Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fait souffrir un homme bon sans le savoir et je culpabilise
M
3 mars 2013 12:44
Salam

Vos avis sont neutres, c'est pourquoi ils m'interessent .

Finalement par MP c'est mieux . Ceux qui peuvent m'aider pour une histoire par MP svp merci .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/13 12:48 par MonMaroOc.
3 mars 2013 13:15
Salam

Quelque soit la teneur de l'histoire,si tu penses avoir "fauté" : n'hésite pas à t'excuser.
Il vaut mieux s'excuser quand on pense avoir fait souffrir quelqu'un plutôt que de s'abstenir dans le doute.
Tu ne perds rien mais t'y gagnes ta tranquillité d'esprit et potentiellement le pardon de l'autre.

Kheir inchallah
M
3 mars 2013 15:36
Merci pour ta réponse PlifPlafPlouf

pour expliquer un peu plus la situation .

on étaient juste de bons amis, on parlaient bcp, on déliraient bien, je ne pensait pas qu'il m'aimait, il ne l'a jamais dit . Donc j'ai couper les ponts, parce que je trouvaient que une amitié fille garçon n'avait pas de sens .

et j'ai rencontré qlq d'autre entre temps pendant 2 ans.

et après 2 ans, j'ai voulu reparlé à cet ami, on a re-discuté, et à un moment il m'a avoué que quand je suis partie, il en a souffert plusieurs mois, il était malade physiquement et psychologiquement, et il m'a dit je veux pas que tu me demande pardon, je veux rien entendre, c'est pas de ta faute, tu n'y ai pour rien et le passé je l'ai oublié .

donc il veut pas entendre pardon, qu'est ce que je peux faire d'autre sad smiley

J'ai envie de retourner dans le passé et ne pas avoir fait ça, mais pourquoi il ne pas dit direct qu'il m'aimait je serais pas partie et encore aujourd'hui il le dit pas !
3 mars 2013 16:50
Salam,

Meme si sa te fais mal, tu n'as pas a t'en vouloir..Tu ne peux pas deviner les choses....

Il s'en veut car justement il ne t'as rien dis sur ses sentiments et ne t'as surement montré aucun signe...
3 mars 2013 17:33
Salam

Je suis d'accord avec pop corn s'il ne veut pas que tu t'excuses c'est parce qu'il estime tout simplement qu'il est aussi fautif que toi : il n'a pas su te parler à l'époque même si à mes yeux le fait de confesser ne pas croire en l'amitié homme-femme tout en poursuivant votre amitié était une semi-confidence.
Il doit être très réservé.
Vu que vous avez renoué et que tu m'as l'air cette fois-ci plus intéressée lol il serait peut-être bon de t' excuser pour la peine infligée sans le savoir,ça ne te coûte pas grand chose : ce serait peut-être le pas vers lui qui déclencherait autre chose qui sait.
Tu n'as pas à te sentir coupable si à l'époque tu agissais en ton âme et conscience.

Kheir pour la suite.
3 mars 2013 18:01
Citation
MonMaroOc a écrit:
Merci pour ta réponse PlifPlafPlouf

pour expliquer un peu plus la situation .

on étaient juste de bons amis, on parlaient bcp, on déliraient bien, je ne pensait pas qu'il m'aimait, il ne l'a jamais dit . Donc j'ai couper les ponts, parce que je trouvaient que une amitié fille garçon n'avait pas de sens .

et j'ai rencontré qlq d'autre entre temps pendant 2 ans.

et après 2 ans, j'ai voulu reparlé à cet ami, on a re-discuté, et à un moment il m'a avoué que quand je suis partie, il en a souffert plusieurs mois, il était malade physiquement et psychologiquement, et il m'a dit je veux pas que tu me demande pardon, je veux rien entendre, c'est pas de ta faute, tu n'y ai pour rien et le passé je l'ai oublié .

donc il veut pas entendre pardon, qu'est ce que je peux faire d'autre sad smiley

J'ai envie de retourner dans le passé et ne pas avoir fait ça, mais pourquoi il ne pas dit direct qu'il m'aimait je serais pas partie et encore aujourd'hui il le dit pas !

Alikoumsalam

Je pense que tu ne devrais pas te mettre dans un tel état. L'amour platonique fait des ravages pour ne pas dire des dégâts collatéraux dans beaucoup de cœur emplis d'espoirs souvent tus par la timidité, le manque de courage et autres raisons qui nous échappent.

Là, c'est de sa faute, car il n'a pas pris son courage à deux mains pour t'avouer ses sentiments à l'époque où vous étiez en contact, et pour que tu saches ses "nobles" intentions à ton égard.

Après tout est une question de mektoub, et bons nombres de films jouent souvent avec leurs personnages dans la même situation, et à la fin, après plusieurs péripéties, les deux cœurs embrassent l'amour, qui a grandi et qui s'est renforcé avec le temps (de la séparation).

L'khir Inch'Allah

Bon courge et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
3 mars 2013 19:21
salem

je trouve ton histoire trop mignonne lol je ne sais pas peut etre que je suis sado ou trop sentimentale

ceci dit les histoires d amour qui naissent d une amitie et qu on finit par epouser c est juste magique
ca aurait ete mon ideal , un homme mon am iqui connait tout de moi et je connais tout de lui , ses souffrances , ses reactions , sa vie , ses problemes c est chou In love
S
3 mars 2013 19:23
pourquoi te torturer l esprit parce qu il ne cherche pas de pardon , il est surment conscient que c est de sa faute par son silence
M
3 mars 2013 23:18
Merci pour vos réponses, j'en prends compte

lol shayla, histoire d'amour je sais pas, c'est un homme mystérieux, on peut pas savoir ce qu'il a dans la tête, fort de l'extérieur mais avec un fond sensible, et même s'il me montre qu'il est heureux de mon retour vers lui et qu'il savait que j'allais revenir et je comprends à plusieurs reprises qu'il m'aime, il me lance des signaux, mais il dit rien de concret, je sais tjrs pas la réalité de ses sentiments .
S
3 mars 2013 23:30
Citation
MonMaroOc a écrit:
Merci pour vos réponses, j'en prends compte

lol shayla, histoire d'amour je sais pas, c'est un homme mystérieux, on peut pas savoir ce qu'il a dans la tête, fort de l'extérieur mais avec un fond sensible, et même s'il me montre qu'il est heureux de mon retour vers lui et qu'il savait que j'allais revenir et je comprends à plusieurs reprises qu'il m'aime, il me lance des signaux, mais il dit rien de concret, je sais tjrs pas la réalité de ses sentiments .

il va finir par craquer Clap
montres lui de linteret et tiens nous au courant

trop chou ton histoire je sus friand des histoires amour amitié hihihi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook