Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un peu du mal à faire le deuil de ma relation
S
30 octobre 2016 20:07
Je peux comprendre que sa fous la rage de trouver quelqu'un qui nous correspond mais elle est athée donc lâche l'affaire.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
30 octobre 2016 20:38
Tu es tombée dans ton propre jeu eye rolling smiley . Je suis persuadé qu'au début de votre relation tu ne pensais pas t'attacher autant que prévu et finalement tu te rend compte que si . Tu as joué avec le feu en fréquentant une jeune femme qui ne partage pas ta religion comme ta coutume . Maintenant assume et passe a autre chose , l'attirance c'est éphémère de toute façon .
Par contre si t'es amoureux tu va morfler mais bon tu l'auras cherché .
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Pas baptisée il me semble.

Je peux très bien garder contact avec tout en cherchant à me marier.

Le truc c'est que je me vois pas dire à la femme avec qui je veux me marier " Ouais mais je suis en contact avec mon ex..."

Et si je dis rien, ce serais lui mentir donc j'ai un peu le cul entre deux chaises.



Je l'ai fréquenter des le début car je savais pas les conséquences de la relation avec une athée.

Je pensais qu'elle pourrais même ce convertir mais avec mon comportement ca ne l'a pas aider non.
1
30 octobre 2016 21:11
Pour te répondre, même si tu es encore un peu attaché à elle tu dois continuer à avancer et si une personne musulmane t'intéresse, chercher à faire connaissance licitement

C'est ce qu'il y a de mieux pour toi

Ce n'est pas un problème d'avoir encore un peu d'attachement pour quelqu'un et chercher quand même à se marier, plus tu t'éloignes d'elle mieux ce sera pour toi et plus tu te détacheras

Qu'Allah te facilite
a
30 octobre 2016 21:23
wa alaikoum assalam

Lâche le "steak" frère, cette fille n'est pas pour toi
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,


J'ai eu une relation pendant 1 ans avec une femme qui étais " Athée".


Enfin bon, dans le fond je pense qu'elle est agnostique elle dis qu'elle dis pas qu'il existe pas comme elle dis pas qu'il existe.


Bref, Ca ne pouvais pas coller par rapport à la religion.


Mais c'étais une femme vraiment vraiment très bien, je vous assure.


Ce qui me chagrine, c'est de perdre une fille comme ca....


Aujourd'hui, j'ai parler avec et elle me dis qu'elle à perdu le minimum de sentiment qui lui restais à mon égard, ca fais quelque chose dans le fond.


Puis de savoir qu'elle pourrais ce trouver quelqu'un aussi me rend " mal ".


J'ai eu un mauvais comportement avec aussi ( Chantage, mauvaise parole, manque de respect...)


D'ailleurs je pense lui envoyer un courrier avec une lettre d'excuse, et de l'essens, puis un livre qui est : " Tout savoir sur Allah".


Si vous saviez comment je la verrais " musulmanes" mais d'un autre côté je pense qu'elle s'en fou ! Du moins, actuellement.


C'est le genre de fille à être dans sa bulle, qui va vivre " seul " peut être que là, Allah pourra la guider.


Car en ce moment, elle vis chez sa mère qu'est une vrai " Sheytane" Je pense aussi que ca joue beaucoup.


Les gens, faites des d'ouaa pour cette fille pour que Allah la guide.


En fait, c'est une fille dont j'ai pas envie de couper contact avec même si je dois le faire.


A côté de ca, je cherche à me " marier" mais difficile de trouver une femme qui est prête etc...


Je me dis qu'avec cette femme, elle étais certes pas " musulmanes" mais au moins niveau couple j'avais pas de problème quoi ! sad smiley


Sachez que je n'ai même pas fait la grande fornication avec durant cette relation.


Regardez ! C'est pas pour autant qu'elle est parti ce soulager ailleurs hein.
Z
30 octobre 2016 23:15
Mort de rire !!!!
30 octobre 2016 23:28
Bah non dès le départ bonjour je suis athée , bonjour je suis musulman ...au revoir ça me convient pas et ça me correspond pas.

C'est pas après 1 an qu'on se réveille.
Citation
Muramassai a écrit:
Je peux comprendre que sa fous la rage de trouver quelqu'un qui nous correspond mais elle est athée donc lâche l'affaire.
30 octobre 2016 23:30
Je voudrais qu'elle reste dans ma vie c'est tout sans forcément avoir une relation " avec"

Et c'est moi qui ne comprends pas et je mélange tout smiling smiley
Citation
lyonnais-69 a écrit:
C'est juste que tu ne comprends pas et que tu mélanges tout !


Je voudrais qu'elle reste dans ma vie c'est tout sans forcément avoir une relation " avec".
l
31 octobre 2016 02:20
Elle me rend dingue !

Le pire c'est que je marche au " chantage " moi.


Genre je lui es fait une lettre d'excuse etc et je lui dis je vois pas pourquoi je te la donnerais si j'ai aucun acte de ta part. ( Qu'elle vienne me parler etc...)


Et après elle ce fout de moi quand je choppe la mort à dire " Tout ca parce que monsieur est blesser que je fasse pas d'actes et que je reviennes pas, ta plus l'age d'avoir de tel réaction".


Ca m'énerve !!!!!!!!
s
31 octobre 2016 06:06
C est trop mignon...
C est dur quand ya un coup de coeur
Mais le véritable souci c est qu elle ne croit pas en Celui qui t as créé et je pense fortement
QUE TON AMOUR POUR LUI doit passer avant ton amour pour elle
Qu Allah raffermisse nos coeurs faibles amin


Courage tu y arriveras
Mdr tes lettres pour elle, poète, c est trop mignon
Belle journée
a
31 octobre 2016 10:14
Pour avoir du recul sur ce que tu vis...

je peux te garantir que

ok, tu meneras ta vie comme tu l'entends selon les principes que tu as choisis, tu trouveras avec le temps une femme pour le partager...

mais cette histoire te reviendra tot ou tard comme un boomerang, et cela peut prendre des annees...

et la, tu auras le ''declic'', que tu as fait la plus grosse connerie de ta vie en la laissant partir au nom de ton orgueil et de ton egoisme !

car meme si tu dis qu'elle est soit-disant agnostique...(avoir la foi est toujours possible mais pour cela, il faudrait deja que tu puisses lui montrer le bon exemple, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...)

elle a plus dans son coeur

que toi et tous tes principes reunis !!!


Moi, je pense que cette fille, tu ne la merites pas et que c'est une grande chance pour elle que tu l'ai quittee.
31 octobre 2016 12:01
Genre je lui es fait une lettre d'excuse etc et je lui dis je vois pas pourquoi je te la donnerais si j'ai aucun acte de ta part. ( Qu'elle vienne me parler etc...)

Je crois que même mon neveux de 10 ans trouvera ça puéril smiling smiley

C'est toi qui a besoin de dou3a et de livres sur la bonne conduite ... pas elle winking smiley
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Elle me rend dingue !

Le pire c'est que je marche au " chantage " moi.


Genre je lui es fait une lettre d'excuse etc et je lui dis je vois pas pourquoi je te la donnerais si j'ai aucun acte de ta part. ( Qu'elle vienne me parler etc...)


Et après elle ce fout de moi quand je choppe la mort à dire " Tout ca parce que monsieur est blesser que je fasse pas d'actes et que je reviennes pas, ta plus l'age d'avoir de tel réaction".


Ca m'énerve !!!!!!!!
L
31 octobre 2016 14:51
t un psychopathe !!!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
l
31 octobre 2016 18:00
Oui elle ne me mérite pas !

Mais peut être qu'allah la guidera avec le temps !!!? Allah alhème !

Elle à tout pour être une excellente musulmanes, vraiment !


Je pense qu'elle besoin de maturité peut être ! ( Moi aussi bien sur ! )

Elle dis souvent qu'elle ne ressens pas le besoin d'être dans une religion qu'elle vis très bien " sans" en gros mais qu'elle comprends et respect parfaitement mes croyances !

En gros oui ce serais compatible mais ce serais considéré comme de l'adultère et j'ai pas envie de jouer à ce jeux !


Donc voila ! smiling smiley
l
31 octobre 2016 21:49
Mais c'est vrais qu'on peut prendre le problème à l'envers et ce dire que : " Je la mérite pas"


En gros je mérite d'avoir " aucune femme " et de terminer ma vie seul je pense.
O
31 octobre 2016 21:56
Salam, donc c'était bien ton ex copine, sinon tu lui accorderais pas autant dimportance. Tu m'avais pas répondu.
l
1 novembre 2016 16:26
" " Encore je serais la femme de ta vie on pourrais avancer et pas juste être ta copine qui sert de bouche trou en attendant que tu te trouves une religieuse avec qui tu pourrais te marier avec..."

Je dis " Ce serais peut être toi..."

Elle dis : " Je ne le serais pas je pense et pourquoi tu parles pas de si je le deviens pas ? Tu va faire quoi si je le deviens pas !? "
1 novembre 2016 20:25
Tout à fait d'accord.

Je pense que tu ignores les principes mêmes de l'Islam.

Alors le Coran...il faut que tu te l'achètes et que tu te remettes sérieusement en question .

Ce n'est qu'après cela que tu pourras rechercher l'âme soeur. ..
O
1 novembre 2016 21:01
Salam tu crois vraiment que l'attirance c'est éphémère ? smiling smiley
Citation
Nacera1996 a écrit:
Tu es tombée dans ton propre jeu eye rolling smiley . Je suis persuadé qu'au début de votre relation tu ne pensais pas t'attacher autant que prévu et finalement tu te rend compte que si . Tu as joué avec le feu en fréquentant une jeune femme qui ne partage pas ta religion comme ta coutume . Maintenant assume et passe a autre chose , l'attirance c'est éphémère de toute façon .
Par contre si t'es amoureux tu va morfler mais bon tu l'auras cherché .
1 novembre 2016 21:03
Oui
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam tu crois vraiment que l'attirance c'est éphémère ? smiling smiley
2 novembre 2016 07:16
Non pas de fausse modestie. .tu te poses des questions c'est déjà bien.A ton contact tu auras peut être la surprise de voir qu'elle veut se convertir. .et la ce sera l'extase. Lâche pas l'affaire mec!
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Mais c'est vrais qu'on peut prendre le problème à l'envers et ce dire que : " Je la mérite pas"


En gros je mérite d'avoir " aucune femme " et de terminer ma vie seul je pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook