Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fais un reve...
5 mars 2013 15:56
As Salam wa aleykoum,
Je voudrais que vous m'aidiez à interpréter un rêve incha'Allah.
Alors cette nuit j'ai rêver que ma famille et moi allions voir de la famille (qui habite normalement au Maroc mais qui a atterri en France dans ce rêve..) donc nous sommes aller voir la famille qui habitait dans les mêmes bâtiments que mon futur amoureux (ne juger pas s'il vous plait, nous savons que peut-être incha'Allah ça sera une relation très sérieuse) donc j'étais dans le salon et mon amoureux -que l'on va appeler Malik- est entré dans l'appartement vu que c'était un très bon ami de ma famille(dans le rêve apparemment) et puis j'ai dû partir car il y avait que des hommes dans la pièce .
A un moment j'étais dans un jardin et Malik est arrivé, il c'est transformé en loup meeeechant et essayer de me faire peur mais il ne voulait pas me faire de mal c’était Malik (je ne savais pas si je devais avoir peur ou caresser le loup/malik)... A un moment mon cousin de rêve est arrivé(il avait un air blasé il s'en fichait de ce qu'il se passé), il m'a dit que ce loup était méchant et qu'il ne fallait pas que je m'approche de lui il c'est mit entre moi et Malik qui était toujours en loup et à commencer à passer l'aspirateur dans le jardin tout en m’éloignant de Malik/du loup,
Ensuite le loup c'est emmêlé dans le fil de l'aspirateur et je priais mon cousin de rêve de l'aider ! Mais mon cousin s'en fichait qu'il est mal, pour lui on devait juste le négliger car il était méchant .

Je suis aller chercher ce que signifiait le Loup dans un rêve et j'ai lu que ça voulait dire que quelqu'un aller être accuser à tord, et avec un peu de recul sachant que Malik est le Loup, c'est lui que l'on va accusé à tord ?
Cela signifie aussi prendre un mauvais chemin ça veut dire que ce c'est une mauvaise influence ? Sachant qu'il m'influence que positivement et qu'il m'aide à avancer.
Le loup qui est méchant avec les autres et pas avec moi c'est exactement Malik en réalité.
5 mars 2013 17:25
Le loup de ton rêve n'est pas méchant, il a l'air simplement dangereux. Il y a quelque chose en toi qui te fait penser que ton futur amoureux est dangereux. Reste à comprendre ce que Malik peut bien menacer. Représente-t-il une menace physique, une menace psychologique ou une menace morale ?

Je pense que tu as été éduquée comme toutes les filles musulmanes, qu'on t'a appris qu'il ne fallait pas fréquenter les garçons, etc... Pour moi, ce loup représente une menace à tout ce qu'on t'a appris, aux codes moraux qu'on t'a inculqués. Tu aimes ce loup, tu as envie de le caresser, tu sais qu'il ne te feras pas de mal, tu n'en as même pas peur, et pourtant, dans ton rêve, une force souhaite que tu t'éloignes de lui, parce que céder à ces envies d'être proche de lui vont à l'encontre de ce qu'on t'a appris, ce que tu as assimilé.

Ce rêve montre tout simplement le tiraillement que tu ressens envers lui, la dichotomie entre l'attirance et la répulsion, entre les sentiments et la morale.
5 mars 2013 18:43
Malik est plutôt une menace morale ?
C'est surement ça vu que je suis entrain de renforcer ma foi, merci de ton aide khoya, tu as répondu à toute mes questions je pence...
Mais est-ce qu'il faut que je m'en eloigne ?
5 mars 2013 19:12
Citation
SooeurMuslima a écrit:
Malik est plutôt une menace morale ?
C'est surement ça vu que je suis entrain de renforcer ma foi, merci de ton aide khoya, tu as répondu à toute mes questions je pence...
Mais est-ce qu'il faut que je m'en eloigne ?

Je n'ai aucun conseil pertinent à te donner là-dessus. Fais simplement ce que tu penses être bon et juste.
m
18 février 2016 08:56
Bonjour, j'ai fait un rêve éveillé, je me suis levée est me suis retrouver dans mon salon mi sombre quand je vois 2 hommes un grand élancé avec des cheveux poivres et sels et l'autre taille moyen, cheveux mi long noir et habiller en couleur sombre. Je pose une question à l'un des deux, " qu'est-ce qui me poursuit dans ma vie ( le bien ou le mal ) ? l'homme élancé me repousse et l'autre me repond : que la chose qui me poursuit et comme mon ombre comme pour lui il est poursuivi par les anges... et au moment d'avoir ma réponse, je vois sa dentition et m'aperçois une canine pointue et jaunâtre... et je me réveille en sursaut. Voilà, je tiens à vous dire que je suis une grande croyante et je suis toujours à chercher ma vie spirituelle. Merci de votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook