Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fais une grosse mais alors grosse erreur
H
21 janvier 2016 21:46
Salam Aleykoum

C'est difficile a dire il y a a peu pres 1h ma soeur est rentree donc.Elle a commencer a gueuler sur moi juste parce que je la conseillais Dans le bien Elle m'a insulter purement et j'ai devoiler le peches qu'elle traine chaque week end et mon pere a failli la frapper mais elle ment en lui disant que c faux alors que c vrai
21 janvier 2016 22:08
'Aleykoum salam,

Si tu veut prêcher la bonne parole à ta soeur, tu doit le faire de la manière la plus douce possible et en priver, entre toi et elle.. Et si elle s'emporte garde ton calme, car certes, Dieu vois tout ce qu'on fait.
Ensuite, il est interdit pour un musulman de dévoiler les pêchers de quelqu'un à quiconque.

Si ta soeur n'accepte pas la bonne parole, c'est entre elle et Dieu, ton rôle n'est que de la conseiller car tu sera juger et récompenser pour ça.

Voici ce que Dieu a dit au prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) concernant le droit de guidance qui appartient uniquement à Dieu :

« Si ton Seigneur avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. »
(Sourate 10 Versets 99/100)

Qu'Allah te guide et te facilite.
Citation
Hamidislam a écrit:
Salam Aleykoum

C'est difficile a dire il y a a peu pres 1h ma soeur est rentree donc.Elle a commencer a gueuler sur moi juste parce que je la conseillais Dans le bien Elle m'a insulter purement et j'ai devoiler le peches qu'elle traine chaque week end et mon pere a failli la frapper mais elle ment en lui disant que c faux alors que c vrai
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
H
21 janvier 2016 22:22
Barak Allah oufik .Ouai mais si j'ai dévoiler cela c'est parce que mon père me m'aime pas quand je passe dans une pièce il me regarde méchamment ma mère dit qu'il dit beaucoup de mauvaises choses sur moi .Il me déconsidère alors avec prétention j'ai dévoile le pêche de ma soeur pour que mon père ne dise pas que du mal de moi .
B
21 janvier 2016 22:30
Alaykum Salam,

En tant que frere je sais pas si tu es son aîné ou le cadet mais tu devrais comme le dis "au delà" lui parler avec douceur et sagesse et pas l'a balancer comme sa car au final elle doit encore plus t'en vouloir donc excuse toi auprès d'elle dis lui ce qu'il te dérange et ce que tu ne vx pas qu'elle fasse soit à la fois un frere protecteur mais sympa.

Pour ton père en lui balançant le péché de ta soeur je ne pense pas qu'il aura plus d'estime pour toi ou aucune pour toi et ta soeur et si tu vx qu'il en est n'agit pas de la sorte fait en sorte qu'il soit fière de toi.

Les pères sont souvent pas du tout expressif et montre un caractère froid et carrée et limite méchant mais dans le fond il t'aime.
H
21 janvier 2016 22:47
Je travaille bien a l'école je suis en BTS et premier de ma classe il a reçu mon bulletin sans me félicité .Il n'est pas dur il est insouciant il se fiche de moi et je le vois clairement pourtant je l'aime malgre cela mais il ne me rend pas l'amour dont je manque notre relation s'est effrité depuis quelques année.

Je suis cadet mais j'ai l'impression que sous pretexte que je suis le plus petit j'ai pas le droit de conseiller dans le bien alors que j'ai 21 ans et elle 26
B
21 janvier 2016 22:59
Kheir In-Sha-Allah jsp que la relation avec ton père s'arrangera et qu'il comblera ce manque d'amour.

C'est vrai que les conseils des derniers de la famille sont souvent mal perçu sous prétexte que les "aînés" savent plus de choses. Continue à la conseiller sans animosité parle avec sagesse essaie d'être complice avec elle vous avez un âge raproché pas Bcp de différence
H
21 janvier 2016 23:09
Même si il a de la rancœur a mon égard car je l'avoue je n'ai pas été tendre Allah Sait que je l'aime que je l'ai aimer et qu'il restera toujours en.moi .
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Kheir In-Sha-Allah jsp que la relation avec ton père s'arrangera et qu'il comblera ce manque d'amour.

C'est vrai que les conseils des derniers de la famille sont souvent mal perçu sous prétexte que les "aînés" savent plus de choses. Continue à la conseiller sans animosité parle avec sagesse essaie d'être complice avec elle vous avez un âge raproché pas Bcp de différence
B
21 janvier 2016 23:14
Lui aussi doit t'aimer, c'est seulement qu' il ne le montre pas
Citation
Hamidislam a écrit:
Même si il a de la rancœur a mon égard car je l'avoue je n'ai pas été tendre Allah Sait que je l'aime que je l'ai aimer et qu'il restera toujours en.moi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook