Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai fait du haram et j'ai peur de la perdre besoin de vos conseils urgent svp
c
31 octobre 2012 03:01
As salam alekum, je vais essayer d'etre bref. avant toute chose je souhaiterai que personne ne me juge et surtout que personne ne LA juge. voila je suis marié que civilement avec ma fiancée et nous avons fait du haram. hamdoulah on a pas fait zina mais on etait paq loin bien que l'envie n'etait pas la et qe l'on ne l'aurait pas fait. mais bon voila aujourdui j'ai peur de la perdre pour toujours elle m'en veut elle est fachée contre moi elle dit que c de ma faute que jai profité d'elle alors que je c elle qui a fait le premier pas , elle m'accuse et bien que je ne suis pas dacord avec se kel m'accuse par amour pr elle jai avoué que jai profité de la situatiion alors que je sais tres bien que o fond de moi ce n'est pas le cas. je precise que je ne suis pas un de ces mecs qui joue avec les filles wallah jai vraiment peur de la perdre et je veux faire ma vie avec elle et me marier avec elle bien qu'elle ne soit pas prete pour des raisons propres a elles que je respecte bien que ce soit dure d'attendre pr moi ( je tairai les raisons je prefere ne pas etre reconnupar d'eventuels personnes au courant). je suis donc avide de vos conseils qsurtout des soeurs qui pourrait me dire que lui dire je ne sais pas trouver les mots je ne sais pas quoi lui dire pr la reconquérir bien sur ya le halal mais a chaque fois ke je lui parle de ce sujet elle se fache elle veut que on attende encore le sujet mais bon la g trop peur que ca se termine donc svp aider moi . honnetement je ne me vois que avec elle dc jai pas envie de tout gacher et de me dire DEUX HEURES DE PLAISIR TOUTE UNE VIE DE SOUFFRANCE
ps: sachez que nosu sommes totu deux musulmans pratiquants nos 5 prieres quotidiennes ma fiancée porte mem le hijab donc c aussi le moment de vous conseiller frere et soeur fi allah ca n'arrive pas qu'aux gens qui ne sont pas ds le din la preuve... sur ce j'attend vos reponses avec impatience choukran
C
31 octobre 2012 04:21
Ben au contraire si tu propose le halal elle devrait s'y résigner car c la clé de tout puis il vaut mieux la prendre seule lui dire que voilà tu n'est pas plus fautif qu'elle paske excuse moi mais elle a été consentante aussi donc elle ne peut pas t'en vouloir a ce point
w
31 octobre 2012 08:10
Salam

Bon sang un peu de ponctuation.... et aère ton texte.

pour répondre à ton post : vous êtes mariés civilement, donc vous êtes mariés, où est le problème?

En gros elle te chauffe, tu cèdes, elle culpabilise et t'accuse de l'avoir poussé à la faute.
Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que je sens qu'elle va t'en faire voir de toutes les couleurs, la vie s'annonce joyeuse...

Si vous aviez tout fait le même jour (mariage civil, etc...) tu ne serais pas cette situation.
Pourquoi aller vous marier civilement si c'est pour ne pas vous considérer mariés? moody smiley

Dis ça a ta femme, vous êtes mariés, tu n'as rien fait de mal, le problème vient d'elle.
31 octobre 2012 08:20
Salam


Tout à fait d accord avec hanane1981 vous êtes marié civilement de plus tu cite dans ton texte que tu n as pas franchir le pas c est à dire "zina" je ne vois vraiment pas ou est le problème ?
Ou alors votre accord de vous fréquenter devais se faire âpres votre halal mais alors pourquoi t avoir suffit? elle est aussi fautif que toi !
Tu devrais la laisser se calmer ensuit avoir une bonne discutions et quit à se qu’elle vienne sur le forum les yabis seront la réconforté et la conseiller !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
31 octobre 2012 09:02
Daccord avec les filles mais le jeune homme précise qu'il n'est marié que civilement...

Or le musulman attend l'acte religieux pour consommer !
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
31 octobre 2012 09:08
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Daccord avec les filles mais le jeune homme précise qu'il n'est marié que civilement...

Or le musulman attend l'acte religieux pour consommer !



Salam


Oui mais il précise qu’il n a pas fait "zina" donc il n as surement pas consomméHeu
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
w
31 octobre 2012 09:16
Citation
coeuranonyme a écrit:
As salam alekum, je vais essayer d'etre bref. avant toute chose je souhaiterai que personne ne me juge et surtout que personne ne LA juge. voila je suis marié que civilement avec ma fiancée et nous avons fait du haram. hamdoulah on a pas fait zina mais on etait paq loin bien que l'envie n'etait pas la et qe l'on ne l'aurait pas fait. mais bon voila aujourdui j'ai peur de la perdre pour toujours elle m'en veut elle est fachée contre moi elle dit que c de ma faute que jai profité d'elle alors que je c elle qui a fait le premier pas , elle m'accuse et bien que je ne suis pas dacord avec se kel m'accuse par amour pr elle jai avoué que jai profité de la situatiion alors que je sais tres bien que o fond de moi ce n'est pas le cas. je precise que je ne suis pas un de ces mecs qui joue avec les filles wallah jai vraiment peur de la perdre et je veux faire ma vie avec elle et me marier avec elle bien qu'elle ne soit pas prete pour des raisons propres a elles que je respecte bien que ce soit dure d'attendre pr moi ( je tairai les raisons je prefere ne pas etre reconnupar d'eventuels personnes au courant). je suis donc avide de vos conseils qsurtout des soeurs qui pourrait me dire que lui dire je ne sais pas trouver les mots je ne sais pas quoi lui dire pr la reconquérir bien sur ya le halal mais a chaque fois ke je lui parle de ce sujet elle se fache elle veut que on attende encore le sujet mais bon la g trop peur que ca se termine donc svp aider moi . honnetement je ne me vois que avec elle dc jai pas envie de tout gacher et de me dire DEUX HEURES DE PLAISIR TOUTE UNE VIE DE SOUFFRANCE
ps: sachez que nosu sommes totu deux musulmans pratiquants nos 5 prieres quotidiennes ma fiancée porte mem le hijab donc c aussi le moment de vous conseiller frere et soeur fi allah ca n'arrive pas qu'aux gens qui ne sont pas ds le din la preuve... sur ce j'attend vos reponses avec impatience choukran

Slm je comprend ta situation et je vais essayer de te donner quelques conseils sans te juger car personne n'est parfait! Genre les filles d'ici qui juge on dirait qu'elles sont blanches comme neige!!! Bref! Tous ce que tu viens de dire (que tu ne veux pas la perdre, que c elle ta femme, que tu l'aimes...) Dis lui face a face et dis lui que tu regrette au plus profond de ton coeur et que c le chitane qui a jouer avec vous et jamais sa ne se reproduiera! Voila jspr t'avoir aider un pti peu au moins
F
31 octobre 2012 09:30
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Daccord avec les filles mais le jeune homme précise qu'il n'est marié que civilement...

Or le musulman attend l'acte religieux pour consommer !



Salam


Oui mais il précise qu’il n a pas fait "zina" donc il n as surement pas consomméHeu

Tout à fait !! J'ai mal lu !

En plus la fille le chauffe et joue les vierges effarouchées...pfff quel beau monde d'hypocrites !!
Je l'imagine bien sur Yabiladi à donner des "hram", "hlal" avec des pancartes comme dans l'ecole des fans !!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
O
31 octobre 2012 09:40
as salam a3laikoum

etant donné que vous n'etes pas mariés car le mariage civil uniquement ne vaut rien en islam ,il ne rempli pas les conditions d'un mariage agrée par Allah,vous etes encore des etrangers l'un pour l'autre

la premiere chose a faire est bien sur tawba sincerement envers Allah et IL est le grand pardonneur le Misericordieux

ensuite de vous eloigner l'un de lautre car ca na pas de sens de se repentir mais de continuer dans le haram et l'une des conditions de votre repentir est de cesser tout acte menant a la fornication or c'est une etrangere pour toi tu na ni a la voir ni a lui parlersans presence d'un mahram

enfin fais bcp de duas et essaye d'accelerer les choses pour le mariage en passant par sa famille

mais surtout rompez tout lien sinon le repentir est caduc et la menace du chatiment de zina pessera tjs sur vous wa ALLAHU a3lam car zina c'est aussi avec les yeux ,sans parler des autres membres


surtout n'ecoutez pas les conseils des gens qui donne leur avis personnels sans tenuir compte de ce que dit Allah et Son messager ..

qu'ALLAH vous accorde un repentir sincere a vous deux et qu'IL l'agrée et vous reunissent dans le kheyr si sen est un pour vous
n
31 octobre 2012 09:53
elle est bizarre cette fille,
elle t'allume, apres elle te fait culpabilisé , au lieu d'assumer et dire qu'elle a kiffé..

tu devrais faire attention avec ce genre de nenette , elle pourrait dire que tu l'a violé un jour .
c
31 octobre 2012 10:22
beaucoup de reponses interressante je v tacher de vous repondre une par une merci c bcp plus constructifs icic que sur unn autre forum
c
31 octobre 2012 10:25
Citation
Crazy_life a écrit:
Ben au contraire si tu propose le halal elle devrait s'y résigner car c la clé de tout puis il vaut mieux la prendre seule lui dire que voilà tu n'est pas plus fautif qu'elle paske excuse moi mais elle a été consentante aussi donc elle ne peut pas t'en vouloir a ce point

je sais que il y a une grande part de verité dans ce que tu dit que j'aurais vraiment aimer faire le mariage civil mais j'ai pris un engagement que je dois respecter elle veut finir sesetudes pour tout dire voila. c'etait la une condition posé des le depart. apres je vois bien que les choses aurait été differentes si nous avions fait le halla et que je serais pas la a demander des conseils. le seul truc j'aimerais savoir comment lui faire comprendre qu'elle a sa part de responsabilité sans la blesser car je comprend qu'elle essaie de me faire porter le chapeau car elle culpabilise . je ne lui en veut pas .
l
31 octobre 2012 10:33
salem

c'est bizzard tout ça!!!

Normalement avant de faire le mariage civil , vous faites la fatha , donc tout est hlal ,

je ne vois pas pourquoi tu pourrais la perdre, elle est ta femme , vous êtes mariés bref , tu devrais lui parler face à face et comprendre son comportement, des fois on a du mal a se donner a une personne , meme a son propre marié , elle se sent mal, génée puis c'est peut etre son cas donc tu devrais lui parler, la rassurer et lui laisser le temps.
i
31 octobre 2012 10:42
vous étiez deux à le faire. tu ne l'a pas violée a ce que je sache. Ta fiancée est culottée, elle se donne a toi et te reproche de l'avoir manipulée. Franchement! Pour moi, si elle ne veut pas faire le halal c'est peut-être parcequ'au fond tu n'es peut-être pas l'homme avec qui elle veut faire sa vie,. parceque je ne comprend pas vous êtes mariés civilement mais pas de halal mais ellle veut pas faire de halal. A mon avis le reproche qu'ellle te fait c'est juste une excuse pour ne pas s'engager et dans ces cas tu pourra lui dire tout ce que tu veux elle ne réagira pas. A ta place je m'éloignerai un peu d'elle, tu devrais lui ferai sentir qu'elle peut te perdre et que c'est elle qui a tout à perdre. Si tu lui montre qu'elle est toute ta vie, elle ne fera pas vraiment d'effort pour aller vers toi. Mais si tu lui montre que tu l'aime mais que si elle refuse d'avancer elle peut te perdre définitivement alors peut-être que ça la fera réagie;
en tout cas bon courage
a
31 octobre 2012 10:43
salam alayki, eh bien moi je la comprend.oui c'est elle qui a fait le premier mais chaytan c'est joué d'elle et de toi. elle s'en veu enormement de ne pas avoir été la musulmane modèle qui a attendu le hallal car si il n'y a pas eu zina il y a eu fornication quand meme.donc pour se déculpabilisé un peu elle te rejette la faute dessus car elle est très décu d'elle meme et de t'avoir montré cet facette d'elle.redonne lui une bonne estime d'elle meme,complimente la sur sa pratique et d'autre qualité de sa personnalité et non de son corp de sa beauté ou de ses prouesses.parle de religion, de dine, de vos parents s'ils sont au courant .ne la soule pas trop a etre derriere elle mais ne soit pas loin non plus.laisse lui un peu de temps.fait la priere de consultation pour savoir si c'est une bonne chose de se marier et fait des douas si tu ne veu pas la perdre.et bien sur en premier avant tout ces conseils fait ton repentir .
c
31 octobre 2012 10:43
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Tout à fait d accord avec hanane1981 vous êtes marié civilement de plus tu cite dans ton texte que tu n as pas franchir le pas c est à dire "zina" je ne vois vraiment pas ou est le problème ?
Ou alors votre accord de vous fréquenter devais se faire âpres votre halal mais alors pourquoi t avoir suffit? elle est aussi fautif que toi !
Tu devrais la laisser se calmer ensuit avoir une bonne discutions et quit à se qu’elle vienne sur le forum les yabis seront la réconforté et la conseiller !

meme si on a pas fait zina on etait vraiment proche et sans halal tu sais bien que je n'aipas le droit de la toucher apres comme tu dit je pense qu'il ne faut pas que je la brusque et que quand elle se calme on doit reparler de ca pour pas qu'elle garde une rancoeur contre moi
31 octobre 2012 10:44
Citation
muslimariffia a écrit:
as salam a3laikoum

etant donné que vous n'etes pas mariés car le mariage civil uniquement ne vaut rien en islam ,il ne rempli pas les conditions d'un mariage agrée par Allah,vous etes encore des etrangers l'un pour l'autre

la premiere chose a faire est bien sur tawba sincerement envers Allah et IL est le grand pardonneur le Misericordieux

ensuite de vous eloigner l'un de lautre car ca na pas de sens de se repentir mais de continuer dans le haram et l'une des conditions de votre repentir est de cesser tout acte menant a la fornication or c'est une etrangere pour toi tu na ni a la voir ni a lui parlersans presence d'un mahram

enfin fais bcp de duas et essaye d'accelerer les choses pour le mariage en passant par sa famille

mais surtout rompez tout lien sinon le repentir est caduc et la menace du chatiment de zina pessera tjs sur vous wa ALLAHU a3lam car zina c'est aussi avec les yeux ,sans parler des autres membres


surtout n'ecoutez pas les conseils des gens qui donne leur avis personnels sans tenuir compte de ce que dit Allah et Son messager ..

qu'ALLAH vous accorde un repentir sincere a vous deux et qu'IL l'agrée et vous reunissent dans le kheyr si sen est un pour vous





Salam
Je comprends que pour la fiancé ou je dirais la femme du posteur c est important de faire d abord le halal avant même le civile alors qu’il considéré comme mariage accepter et avenue vis à vis de la religion car c est un contrat entre deux adulte devant témoins et devant les parents exactement comme le mariage islamique à part que la dote est inexistence dans un mariage civile mais la forme est identique

Je ne donne pas mon avis je répète se que certains savant ou théologiens disent ! Âpres certaines font se qu’elles leur paraissent juste c est à dire un mariage religieux avant le mariage civile se qui est logique mais seul religieux ne garanti pas les droit car n est pas reconnue en France une sorte de concubinage hala voilà comment est considéré par les autorités de se pays

Le problème c est que certain on abuser de l avantage d un mariage religieux pour se déresponsabiliser de leur devoir envers leur épouse et du jour au lendemain se sont retrouver sans protections et sans droit d ou l importance d être reconnue dans un pays qui n est pas musulmans donc un mariage civile légale et qui correspond au mariage islamique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 10:47 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
31 octobre 2012 10:52
Citation
oumiamb a écrit:
salam alayki, eh bien moi je la comprend.oui c'est elle qui a fait le premier mais chaytan c'est joué d'elle et de toi. elle s'en veu enormement de ne pas avoir été la musulmane modèle qui a attendu le hallal car si il n'y a pas eu zina il y a eu fornication quand meme.donc pour se déculpabilisé un peu elle te rejette la faute dessus car elle est très décu d'elle meme et de t'avoir montré cet facette d'elle.redonne lui une bonne estime d'elle meme,complimente la sur sa pratique et d'autre qualité de sa personnalité et non de son corp de sa beauté ou de ses prouesses.parle de religion, de dine, de vos parents s'ils sont au courant .ne la soule pas trop a etre derriere elle mais ne soit pas loin non plus.laisse lui un peu de temps.fait la priere de consultation pour savoir si c'est une bonne chose de se marier et fait des douas si tu ne veu pas la perdre.et bien sur en premier avant tout ces conseils fait ton repentir .

merci bcp oukhti ca devrait m'aider c exactement se ke je pense elle culpabilise tellement car pour moi j'ai l'impression d' avoir sali son honneur . donc pour se dedouaner elle me rejete la faute . donc si je comprend je dois lui faire sentir que a mes yeux elle ets qqn de bien de droit et qu'elle reste celle que j'espere . je le pense reeelment les erreurs arrive a tout le monde
c
31 octobre 2012 10:54
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Daccord avec les filles mais le jeune homme précise qu'il n'est marié que civilement...

Or le musulman attend l'acte religieux pour consommer !



Salam


Oui mais il précise qu’il n a pas fait "zina" donc il n as surement pas consomméHeu

ona peut etre pas consommé dans le sens de zian mais ca été loin tout de meme de toute facon le simple fait la prendre dans mes bras avant le halal est deja un peché
31 octobre 2012 10:56
Citation
coeuranonyme a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Tout à fait d accord avec hanane1981 vous êtes marié civilement de plus tu cite dans ton texte que tu n as pas franchir le pas c est à dire "zina" je ne vois vraiment pas ou est le problème ?
Ou alors votre accord de vous fréquenter devais se faire âpres votre halal mais alors pourquoi t avoir suffit? elle est aussi fautif que toi !
Tu devrais la laisser se calmer ensuit avoir une bonne discutions et quit à se qu’elle vienne sur le forum les yabis seront la réconforté et la conseiller !

meme si on a pas fait zina on etait vraiment proche et sans halal tu sais bien que je n'aipas le droit de la toucher apres comme tu dit je pense qu'il ne faut pas que je la brusque et que quand elle se calme on doit reparler de ca pour pas qu'elle garde une rancoeur contre moi






Salam



tu n as rien à te reprocher tu l aime même tu as sue te retenir se qui prouve ta sincérité voilà se que tu devrais faire d abord d aller t excuser demande lui pardon parle lui à cœur ouvert que tu es combler comme homme d être son prétendant que tu es simplement amoureux et que tu attendra qu’ elle sois prête avant de franchir le pas et tu es d accord avec elle que d abord le mariage hala ensuit vivre enfin votre vie de couple et que tu n avais pas de mauvaise intention à son égard dis lui que tu es fier d être son mari et je suis sur qu’ elle reviendra au prés de toi ! Prend là par les sentiments c est comme sa que tu la reconquerras
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook