Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es j'ai fais le bon choix?
h
28 février 2014 12:26
Bonjour,

Je me suis fiancée il y a quelques mois et bientôt on vas se marier...
Il m’aime un amour fous que je ne pourrais même pas vous décrire, il est instruit, beau, zen...on a presque le même age 34 ans ....il a un bon travail...il a voulus du sérieux des le début de notre rencontre........il me respecte d'une façon incroyable....

Mais on est un peu différent l'un de l'autre....moi je suis de nature réservée....j'aime passer inaperçus...lui au contraire il s'en faut de tous le monde tant qu'il est convaincus de ce qu'il fait et de son droit il ne lâche pas même si au détriment des règles sociales...par ex si il n'est pas satisfait au sein d'un resto...il le dis fort...aussi il utilise parfois des mots vulgaire avec qui le mérite.....

Aussi en parlant avec moi d'un sujet autre que notre relation.......il utilise des mots vulgaires ...il a cette habitude.......au début moi j'étais choquée de son attitude...mais après quand je l'ai bien connus...j'ai sus que c'est juste une habitude...c'est sa façon de parler ......a cause son entourage de travail peut être...
Aussi a cause de son travail trop stressant et ses longues missions ds des endroits isolés.....il a l'habitude de consommer de la bière.....

Moi au début j'avais pas voulus de cette relation...mais quand je l'ai bien connus......j'ai sus qu'il est quelqu’un de bien et aussi j'ai eu bcp d'estime pour lui de me dire tous sur lui des kle début car il pouvait rien me dire a propos de sa consommation et je n'aurais jamais sus ......mais j'ai raimée cette franchise.....

Je n'ai pas informée ma famille de sa consommation car je sais qu'ils ne vont pas accepter.......j'avais demander conseil juste à un ami proche et aussi à ma sœur....mon ami m’avait dis qu'il fallait foncer......qu'il était très préférable de se marier avec quelqu’un comme lui que avec quelqu'un qui vous montreras la bonne face.....et après se retrouver avec qulqu'un qu'on ne connais pas.....

Mais parfois je me demande es j'ai fais le bon choix? es je dois informer ma famille? Je sais que c'est une décision qui n'appartienne qu'a mois.....mais j'aimerais avoir vos avis...

Merci pour votre patience de me lire et de me donner vos avis...
28 février 2014 12:32
salamu alaykum
Ca concerne aussi ta famille! tu es leur fille! sil y a un pbm tu ne peux te retourner que vers eux! dis leur qu'il boit et vois leur reaction
M
28 février 2014 12:38
Je te donne ma bénédiction si tu m’invites à ton mariagespinning smiley sticking its tongue out


Non sérieusement je n’y vois aucun problème donc fonce thumbs up
p
28 février 2014 12:41
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
salamu alaykum
Ca concerne aussi ta famille! tu es leur fille! sil y a un pbm tu ne peux te retourner que vers eux! dis leur qu'il boit et vois leur reaction

thumbs up
t
28 février 2014 12:46
salem aleykoum

ci ceux n est pas un alccolique notoire il n est pas perdue .la seule chose qui le feras arreter ce sont ces conviction religieuse

quand tu lui parle de religion est il toucher est il conscien de ce qu il fait et qu il doit changer par rapport a son din

si ce n est pas le cas il ne risque de pas changer meme avec l aide que tu peux lui apporter

mais au passage qu il boit quelque biere ne fait pas de lui un mauvais hommes ou père ou compagnon seulement qu il a une fois faible voir inexistant
M
28 février 2014 13:01
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
salamu alaykum
Ca concerne aussi ta famille! tu es leur fille! sil y a un pbm tu ne peux te retourner que vers eux! dis leur qu'il boit et vois leur reaction

thumbs up

Are you crazy
No no
spinning smiley sticking its tongue out
K
28 février 2014 13:05
Salam
Parle lui et essaie de le convaincre d'arrêter surtout pour lui, s'il t'aime vraiment il le fera. Mais continu pas tant que lui continu à boire, c mon conseil
28 février 2014 13:10
C'est pas grave qu'il boive un peu, s'il n'est pas un alcoolique effectivement.$Tout le monde a des tares , il vaut mieux avoir ce peché qui ne fait mal a personne d'autre lui qu'autre chose.
C'est ta vie. ne previens pas ta famille. Tu es une adulte . Assume en tant que tel
Une fois mariée, fais ton possible pour le faire arrêter. C 'est arrivé a plus d'une.
28 février 2014 13:10
Si pour ms12 c'est pas grave de mentir a ses parents et se marier avec un ou une musulmane qui boit, c'est qu'il te manque une case ! Entant que Musulman!
M
28 février 2014 13:14
Je te conseille de n’écouter personne même pas moi (là je me rends compte que je suis en contradiction avec moi mêmecrying()

Bon bref, un homme parfait n’existe pas, réfléchis bienperplexe
M
28 février 2014 13:15
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
Si pour ms12 c'est pas grave de mentir a ses parents et se marier avec un ou une musulmane qui boit, c'est qu'il te manque une case ! Entant que Musulman!

Merci thumbs up

Grrrr
spinning smiley sticking its tongue out

Je n’ai jamais fait la prière et je bois parfois spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/14 13:19 par MS12.
p
28 février 2014 13:19
Citation
MS12 a écrit:
Je te conseille de n’écouter personne même pas moi (là je me rends compte que je suis en contradiction avec moi mêmecrying()

Bon bref, un homme parfait n’existe pas, réfléchis bienperplexe

Salam

On c est qu'un homme parfait n'existe !!
Mais boire de la bière même si c de temps en temps c grave et haram imagine que après le mariage il bois de plus en plus de bière et qu'il devient méchant .
Elle doit prévenir c parent leur dire la vérité.
28 février 2014 13:22
Écoutes-tu ne trouvera peut-être pas un homme comme lui, et pour l'alcool, la personne s'arrêtera d'elle-même, c'est un gars intelligent et quand vous aurez des enfants, pour ne pas leur montrer une image négative il arrêtera de lui-même.


Tu as 34 ans et il est de plus en plus difficile de ce marié en prenant de l'âge crois-moi, donc regarde le bon côté de sa personne et ça c'est juste des broutilles et il t'accepte avec tes défauts (Pcq tout le monde en a) donc accepte le comme il est et au fur et mesure diffuse des infos par-ci par-là pour lui faire comprendre sans le juger.

Voili voilà
28 février 2014 13:22
salam

ah ne dis rien ta famille .

tu peux faire ton choix seule a 34 ans non??

si tu ldis ca fait quoi ?
soit tu vas le quitter pck ta famille te dira non, soit tu vas rester avec lui mais ta famille le meprisera.

donc inutile de parler de ca.
il faut surtout que tu en parles a lui ,c'est le premier concerné.
28 février 2014 14:02
Salam , en fait je sais pas s'il faut le dire mais tu sais qu'il boit et faudra assumer ce défaut après le mariage et ne pas s'en plaindre.
G
28 février 2014 14:14
Ton homme a trop de confiance en lui (3ajbo rasso). Fais lui comprendre, sans le lui dire explicitement, que ça se fait pas de parler vulgairement.
e
28 février 2014 14:41
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est pas grave qu'il boive un peu, s'il n'est pas un alcoolique effectivement.$Tout le monde a des tares , il vaut mieux avoir ce peché qui ne fait mal a personne d'autre lui qu'autre chose.
C'est ta vie. ne previens pas ta famille. Tu es une adulte . Assume en tant que tel
Une fois mariée, fais ton possible pour le faire arrêter. C 'est arrivé a plus d'une.

Je met l'alcool au même niveau, que la fornication
donc si je me base sur tes propose, un hommes qui a fait des galipette avec d'autres femmes
ma foi c'est pas grave.

Quand il rentrera bourré, a 2h du matin, et qui lui fera des cocard bien gros
elle repensera a ton com, c'est pas grave !!!

Franchement, certaine femme son prêt a accepter, tous et n'importe quoi de nos jours
plus de compassion pour celle qui sont victime de leurs choix !!!
28 février 2014 14:46
Salem ,
Vois si peu arrêter de boire !
28 février 2014 15:08
Citation
et alors a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est pas grave qu'il boive un peu, s'il n'est pas un alcoolique effectivement.$Tout le monde a des tares , il vaut mieux avoir ce peché qui ne fait mal a personne d'autre lui qu'autre chose.
C'est ta vie. ne previens pas ta famille. Tu es une adulte . Assume en tant que tel
Une fois mariée, fais ton possible pour le faire arrêter. C 'est arrivé a plus d'une.

Je met l'alcool au même niveau, que la fornication
donc si je me base sur tes propose, un hommes qui a fait des galipette avec d'autres femmes
ma foi c'est pas grave.


T'es ridicule!
La fornication est passible de la lapidation, boire un verre de vin , je crois pas.
Alors dire que boire une bierre c'est comme tromper sa femme c'est le summum de la bêtise.

Citation
et alors a écrit:
Quand il rentrera bourré, a 2h du matin, et qui lui fera des cocard bien gros
elle repensera a ton com, c'est pas grave !!!
Rentrer bourré a 2 heur du matin, je vois pas le problème, sauf pour lui. Il se ramasse une cuite , il va sentir mal . Tant pis pour lui, Il a qu'a arrêter.
Oar contre le cocard bien gros, il a pas besoin d'etre ivre pour le faire. Il y a des freres tres pieux, tes mashallah, qui ne rate pas une prière qui tabassent leur femme et les envoie aux urgences. T'es qu'a lire les temognage dans "problémes de couple"

Citation
et alors a écrit:
Franchement, certaine femme son prêt a accepter, tous et n'importe quoi de nos jours
plus de compassion pour celle qui sont victime de leurs choix !!!

Je prefère un homme qui m'aime et qui me respecte mais qui boit , qu'un barbu qui fait sa prière qui me bat et qui me rabaisse. Chacun ses choix

Y en a plein qui se sont mariés ainsi et qui se sont assagi dans le mariage Angel
28 février 2014 15:14
Citation
noufissabella_29116 a écrit:
Écoutes-tu ne trouvera peut-être pas un homme comme lui, et pour l'alcool, la personne s'arrêtera d'elle-même, c'est un gars intelligent et quand vous aurez des enfants, pour ne pas leur montrer une image négative il arrêtera de lui-même.


Tu as 34 ans et il est de plus en plus difficile de ce marié en prenant de l'âge crois-moi, donc regarde le bon côté de sa personne et ça c'est juste des broutilles et il t'accepte avec tes défauts (Pcq tout le monde en a) donc accepte le comme il est et au fur et mesure diffuse des infos par-ci par-là pour lui faire comprendre sans le juger.

Voili voilà

C'est tout a faut vrai,.A 34 ans t'as beaucoup de chance d'avoir trouvé quelqu'un a épouser . Tu vas pas le laisse filer pour une bière. C'est pas si mécahnt et comme on te l'a dit. S'il t'aime et te respecte comme tu le dis, il arretera c'est sur , une fois mariée. Alors patience.

Et n'ecoute surtout pas ceux et celles qui veulent faire de toi une vielle fille seule et aigrie. Dis leur de te trouver une mari de rechange qui soit aussi bien et ne boit pas. LOL

On peut tout avoir. Et tu n'as pas plus 18 ans...alors marie toi et sois heureuses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook