Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fait beaucoup de mal à ma femme.
T
19 janvier 2016 07:47
Salem,
Voici ma situation, je suis marié et nous avons 4 enfants(8,7,6,3 ans), cela fera 10 ans que somme marié en mars.
Nous nous somme marié en 2006 et ma famille était content pour moi et adorait ma femme mais cela n'a duré que 6 mois. À partir de ce moment là ma mère ne me fait que des reproche sur ma femme ( elle est pas sérieuse, dépensière, etc...) ce qui n'est pas vrai, elle est exceptionnel, malheureusement je ne la défendais pas j'entendais ces reproches et j'accumulai en moi, elle me faisait mal au crâne. Je n'osai pas répondre à ma mere j'avais peur d'elle et de sa réaction.
À partir de se moment la j'ai fait vivre un calvaire à ma femme, ma mere me prenais la tête, j'étais comme une cocote minute au bord de l'explosion. Et quand je rentrai chez moi j'étais pas bien, il suffisait que ma femme me fasse la moindre réflexion même ridicule j'explosai on se disputai, crise de nerf et même parfois violent malheureusement je le regrette.
Je n'avais plus de vie de couple, ma mere prenais tout le temps, elle m'appelait tout le temps, tout les repas je les prenais chez ma mere, tout les ramadan je les passais avec mes parents et ma femme était seul avec les enfants.
Nous ne sommes jamais parti en vacances sauf au bled avec mes parents.
Ma femme la pauvre subissait, ne me faisait aucun reproche par rapport à mes parents car je suis le seul garçon de ma famille. Elles est formidable mais je ne le voyait pas.
Mais cela fait depuis 2 ans, elle n'en peut plus elle a toujours fait tout toute seul et c'est la rupture, on s'est séparé plusieurs fois et elle a essayé de m'ouvrir les yeux mais rien.
Et là depuis 1 an nous somme séparé j'ai fait des efforts mais pas assez je pense. Elle a entamé une procédure de divorce.
La j'ai ouvert les yeux, et envie de récupérer ma femme elle est tout pour moi.
J'ai fait un réel travail sur moi, je ne m'énerve plus, m'occupe de mes enfants d'être un bon père, je n'ai plus peur de ma mere et de ses réaction et se qui m'importe c'est ma femme.
Depuis un peu plus d'un mois nous avons un dialogue apaisé entre ma femme et moi.
Je lui ai dit que je suis un homme différent j'ai changé, ce qui m'importe c'est ma femme et mes enfants. Et que je l'aime à la folie, c'est l'amour de ma vie.
Je l'appel tout le temps et essaie de lui expliquer et de lui prouver que je suis totalement différent, je n'arrive plus à me passer d'elle, je pense tout le temps à elle du matin au soir.
Elle elle me dit qu'elle avait tourné la page car je lui ai fait beaucoup de mal et qu'elle ne se voit plus avec moi. Je lui ai dit que je suis patient pour qu'elle voit le changement et qu'elle oubli le passé.
Je la supplie pour qu'elle me laisse une ultime chance et qu'elle ne le regrettera pas.
Je veux la combler, la rendre heureuse, elle est l'être le plus cher au monde.
Comment faire pour la récupérer? Je n'arrive plus à vivre sans elle.
19 janvier 2016 07:58
Fais lui lire ce message sincère (?)
B
19 janvier 2016 08:23
Malheureusement, si malgré tout tes efforts et ta sincérité ; elle ne change pas d'avis, c'est qu'elle est complétement écœurée de toi à vie... Ça peut le faire avec certaines personnes quand vraiment c'est allé trop trop loin.
s
19 janvier 2016 08:27
Salam

Tu me fait penser à mon ex mari....
Vous avez 4 enfants et jpense qu'elle a supporté surtout pour eux.
Jcomprend pas comment on peut aimer quelqu'un et ne pas le défendre mm si les critiques viennent de nos parents.
Bref je c pas trop quoi te conseiller peut être aller voir c parents leurs expliquer tes fautes et le fait que tu veux sauver ton mariage.....
En tout k c déjà bon signe que vous arriviez à communiquer calmement.
Kheir inchallah jte souhaite qu'elle te pardonne. Et toi prend soin d'elle c la mère de tes enfants.
19 janvier 2016 08:27
Et on la comprend....
whistling smiley
19 janvier 2016 08:40
Un divorce n'est pas une fin en soi
Il faut rester sur ta lancée
Il est toujours possible de se remarier
Et c'est peut être ca qu'il faut
Mettre un terme à votre histoire qui l'a fait beaucoup souffrir et commencer de zéro

Un remariage avec toi, un homme différent qui a les yeux ouverts.

Vivons heureux, vivons cachés! Ta mere avait du pouvoir sur toi et le fautif c'est toi!
Tu l'as laissé faire au lieu de la garder à sa place

Il ne faut pas tourner le dos a ta mere!
Il faut faire ce qui est juste ! Chacun sa place!!
Parce que pendant 10ans tu étais mariee a ta mere!!!
Donc on comprend qu'elle n'y croit plus!
Quelque chose est cassé
Seul le temps lui permettra de te pardonner

Donc tu en as pour 10ans d'efforts!!!
Pour rétablir l'équilibre!!! Et combler toutes tes trahisons!

Rien n'est impossible
Si tu y crois il n'y a pas de raison que Ca ne réussisse pas!
r
19 janvier 2016 08:52
Salam aleykoum ,

ta femme miskina est une femme forte, elle ne va pas croire sur parole

si elle n'est pas pressée de te reprendre c'est que tout simplement elle a du voir que sa vie etait plus simple sans toi

enfin l'ancien toi apparemment

tes mots et ta patience comme ca à l'attendre ne suffira pas à mon sens

si vous n'etes pas divorcés, je te conseille de lui montrer de quoi tu es capable.

Déja envoi lui par la poste une lettre ecrite avec ce que tu viens de lui dire. Ca c'est un acte. Lui envoyer un texto c'est des mots. Lui ecrire une lettre et lui poster c'est un acte. Lui envoyer des fleurs c'est un acte. S'inquieter pour elle c'est un acte.
Multiplie les aides concretes , apporter des courses, lui proposer de prendre les petits un jour ou ca peut la soulager, lui demander si elle a besoin d'aide.

Evidemment elle pourra refuser, car échanger une course contre un homme violent, qui en voudrait ? Il faudra donc que t'arrives à faire tout ca sans lui reprocher sa réaction exempe tu fais les courses, elle refuse que tu mettes un pied à la maison? T'enerves pas en lui disant qu'elle est ingrate, mais pense plutot à tout le mal que tu lui a fait en lui disant "ok, je comprends pas de probleme" donc c'est la que ta patience entrera en compte. Il faudra lui proposer et lui reproposer des choses

Mais seulement si vous etes pas divorcés car sinon malheureusement il ne faut pas entrer en contact avec elle sans son marham.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 08:53 par rosia.
T
19 janvier 2016 08:52
Je lui ai déjà écrit une lettre pratiquement similaire, des message, et je lui ai dit de vive voix. Elle me dit que cela la touche, qu'elle a remarqué un changement dans mon attitude, mais il me faut du temps.
c
19 janvier 2016 08:55
Salam alaykoum .
Ta femme en se séparant de toi , s'est séparée de ta famille et de l'environnement " toxique" que tu lui fesais vivre.
Actuellement ta femme doit être toute légère dans son esprit, le poids qu'elle avait sur la tête s'en est allé en se séparant de toi.
Ce sera difficile pour elle de "revenir " en arrière. T'imagines même pas . Peu de personnes veulent remettre les pieds dans leur pire " hantise ".
En tous cas tu as l'air sincère et on sent bien tu aimes ta femme. Qu'Allah swt Te facilite.
Kheir inch'Allah.
P
19 janvier 2016 08:59
slm

donc pendant 9 ans et demi tu l'a négligé et tu crois qu'en quelques moi elle va te retomber dans les bras ?

en tout cas vu que tu n’étais jamais présent ta présence ne lui manquera pas, elle était déjà mère célibataire

quand une femme tourne la page c chaud...

bon courage
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
Y
19 janvier 2016 09:04
Aaleykoum Salam ,

Ta femme est vraiment patiente.
Elle a supporté tout ça pendant 10 ans...
10 ans d'injustice..

Ta femme doit être horriblement blessée et désespérée.

Le conseil que je peux te donner serait de lui parler.
Lui dire tout ce que tu viens de poster en face à face.
Essaye de la faire changer d'avis.
Bon courage à toi pour ça.

Allah maudit les personnes qui tentent de séparer un couple marié .Ne parlons donc pas de ceux qui y réussissent...

Tu devrais prier et demander à Allah qu'il te pardonne.Et ta mère devrait en faire de même.

Je voudrais te demander, si elle revient ,que comptes-tu faire concrètement? Quels seront les changements que tu opéreras ?

Inchaallah kheir.
T
19 janvier 2016 09:12
Je sais que le divorce n'est pas une fin en soi, je me battrai jusqu'au bout de ma vie pour la récupérer c'est mon seul et unique objectif, elle est tout pour moi.
Maintenant je serais quoi faire chacun sa place ma femme en priorité si un jour inchallah on revie ensemble.
Je suis prêt à tout pour elle et j'y crois.
Je sais de quoi je suis capable.
T
19 janvier 2016 09:21
J'essaie d'être le plus présent possible pour elle et mes enfants, je lui propose toujours mon aide. J'essaie de l'aider financièrement et physiquement.
Je fais tout ce qui m'est possible.
c
19 janvier 2016 09:26
Fait déjà la prière de la consultation et dit lui que tu refuses le divorce et que tu es prêt à être un homme un vrai qi aime sa femme et ses enfants et qui et prêt à tout pour former une nouvelle famille.
Invite là au restaurant, fait la rire parle lui sérieusement et surement. Dit lui aussi que tu as fait la prière de la consultation (si tu pries bien évidemment) et qu’elle peut aussi la faire car au final Allah sait et nous ne savons rien. Prend des initiatives et soit près d’elle. Crée des prétextes pour la voir avec les enfants et organise des sortis ensemble au parc, zoo, ciné, ect fait en sorte que les enfants te réclament souvent.
Demande lui une autre chance, reconquière son cœur sans être non plus trop pesant. Dit lui que le divorce ne fait pas tout et que les sentiments sont toujours présents. Demande lui ce qu'elle attend de toi si vous vous remettez ensemble et dit lui ce que tu attends d’elle.

Mais 10 ans pour ouvrir les yeux, il t’en a fallu du temps y’avait carrément de la glue !!!!!!!!!!!
Le respect des parents est important mais quand on a une famille il faut bien se mettre en tête qu’il faut s’occuper de sa famille, les défendre et les soutenir.
Les parents ont fait leur vie, c’est à nous de faire la nôtre en faisant la part des choses car un jour ou l’autre les parents partent (meurent) et il ne reste pluque la famille qu’on a créé.
T
19 janvier 2016 09:31
Tout d'abord j'irai habiter avec elle car elle s'est éloigné de la ou habite mes parents car nous habitions dans le même quartier que mes parents, je serais plus present, participer aux tâches quotidiennes du foyer, m'occuper de mes enfants, lui offrir des journées où elle pourras s'évader et m'occuper de tout. La combler de joie et d'amour.
Avant je croyais que l'amour était acquis, dorénavant chaque jour est un défis pour lui prouver qu'elle est mon amour.
Lui redonner sa place de femme et fixer des limites avec mes parents ce qui est déjà fait.
19 janvier 2016 10:04
salam

et voila ta maman a ete injuste et toi par la meme occasion mais le grand perdant c est toi

la filla a sbar 10 ans quand meme c est pas rien serieux
on ce rend compte de ce qu on perds qu une fois qu on la perdu

je pense que ta femme est bien plus heureuse maintenant serieux je pense que ca va etre difficile de la reconquerir car tu l as neglige pendant 10 ans elle doit ce dire que c est impossible que tu ais change
serieux je te conseils d invoquer beaucoup ALLAH et de perseverer avec tes efforts envers ta femme car elle a l air de meriter un homme bon elle a tous encaisse pendant plusieurs années tu l as trop fait souffrir serieux

perso pour la reconquerir tu vas devoir mettre le paquet mais lache aps l affaire si tu as vraimenet changer et que tu as decide de ne plus tre injuste alors ca en vaut la peine mais si c est pour qu elle retombe entre les griffe d une tortionnaire aps la peine laisse la refaire sa vie

persevere tout est possible meme si en 10 ans elle doit ce dire il a aps changer changera jamais c est que pour que je revienne a toi de lui prouver que tu as changer
T
19 janvier 2016 10:15
Je sais que le divorce n'est pas une fin en soi, je fais et ferais tout ce qui est possible pour récupérer la femme de ma vie.
Je sais que je suis le seul fautif, j'ai laissé ma mère guider ma vie mais dorénavant c'est fini, chacun sa place mais ma femme à la priorité.
J'y crois et je suis déterminer à me battre jusqu'au bout de ma vie.
Citation
ulyana a écrit:
Un divorce n'est pas une fin en soi
Il faut rester sur ta lancée
Il est toujours possible de se remarier
Et c'est peut être ca qu'il faut
Mettre un terme à votre histoire qui l'a fait beaucoup souffrir et commencer de zéro

Un remariage avec toi, un homme différent qui a les yeux ouverts.

Vivons heureux, vivons cachés! Ta mere avait du pouvoir sur toi et le fautif c'est toi!
Tu l'as laissé faire au lieu de la garder à sa place

Il ne faut pas tourner le dos a ta mere!
Il faut faire ce qui est juste ! Chacun sa place!!
Parce que pendant 10ans tu étais mariee a ta mere!!!
Donc on comprend qu'elle n'y croit plus!
Quelque chose est cassé
Seul le temps lui permettra de te pardonner

Donc tu en as pour 10ans d'efforts!!!
Pour rétablir l'équilibre!!! Et combler toutes tes trahisons!

Rien n'est impossible
Si tu y crois il n'y a pas de raison que Ca ne réussisse pas!
19 janvier 2016 10:20
Salem,

Tu remets beaucoup la faute sur ta mère à mon goût. Faut assumer dans la vie.

Tout ce que je sais c'est que ta femme est une VRAI femme, elle a pas peur de se barrer avec 4 enfants sous le bras.

InchAllah, j'espère qu'elle te laissera ta chance, parce que tu as l'air de vraiment regretter.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
1
19 janvier 2016 10:22
Chére frére ton post est touchant et ton pseudo aussi ...on sent que tu aimes cette femme et que tes regrets sont sincères.
Je ne sais pas si tu prie, mais si c'est pas la cas, commence la prière.
Ensuite les regrets ne suffisent pas il faut faire un repentir sincère...je te laisse faire des recherches à ce sujet.
Ensuite, je pense que le plus difficile pour toi ne sera pas de récupérer ton épouse car elle pourra revenir à force d'effort...mais le plus difficile sera que tu changes vraiment et ça c'est pas gagné.
En effet, il y a une différence entre ....vouloir changer ..penser avoir changer... changer et maintenir le changement dans le temps...ta véritable épreuve elle est là. Si besoin il n'y a pas de honte à voir un psy ..c'est fort utile parfois car chez certaines personnes il y a des blessures profondes lié au passé qui doivent être soigné pour avancer...

Chère frére rends toi compte de la chance que tu as d'avoir une femme exceptionnelle ...C'est certes le plus beau cadeau pour un homme que d'avoir une bonne épouse...alors prends en soin et suis le modèle de notre prophéte bien aimé...sinon tôt ou tard cette femme fera le bonheur d'un nouveau mari qui lui se rendra compte de sa valeur et toi il ne te restera que tes yeux pour pleurer.
De plus, vous avez 4 enfants...tbarqalah..c'est magnifique ... Faits en sorte qu'ils ne deviennent pas des enfants du divorcé.

Pour faire revenir ta femme ...et bien je pense que des yabis (femelle) seront mieux placé que moi pour avoir des idées car elles savent mieux comment fonctionne les femmes.
Je te donne néanmoins quelques idées : fait lui des cadeaux, envoie lui 10 000 lettres, fait intervenir sa meilleure amie, fait intervenir des gens bons et justes, parlent avec ces parents....

Bon courage mon frère
T
19 janvier 2016 10:29
C'est une femme exceptionnelle, elle est patiente, juste, c'est une personne de confiance.

Tout d'abord j'irais vivre avec elle car elle s'est éloigné de mes parents car on habitait dans la même résidence que mes parents, lui donner sa place de femme c'est ma princesse, l'aider dans les tâches quotidienne du foyer, m'occuper de mes enfants être un bon père, lui offrir du temps pour elle même car une mere de 4 enfants à besoin de souffler et de s'évader, elle peut compter sur moi.
Et surtout chaque jour pour moi est un défi, lui prouver que c'est l'amour de ma vie et que je l'aime car je croyais que l'amour est acquis.
J'ai envie de sortir en couple résto cinéma spectacle, j'ai envie de voyager de découvrir le monde en sa compagnie.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam ,

Ta femme est vraiment patiente.
Elle a supporté tout ça pendant 10 ans...
10 ans d'injustice..

Ta femme doit être horriblement blessée et désespérée.

Le conseil que je peux te donner serait de lui parler.
Lui dire tout ce que tu viens de poster en face à face.
Essaye de la faire changer d'avis.
Bon courage à toi pour ça.

Allah maudit les personnes qui tentent de séparer un couple marié .Ne parlons donc pas de ceux qui y réussissent...

Tu devrais prier et demander à Allah qu'il te pardonne.Et ta mère devrait en faire de même.

Je voudrais te demander, si elle revient ,que comptes-tu faire concrètement? Quels seront les changements que tu opéreras ?

Inchaallah kheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook