Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai fait un reve cette nuit ...
n
3 août 2010 00:07
Salam Aalikoum tout le monde,


J'écris car cette nuit j'ai fait un reve et depuis, je me pose des questions : 2 filles que je connais m'incitaient à aller au Hadj ( le pèlerinage) en Septembre in cha Allah. Elles me proposaient toutes les 2 d'y aller avec un groupe de personnes et elles m'ont donné un argument qui m'a choqué, elles m'ont dit " vas y car cette année c'est l'année où il y a le plus de personnes qui prient " ...


je ne sais pas si c'est bon présage ou pas ... y'a-t-il des gens qui sauraient à peu près ce que cela voudrait signifier ?

Barakallah oufikoum


Salam
s
3 août 2010 12:09
aleikoum salam,

L'interprétation des rêves n'est pas donné à tout le monde, il faut se méfier des interprétations hasardeuses données sur les forums.

De plus, cela peut provenir d'un simple rêve de l'âme si tu penses beaucoup à ce sujet en ce moment.

Penses tu au hajj? Comptes tu le réaliser ou un membre de ta famille s'en va?
En septembre, ce n'est pas le hajj mais la 3umra (le hajj aura lieu en novembre)
n
3 août 2010 12:51
Citation
srnit a écrit:
aleikoum salam,

L'interprétation des rêves n'est pas donné à tout le monde, il faut se méfier des interprétations hasardeuses données sur les forums.

De plus, cela peut provenir d'un simple rêve de l'âme si tu penses beaucoup à ce sujet en ce moment.

Penses tu au hajj? Comptes tu le réaliser ou un membre de ta famille s'en va?
En septembre, ce n'est pas le hajj mais la 3umra (le hajj aura lieu en novembre)

Salam, je te remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Pour répondre à tes questions, j'ai pensé au hadj récemment mais sans envisager d'y aller puis personne de mon entourage n'en a encore parlé.
z
3 août 2010 14:01
Citation
srnit a écrit:
aleikoum salam,

L'interprétation des rêves n'est pas donné à tout le monde, il faut se méfier des interprétations hasardeuses données sur les forums.

De plus, cela peut provenir d'un simple rêve de l'âme si tu penses beaucoup à ce sujet en ce moment.

Penses tu au hajj? Comptes tu le réaliser ou un membre de ta famille s'en va?
En septembre, ce n'est pas le hajj mais la 3umra (le hajj aura lieu en novembre)

Salam,

D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise qu'on me corrige si c'est le cas seul les prophètes avaient la faculté d'interpréter les rêves et je pense plus particulièrement au prophète Youssef.
s
3 août 2010 15:05
Citation
zz95 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
aleikoum salam,

L'interprétation des rêves n'est pas donné à tout le monde, il faut se méfier des interprétations hasardeuses données sur les forums.

De plus, cela peut provenir d'un simple rêve de l'âme si tu penses beaucoup à ce sujet en ce moment.

Penses tu au hajj? Comptes tu le réaliser ou un membre de ta famille s'en va?
En septembre, ce n'est pas le hajj mais la 3umra (le hajj aura lieu en novembre)

Salam,

D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise qu'on me corrige si c'est le cas seul les prophètes avaient la faculté d'interpréter les rêves et je pense plus particulièrement au prophète Youssef.

Salam,

Ce n'est pas limité aux prophètes wa Allah o hlem.
Le terme employé sourate Youssouf est de la famille de 3Ilm (savoir).

Cependant, beaucoup de gens pensent qu'une simple lecture d'Ibn Sirine ou une simple translation des significations serait suffisante alors que comme toute science, elle requiert un certain bagage.
Il ne faut pas non plus vivre obnubilé par ses rêves en croyant que notre vie va se baser dessus ou que nous devons en tirer des règles.

A lire :
[www.maison-islam.com]

Nous avons vu plus haut que seul le "rêve véridique" était à interpréter. L'interprétation des rêves est une science, et le Prophète a dit qu'il ne fallait pas interpréter les rêves n'importe comment (voir Fat'h ul-bârî, tome 12 pp. 539-541). L'interprétation repose sur la compréhension du symbolisme : quelle chose vue dans le rêve représente quelle chose dans la réalité ? Ce symbolisme a des aspects qui sont universels et d'autres qui sont régionaux, car liés aux cultures (voir Hujjat ullâh il-bâligha, tome 1 p. 263).
Avertissement :

Que certains rêves soient véridiques ne devrait pas pousser des musulmans et musulmanes à accorder une importance excessive aux rêves ; il en est ainsi qui considèrent chacun de leurs rêves comme étant "véridique" (prémonitoire ou autre), qui vivent ainsi dans un monde quasi-virtuel et qui parfois s'angoissent pour des causes bien légères.
s
3 août 2010 15:06
paix et bénédictions sur le prophète
z
3 août 2010 20:56
Citation
srnit a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
aleikoum salam,

L'interprétation des rêves n'est pas donné à tout le monde, il faut se méfier des interprétations hasardeuses données sur les forums.

De plus, cela peut provenir d'un simple rêve de l'âme si tu penses beaucoup à ce sujet en ce moment.

Penses tu au hajj? Comptes tu le réaliser ou un membre de ta famille s'en va?
En septembre, ce n'est pas le hajj mais la 3umra (le hajj aura lieu en novembre)

Salam,

D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise qu'on me corrige si c'est le cas seul les prophètes avaient la faculté d'interpréter les rêves et je pense plus particulièrement au prophète Youssef.

Salam,

Ce n'est pas limité aux prophètes wa Allah o hlem.
Le terme employé sourate Youssouf est de la famille de 3Ilm (savoir).

Cependant, beaucoup de gens pensent qu'une simple lecture d'Ibn Sirine ou une simple translation des significations serait suffisante alors que comme toute science, elle requiert un certain bagage.
Il ne faut pas non plus vivre obnubilé par ses rêves en croyant que notre vie va se baser dessus ou que nous devons en tirer des règles.

A lire :
[www.maison-islam.com]

Nous avons vu plus haut que seul le "rêve véridique" était à interpréter. L'interprétation des rêves est une science, et le Prophète a dit qu'il ne fallait pas interpréter les rêves n'importe comment (voir Fat'h ul-bârî, tome 12 pp. 539-541). L'interprétation repose sur la compréhension du symbolisme : quelle chose vue dans le rêve représente quelle chose dans la réalité ? Ce symbolisme a des aspects qui sont universels et d'autres qui sont régionaux, car liés aux cultures (voir Hujjat ullâh il-bâligha, tome 1 p. 263).
Avertissement :

Que certains rêves soient véridiques ne devrait pas pousser des musulmans et musulmanes à accorder une importance excessive aux rêves ; il en est ainsi qui considèrent chacun de leurs rêves comme étant "véridique" (prémonitoire ou autre), qui vivent ainsi dans un monde quasi-virtuel et qui parfois s'angoissent pour des causes bien légères.

Salam,

En fait quand je disais que seul les prophètes pouvaient interpréter les rêves , j'entends qu'ils étaient les seuls à pouvoir donné une signification ou un symbolisme.

Exemple rêver de serpents signifie un ennemis c'est de cela dont je parlais , aujourd'hui personne ne pourrais par exemple dire que de rêver de son PC veut dire tel chose (je t'accorde que cet exemple est nul grinning smiley)

Et je suis d'accord avec toi l'interprétation des rêves est une science et seul les personnes ayant suffisamment acquis de connaissance dans ce domaine peuvent être consulter et ceci n'est pas donné à tout le monde.

Concernant le livre de Ibn Sirine j'avais lu qu'il y avait des choses qui n'était pas fondées dans son livre mais sans plus de précision.
I
3 août 2010 21:45
Citation
srnit a écrit:
paix et bénédictions sur le prophète
quel rapport avec le kebab?
z
3 août 2010 22:19
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
srnit a écrit:
paix et bénédictions sur le prophète
quel rapport avec le kebab?

Salam ,

De quoi tu parle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/10 23:04 par zz95.
s
3 août 2010 22:25
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
srnit a écrit:
paix et bénédictions sur le prophète
quel rapport avec le kebab?

Zen
Y
6 août 2010 18:17
Pour en revenir à la question de couchara_benenuts, je dirais dans un premier temps qu'il te suffit de t'interroger toi même, que penses tu de l'idée d'effectuer le pèlerinage ?
i
7 août 2010 22:26
J'ai révé que je couchais avec Laetitia Casta, dois-je y voir une prémonition???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook