Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fait beaucoup de mal à ma femme.
T
21 janvier 2016 12:22
J'essayais de la protéger mais tellement on me faisait du bourrage de crâne c'était l'effet inverse.
J'avais plus de cerveau j'étais comme un robot.
Avec le recul je m'en veux énormément.
Citation
yabibilady a écrit:
Si tu navai rien a.reprocher a ta femme et ke ta mere la pouri pk ne pa lavoir proteger?comment.sa fonctionnai dans ta tete a ce moment?
T
21 janvier 2016 12:26
J'espère que je pourrais lui prouver tout les jours mon amour.
Et elle aura tout mon soutien, je donnerai à chacune leur place, ce que j'aurai du faire dès le départ.
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem j'espère qu'elle changeras d'avis que tu lui prouveras tout les jours ton amour et surtout que tu ne lui feras jamais regretter de t'avoir donnée une seconde chance.

Par contre si tu n'est pas prêt a la soutenir contre ta mère, sois sincère avec toi même et laisse la tranquille.
A
21 janvier 2016 12:45
Chacune a sa place et chacune doit être a sa place. Maintenant il ne te reste plus qu'à te faire pardonner, en restant un bonhomme
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
T
27 février 2016 02:38
Salem,
Il s'est passé beaucoup de chose depuis la dernière fois.
Fin janvier elle m'a appelé à 2:00 du matin, elle était chez une amie en commun, elle passait la nuit là bas, c'est moi qui gardait les enfants.
Lors de se coup de file, elle m'a dit je résume: qu'elle a bien vu que j'ai changé et qu'elle était contente, qu'elle m'aime sincèrement, que notre amour est éternel et que personne ne peut nous séparer.
J'ai ressenti un soulagement et je me suis dit que c'est bon.
Mais cela n'a rien changé dans son attitude en vers moi, toujours aussi froide et aucun rapprochement.
Ensuite, le 9 février c'était le carnaval des enfants, je lui ai demandé si je pouvais venir, elle m'a répondu oui, en même temps je devais ramener la petite chez elle pour la déguiser car je la gardais, elle voulais rester avec moi.
Quand je l'ai ramené, j'ai appelé ma femme pour lui dire que je suis en bas avec la petite, elle me dit fait la monter, donc je l'emmène en bas sans monter chez elle. Je retourne à mon véhicule et reste en bas de chez elle pour les attendre mais je reçois un appel de sa part me demandant de quitter les lieux "ne reste pas en bas de la maison ça me soule!" Donc je suis parti devant l'école.
Cela m'a attristé mais je comprends un peu, je suis rentré dans son cercle.
Après j'ai appris qu'elle avait rencontré quelqu'un, je le savais mais je me mentais, on en a parlé, elle me dit "que c'est fini qu'on n'est plus ensemble et on peut dire qu'on a jamais été ensemble car il ne sait rien passé même pas un bisou, c'était plutôt un confident. Mais elle le voit de temps en temps, elle ne me le cache pas.
C'est très dure à accepter, et j'ai peur.
Viens le 12 février, audience de conciliation au tribunal, nous étions convoqué à 9:15 mais beaucoup de retard nous somme passé à 11:30. Elle avait un avocat et moi non.
Donc pendant tout ce temps nous avons discuté de nous, des enfants, de la vie, de mes erreurs, de mon changement etc.....
C'était agréable de parler avec elle, elle était réceptif, Deplus les autres personnes qui attendaient nous demandaient pourquoi on était la, on leur disait c'est pour un divorce, ils nous disaient non c'est pas possible, vous entendez super bien et on voit qu'il y encore quelque chose entre vous.
Ensuite son avocate est arrivé pour nous expliquer la procédure, et on a parlé ensemble, ma femme lui a dit que j'ai changé que je suis plus calme, plus doux, plus present et que tout ce passe bien.
C'est notre tour, ma femme rentre seul face au juge cela dure 5 min, il lui a demandé si elle veut toujours divorcé, elle répond oui mais je m'y sttendais, après c'est à mon tour le juge me demande si je souhaite divorcer, j'ai essayer de dire oui pour faire plaisir à ma femme mais pas possible je lui ai dit non.
Ils font rentrer ma femme et son avocate, son avocate prends la parole parle de la garde des enfants qu'il y a un arrangement à l'amiable et que tout ce passe bien entre nous fin.
Après notre audience nous nous sommes entretenu tout les trois, je leur ai dit que j'ai failli dire oui pour le divorce mais je n'ai pas réussi car c'était plus fort que moi et je me suis effondré en larme, je me suis éloigné pour me calmer un peu. Quand je suis retourné auprès d'eux, son avocate me dit et regarde ma femme:"il t a de la tendresse entre vous essayer d'arranger les chose, c'est rare que je dise ça. Je peux expédier m'affaire et faire en sorte de faire prononcer le divorce dans 6 mois pour faute car cela 2 ans que j'ai quitté le logement conjugale mais je vais faire traîner les chose et vous avez jusqu'à 30 mois de procédure pour tenter de vous remettre ensemble et arrêter la procédure", ma femme était d'accord.
C'était un moment difficile et en même temps rassurant.
Enfin, j'ai fait mon mea-culpa envers sa mère et sa famille, je me suis excusé de tout ce que j'ai fait, je leur ai dit que j'ai changer et ils l'ont remarqué c'est eux qui me l'ont dit. Toute sa famille, soeur, frère, belle soeur et beau frère sont avec moi et lui disent que j'ai changé que je ne suis plus le même. "Récupère ton mari".
Ma belle mere est parti au bled lundi, donc je suis parti lui dire au revoir avec les enfants et ma femme était là bas, au moment de partir pour rentrer je lui dis au revoir et elle en a profité que nous soyons là tout les deux moi et ma femme pour nous parler: "ma fille je souhaite que tu te remette avec ton mari il a changer, il est fou amoureux de toi, et tu ne trouvera jamais mieux que le père de tes enfants, j'aimerai que lorsque je reviennes tu me dise que tu t'es remis avec ton mari si je reviens Allah hou a3lam, je me porte garant pour lui et je lui fait confiance, donc laisse lui cette ultime chance, et si il trahi notre confiance je ne te parlerai même plus de lui et je te dirais de l'oublier et je serais de ton côté mais je sais qu'il est bon et qu'il veut ton bonheur, et il ne nous décevra pas" et elle a fini par une doua.
Ma femme me regarde et me dit il me faut du temps.
T
27 février 2016 02:42
Désolé pour la longueur.
Qu'en pensez-vous?
Je sens qu'il y a un grand mieux mais j'ai toujours un doute et je sens qu'elle me cache toujours quelques chose.
Et j'ai peur de la relation qu'elle a avec l'autre!
S
27 février 2016 08:06
si ta femme te fait autant galérer pour que vous vous remettiez ensemble, ce n'est pas par plaisir malsain de te voir ramper, c'est seulement qu'elle a été trop profondément meurtrie par ton comportement qu'il lui faut du temps avant d'accepter que tu réintègres ton foyer

tout le monde semble s'accorder sur le fait que tu aies radicalement changé alors fais preuve de patience

il lui a fallu des années avant de se décider à te quitter alors il te faudra beaucoup de temps pour la récupérer

suis ravie de savoir qu'il existe des hommes qui regrettent leur comportement passé avec leur femme et qui se battent pour sauver leur mariage

pour ce qui est du gars qui lui rôde autour, je pense que tu n'as pas de souci à te faire mais faut bien dire à ton épouse que vous êtes en phase de réconciliation et que dans la mesure où elle est aussi dans cette même optique, tu ne tolères pas qu'elle soit intime avec un autre homme et qu'elle se doit de garder ses distances avec lui

tu as merdé oui mais c'est pas une raison pour qu'elle pense que c'est la fête et qu'elle n'a plus aucun compte à te rendre

suis confiante sur l'issue de ton histoire
Z
27 février 2016 08:42
Touchant, triste...
Qu'Allah vous facilite.

Invoque, parce que à ce stade, il n'y a rien d'autre à faire à mon sens, quand une femme décide de passer à autre chose c'est généralement mal barrer pour la faire changer d'avis.

Pourquoi les hommes réagissent toujours quand c'est trop tard.
Ils se rendent compte de ce qu'ils avaient uniquement quand c'est définitivement terminé.
27 février 2016 09:17
Salam tumemanque,
je penses en effet que tu as beaucoup changé et que ta femme est quelqu'un d'exceptionnelle
machallah mais que tu as vraiment maltraité été ingrat pour qu'elle craigne une reconciliation.
je pense qu'elle a encore bcp de crainte , pour moi tu n'a pas encore marqué le coup.
Pour moi il faut que tu prouves que ta mere naura plus dinfluence sur toi.
il faut pr cela que tu les reunisses et que tu dise clairement a ta mere devant ta femme, quelle a eu tort , que tu regrette tn comportement et le
sien ... demande a te mere de sexcuser aupres de ta femme. soit radical, clair, juste et courageux.
ensuite fait quelques choses de bcp plus fort , comme offre lui in voyage, change de maison et eloigne toi de ta mere.
marque le coup, parceque les paroles c rien de concret pour elle.
fais tout tn possible sinon tu vas regretter à vie!
y
27 février 2016 09:47
Salam

Je pense que le passe est tjrs present dans sa tete. Elle tient surement a toi mais je pense qu'elle ten veut tjrs et cela peut se comprendre.

Je vis la meme situation que ta femme. A savoir ke ma belle mere me pourri et pour linstant je ne dis rien mais cela affecte enormement mon couple. Je tiens a mon mari mais lamour que jai pour lui samenuise de jour en jour. Contrairement a vous pour des raisons pro nous nous sommes eloigner de chez mes bo parents et heureusement car on serait divorcer a ce jour.

Essaie de la reconquerir comme te lon conseiller les yabis. Envoie lui un bouquet avec un petit mot, ... sans etre trop lourd.

Surtout persevere incha Allah kheir
a
27 février 2016 10:27
continue de te battre et surtout agis ne dis plus que tu as changé montre le
ta femme ne sera covaincue que par les actes
Z
27 février 2016 10:30
À t'écouter , je pense que tu as fait déjà beaucoup pour essayer de la reconquérir et lui prouver ta bonne foi, selon moi elle te cache bien quelque chose.

Puis le fait qu'elle ne veuille pas que tu restes devant chez elle, c'est louche, désolée.

À mon avis elle a dû rencontrer quelqu'un d'autre et ne souhaite pas reprendre avec toi.

Elle est peut être indécise entre toi et son "confident" d'où d'un côté les "j'ai besoin de temps", sans cesse. Et d'un autre, le "je veux divorcer" devant le juge.



Citation
Tumemanque a écrit:
Salem,
Il s'est passé beaucoup de chose depuis la dernière fois.
Fin janvier elle m'a appelé à 2:00 du matin, elle était chez une amie en commun, elle passait la nuit là bas, c'est moi qui gardait les enfants.
Lors de se coup de file, elle m'a dit je résume: qu'elle a bien vu que j'ai changé et qu'elle était contente, qu'elle m'aime sincèrement, que notre amour est éternel et que personne ne peut nous séparer.
J'ai ressenti un soulagement et je me suis dit que c'est bon.
Mais cela n'a rien changé dans son attitude en vers moi, toujours aussi froide et aucun rapprochement.
Ensuite, le 9 février c'était le carnaval des enfants, je lui ai demandé si je pouvais venir, elle m'a répondu oui, en même temps je devais ramener la petite chez elle pour la déguiser car je la gardais, elle voulais rester avec moi.
Quand je l'ai ramené, j'ai appelé ma femme pour lui dire que je suis en bas avec la petite, elle me dit fait la monter, donc je l'emmène en bas sans monter chez elle. Je retourne à mon véhicule et reste en bas de chez elle pour les attendre mais je reçois un appel de sa part me demandant de quitter les lieux "ne reste pas en bas de la maison ça me soule!" Donc je suis parti devant l'école.
Cela m'a attristé mais je comprends un peu, je suis rentré dans son cercle.
Après j'ai appris qu'elle avait rencontré quelqu'un, je le savais mais je me mentais, on en a parlé, elle me dit "que c'est fini qu'on n'est plus ensemble et on peut dire qu'on a jamais été ensemble car il ne sait rien passé même pas un bisou, c'était plutôt un confident. Mais elle le voit de temps en temps, elle ne me le cache pas.
C'est très dure à accepter, et j'ai peur.
Viens le 12 février, audience de conciliation au tribunal, nous étions convoqué à 9:15 mais beaucoup de retard nous somme passé à 11:30. Elle avait un avocat et moi non.
Donc pendant tout ce temps nous avons discuté de nous, des enfants, de la vie, de mes erreurs, de mon changement etc.....
C'était agréable de parler avec elle, elle était réceptif, Deplus les autres personnes qui attendaient nous demandaient pourquoi on était la, on leur disait c'est pour un divorce, ils nous disaient non c'est pas possible, vous entendez super bien et on voit qu'il y encore quelque chose entre vous.
Ensuite son avocate est arrivé pour nous expliquer la procédure, et on a parlé ensemble, ma femme lui a dit que j'ai changé que je suis plus calme, plus doux, plus present et que tout ce passe bien.
C'est notre tour, ma femme rentre seul face au juge cela dure 5 min, il lui a demandé si elle veut toujours divorcé, elle répond oui mais je m'y sttendais, après c'est à mon tour le juge me demande si je souhaite divorcer, j'ai essayer de dire oui pour faire plaisir à ma femme mais pas possible je lui ai dit non.
Ils font rentrer ma femme et son avocate, son avocate prends la parole parle de la garde des enfants qu'il y a un arrangement à l'amiable et que tout ce passe bien entre nous fin.
Après notre audience nous nous sommes entretenu tout les trois, je leur ai dit que j'ai failli dire oui pour le divorce mais je n'ai pas réussi car c'était plus fort que moi et je me suis effondré en larme, je me suis éloigné pour me calmer un peu. Quand je suis retourné auprès d'eux, son avocate me dit et regarde ma femme:"il t a de la tendresse entre vous essayer d'arranger les chose, c'est rare que je dise ça. Je peux expédier m'affaire et faire en sorte de faire prononcer le divorce dans 6 mois pour faute car cela 2 ans que j'ai quitté le logement conjugale mais je vais faire traîner les chose et vous avez jusqu'à 30 mois de procédure pour tenter de vous remettre ensemble et arrêter la procédure", ma femme était d'accord.
C'était un moment difficile et en même temps rassurant.
Enfin, j'ai fait mon mea-culpa envers sa mère et sa famille, je me suis excusé de tout ce que j'ai fait, je leur ai dit que j'ai changer et ils l'ont remarqué c'est eux qui me l'ont dit. Toute sa famille, soeur, frère, belle soeur et beau frère sont avec moi et lui disent que j'ai changé que je ne suis plus le même. "Récupère ton mari".
Ma belle mere est parti au bled lundi, donc je suis parti lui dire au revoir avec les enfants et ma femme était là bas, au moment de partir pour rentrer je lui dis au revoir et elle en a profité que nous soyons là tout les deux moi et ma femme pour nous parler: "ma fille je souhaite que tu te remette avec ton mari il a changer, il est fou amoureux de toi, et tu ne trouvera jamais mieux que le père de tes enfants, j'aimerai que lorsque je reviennes tu me dise que tu t'es remis avec ton mari si je reviens Allah hou a3lam, je me porte garant pour lui et je lui fait confiance, donc laisse lui cette ultime chance, et si il trahi notre confiance je ne te parlerai même plus de lui et je te dirais de l'oublier et je serais de ton côté mais je sais qu'il est bon et qu'il veut ton bonheur, et il ne nous décevra pas" et elle a fini par une doua.
Ma femme me regarde et me dit il me faut du temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 10:33 par Zimzima.
a
27 février 2016 10:46
arrete de l'induire en erreur.
tu connais cette femme? non .
je connais des femmes qui ont fait plus que faire ramper leur mari avant de revenir: quand on agit comme un salaud durant 10ans ta femme peut se permettre de se faire désirer parce qu'elle en a plein la patate.
elle doit se poser des questions c'est plus que certain: revenir avec lui ça vaut le coup? est ce qu'il ne recommencera pas? on connait pas le vécu de l'épouse et si elle le malmène il y est pour quelque chose. la femme tente toujours de sauver son couple quand elle lache prise c'est qu'elle n'a plus foi dans leur mariage à lui de lui prouver le contraire.
Citation
Zimzima a écrit:
À t'écouter , je pense que tu as fait déjà beaucoup pour essayer de la reconquérir et lui prouver ta bonne foi, selon moi elle te cache bien quelque chose.

Puis le fait qu'elle ne veuille pas que tu restes devant chez elle, c'est louche, désolée.

À mon avis elle a dû rencontrer quelqu'un d'autre et ne souhaite pas reprendre avec toi.

Elle est peut être indécise entre toi et son "confident" d'où d'un côté les "j'ai besoin de temps", sans cesse. Et d'un autre, le "je veux divorcer" devant le juge.
Z
27 février 2016 10:56
Déjà merci de me parler autrement.

Ensuite, tu la connaîs toi cette femme ??

Et dernièrement, c'est peut être toi qui l'induis en erreur, qu'en sais-tu ?

Moi aussi j'en ai connu des histoires pareils, lui même sait qu'il y a un autre homme avec qui elle discute, je ne l'invente pas ça, alors qu'en sais tu qu'elle n'envisage pas d'être avec ce dernier ??

Puisque justement elle en a marre et tout le monde peu aisément le comprendre.

Je finirais par te dire que tout le monde est libre de penser ce qu'il veut et de donner son avis ici.

Alors merci de respecter ça.

Salam.


Citation
anita26 a écrit:
arrete de l'induire en erreur.
tu connais cette femme? non .
je connais des femmes qui ont fait plus que faire ramper leur mari avant de revenir: quand on agit comme un salaud durant 10ans ta femme peut se permettre de se faire désirer parce qu'elle en a plein la patate.
elle doit se poser des questions c'est plus que certain: revenir avec lui ça vaut le coup? est ce qu'il ne recommencera pas? on connait pas le vécu de l'épouse et si elle le malmène il y est pour quelque chose. la femme tente toujours de sauver son couple quand elle lache prise c'est qu'elle n'a plus foi dans leur mariage à lui de lui prouver le contraire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/16 11:06 par Zimzima.
S
27 février 2016 11:26
A3likoum salam,

tu l'as fait souffrir pendant 10 ans, à cause en partie de ta mère et tu reconnais aussi tes torts.

Tu es en train de changer, tu fais en sorte qu'elle te pardonne, tu essaies de récupérer ta femme, de ne pas perdre tes enfants...c'est tout à ton honneur.

Par contre il y a un truc qui me chagrine : le divorce n'est même pas prononcée qu'elle fréquente un autre homme moody smiley

Ça ne choque personne???

Ok elle a souffert, ok tu as été un époux négligeant très longtemps mais tu ne l'as jamais trahi d'après ce que tu nous dis.

Comment une femme digne de ce nom qui a des problèmes de divorce avec son mari, 4 enfants mashaAllah, peut-elle avoir le coeur à trahir son mari alors que lui se met en 4 pour sauver leur couple?

Je n'arriverai jamais à comprendre certaines femmes qui se plaignent de leur mari et dès qu'elles les ont à leurs pieds font mumuse avec eux.
C'est devenu grave wallah.

Mon frère je te souhaite bon courage avec elle, tu fais ce qu'il faut pour être réhabilité mais je crains qu'elle ne veuille plus de toi, qu'elle te laisse souffrir par vengeance (je ne l'espère pas), alors que toi tu ne l'as jamais trahie...

Allah ihdikoum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/16 14:20 par OranDeliTe.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
a
27 février 2016 11:37
en quoi je t'ai manqué de respect stp? faudrait arreter un peu avec votre susceptibilité
on est dans un forum on échange et si je ne suis pas d'accord avec toi bah je le dis point que je sache je ne t'ai pas insultée? il est où le manque de respect?
pour l'épouse je me base sur ce qu'il vient de dire: elle lui a dit qu'elle l'aimait désolée quand une femme a en tete un autre homme elle ne dira jamais à l'homme qu'elle s’apprête à larguer qu'elle l'aime et qu'il est le seul à compter pour elle question de logique
de plus le posteur l'a lui meme dit: il a fait souffrir sa femme durant 10ans tu t'attends à ce qu'elle revienne en courant? bah non elle le fera suer c'est sur la vengeance est un plat qui se savoure froid.
j'y crois pas une seule seconde à l'histoire de l'autre mec la femme est en train de divorcer je la vois mal sauter sur le premier venu je te signale qu'elle a des enfants qu'elle doit proteger un peu de bon sens.
Citation
Zimzima a écrit:
Déjà merci de me parler autrement.

Ensuite, tu la connaîs toi cette femme ??

Et dernièrement, c'est peut être toi qui l'induis en erreur, qu'en sais-tu ?

Moi aussi j'en ai connu des histoires pareils, lui même sait qu'il y a un autre homme avec qui elle discute, je ne l'invente pas ça, alors qu'en sais tu qu'elle n'envisage pas d'être avec ce dernier ??

Puisque justement elle en a marre et tout le monde peu aisément le comprendre.

Je finirais par te dire que tout le monde est libre de penser ce qu'il veut et de donner son avis ici.

Alors merci de respecter ça.

Salam.
27 février 2016 11:39
Tu pourras dire merci au diable qui te sert de maman

(Âme sensible s'abstenir)

Le meilleur acte du diable c'est de provoquer des problèmes dans les couples amenant au divorce donc ta maman a fait le boulot du diable.

Allah i hfad.

Fais dohas.
Je ne discute pas avec les hommes.
C
27 février 2016 11:49
C'est ta fierté qui en prends un coup oui!
Si tu l'as recupéres,tu vas à nouveau écouter maman,ta femme n'est pas dupe!
Z
27 février 2016 11:55
Lol t'as pas dû vivre bcp de chose ou alors c'est un trop plein de naïveté qui te fait dire des choses aussi absurdes.

Reste un peu plus longtemps sur yabi et tu vas voir si tu ne peux pas aimer un homme en pensant à te mettre avec un autre.

Il lui a fait du mal, elle l'aime peut être encore mais ne se voit plus avec lui mais plutôt avec quelqu'un qui la traitera dignement, pas possible ça ???

Et regarde les faits, ELLE PARLE DÉJÀ AVEC UN AUTRE, donc oui c'est possible, même en instance de divorce et avec 4 enfants, la preuve !

Tu dis; La vengeance est un plat qui se mange froid ?
Le faire courir ?

Enfin, c'est toi qui manque visiblement de bon sens et de discernement là.
Je te rappelle qu' ils ont 4 enfants, ils sont plus à ce stade là, ils se doivent de penser aux petits !

Ok elle a besoin d'un temps de réflexion, ok il doit prouver sa bonne foi c'est tout à fait légitime.

Mais non je suis pas en accord avec le fait de faire courir un homme comme un chien, quand on a 4 enfants, on agit pas comme une ado en mal d'amour propre.
Depuis quand on parle à un autre homme tant que le divorce n'est pas prononcé, surtout quand il se plie en 4 pour réparer ses erreurs ??

Toi aies un peu de bon sens !








Citation
anita26 a écrit:
en quoi je t'ai manqué de respect stp? faudrait arreter un peu avec votre susceptibilité
on est dans un forum on échange et si je ne suis pas d'accord avec toi bah je le dis point que je sache je ne t'ai pas insultée? il est où le manque de respect?
pour l'épouse je me base sur ce qu'il vient de dire: elle lui a dit qu'elle l'aimait désolée quand une femme a en tete un autre homme elle ne dira jamais à l'homme qu'elle s’apprête à larguer qu'elle l'aime et qu'il est le seul à compter pour elle question de logique
de plus le posteur l'a lui meme dit: il a fait souffrir sa femme durant 10ans tu t'attends à ce qu'elle revienne en courant? bah non elle le fera suer c'est sur la vengeance est un plat qui se savoure froid.
j'y crois pas une seule seconde à l'histoire de l'autre mec la femme est en train de divorcer je la vois mal sauter sur le premier venu je te signale qu'elle a des enfants qu'elle doit proteger un peu de bon sens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/16 12:11 par Zimzima.
T
27 février 2016 12:29
Je lui ai prouvé que ma mere n'a plus d'influence sur moi, je me suis éloigné de ma mere j'habite seul actuellement.
J'ai déjà demandé à ma mere de m'aider et de faire un pas pour nous réconcilier mais rien, pour elle elle n'a rien fait, le dialogue est impossible.
Je lui ai déjà proposer des week-end, des sorti, juste boire un café, elle a refuser à chaque fois où me dit inchallah mais à la fin rien.
Mais j'ai appris à être patient et me battrai jusqu'au bout.
Citation
rimabella75 a écrit:
Salam tumemanque,
je penses en effet que tu as beaucoup changé et que ta femme est quelqu'un d'exceptionnelle
machallah mais que tu as vraiment maltraité été ingrat pour qu'elle craigne une reconciliation.
je pense qu'elle a encore bcp de crainte , pour moi tu n'a pas encore marqué le coup.
Pour moi il faut que tu prouves que ta mere naura plus dinfluence sur toi.
il faut pr cela que tu les reunisses et que tu dise clairement a ta mere devant ta femme, quelle a eu tort , que tu regrette tn comportement et le
sien ... demande a te mere de sexcuser aupres de ta femme. soit radical, clair, juste et courageux.
ensuite fait quelques choses de bcp plus fort , comme offre lui in voyage, change de maison et eloigne toi de ta mere.
marque le coup, parceque les paroles c rien de concret pour elle.
fais tout tn possible sinon tu vas regretter à vie!
M
27 février 2016 12:39
Salam

Je vis exactement la même situation que ta femme .

Opresser par la belle famille .
Que veux tu que je te dise ? C'est un calvaire de se retrouver seul avec ses gosses , de tout faire toute seule , d'attendre et encore attendre ton mari et même quand tes malade scotchée au lit il es pas la tu laisse tes enfants livrer a eux même! . Tu attends encore Mais non il es encore avec sa mère et tu sais jamais a quel heure il va rentrer !

Et ça fait 4 ans que ça dure . J'attends qu'Allah se charge d'elle c'est un poison.

Je te jure rien que d'en parler j'en ai la tête qui tourne et envie de vomir !

Je n'ai pas de conseils a te donner car si elle divorce y'a de quoi ! Juste que vous êtres censé être des hommes ! C'est quoi ça ????

Devant dieu vous aller payer cher d'avoir traiter vos femmes ainsi et délaisser vos enfants !
Citation
Tumemanque a écrit:
Salem,
Voici ma situation, je suis marié et nous avons 4 enfants(8,7,6,3 ans), cela fera 10 ans que somme marié en mars.
Nous nous somme marié en 2006 et ma famille était content pour moi et adorait ma femme mais cela n'a duré que 6 mois. À partir de ce moment là ma mère ne me fait que des reproche sur ma femme ( elle est pas sérieuse, dépensière, etc...) ce qui n'est pas vrai, elle est exceptionnel, malheureusement je ne la défendais pas j'entendais ces reproches et j'accumulai en moi, elle me faisait mal au crâne. Je n'osai pas répondre à ma mere j'avais peur d'elle et de sa réaction.
À partir de se moment la j'ai fait vivre un calvaire à ma femme, ma mere me prenais la tête, j'étais comme une cocote minute au bord de l'explosion. Et quand je rentrai chez moi j'étais pas bien, il suffisait que ma femme me fasse la moindre réflexion même ridicule j'explosai on se disputai, crise de nerf et même parfois violent malheureusement je le regrette.
Je n'avais plus de vie de couple, ma mere prenais tout le temps, elle m'appelait tout le temps, tout les repas je les prenais chez ma mere, tout les ramadan je les passais avec mes parents et ma femme était seul avec les enfants.
Nous ne sommes jamais parti en vacances sauf au bled avec mes parents.
Ma femme la pauvre subissait, ne me faisait aucun reproche par rapport à mes parents car je suis le seul garçon de ma famille. Elles est formidable mais je ne le voyait pas.
Mais cela fait depuis 2 ans, elle n'en peut plus elle a toujours fait tout toute seul et c'est la rupture, on s'est séparé plusieurs fois et elle a essayé de m'ouvrir les yeux mais rien.
Et là depuis 1 an nous somme séparé j'ai fait des efforts mais pas assez je pense. Elle a entamé une procédure de divorce.
La j'ai ouvert les yeux, et envie de récupérer ma femme elle est tout pour moi.
J'ai fait un réel travail sur moi, je ne m'énerve plus, m'occupe de mes enfants d'être un bon père, je n'ai plus peur de ma mere et de ses réaction et se qui m'importe c'est ma femme.
Depuis un peu plus d'un mois nous avons un dialogue apaisé entre ma femme et moi.
Je lui ai dit que je suis un homme différent j'ai changé, ce qui m'importe c'est ma femme et mes enfants. Et que je l'aime à la folie, c'est l'amour de ma vie.
Je l'appel tout le temps et essaie de lui expliquer et de lui prouver que je suis totalement différent, je n'arrive plus à me passer d'elle, je pense tout le temps à elle du matin au soir.
Elle elle me dit qu'elle avait tourné la page car je lui ai fait beaucoup de mal et qu'elle ne se voit plus avec moi. Je lui ai dit que je suis patient pour qu'elle voit le changement et qu'elle oubli le passé.
Je la supplie pour qu'elle me laisse une ultime chance et qu'elle ne le regrettera pas.
Je veux la combler, la rendre heureuse, elle est l'être le plus cher au monde.
Comment faire pour la récupérer? Je n'arrive plus à vivre sans elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook