Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"J'AI TUé MA FAMILLE"
B
29 octobre 2004 12:28
Salam aalikoum

voila pkoi je suis contre le port d'arme sad smileysad smileysad smileysad smiley
Un gamin de 14ans faisait ses devoirs kan soudain il eu envie de tuer sa famille
...On dirait les states sad smiley



TUERIE. Comment Pierre, 14 ans, a massacré sa famille
Hier soir, la garde à vue de Pierre, 14 ans, a été prolongée. D'un ton neutre et sans émotion, l'adolescent a fait le terrifiant récit détaillé de ses meurtres. Actuellement, il est incapable d'expliquer le massacre de sa mère, de son frère et de son père




Le procureur de la République de Rouen, Joseph Schmidt , était particulièrement bouleversé lorsqu'il a fait le récit détaillé de cette abominable tragédie. « Il y a des événements et des drames auxquels on ne peut pas s'habituer parce que cela reste inexplicable même après avoir fréquenté le crime depuis trente et un ans », a-t-il déclaré en préambule. Puis il a déroulé le film d'une journée d'épouvante dans la maison d'Ancourteville-sur-Héricourt où vivait les Folliot, une famille heureuse.


« Les faits, dit-il, se sont déroulés entre 15 heures et 17 h 30 mercredi. La maman venait de déjeuner avec ses trois enfants, le papa était au travail. » Après le repas, Lydie Folliot part avec son fils Louis, 4 ans, faire quelques courses. Sa fille, Marion, 11 ans, se rend à la piscine. Pierre, 14 ans, reste seul à la maison. « Il est en classe de troisième et travaille sur une rédaction quand, d'un seul coup, il avoue avoir eu l'idée de tuer ses parents », précise le procureur. L'adolescent passe immédiatement aux actes. Sachant où se trouve le fusil de chasse de son père ainsi que les cartouches, il va d'abord chercher l'arme puis s'installe sur le canapé du salon. « Il allume la télévision, regarde une cassette, Shrek , diffusé la veille sur TF 1. Ensuite, pour chercher quatre cartouches, il se rend dans un appentis à l'extérieur de la maison et charge le fusil », poursuit le magistrat.

Entre chaque crime, il regarde la télé
Sa maman et son petit frère rentrent les premiers. « Dès qu'il les entend, alors qu'il se trouve dans le vestibule, il tire deux coups en direction de sa mère. Il pose le fusil, court vers sa maman étendue au sol, voit son petit frère qui a vu sa maman tomber. Il l'emmène à l'étage, lui donne des crayons de couleur et lui dit de dessiner et de ne pas bouger. Il redescend, traîne le corps de sa mère dans la salle de bains. Il se rassied sur le canapé puis réarme le fusil de chasse. A ce moment, il entend sa soeur revenir à la maison. Il sait que lorsqu'elle rentre de la piscine, elle va directement dans la salle de bains. Il cherche donc à l'en empêcher puisqu'il vient d'y cacher le corps de sa mère. Sa soeur ne l'écoute pas. Il tire sur elle alors qu'elle se trouve dans l'arrière-cuisine, la laissant pour morte. » Pierre retourne sur le canapé quand son petit frère, qui a entendu les détonations sort de sa chambre et se présente en haut des escaliers, où il se met à hurler. « Alors qu'il n'avait, semble-t-il, nullement l'intention de lui faire du mal, il le vise et le tue, indique Joseph Schmidt. Sa soeur, quant à elle, blessée mais consciente, profite de cet instant pour se cacher dans la salle de bains, ignorant que le corps de sa mère s'y trouve. Elle s'enferme et ne bouge plus. Pierre revient sur son canapé, continue à regarder son film lorsque rentre son père. Alors, il se lève, tenant en main son arme rechargée. Il tire deux balles, son père meurt sur le coup. Marion, qui sait qu'il a supprimé tout le monde, se sauve par un petit vasistas et part alerter les voisins. Pierre, le meurtrier présumé, prend un sac à dos, y met quelques affaires, abandonne le fusil dans le vestibule, ferme la maison à clef et s'enfuit à vélo. Il parcourt quelques kilomètres et demande à un monsieur où se trouve une cabine téléphonique. Il appelle les gendarmes et leur déclare qu'il ne peut rentrer chez lui car il a trouvé la porte fermée à clef et il a aperçu par un interstice son père étendu sur le sol. Les gendarmes comprennent vite que le garçon est l'auteur des crimes. La durée de l'entretien téléphonique leur permet de situer la cabine et de procéder à l'interpellation du garçon. »

« Pour lui, c'est en réalité quelqu'un d'autre qui a fait ça »
Le procureur de la République, au bord des larmes, ajoute : « Il a raconté ce qui s'est passé avec beaucoup de précision. Son récit est cohérent. Il est incapable de dire les raisons pour lesquelles il a commis ce geste. Il était considéré comme un bon garçon. Certains m'ont même déclaré : On aurait dit un ange, un premier communiant. Ce qui s'est passé était imprévisible. Même lui, une heure auparavant, ne savait pas ce qui allait se passer. Il l'a fait de sang-froid, complètement détaché, neutre. Pour lui, c'est en réalité quelqu'un d'autre qui a fait ça. » La garde à vue du jeune meurtrier présumé, qui n'était pas sous médicaments, à été prolongée avant sa mise en examen pour assassinats et tentative d'assassinat. Selon nos informations, devant les pédopsychiatres qui se sont penchés sur son cas, Pierre aurait expliqué qu'il « refusait l'autorité maternelle ». Dans le petit bourg d'Ancourteville-sur-Héricourt, la communauté villageoise mettra beaucoup de temps à surmonter le choc. Hier, une vingtaine d'enfants, qui connaissaient Pierre, ont été pris en charge par la cellule d'aide psychologique. « Ils sont désemparés, explique le psychiatre, Patrick Hourdé. Un drame est toujours difficile à surmonter car on est confronté à la mort alors qu'on n'y est pas préparé. On va essayer de les tirer vers la vie. Mais un traumatisme peut durer toute une existence. »

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
29 octobre 2004 20:11
Bass,
n'écris plus ça même avec des "......" winking smiley. Soyons prudents, plaisanterie mise à part, le petit a déclaré qu'il a été mal traité par sa maman...
P
29 octobre 2004 20:42
tout simpelement choquée!!!
j'ai une envie folle de vomir!!!
B
29 octobre 2004 21:51
Salam aalikoum


j'ai mis les guillemets expres
Donc cette phrase n'est pas la mienne

cette histoire est tragiquesad smileysad smiley
Allah yster
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
29 octobre 2004 23:43
Salam,

C'est vraiment tragique! sad smiley

"Il l'a fait de sang-froid, complètement détaché, neutre"
Je veux bien le croire pour ce qui est de la mère, mais en revanche pour ce qui est du père il a eu tout le temps pour reprendre ces esprits, alors de la à dire que ça a été fait de sang froid, j'en doute fort!
t
1 novembre 2004 15:57
salam

arff un fusil de chasse, ca ne se laisse pas a la porter d'un enfant de 14 ans!
Narriii s'ils auraient été a l'écolé avec! un vrai carnage!

Sinon, l'interdiction du port d'arme n'y changera rien si les mentalités (le niveau de vie, l'environnement) n'évoluent pas.
CF le film de Mickael Moore. Au Canada le port d'arme est accepté, pourtant les dérives sont largement moindre qu'aux USA.

salam
B
1 novembre 2004 16:10
Salam aalikoum tachi



je suis farouchement contre le port d'arme parce que deja sous la colere tu pourrais t'en servir et une fois calmé tu regreteras ton acte mais ce sera trop tardsad smiley

et puis moi je me demande pkoi faire une arme???
pour la deco?
pour le prestige?
pour le respect?
pour la dissuasion?

aucune raison ne justifie le port d'arme, pour la police c'est normal, voir necessaire. ce sont des personnes entrainés et responsable et malgres cela ya des bavures alors imagine si chacun se promene avec son arme....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
1 novembre 2004 16:25

on peut dire ce qu'on veut s'il y avait pas eu d'arme à la maison il y aurait pas eu ces ...meurtres. allah ister.
a
1 novembre 2004 16:34

Salut ,

Tout cela est du en partie a la societé et au 7iem art , la violence , la violence et encore la violence.
Meme dans les dessins animés les plus cool .

L'enfant a l'aide de jeux électronique et de simulation de tuerie sont capable d'abattre de sang froid et avec une précision tel que meme lucky luck ne pourrait pas dégainé aussi vite .

La folie meurtrière est acquis par les jeux , ils ont fabriquer des enfants robot , sans sentiments et avec de la haine aux yeux .

Plus rien ne leur fait peur , ni les coups ni les cadeaux . L'ennui provoque chez eux une injustice incompréhensible !

Apprenez aux gosses l'amour et le respect et banisé les jeux .

Euh attend mon fils tu va pouvoir jouer apres moi sur le pc , il me menace que voulez vous ?? kir kir kir

Allahister ou safi .
f
1 novembre 2004 16:38
lol abdell, veux tu lui laisser l ordi sans qu'il ait à te menacer ?!

tout ce que tu dis et vrai : raison de plus pour pas faire entrer d arme à la maison (c vrai koi meme une epouse sous le coup de la colere peut tuer son homme lol)

a
1 novembre 2004 16:42
Certe ,

mais la colère et l'abrutissement a cause de stupéfiant ou de problème conjugaux ou le travail qui impose de continuer a travailler pour son patron a la maison.

L'enfant sent qu'on s'occupe plus de lui et le pire peut arriver ...

Les faits divers il y en a tout les jours .

bigrrrrrrrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook