais c'était les montagnes russes avec ton ancien et ça te donnait de l'adrenaline, ta vie "bougeait"

Avec ton mari c peut être plus calme, plus routinier vu que vous habitez ensemble etc

Après chacun à sa définition de l'amour, on a une manière d'aimer chaque personne et à force de comparer ce que tu ressentais avec ton ex tu vas sombrer

Tu peux sortir de la routine en tentant de changer qlqs fois vos habitudes avec ton mari (dans tout)
21 février 2019 22:22
C'est qui qui disait que les femmes ne divorcent pas pour des raisons futiles? perplexe
A
21 février 2019 22:24
J’ai pas compris développes stp
Citation
DontKnow a écrit:
C'est qui qui disait que les femmes ne divorcent pas pour des raisons futiles? perplexe
21 février 2019 22:26
Ben quand ton mari comprendra que tu aimes un autre il te divorcera, et il y a des femmes dans ton cas qui craquent au bout d'un certain temps et divorcent pour rejoindre leur premier amour...
Citation
Anonyme63 a écrit:
J’ai pas compris développes stp
A
21 février 2019 22:28
Mais je l’aime lui aussi mais pas de la même façon. On est mariés tous les 2 ce serait de la folie de revenir ensemble et un manque de respect total pour nos conjoints. Je ne pense pas que ce sera réciproque de son côté à lui
Citation
DontKnow a écrit:
Ben quand ton mari comprendra que tu aimes un autre il te divorcera, et il y a des femmes dans ton cas qui craquent au bout d'un certain temps et divorcent pour rejoindre leur premier amour...
21 février 2019 22:28
C'est en rapport avec un autre post où certains certifiait que jamais les femmes ne divorcent pour des raisons futiles
Citation
Anonyme63 a écrit:
J’ai pas compris développes stp
L
21 février 2019 22:29
Aussi le truc est que c ton ex qui a mis fin à la relation et non comme un accord, tes sentiments, amour étaient encore présent, ce n'était pas ton choix

Si il ne t'avait pas quitte tu serais encore avec lui ??

Sache que le faite quil t'a quitté est un bien pour toi psk tu ne faisais que perdre ton temps avec lui

Ton mari actuel n'est pas un mariage pansement quand même ??

Est ce que tu es passé à autre chose ou tu te forces à passer à autre chose ? Est c que tu as voulu faire comme ton ex pour montrer que toi aussi tu es passé à autre chose ?

Loin des yeux loin du coeur ... pour aimer qlqn tu as besoin de sa présence donc qd il sera là tu te rendras compte de ce que tu ressens vraiment pour ton mari
Citation
Anonyme63 a écrit:
Oui en vrai quand je regarde islamiquement parlant, avec cet ex seulement fréquentation après il m’a plaquée et c’est marié avec une autre. Mon mari m’a directement proposé le mariage et à été très sérieux, j’en suis très reconnaissante. Je l’aime mais pas comme le premier c moins intense du à la jeunesse sûrement. Mon mari n’est pas encore arrivé du Maroc, c’est peut être en vivant ensemble que j oublierai tout ( allah ou 3alem)
21 février 2019 22:30
Dans ce cas pourquoi tu penses à lui ? Et pourquoi tu l'aimes encore??
Citation
Anonyme63 a écrit:
Mais je l’aime lui aussi mais pas de la même façon. On est mariés tous les 2 ce serait de la folie de revenir ensemble et un manque de respect total pour nos conjoints. Je ne pense pas que ce sera réciproque de son côté à lui
s
21 février 2019 22:30
Comment tu réagirais si ton mari pensait encore à une ancienne femme ? Je plains ton mari, vraiment..
a
21 février 2019 22:32
Lui il fait sa vie tranquille
Et toi tu reve de lui
Descend de ton nuage
Tu as un mari
Va savoir peut etre que c est un blocage psychologique que tu fait et donc tu n arrive pas a tomber enceinte

Le passé est mort il faut allé de l avant
A
21 février 2019 22:33
S’il ne m’avait pas quittée je serai encore avec lui mais je suis pas sure que cela aurait abouti à un mariage.
C’est un mixte de deux choses mon mariage : effectivement il y a le côté pansement( et comment veux tu que j’oublie le premier?), maintenant je l’aime et le respecte quand même mon mari mais c pas intense comme le 1er, que dieu me pardonnes. Je me suis mariée par e qu’il fallait que je fasse la moitié de mon dine et qu’il fallait que j’oublie tout cela il n’y avait aucun aboutissement concret mais juste la passion
A
21 février 2019 22:34
Je sais pas la folie humaine... vas savoir je n’arrive pas à me comprendre moi même
Citation
DontKnow a écrit:
Dans ce cas pourquoi tu penses à lui ? Et pourquoi tu l'aimes encore??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook