Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
J’ai fais la rencontre d’un homme sur internet
17 novembre 2024 15:27
Salam, j’ai fais la connaissance d’un homme sur internet qui voulait se marier c’est quelqu’un de sérieux et qui a un bon niveau religieux
Mais il a un côté dur envers moi ..

Y’a des choses qu’il m’a demandé de retirer j’ai trouvé ça logique car c’est interdit en Islam et c’est pour mon bien tel que pas de musique à notre mariage (ça je peux comprendre) .
Pas de maquillage et pas de vernis même à la maison ? Et même entre femme pas de maquillage, je trouve ça dur non ? À l’extérieur je peux comprendre mais à la maison pq me l’interdire ? Et le problème c’est que quand je donne mon avis c’est comme si je culpabilise au final parce que nous voyons pas les choses pareils. Avant de sortir je lui montre comment je m’habille, je ne sors plus après 20h comme il m’a demandé !
WAllah je respectais chaque chose qu’il me disait ! Mais on s’est pris la tête sur le maquillage au final, je trouve que c’est pas normal qui me l’interdise même à la maison .. je suis pas folle quand même ? Je me retrouvais à essayer de négocier sur le maquillage à la maison alors que je devrais pas..

En fait cet homme est intelligent et a beaucoup de choses positifs mais il est pas reconnaissant…
Je faisais beaucoup de choses pour lui montrer que je veux lui faire plaisir que je veux être à la hauteur mais c’est compliqué je suis aps un robot et je peux pas changer tout comme ça

Et dès que ça va pas dans son sens je ressens une froideur dans sa façon de parler.. je l’ai bloqué et je vous ments pas que je l’apprécie vraiment et je ressens de l’attachement mais là sur ce dernier sujet j’ai eu un pressentiment de rabaissement comme si j’étais pas à son niveau et je me posais limite des questions , on a l’habitude de se bloquer et se débloquer mais cette fois ci je sais pas

Qu’est ce que vous en pensez honnêtement ?
17 novembre 2024 15:31
Salam

Certaines nanas aiment bien se prendre la tête…

Le mec tu lui parles sur internet,tu ne le connais même pas et déjà il a une influence sur ta personne et te fait douter…
Pourquoi êtes vous faibles comme ça 🤔

Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Salam, j’ai fais la connaissance d’un homme sur internet qui voulait se marier c’est quelqu’un de sérieux et qui a un bon niveau religieux

Y’a des choses qu’il m’a demandé de retirer j’ai trouvé ça logique car c’est interdit en Islam et c’est pour mon bien tel que pas de musique à notre mariage (ça je peux comprendre) .
Pas de maquillage et pas de vernis même à la maison ? Et même entre femme pas de maquillage, je trouve ça dur non ? À l’extérieur je peux comprendre mais à la maison pq me l’interdire ? Et le problème c’est que quand je donne mon avis c’est comme si je culpabilise au final parce que nous voyons pas les choses pareils. Avant de sortir je lui montre comment je m’habille, je ne sors plus après 20h comme il m’a demandé !
WAllah je respectais chaque chose qu’il me disait ! Mais on s’est pris la tête sur le maquillage au final, je trouve que c’est pas normal qui me l’interdise même à la maison .. je suis pas folle quand même ? Je me retrouvais à essayer de négocier sur le maquillage à la maison alors que je devrais pas..

En fait cet homme est intelligent et a beaucoup de choses positifs mais il est pas reconnaissant…
Je faisais beaucoup de choses pour lui montrer que je veux lui faire plaisir que je veux être à la hauteur mais c’est compliqué je suis aps un robot et je peux pas changer tout comme ça

Et dès que ça va pas dans son sens je ressens une froideur dans sa façon de parler.. je l’ai bloqué et je vous ments pas que je l’apprécie vraiment et je ressens de l’attachement mais là sur ce dernier sujet j’ai eu un pressentiment de rabaissement comme si j’étais pas à son niveau et je me posais limite des questions , on a l’habitude de se bloquer et se débloquer mais cette fois ci je sais pas

17 novembre 2024 15:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De toute évidence, vous n'avez pas la même vision des choses.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
17 novembre 2024 15:39
Je suis peut être faible parce que j’ai jamais eu de vrai relation et parce que j’ai perdu mon père allah y rahmo a mes 14 ans

J’ai pas réellement la connaissance masculine

Mais cet homme ça va faire 3 mois qu’on parle
17 novembre 2024 15:46
Sois prudente et ne succombe pas aux belles paroles.
Ni aux bonnes intentions miroités, tu peux être en contact mais surtout ne tombe pas dans un piège.
Les hommes,certains d’entre nous sont des animaux prédateurs,manipulateurs et terriblement mauvais.
Sous prétexte de la religion ils peuvent être dangereux afin d’arriver à leurs but.
Je ne dis pas que s’en est un, mais garde ca en tête
Garde toujours une distance de sécurité, pose toi toujours la question «  et si c’est une manipulation? »

Évidemment sans rentrer dans l’extrême non plus ni dans la paranoïa
Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Je suis peut être faible parce que j’ai jamais eu de vrai relation et parce que j’ai perdu mon père allah y rahmo a mes 14 ans

Ca bout l’eau?
17 novembre 2024 15:52
Salam aleykoum,

Quel homme a le droit de t'interdire des choses avant le mariage ?
c
17 novembre 2024 15:56
J'en pense que honnêtement tu as bien fait de le bloquer.
S'il cherche un type de femme spécifique qu'il aille vers ce type de femme qu'il recherche.
Il avait une grosse emprise sur toi. Le mariage c'est pas un jeu de domination. Il faut qu'il y ait une bonne entente entre les deux personnes et qu'elles s'accordent naturellement.

Fin un exemple tout con, si je cherche une femme brune, je vais pas me diriger vers une blonde pour ensuite lui dire de se teindre les cheveux en brun
17 novembre 2024 16:07
Aleykoum salam,

Que tu viens d'éviter baucoup de souffrance
Facts doesn't care about your feelings
17 novembre 2024 16:16
J'en pense que t'as très bien fait de le bloquer et j'espère que tu ne le débloqueras pas pour reprendre contact avec lui.

Citation
Amiraaa5678 a écrit:

"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
L
17 novembre 2024 16:36
Quand un homme essaye de te changer pendant la rencontre il y a plus rien à faire à par lui dire en revoir et bon courage pour la suite .
Il veux une femme sans maquillage il y en a plein qui ce maquille pas qui ce dirige vers elle
Et aussi des hommes qui accepte des femmes avec leur maquillage il y en a la pelle
s
17 novembre 2024 16:36

J’ai pas compris Oh

Te montrer à la hauteur de quoi ? C’est ton mari ?
Oú est ton identité en tant que personne là dedans ?

Soit un homme t’accepte telle que tu es soit vous êtes incompatibles.
Et là il est évident que vous l’êtes ici.

Tu as ton éducation, tes principes, tes valeurs et celui qui essaiera de te changer pour ce que tu n’es pas n’est pas digne de toi ! Car il n’aura pas vu la femme unique que tu es et que normalement ton futur mari doit voir.

C’est la leçon que tu dois retenir ici !
Ne refais pas la même erreur.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
17 novembre 2024 16:52
Salam,

Je pense que t'as bien fait de couper contact avec cette personne. Tu n'es même pas mariée et tu t'executes pour lui faire plaisir, lui montre comment tu t'habilles avant de sortir. Je te rappelle que ce gars est un inconnu. Heureusement que ton instinct a pris le dessus et que tu t'es réveillée.

Tu n'es déjà pas d'accord avec lui sur plein d'aspects, il t'impose des choses et tu le fais juste pour lui faire plaisir, à la longue tu vas péter un câble. Que va-t-il te demander de plus une fois mariés ? Rester enfermée à la maison ou que sais-je ?

Si tu changes, c'est seulement parce que toi tu en as envie et pas parce qu'un inconnu du net te dicte quoi faire ou ne pas faire. C'est dingue quand même. Fais attention à toi. Tu m'as l'air fragile et capable de t'oublier toi-même pour avoir l'attention de quelqu'un, sois consciente de ça stp.
17 novembre 2024 17:37
Salam aleikom

Et tu lui as pas donné des consignes :

Exemples :
- Ne parler avec aucune gente féminine à l'extérieur boulangerie, ni pharmacie, ni vendeuses...

- Boulot et directement à la maison en chronométrant le trajet maison/bureau.
En lui précisant, nos hommes ne traînent pas dehors. Ce ne sont pas des putes.

- une indemnité par semaine ou mensuelle tes achats de chaussures, robes, sacs, manteaux, viandes, poissons, ton alimentation, ta mutuelle soit entre 200 à 500 euros selon les moyens de Monsieur.

Les filles ... oser dire et faire ce qu'ils osent vour dire et faire !
17 novembre 2024 18:15
Salam ma sœur,

J'aimerais savoir depuis combien de temps discutes-tu avec ce frère pour être autant attaché et sous son emprise ? Il se permet de te donner des ordres alors que vous êtes même pas encore mariés ? Et toi tu écoutes à la lettre lui envoie un outfit de ta tenue pour validation ?. Excuse moi mais la il se permet d'avoir ce genre de comportement car il sait que tu es complètement acquise c'est du gâteau pour lui, un jeu d'enfant. C'est un PN ==> Red flag

Ça me peine, car vous êtes devenus tellement dépressive du mariage que vous acceptez des choses complètement folles juste parce que Monsieur vous promet le zawej oh un peu de dignité et d'honneur.
17 novembre 2024 18:25
Salam

Tu te soumets aux ordres d'un homme qui n'est pas ton mari, dans lhypothetique possibilité qu'il puisse l'être un jour ?

Tu es sérieuse?

Vous creusez votre propre tombe les filles à faire ça

Que Dieu vous guide et vous reveille. C'est tout ce que je peux dire.
Citation
Amiraaa5678 a écrit:

17 novembre 2024 18:42
Yo les nanas, prenez-en de la graine mais ça serait bien que vous portiez un écriteau autour du cou sur lequel il serait écrit "tu peux me manipuler à ta guise tkt", ça serait un gain de temps non négligeable pour les hommes égoïstes comme moi, merci thumbs up

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/24 18:53 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
17 novembre 2024 18:56
Salam

Ne laisse pas un inconnu te dicter ta vie derrière un écran

Justement si tu es faible,préserve toi
Citation
Amiraaa5678 a écrit:

17 novembre 2024 18:57
Tu as tout dit…

Je me suis arrêtée à « je lui montre comment je suis habillée quand je sors »

Citation
Sdreams a écrit:
Salam

Tu te soumets aux ordres d'un homme qui n'est pas ton mari, dans lhypothetique possibilité qu'il puisse l'être un jour ?

Tu es sérieuse?

Vous creusez votre propre tombe les filles à faire ça

Que Dieu vous guide et vous reveille. C'est tout ce que je peux dire.
17 novembre 2024 19:04
Alykoum Selem

Je ne comprendrai jamais les filles qui se comportent comme des épouses alors que concrètement rien ne les lient à ces mecs qui ne sont que des inconnus pour elles.

En plus il se permet d'interdire des choses qui ne le sont pas. Si tu veux te maquiller chez toi et l'être devant tes amies ce n'est pas haram du tout !

Écoute ton instinct qui te dit que ça ne va pas le faire avec lui.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
17 novembre 2024 19:07
C'est triste que ce besoin de quelqu'un leur fait oublier tout bon sens.
Citation
Iternity a écrit:
Tu as tout dit…

Je me suis arrêtée à « je lui montre comment je suis habillée quand je sors »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook