Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai fait sur shirk sans intention
F
27 mars 2021 20:12
Salam
Donc pour vous résume j’ai fait du shirk en associant quelqu’un à Allah ( que Allah me pardonne) j’ai dit que un prophète était un d*** dans ma tête j’ai dit sa mais sans intention je ne voulais pas le dire
Et donc est ce que cela est considéré comme du shirk ou non sachant que après cela j’ai eu une grosse douleur au cœur
27 mars 2021 20:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça n'existe pas le shirk involontaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)
27 mars 2021 21:59
si tu l'as pensé et que tu l'as pas dit ça te fait une bonne action car tu as tenté de le dire ce que tu as pas fait , tu t'es tu. Chaque péché évité est une bonne action.

On contrôle pas ces pensées mais ça langue dis al hamdoulilah tu as évité un péché et a donc gagné une bonne action thumbs up

Un péché évité égal une bonne action, une bonne action égal dix au moins et un péché egal à un.

Citation
Fadl El kasmi a écrit:
Salam
Donc pour vous résume j’ai fait du shirk en associant quelqu’un à Allah ( que Allah me pardonne) j’ai dit que un prophète était un d*** dans ma tête j’ai dit sa mais sans intention je ne voulais pas le dire
Et donc est ce que cela est considéré comme du shirk ou non sachant que après cela j’ai eu une grosse douleur au cœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 22:02 par Scarlett3.
F
31 mars 2021 20:49
Mais ci je les dit dans ma tête mais je voulais pas le dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 20:51 par Fadl El kasmi.
4 avril 2021 04:53
On peut avoir de mauvaise pensées. L essentiel C est que ça ne sorte pas de ta bouche.
Citation
Fadl El kasmi a écrit:
Mais ci je les dit dans ma tête mais je voulais pas le dire
F
6 avril 2021 06:40
Oui mais pourquoi alors après l’avoir dit dans la tête pas penser je les dit j’ai eu une grosse douleur au cœur ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook